L'AUSTRALIE
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Art street Melbourne Surf Australie Cabines de plages Port Philip Les 12 Apôtres Koalas

Accueil > Autotour > Escapade dans la région de Sydney

Retour

ESCAPADE DANS LA RÉGION DE SYDNEY

D’un coup d’oeil

Autotours 6 jours Toute l’année Hôtel

Vous aimerez


• Les sites incontournables : Sydney, le Bouddi National Park, Port Stephens, la Hunter Valley et les Blue Mountains.

Lors de votre séjour sur Sydney, prenez le temps d’explorer ses alentours : vous n’en serez pas déçus ! Des plages immaculées du Bouddi aux dunes de Port Stephens, en passant par les vignobles de la Hunter et les paysages classés des Blue Mountains, ce circuit de 6 jours "au volant" vous promet bien des surprises...

Jour 1 : SYDNEY - BOUDDI NATIONAL PARK

Jour 2 : BOUDDI NATIONAL PARK

Jour 3 : BOUDDI NATIONAL PART - PORT STEPHENS

Jour 4 : PORT STEPHENS - HUNTER VALLEY

Jour 5 : HUNTER VALLEY - BLUE MOUNTAINS

Jour 6 : BLUE MOUNTAINS - SYDNEY

Informations

Départ de : Sydney
Arrivée à : Sydney
700 kilomètres
Région visitée : la Nouvelle-Galles du Sud

Jour par Jour

Jour 1 : SYDNEY - BOUDDI NATIONAL PARK (100 kms)

Prise en charge de votre véhicule de location à Sydney.
Depuis Sydney, comptez environ 2 heures pour rejoindre le Bouddi National Park. Vous pourrez emprunter l’autoroute ou bien la route nationale, plus pittoresque. Juste avant d’arriver à Gosford, si vous le souhaitez, vous pourrez vous arrêter dans le Brisbane Water National Park. Prenez dans ce cas la petite Woy Woy Road sur quelques kilomètres pour rejoindre le parking du site aborigène de Bulgrandy. A pied, vous découvrirez alors des gravures représentant le quotidien des Aborigènes ayant vécu dans la région. Vous verrez ainsi par exemple des oiseaux, des poissons, un canoë, des figures humaines...
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 2 : BOUDDI NATIONAL PARK

Cette journée libre vous permettra d’explorer le Bouddi National Park à votre rythme. Vous pourrez profiter de ses magnifiques plages (Little Beach, Putty Beach, Lobster Beach...), souvent nichées dans de petites criques, ou alors emprunter l’un des nombreux sentiers de randonnée pour découvrir la côte et la forêt... La Bouddi Coastal Walk, qui longe la côte sur 8kms, de MacMasters Beach à Putty Beach, vous offrira de très jolis panoramas et de nombreuses opportunités de baignade (voir détails dans votre Road Book). Ne ratez pas non plus le coucher de soleil sur la baie : admirez-le par exemple depuis le ponton de Killcare.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 3 : BOUDDI NATIONAL PARK - PORT STEPHENS (160 kms)

Quelle que soit la route choisie, il vous faudra un peu moins de 2h pour rejoindre Port Stephens et ses dunes de sable. Port Stephens est une grande baie naturelle située dans la région de la Hunter, en Nouvelle-Galles du Sud. Avec ses 26 plages, la ville est idéale pour pratiquer des activités balnéaires. Vous pourrez ainsi explorer ses dunes de sable en 4x4, nager avec les dauphins, surfer, faire du snorkelling ou bien partir à la découverte des célèbres Parcs Nationaux de Wallaroo et Tomaree.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 4 : PORT STEPHENS - HUNTER VALLEY (100 kms)

Avec plus de 120 domaines viticoles, la vallée de la Hunter a de quoi séduire les amateurs de bons crus. Cette région fut la première à se lancer, au début du XIXème siècle, dans la production de vin "Made in Australia"... mais le vin n’est pas son seul atout ! Vous y trouverez aussi des golfs, bains thermaux, restaurants, fromageries et autres petits artisans. De quoi découvrir l’Australie authentique et hédoniste ! Pour rejoindre la Hunter Valley, prenez la Pacific Highway en direction de Kurri Kurri, puis suivez la John Renshaw Drive.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 5 : HUNTER VALLEY - BLUE MOUNTAINS (240 kms)

