L'AUSTRALIE
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Art street Melbourne Surf Australie Cabines de plages Port Philip Les 12 Apôtres Koalas

Accueil > Autotour > Ouest Australie

Retour

L’INDIAN OCEAN DRIVE

D’un coup d’oeil

Autotours 10 jours Toute l’année Hôtel

Vous aimerez


• Les sites incontournables : Perth, le désert des Pinnacles, Ningaloo Reef, Monkey Mia, Shark Bay, Exmouth.

Partez en voiture de location ou camping car à la découverte de l’Ouest australien au nord de Perth. L’Indian Ocean Drive, entre désert et océan vous réservera bien des surprises. Vous irez de parc national en parc national, les contrastes sont saisissants entre les formations rocheuses du Nambung National Park, les gorges du Kalbarri National Park, les plages de sable blanc bordé par le Ningaloo Reef, les dauphins sauvages mais familiers de Monkey Mia... Un voyage dans une Australie sauvage et encore vierge du tourisme de masse.

ningaloo {JPEG}

Jour 1 : PERTH - PINNACLES DESERT - GERALDTON

Jour 2 : GERALDTON - KALBARRI

Jour 3 : KALBARRI - CARNAVON - CORAL BAY

Jour 4 : CORAL BAY - EXMOUTH

Jour 5 : EXMOUTH

Jour 6 : EXMOUTH - CARNAVON

Jour 7 : CARNAVON - DENHAM (SHARK BAY)

Jour 8 : DENHAM - MONKEY MIA - DENHAM

Jour 9 : DENHAM - GERALDTON

Jour 10 : GERALDTON - PERTH

Informations

Départ de : Perth
Arrivée à : Perth
3100 kilomètres
Régions visitées : l’Australie occidentale.

Jour par Jour

Jour 1 : PERTH - PINNACLES DESERT - GERALDTON (435 km)

Départ matinal de Perth pour rejoindre le Nambung National Park avec son célèbre désert des Pinnacles. L’entrée du parc se trouve à 20 km au sud de Cervantes, et à environ 180 km de Perth. Ces étranges formations calcaires atteignant parfois 5 mètres de haut se dressent par centaines dans le désert. Vous pourrez également faire une pause détente sur les jolies plages de Kangaroo Point et Hangover Bay avant de continuer votre route vers le nord via l’Indian Ocean Drive jusqu’à Geraldton. En chemin, vous pourrez faire quelques haltes dans de petits villages de pêcheurs et profitez de jolies plages.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 2 : GERALDTON - KALBARRI (160 km)

Vous reprennez la route vers le nord. Vous prendrez la direction de Port Gregory et découvrir son lac rose qui mérite bien une pause photo. Nous vous suggérons pour l’après midi de visiter le Kalbarri National Park et la Murchison River avec ses gorges spectaculaires. Entre juillet et novembre, le parc se recouvre de fleurs sauvages. Plusieurs sites sont aménagés pour y faire des randonnées. (cf détail dans votre Road Book) Ne loupez pas Nature’s Window, l’une des principales curiosités. Vous passerez la nuit au charmant village de Kalbarri.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 3 : KALBARRI - CARNAVON - CORAL BAY (685 km)

Longue étape de transition. Partez de bonne heure pour allez déjeuner à Carnavon (450 km), une halte agréable pour effectuer une pause. L’industrie de la pêche et maraichère a donné une certaine prospérité à cette petite ville avec ses larges rues. Vous continuerez ensuite jusqu’à Coral Bay. Ce minuscule village balnéaire se résume à une rue et une immense plage de sable blanc bordé par le Ningaloo Reef qui s’étend sur 300 km. La spécificité est qu’il est ici accessible depuis la plage.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 4 : CORAL BAY - EXMOUTH (155 km)

Matinée consacrée à superbe spot de snorkeling. Vous aurez ici l’impression de plonger dans un aquarium et tout cela depuis la plage. Des opérateurs locaux propose également des excursions sur la barrière extérieure pour effectuer de la plonger, observer les baleines (juin à novembre), nager avec les requins baleines (avril à juillet)….Vous prendrez ensuite la route pour Exmouth, compter environ 2h30 de route. Exmouth se trouve à l’extrémité du Cap North West, au Nord de Ningaloo Reef et non loin du Cape Range National Park. C’est une bonne base pour partir explorer ces 2 parcs.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 5 : EXMOUTH

Journée pour profiter du récif de Ningaloo qui n’a rien à envier au récif de la Grande Barrière de Corail. Selon vos envies, aller faire du snorkeling ou de la plongée pour observer les requins-baleines si vous êtes là à la bonne saison. Le Ningaloo Marine Park est un excellent spot pour observer la richesse de la faune et flore sous marine. Ou détendez-vous sur la sublime plage de Turquoise Bay, vous pourrez aussi si l’eau n’est pas trop votre élément faire une marche dans le Parc National de Cape Range.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 6 : EXMOUTH - CARNAVON (370 km)

