L'AUSTRALIE
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Cradle Mountain  Crocodile australien Enfants aborigènes jouant du didgeridoo Plages et surf en Australie L'Archipel des Whitsundays

Accueil > Autotour > Centre Rouge

Retour

LE CENTRE ROUGE DEPUIS ALICE SPRINGS

D’un coup d’oeil

Autotours 5 jours Toute l’année hotel

Vous aimerez

Les sites incontournables suivants : Uluru (Ayers Rock), Kata Tjuta, les Kings Canyon, les Mac donnell Ranges.
• Depuis Alice Springs vous découvrirez toute la force du centre rouge, vous sentirez à travers la puissance de ses paysages l’impact sur le peuple aborigène. Le peuple Arrernte vit ici depuis 20 000 ans, cet autotour vous permettra d’approcher, de comprendre un peu plus l’influence de cette nature authentique sur la culture Aborigène.
• Les randonnées possibles dans les différents parcs : des Mac Donnells Ranges, le parc national de Watarrka, la vallée des vents dans le parc Uluru Kata Tjuta.

Uluru Ayers rock

Jour 1 : ALICE SPRINGS - GLEN HELEN

Jour 2 : GLEN HELEN - KINGS CANYON

Jour 3 : KINGS CANYON - AYERS ROCK

Jour 4 : PARC NATIONAL D’ULURU - KATA TJUTA

Jour 5 : RETOUR SUR ALICE SPRINGS

Informations

Passage par des pistes, prévoir un véhicule adapté (4x4)
Départ de : Alice Springs
Arrivée à : Alice Springs
1100 kilomètres ; durée sans arrêt : 16h
Régions visitées : le Centre Rouge

Jour par Jour

Jour 1 : ALICE SPRINGS - GLEN HELEN - 135 km, 1h 30

Depuis Alice Springs vous irez à la découverte des West Mac Donnell, chaines de montagne séculaires avec ses gorges, ses trous d’eau naturels. Au détour de votre traversée du parc ne soyez pas étonnés de faire la rencontre avec quelques wallabies, marsupiaux et des dingos en toute liberté. Puis vous arriverez à Glen Helen, ne ratez pas le couché de soleil sur la falaise qui donne l’impression de s’embraser.
Nuit à Glen Helen Resort. Repas libres.

EXTRAIT DE VOTRE ROAD BOOK en exemple :
Détails road book : Le parc national West MacDonnell s’étend sur 161 km à l’ouest d’Alice Springs.
Le paysage a été façonné par le temps donnant naissance à une série de gorges et de failles avec à certains endroits des piscines naturelles. Il est aussi un refuge pour les plantes rares et menacées, ainsi que de la faune, y compris les espèces d’oiseaux rares comme le faucon pèlerin. Le parc des West Mac Donnell offre aussi un large éventail de sentiers pour des randonnées longues ou courtes, c’est selon vos envies.
Depuis Alice Springs prenez la Larapinta Drive pendant 46 kms puis prenez à droite la Namatjira Drive. Vous voici sur la route (asphaltée) des West Mac Donnell.

Cette route vous permettra d’accéder à Ellery Creek Big Hole, qui est un trou d’eau permanent, l’endroit est connu et fréquenté par les gens d’Alice Springs pour se rafraichir face aux fortes chaleurs (attention l’eau y est froide). Puis environ 11km plus loin, vous trouverez la Serpentine Gorge. En continuant votre route vous pouvez vous arrêter à Ormiston Gorge. Ce gouffre est impressionnant, il y a un point d’eau ombragé avec des gommiers blancs appelés « Ghost Gum ». L’endroit se prête à différentes randonnées. Nous vous conseillons d’accéder en 20 min au point de vue Lookout Ghost Gum.
Environ 2 km plus loin se trouve la bifurcation vers le Glen Helen Resort, le lever et le coucher du soleil sur la falaise sont ici particulièrement impressionnants.
(En pièce jointe vous trouverez le plan des Mac Donnell national Park, avec tous les sites à visiter et les randonnées à effectuer)

Jour 2 : GLEN HELEN - KINGS CANYON - 305 km, 4h

Prenez maintenant la direction de l’ouest (n’oubliez pas votre laissez passer) toujours sur la Namatjira Drive et vous rejoigniez ensuite la Larapinta Drive. En chemin allez voir le Gosse Bluff, connu aussi sous le nom aborigène de Tnorala. Il s’agit un cratère formé par une énorme comète qui a frappé l’Australie centrale sur la terre sacrée Arrernte occidentale. L’impact a un diamètre de vingt kilomètres et vieux de cent quarante millions d’années ! Une légende Aborigène raconte que suite à une danse de femmes célestes, l’une d’elles aurait fait tombé un berceau avec son enfant à cet endroit précis… Reprennez la route et bifurquez ensuite vers la communauté aborigène d’Hermannsburg où se trouvent les gorges de Finke. Vous pourrez vous promener dans l’oasis de Palm Valley qui abrite l’un des palmiers les plus rares au monde. Votre route vous mène maintenant aux Kings Canyon au cœur du parc national Watarrka. L’aventure au centre de l’outback continue !
Nuit au Kings Canyon Resort. Repas libres.