Vous-voici à présent en route pour les Blue Mountains, site phare de la région de Sydney. Classé au Patrimoine Mondial, ce Parc National vous offrira des paysages spectaculaires et des vues vertigineuses ! Le site des Three Sisters est le plus connu, mais en vous éloignant un peu de la foule, vous trouverez bien d’autres panoramas à couper le souffle. Les Blue Mountains peuvent se découvrir de bien des façons : vous pourrez par exemple vous y promener, emprunter l’un des trains les plus pentus au monde ou déguster un délicieux repas dans l’un des nombreux restaurants... Pour vous y rendre, comptez environ 2h45 si vous emprunterez la Pacific Coast Road et 4h si vous préférez passer par l’intérieur des terres, via le Yengo National Park.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 6 : BLUE MOUNTAINS - SYDNEY (100 kms)

Cette journée vous permettra de profiter encore un peu des Blue Mountains. Montez à bord du Scenic Railway à Katoomba pour une balade sur la voie ferrée la plus abrupte au monde, ou empruntez le splendide et vertigineux sentier du National Pass depuis les Wentworth Falls. Avant de retourner à Sydney, faites un arrêt au parc animalier de Featherdale, où vous pourrez rencontrer des koalas, des kangourous et des dingos !
Restitution de votre véhicule dans le centre de Sydney.
Repas libres.

 

 

 

Conditions

TARIFS

• Nos prix ne sont pas présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits, proposant des idées de circuits.

• Terra Australia travaille essentiellement « à la carte ». La plupart de nos clients nous demandent d’apporter des modifications aux programmes proposés, et nous devons donc constamment re-chiffrer les circuits. C’est pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi, contactez-nous, nous vous enverrons alors le tarif & un descriptif précis sur-mesure de votre itinéraire, si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

NOTRE ENGAGEMENT

Pour toute confirmation d’autotour en Australie, nous vous offrons :

- Une assistance francophone de notre équipe bureau tout au long de votre séjour (24h24 - 7j/7)

- Un carnet de voyage détaillé (cf exemple du jour 1) avec en plus le déroulement de votre séjour où seront indiqués vos différents horaires de rendez-vous, des suggestions de visites au fil de votre itinéraire, des informations sur le pays (plans des villes, recommandations, cartes...etc.)

- Une remise par mail des bons d’échange (vouchers) pour les hôtels.

- Une carte téléphonique pour vous permettre de nous contacter en cas de nécessité.
Travaillant avec différents réseaux de loueur reconnus et sérieux nous vous garantissons le meilleur rapport qualité prix avec des véhicules en très bon état.

- En cas de panne, remplacement du véhicule sans aucun frais.

LES CONDITIONS

-  L’âge minimum est de 21 ans

-  Permis de conduire français et international

-  Passeport valable

-  Carte de crédit afin de pouvoir laisser une empreinte servant de caution (Attention de vérifier le plafond de votre carte)

-  Durée de location supérieure à 24 heures

COMPRIS

Transports :

- La location de voiture

-  Les tarifs de base comprennent le kilométrage illimité avec l’assurance collision dommages.

-  Les frais administratifs

-  Les taxes locales et gouvernementales

Hébergement :

-  Hôtels en chambre double standard

NON COMPRIS

- En option sont proposés : deuxième conducteur, GPS, assurances complémentaires, siège enfant, barres de toit.
Nous vous conseillons de bien prendre connaissance des exclusions figurant dans votre contrat d’assurance
afin d’éviter toute mauvaise surprise

-  Les frais d’essence

-  Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »

-  Tout type de prestation proposée en « option » ou en « suggestion »

-  Vols internationaux et vols intérieurs

-  Location de matériel

-  Equipement individuel

-  Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou faisant partie de votre assurance multirisques)

-  Boissons et pourboires

-  Repas mentionnés « libres »