Vous prendrez aujourd’hui la route pour Carnavon. A 70 km au nord de Carnavon, faites un détour par le « Blowhole », cavité rocheuse dans lequel la mer s’engouffre pour provoquer un puissant geyser de 20 mètres de hauteur. A Carnavon, visitez une plantation, vous pourrez acheter des fruits frais Growers Market. Faites une petite balade sous les palmiers de la Fascine. La One Mile Jetty, une jetée qui fait partie du quartier historique de la ville est le rendez des pêcheurs.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 7 : CARNAVON - DENHAM (SHARK BAY) (330 km)

Vous continuerez votre route vers le sud sur la North West Coastal Highway, tournerez à droite sur la Shark Bay Road pour rejoindre Denham. Sur la route, rendez vous à l’Hamelin Pool, une réserve marine où vous pourrez découvrir une colonie de stromatolithes, fossiles vivant existant déjà il y a 3,5 milliards d’année qui en font la plus ancienne forme de vie connue sur terre…Autre arrêt curiosité à Shell Beach, avec sa plage formée par une accumulation de minuscules coquillages sur plusieurs mètres de hauteur.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 8 : DENHAM - MONKEY MIA - DENHAM (50 km)

Profitez aujourd’hui de Monkey Mia qui doit sa renommé à ses dauphins sauvages qui tous les matins s’approchent de la plage pour être nourris. L’histoire dirait qu’un enfant aurait commencé à nourrir un dauphin qui, très amical revenait de plus en plus souvent. Il aurait ensuite passé le mot à ses congénères…Vous pourrez aussi profité des magnifiques plages de la région avec leurs eaux cristallines et faire une croisière pour observer les dugongs ou bien le coucher de soleil.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 9 : DENHAM - GERALDTON (410 km)

Vous pourrez passer un peu plus de temps à Denham où prendre la route pour visiter Geraldton qui est la plus grande ville entre Perth et Darwin ! La ville possède une marina flambant neuve et vous trouverez quelques bons restaurants et cafés sympa. Visitez le Mémorial du HMAS Sydney perché sur la colline qui domine la ville et commémore la tragédie ayant coûté la vie à 645 marins.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 10 : DENHAM - PERTH (435 km)

Vous rejoindrez Perth et la civilisation via la Brand Highway. Arrêtez vous en route aux villes jumelles de Dongara et Denison. Un sentier historique longeant la rivière Irwin relie les deux villes, faites un tour au Russ Cottage qui date des années 1860 et à l’ancien poste de police, qui est maintenant un musée.Vous pourrez déguster les vins de la région et aux langoustes fraîches ou profitez une dernière fois des plages de sable blanc avant d’arriver à Perth. Construite sur les rives de la Swan River, Perth est une ville à l’ambiance tranquille qu’il sera agréable de découvrir.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

 

 

 

Conditions

TARIFS

• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Australia travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez-nous, nous vous enverrons alors le tarif & descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

NOTRE ENGAGEMENT

Pour toute confirmation d’autotour en Australie, nous vous offrons :

- Une assistance francophone de notre équipe bureau tout au long de votre séjour (24h24 - 7j/7)

- Un carnet de voyage détaillé (cf exemple du jour 1) avec en plus le déroulement de votre séjour où seront indiqués vos différents horaires de rendez-vous, des suggestions de visites au fil de votre itinéraire, des informations sur le pays (plans des villes, recommandations, cartes...etc.)

- Une remise par mail des bons d’échange (vouchers) pour les hôtels.

- Une carte téléphonique pour vous permettre de nous contacter en cas de nécessité.
Travaillant avec différents réseaux de loueur reconnus et sérieux nous vous garantissons le meilleur rapport qualité prix avec des véhicules en très bon état.

- En cas de panne, remplacement du véhicule sans aucun frais.

LES CONDITIONS

-  L’âge minimum est de 21 ans

-  Permis de conduire français et international

-  Passeport valable

-  Carte de crédit afin de pouvoir laisser une empreinte servant de caution (Attention de vérifier le plafond de votre carte)

-  Durée de location supérieure à 24 heures

COMPRIS

Transports :

- La location de voiture

-  Les tarifs de base comprennent le kilométrage illimité avec l’assurance collision dommages.

-  Les frais administratifs

-  Les taxes locales et gouvernementales

Hébergement :

-  Hôtels en chambre double standard

NON COMPRIS

- En option sont proposés : deuxième conducteur, GPS, assurances complémentaires, siège enfant, barres de toit.
Nous vous conseillons de bien prendre connaissance des exclusions figurant dans votre contrat d’assurance
afin d’éviter toute mauvaise surprise

-  Les frais d’essence

-  Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »

-  Tout type de prestation proposée en « option » ou en « suggestion »

-  Vols internationaux et vols intérieurs

-  Location de matériel

-  Equipement individuel

-  Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)

-  Boissons et pourboires

-  Repas mentionnés « libres »