L'AUSTRALIE
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Art street Melbourne Surf Australie Cabines de plages Port Philip Les 12 Apôtres Koalas

Accueil > Autotour > Great Road Ocean

Retour

DE LA GREAT OCEAN ROAD A MELBOURNE  

 

D’un coup d’oeil

Autotours 5 jours Toute l’année hotel

Vous aimerez

Les sites incontournables des 12 Apôtres, de la Great Océan Road, du parc national Otways, du parc national des Grampians, de Ballarat et "sa ruée vers l’or".

Great Ocean Road

Jour 1 : MELBOURNE - APOLLO BAY

Jour 2 : APOLLO BAY- PORT FAIRY

Jour 3 : PORT FAIRY - HALLS GAP

Jour 4 : HALLS GAP - BALLARAT

Jour 5 : BALLARAT - MELBOURNE

Informations

Autotour réalisant une boucle partant de Melbourne en passant par le littoral et la célèbre Great Road Ocean, les Grampians et retour sur Melbourne par Ballarat.
Départ de : Melbourne
Arrivée à : Melbourne
842 kilomètres ; durée sans arrêt : 13h
Régions visitées : le Victoria

Jour par Jour

Jour 1 : MELBOURNE - APOLLO BAY - 182 km, 3h

Cap sur Geelong, puis vers le lieu de naissance des grandes marques de surf à Torquay, la légendaire plage de Bells Beach rendu célèbre avec le film « Point Break », la Great Ocean Road commence ici, avec sa cote découpée et ses points de vues incroyables. Puis enfin profitez des plages étendues à Apollo Bay.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

EXTRAIT DE VOTRE ROAD BOOK en exemple :
Détails road book : Quittez Melbourne via l’autoroute M1, en direction du sud. Cap sur Torquay, le ton est donné : le surf y est roi. Vous trouverez les grands noms de ce sport culte ici : Rip Curl, Quicksilver. Vous pourrez vous rendre au Surfworld Museum : vous y verrez de vieux surf, des photos témoignant de la naissance de ce sport mythique. Allez voir la légendaire plage de Bells Beach, cette plage est une légende, en effet à Pâques a lieu le Rip Curl Pro. Son "point Break" a été rendu célèbre par le film du même nom avec Keanu Reeves et Patrick Swayze donnant la part belle notamment au surf et à sa philosophie.
 Torquay, c’est aussi le point de départ de la Great Ocean Road, qui s’étire le long de la côte jusqu’à Apollo Bay.
Faites une pause aussi à Aireys Inslet, vous trouverez Spitt Point et son phare. L’occasion pourquoi pas de profiter d’une petite balade autour de celui ci. Vous atteindrez ensuite Lorne, petite station balnéaire où il est agréable de flâner. Puis vous continuez en longeant l’océan, la Great Road Océan se dévoile de virages en virages. Vous voici maintenant à Appollo bay qui est une petite ville bien agréable, ces plages étendues bordent la Great Ocean Road. Appollo bay est idéalement située, soit pour continuer votre route pour les 12 apôtres ou bien pour profiter du parc national Otways...

En fonction de votre timing quelques suggestions supplémentaires :

Depuis Lorne :

Teddy’s Lookout : En sortant de Lorne, vous emprunterez la route qui vous conduit à Teddy’s lookout, ce point de vue vous offre un panorama sur une anse de la Great Ocean Road. Cela mérite bien une petite photo.
Durée : 15 min

Erkines Falls : Lorne est aussi un bon point de départ pour aller voir Erkines Falls qui sont des cascades en foret humide, l’accès y est simple et bien indiqué. Une fois arrivé, vous pouvez vous contenter de la halte à une plateforme qui donne directement sur les chutes ou bien continuer jusqu’en bas pour profiter de la cascade sur toute sa hauteur...
Durée : 30 min

Lake Elisabeth  : Toujours depuis Lorne vous pouvez vous rendre plus loin dans le parc Otways. Le Lac Elisabeth est niché dans les Otways non loin de la petite ville de Forrest. Il y a 50 ans, la création d’un barrage a « noyé » cette zone donnant naissance à ce lac. Une aubaine pour les Platypus (ornithorynques) qui y ont élus domicile. Avec un peu de chance et beaucoup d’observation vous pourrez peut être en croiser …
Durée : 2h

