L'AUSTRALIE
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Fille aborigène Australia Day Grande barrière de corail Harbour Bridge Parc national du Kakadu

Accueil > Autotour > Perth Wave Rock

Retour

AUTOUR DE PERTH

D’un coup d’oeil

Autotours 6 jours d’ Avril à Novembre hotel

Vous aimerez


• Les sites incontournables : Perth, la Margaret River, Cap Leeuwin, la fôret des géants, Albany, Wave Rock.

En quelques jours, vous pourrez ressentir toute la diversité de l’Australie Occidentale. De l’éclectique Perth à la gourmande Margaret River. Du Cap Leeuwin situé au point le plus méridional du Sud Ouest de ce territoire. Vous découvrirez les forêts profondes des géants karris. Vous passerez des villes côtières à l’outback et ses formations incroyables comme le « Wave Rock ». L’ouest de l’Australie ne vous laissera pas indifférent.

busselton jetty

Jour 1 : PERTH

Jour 2 : PERTH -MARGARET RIVER

Jour 3 : MARGARET RIVER - ALBANY

Jour 4 : ALBANY- HYDEN

Jour 5 : HYDEN -PERTH

Jour 6 : PERTH

Informations

Départ de : Perth
Arrivée à : Perth
• 1430 kilomètres ; durée sans arrêt : 17 h
Régions visitées : l’ouest, Australie occidentale.

Jour par Jour

Jour 1 : PERTH

Cette journée est dédiée à la découverte de la ville. Perth propose de nombreuses possibilités de visites. Vous pourrez profitez du London court et de ses petites boutiques et découvrir le centre historique de autour de King Street. Vous rendre dans les rues de Subiaco. Pour ceux qui préfèrent les espaces verts le rendez vous est donné à Kings Park qui s’étend sur 400 hectares ! Ou bien allez découvrir Fremantle à une demie heure de Perth, cette citée est animée, colorée ouverte sur l’océan indien l’empreinte maritime y est forte. La ville possède aussi un marché typique, bref il y en aura pour tous les gouts…
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

EXTRAIT DE VOTRE ROAD BOOK en exemple :
Détails road book : La ville de Perth est étendue, le centre se concentre surtout autour de quelques rues près de Swan River. Rendez vous à London court qui est une galerie commerçante de l’époque victorienne dans un style « Tudor » avec de nombreux colombages. Le lieu vous plonge dans la vieille Angleterre. Il relie la St Georges Terrace et Hay Street.
Vous pourrez faire une pause repas à Subiaco qui est situé à cinq kilomètres à l’ouest du centre ville , en effet il y a plus de 130 cafés et restaurants de la cuisine fine aux hamburgers !l’endroit vous propose de nombreuses boutiques, de nombreuses galeries d’art. Les vendredis, samedis et les dimanches ainsi que les jours fériés vous pourrez profiter du marché aux puces. Le samedi matin, c’est le jour du Farmers Market offrant aux gourmands la possibilité d’acheter des produits frais de la ferme le tout dans une atmosphère conviviale en plein air.

Kings Park est situé à l’ouest du centre de Perth, il se compose de parcs, au cœur vous trouverez le jardin botanique qui abrite plus de 2000 espèces. Le parc offre aussi une vue sur la Swan River, on peut y pique-niquer ou profiter des petits restaurants.

En fonction de votre timing quelques suggestions supplémentaires :

Fremantle : Prendre l’autoroute à l’ouest Leach, Stirling route sud-ouest ou Canning Highway ouest. En venant du sud, prendre Rockingham Road. De la côte nord, la côte ouest de la route et de l’avenue Curtin mène au port. De la ville de Perth, Fremantle est à environ 30 minutes en voiture.
- Vous pourrez visiter Prison de Fremantie qui un témoignage de la vie pénitentiaire, le batiment est classé au patrimoine mondiale de l’humanité - Terrasse St (ouvert tous les jours sauf le vendredi saint et noel) comptez 19$ par adulte.
- Musée maritime WA : le musée se situe dans un bâtiment évoquant un bateau, donnant sur le port, il possède une belle collection de navires ainsi qu’une découverte passionnante de l’océan (comptez 10$ par adulte)

Aujourd’hui, Fremantle est belle ville historique. Pleine de couleurs avec ses restaurants et ses bars : rendez aussi à Cappuccino Strip. La ville est ouverte sur l’océan indien, le port accueille plus 400 bateaux de pêche. C’est l’endroit pour y acheter son poisson frais, ou pour manger un fich & chips.