Jour 3 : KINGS CANYON - AYERS ROCK - 320km, 4h

Place maintenant à la découverte de Kings Canyon. Partez dès le matin pour arpenter les canyons de grès. Cette randonnée de la Rim Walk (détail dans votre road book) restera un moment fort de votre circuit dans le centre rouge, le lieu est spectaculaire. Vous passerez par « Lost City » et le Jardin d’Eden, petit oasis de verdure où vous pourrez éventuellement vous baigner. Puis la route vous attend pour un nouveau rendez : le coucher de soleil sur Uluru ! Le fameux rocher offre un dégradé de rouges flamboyants avant de s’endormir dans le noir.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 4 : PARC NATIONAL D’ULURU - KATA TJUTA

Place maintenant au lever du soleil qui illumine Uluru. Puis allez découvrir Kata Tjuta, (signifiant « beaucoup de Têtes » en aborigène) qui regroupent d’énormes blocs de rochers arrondis. Si les randonnées vous attirent découvrez la « Valley of winds ». Pour ceux qui préfèrent les simples balades les monts Olgas offrent aussi d’autres d’options. Cette journée est dédiée exclusivement à ce site d’exception. Si vous avez envie de découvrir d’une autre façon ce lieu mythique nous pourrons vous conseillez. (cf suggestions dans votre road book).

Suggestion :

EXPÉRIENCE FIELD OF LIGHT :
Bruce Munro, véritable artiste de la lumière reconnu mondialement vient adapter son œuvre à l’immensité d’Ayers Rock.
Field of Light est une exposition itinérante que Bruce Munro a présenté à différents endroits, en 2003 dans une chaîne de magasin de luxe, puis en 2004 au Victoria and Albert Museum de Londres. Au fil du temps, cette exposition a muté et a pris des proportions toujours plus importantes.
L’installation de fibres optiques et sphères de verre en pleine nature s’inspire des gouttes de rosées effleurant les plantes du désert, phénomène naturel que l’artiste a pu observer lors d’un voyage en Australie.
L’occasion d’illuminer le désert et de créer un spectacle unique dans un site mythique, Uluru.

Note :
Présentation du 01/04/2016 au 31/03/2017
Prise en charge à votre hôtel avec plusieurs départs possibles (30 min, 1h15, 2h après le coucher de soleil)
Durée : 1h15 où vous pourrez vous balader dans ce champ de lumière
Nous consulter pour d’autres forfaits disponibles avec diner, accès VIP

Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 5 : RETOUR SUR ALICE SPRINGS - 445 km, 6h

Le voyage de retour vers Alice Springs couvre 445 km ; n’hésitez pas à vous arrêter donc pour vous rafraîchir aux relais qui bordent la nationale et au point de vue du Mont Connor par exemple…

 

 

 

Conditions

TARIFS

• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Australia travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez-nous, nous vous enverrons alors le tarif & descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

NOTRE ENGAGEMENT

Pour toute confirmation d’autotour en Australie, nous vous offrons :

- Une assistance francophone de notre équipe bureau tout au long de votre séjour (24h24 - 7j/7)

- Un carnet de voyage détaillé (cf exemple du jour 1) avec en plus le déroulement de votre séjour où seront indiqués vos différents horaires de rendez-vous, des suggestions de visites au fil de votre itinéraire, des informations sur le pays (plans des villes, recommandations, cartes...etc.)

- Une remise par mail des bons d’échange (vouchers) pour les hôtels.

- Une carte téléphonique pour vous permettre de nous contacter en cas de nécessité.
Travaillant avec différents réseaux de loueur reconnus et sérieux nous vous garantissons le meilleur rapport qualité prix avec des véhicules en très bon état.

- En cas de panne, remplacement du véhicule sans aucun frais.

LES CONDITIONS

-  L’âge minimum est de 21 ans

-  Permis de conduire français et international

-  Passeport valable

-  Carte de crédit afin de pouvoir laisser une empreinte servant de caution (Attention de vérifier le plafond de votre carte)

-  Durée de location supérieure à 24 heures

COMPRIS

Transports :

- La location de voiture

-  Les tarifs de base comprennent le kilométrage illimité avec l’assurance collision dommages.

-  Les frais administratifs

-  Les taxes locales et gouvernementales

Hébergement :

-  Hôtels en chambre double standard

NON COMPRIS

- En option sont proposés : deuxième conducteur, GPS, assurances complémentaires, siège enfant, barres de toit.
Nous vous conseillons de bien prendre connaissance des exclusions figurant dans votre contrat d’assurance
afin d’éviter toute mauvaise surprise

-  Les frais d’essence

-  Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »

-  Tout type de prestation proposée en « option » ou en « suggestion »

-  Vols internationaux et vols intérieurs

-  Location de matériel

-  Equipement individuel

-  Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)

-  Boissons et pourboires

-  Repas mentionnés « libres »