L'AUSTRALIE
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Fille aborigène Australia Day Grande barrière de corail Harbour Bridge Parc national du Kakadu

Accueil > Autotour > Darwin Kakadu

Retour

AUTOUR DE DARWIN

D’un coup d’oeil

Autotours 6 jours d’ Avril à Novembre hotel

Vous aimerez


• Les sites incontournables : Parcs Nationaux : Kakadu, Litchfield, Nitmiluk, Katherine Gorges, Mary River, Darwin.

• Le Territoire du nord vous capte par la force sa nature véritable, authentique, indomptée. Les parc nationaux se touchent : Kakadu, Litchfield, Nitmiluk. Une réelle aubaine pour les amoureux de grands espaces, de faune et de flore.

kakadu

Jour 1 : DARWIN

Jour 2 : DARWIN - LITCHFIELD - KATHERINE

Jour 3 : KATHERINE GORGE (NITMILUK) - KAKADU

Jour 4 : KAKADU (Jabiru)

Jour 5 : KAKADU - MARY RIVER

Jour 6 : MARY RIVER - DARWIN

Informations

Départ de : Darwin
Arrivée à : Darwin
• 775 kilomètres ; durée sans arrêt : 11 h
Régions visitées : Top End, Territoire du nord.

Jour par Jour

Jour 1 : DARWIN

Votre voyage commence par la découverte de Darwin, allez visitez le Museum & Art Gallery. Vous pourrez vous rendre aussi au Stokes Hill Wharf pour une pause repas. Profitez ensuite pour aller visitez le Crocosaurus Cove, situé en plein centre ville. En fin d’après midi, allez à la plage de Mindil, les jours de marché (Mindil Beach Sunset Market), c’est le rendez vous du tout Darwin.
.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

EXTRAIT DE VOTRE ROAD BOOK en exemple :
Détails road book : Après réception de votre véhicule dirigez vous à Conacher St à Fannie Bay. Le Museum Art Gallery of the Northern Territory est superbe, (son entrée est libre du lun.ven de 9h-17h et le 10h-17 sam-dim).
Puis rendez vous vers le quai Stokes Hill Wharf qui se trouve à quelques minutes de la ville, il est ouvert tous les jours c’est un des lieux de bord de mer les plus populaires de Darwin, vous trouverez de nombreux petits restaurants (food centre), vous n’y trouverez pas de grande gastronomie, mais la vue sur la mer y est bien agréable. Rendez vous ensuite au cœur de la ville pour visitez l’attraction de la ville : le Crocosaurus Cove est situé au centre ville (58 Mittchell St, son entrée est payante comptez environ 30$ par adulte de 9h à 20h30)

Le jeudi et le dimanche dès que le soleil se couche, visitez Mindil Beach Sunset Markets (de 17h à 22h de mai à Octobre). Le marché est animé, avec les étales dédiés à l’artisanat et les nombreux stands de nourritures exotiques (on y trouve même des crêpes bretonnes !) l’ambiance est bonne enfant, avec des musiciens improvisant des concerts ici et là.

En fonction de votre timing quelques suggestions supplémentaires :

Georges Brown Botanic : ouvert de 7h à 19h, entrée libre. Ce jardin botanique met en valeur la végétation du Top End, mais aussi celle d’autres endroits de la planète. On y trouve aussi de nombreuses plantes utilisées par les Aborigènes (suivez le Aboriginal plant use Trail).

Australian Aviation Heritage Centre : pour les passionnés d’aéronautique, vous trouverez ce centre dédié à l’aviation, ce musée possède des pièces clefs comme un B52, l’épave d’un RAAF (royal air force Australienne) … ouvert de 9h à 17h.

Jour 2 : DARWIN - LITCHFIELD - KATHERINE 280 km – 3h30

Aujourd’hui, vous allez découvrir le parc national de Litchfield connu pour ses cascades (Florence Falls, Wangi Falls) ses randonnées dans le bush, ses termitières géantes et ses forêts. Il est également très apprécié pour ses bassins propices à la baignade facilement accessibles après de courtes marches, l’occasion de se rafraichir et d’en profiter. Vous prendrez ensuite la route pour Katherine, porte d’accès au parc Nitmiluk ou Katherine Gorge.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 3 : KATHERINE GORGE (NITMILUK) - KAKADU 250 km - 3h15