Jour 2 : PERTH - MARGARET RIVER - 270 km – 3h

Prenez la « Kwinana Freeway » depuis Perth, qui devient par la suite Forrest road, et suivrez les indications pour Bunbury, puis Busselton. Cette ville côtière possède la plus longue jetée de l’hémisphère sud (1841m de long pour être précis !), elle est aussi connue pour son observation du monde sous marin grâce à son observatoire : "Underwater Observatory" . Avant de rejoindre Margaret River, vous pourrez vous rendre à Dunsborough, qui une charmante bourgade qui se prête aisément à la détente de part ses petits cafés, ses boutiques ou en profitant de l’une de ses criques. Votre route vous mènera ensuite à un haut lieu des vignobles australiens : Margaret River. Tout un programme ! (Voir votre road book pour davantage de détails)
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 3 : MARGARET RIVER - ALBANY - 380 km, 5 h

Le départ est donné pour Augusta. L’Australie occidentale se dévoile davantage… Vous irez voir le vertigineux phare Cap Leeuwin qui est à la fois le phare le méridional de l’Ouest Australien et en même temps l’un des plus haut du pays, tout un symbole (qui mérite bien une photo au passage). Puis maintenant place à Pemberton et ses géants, en effet vous voici dans le pays du karri, le plus grand arbre d’Australie occidentale. Il s’agit d’une espèce d’Eucalyptus poussant dans les régions les plus humides du sud ces arbres peuvent vivre jusqu’à 350 ans, parfois plus ! Que de superlatifs pour cette région… votre itinéraire vous mène à Albany qui est situé sur la cote sauvage, un véritable trait d’union entre mer et parcs nationaux.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 4 : ALBANY - HYDEN - 380 km, 5 h

En partance pour le nord maintenant vers la région viticole du Mont Backer. Vous vous dirigez au cœur du Great Southen, vous passerez non loin de ces villes dédiées à production des moutons mérinos australiens. Allez voir le village historique de Wagin où le temps semble encore arrêté et prenez le Ram Giant en photo, (il s’agit d’une statue d’un énorme mouton emblème de la ville). En route, à Kukerin, vous pourrez vous arrêter dans centre d’élevage d’écrevisses (des « Yabbies ») comme on dit ici. Il est temps maintenant de rejoindre Hyden.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 5 : HYDEN - PERTH -335 km, 4 h

Vous ne pouvez manquez cet incontournable : la Wave Rock. Il s’agit d’une formation rocheuse qui rappelle un point break d’une vague…un comble pour la terre du surf…cette formation date de plus de 2700 millions années. Elle mesure 14 mètres de haut et 110 mètres de long…la lumière y changeante selon les heures de la journée. Une merveille géologique ! Sur la route pour Perth vous pourrez vous arrêter à York qui est une petite ville historique qui vous donnera l’impression de remonter dans le temps. L’occasion de faire une dernière pause avant de rejoindre Perth.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 6 : Jour 6 : PERTH

Avant votre départ de Perth, et en fonction du temps alloué, vous profiterez de ses derniers instants en réalisant quelques achats en ville, ou simplement d’une pause dans un petit café… ou réalisant une dernière visite, c’est selon vos envies.

 

 

 

Conditions

TARIFS

• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Australia travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez-nous, nous vous enverrons alors le tarif & descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

NOTRE ENGAGEMENT

Pour toute confirmation d’autotour en Australie, nous vous offrons :

- Une assistance francophone de notre équipe bureau tout au long de votre séjour (24h24 - 7j/7)

- Un carnet de voyage détaillé (cf exemple du jour 1) avec en plus le déroulement de votre séjour où seront indiqués vos différents horaires de rendez-vous, des suggestions de visites au fil de votre itinéraire, des informations sur le pays (plans des villes, recommandations, cartes...etc.)

- Une remise par mail des bons d’échange (vouchers) pour les hôtels.

- Une carte téléphonique pour vous permettre de nous contacter en cas de nécessité.
Travaillant avec différents réseaux de loueur reconnus et sérieux nous vous garantissons le meilleur rapport qualité prix avec des véhicules en très bon état.

- En cas de panne, remplacement du véhicule sans aucun frais.

LES CONDITIONS

-  L’âge minimum est de 21 ans

-  Permis de conduire français et international

-  Passeport valable

-  Carte de crédit afin de pouvoir laisser une empreinte servant de caution (Attention de vérifier le plafond de votre carte)

-  Durée de location supérieure à 24 heures

COMPRIS

Transports :

- La location de voiture

-  Les tarifs de base comprennent le kilométrage illimité avec l’assurance collision dommages.

-  Les frais administratifs

-  Les taxes locales et gouvernementales

Hébergement :

-  Hôtels en chambre double standard

NON COMPRIS

- En option sont proposés : deuxième conducteur, GPS, assurances complémentaires, siège enfant, barres de toit.
Nous vous conseillons de bien prendre connaissance des exclusions figurant dans votre contrat d’assurance
afin d’éviter toute mauvaise surprise

-  Les frais d’essence

-  Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »

-  Tout type de prestation proposée en « option » ou en « suggestion »

-  Vols internationaux et vols intérieurs

-  Location de matériel

-  Equipement individuel

-  Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)

-  Boissons et pourboires

-  Repas mentionnés « libres »