Jour 2 : APOLLO BAY - PORT FAIRY - 189 km, 3h

Roulez vers l’ouest à travers le Great Otway National Park, réputé pour ses chutes d’eau et ses fougères géantes. La Great Ocean Road vous promet de beaux rendez vous. Les 12 Apôtres, ces colosses de calcaire font les fiers le long des falaises, ne manquez pas non plus la Loch Ard Gorge et le London Bridge. Puis vous continuez jusqu’à la charmante ville côtière de Port Fairy.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 3 : PORT FAIRY - HALLS GAP - 158km, 2h30

Vous quittez la route longeant l’océan pour vous diriger au nord. Place maintenant à la découverte des Grampians qui sont des formations rocheuses en grès qui s’imposent au loin dans la plaine, ce parc a de quoi séduire les amoureux de la nature : randonnées, escalades, cascades, points de vue. Les Grampians sont aussi un des lieux les plus accessibles du Victoria pour découvrir l’art rupestre aborigènes.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 4 : HALLS GAP - BALLARAT - 142 km, 2h

Vous commencer par le Brambuk Cultural Centre qui est le plus ancien établissement du genre en Australie. Ce centre vous apprend beaucoup sur la culture aborigène. Vous emprunterez la Nothern Grampian Road afin de découvrir le point de vue Reeds Lookout, the Balconies et les chutes d’eaux Mac Kenzie Falls. Faites ensuite cap vers l’Est toute ! Le décor change, vous voici en route pour la ruée vers l’or.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 5 : BALLARAT - MELBOURNE - 166 km, 2h30

Vous voici plongés dans l’histoire des chercheurs d’or, vous pourrez profiter de Sovereign Hill. Puis c’est par Daylesford connu pour ses spa que vous ferez une halte pourquoi pas culinaire, cette petite ville possède de nombreux restaurants. Il ne vous restera qu’une heure de route à parcourir pour rejoindre Melbourne.

 

 

 

Conditions

TARIFS

• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Australia travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez-nous, nous vous enverrons alors le tarif & descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

NOTRE ENGAGEMENT

Pour toute confirmation d’autotour en Australie, nous vous offrons :

- Une assistance francophone de notre équipe bureau tout au long de votre séjour (24h24 - 7j/7)

- Un carnet de voyage détaillé (cf exemple du jour 1) avec en plus le déroulement de votre séjour où seront indiqués vos différents horaires de rendez-vous, des suggestions de visites au fil de votre itinéraire, des informations sur le pays (plans des villes, recommandations, cartes...etc.)

- Une remise par mail des bons d’échange (vouchers) pour les hôtels.

- Une carte téléphonique pour vous permettre de nous contacter en cas de nécessité.
Travaillant avec différents réseaux de loueur reconnus et sérieux nous vous garantissons le meilleur rapport qualité prix avec des véhicules en très bon état.

- En cas de panne, remplacement du véhicule sans aucun frais.


LES CONDITIONS

-  L’âge minimum est de 21 ans

-  Permis de conduire français et international

-  Passeport valable

-  Carte de crédit afin de pouvoir laisser une empreinte servant de caution (Attention de vérifier le plafond de votre carte)
- Durée de location supérieure à 24 heures

COMPRIS

Transports :

- La location de voiture
- Les tarifs de base comprennent le kilométrage illimité avec l’assurance collision dommages.
- Les frais administratifs
- Les taxes locales et gouvernementales

Hébergement :

-  Hôtels en chambre double standard

NON COMPRIS

- En option sont proposés : deuxième conducteur, GPS, assurances complémentaires, siège enfant, barres de toit.
Nous vous conseillons de bien prendre connaissance des exclusions figurant dans votre contrat d’assurance
afin d’éviter toute mauvaise surprise

-  Les frais d’essence

-  Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »

-  Tout type de prestation proposée en « option » ou en « suggestion »

-  Vols internationaux et vols intérieurs

-  Location de matériel

-  Equipement individuel

-  Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)

-  Boissons et pourboires

-  Repas mentionnés « libres »