Profitez d’une croisière matinale pour découvrir les gorges de Katherine Gorge, qui serpente à travers le parc national de Nitmiluk. Les falaises sont imposantes et offrent un abri à de nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux. On peut y voir aussi des peintures rupestres, ouvrez l’œil car vous pourrez certainement apercevoir quelques hôtes particuliers : des crocodiles y ont élus domicile ! Vous pourrez aussi visitez le Centre de Nitmiluk, effectuer une petite balade avant de prendre la direction de Kakadu. Petit arrêt possible à Pine Creek, pour une remontée au temps de la ruée vers l’or.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 4 : KAKADU 55 km - 1h

Place à la découverte du parc national de Kakadu classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit d’un véritable écosystème réparti sur plus de 20 000 km2, sa faune est exceptionnellement riche. Nous vous conseillons d’effectuer une croisière à Yellow Water afin de découvrir toute la richesse de l’avifaune, observer des crocodiles et profiter de magnifiques paysages. Kakadu renferme bien des trésors dont les peintures rupestres de Nourlangie vieilles de 25 000 ans, et des paysages à couper le souffle. Avant d’arriver à Jabiru, visitez le Centre culturel Warradjan qui vous donnera des informations sur les traditions des peuples autochtones du Kakadu.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 5 : KAKADU - MARY RIVER 150 km - 2h

Ce matin visiter le site d’Ubirr avec ses peintures rupestres. D’effectuer une balade sur l’éperon rocheux du « Narbdab », point de vue magnifique avec au loin la terre d’Arnhem et son territoire immense, encore mystérieux… puis avant de rejoindre votre hébergement du soir, vous pourrez faire un arrêt au centre d’information de Bowali qui présente la faune et la flore du parc. Le kakadu se prête a bien des découvertes, par bien des biais, n’hésitez pas à nous consulter, vous trouverez quelques suggestions dans votre road book.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 6 : MARY RIVER - DARWIN -115 km- 1h30

Vous pourrez réaliser une croisière sur l’Adélaïde River suivie d’une visite du centre « Windows on the Wetlands ». Aller à la découverte de la Fogg Dam Conservation Reserve, qui permet une véritable observation de la faune vivant dans les « Wetlands ». Retour à Darwin la Arnhem Hwy puis la Stuart Highway.

 

 

 

Conditions

TARIFS

• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Australia travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez-nous, nous vous enverrons alors le tarif & descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

NOTRE ENGAGEMENT

Pour toute confirmation d’autotour en Australie, nous vous offrons :

- Une assistance francophone de notre équipe bureau tout au long de votre séjour (24h24 - 7j/7)

- Un carnet de voyage détaillé (cf exemple du jour 1) avec en plus le déroulement de votre séjour où seront indiqués vos différents horaires de rendez-vous, des suggestions de visites au fil de votre itinéraire, des informations sur le pays (plans des villes, recommandations, cartes...etc.)

- Une remise par mail des bons d’échange (vouchers) pour les hôtels.

- Une carte téléphonique pour vous permettre de nous contacter en cas de nécessité.
Travaillant avec différents réseaux de loueur reconnus et sérieux nous vous garantissons le meilleur rapport qualité prix avec des véhicules en très bon état.

- En cas de panne, remplacement du véhicule sans aucun frais.

LES CONDITIONS

-  L’âge minimum est de 21 ans

-  Permis de conduire français et international

-  Passeport valable

-  Carte de crédit afin de pouvoir laisser une empreinte servant de caution (Attention de vérifier le plafond de votre carte)

-  Durée de location supérieure à 24 heures

COMPRIS

Transports :

- La location de voiture

-  Les tarifs de base comprennent le kilométrage illimité avec l’assurance collision dommages.

-  Les frais administratifs

-  Les taxes locales et gouvernementales

Hébergement :

-  Hôtels en chambre double standard

NON COMPRIS

- En option sont proposés : deuxième conducteur, GPS, assurances complémentaires, siège enfant, barres de toit.
Nous vous conseillons de bien prendre connaissance des exclusions figurant dans votre contrat d’assurance
afin d’éviter toute mauvaise surprise

-  Les frais d’essence

-  Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »

-  Tout type de prestation proposée en « option » ou en « suggestion »

-  Vols internationaux et vols intérieurs

-  Location de matériel

-  Equipement individuel

-  Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)

-  Boissons et pourboires

-  Repas mentionnés « libres »