L'AUSTRALIE
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Fille aborigène Australia Day Grande barrière de corail Harbour Bridge Parc national du Kakadu

Accueil > Autotour > Sydney Brisbane

Retour

DE SYDNEY A BRISBANE

 

D’un coup d’oeil

Autotours 7 jours Toute l’année hotel

Vous aimerez

Les sites incontournables : Blue Mountains, Hunter Valley, la Pacifique Coast, la Gold Coast, les plages de Byron Bay, l’ambiance de la cote Est.
Cet autotour vous permettra de vous évader le long de la Pacific Coast road, mais vous profiterez des Blues Mountains, vous pourrez déguster des vins de la Hunter Valley. Puis les plages, criques, parc nationaux vont se succéder…vous donnant la possibilité de réaliser des activités sportives, de découvertes, ou bien tout simplement de prendre de réels moments de détente.

Gold Coast

Jour 1 : SYDNEY - BLUE MOUNTAINS

Jour 2 : BLUE MOUNTAINS – HUNTER VALLEY

Jour 3 : HUNTER VALLEY - PORT STEPHENS

Jour 4 : PORT STEPHENS - COFFS HARBOUR

Jour 5 : COFFS HABOUR - BYRON BAY

Jour 6 : BYRON BAY – GOLD COAST

Jour 7 : GOLD COAST - BRISBANE

Informations

Départ de : Sydney
Arrivée à : Brisbane
1370 kilomètres ; durée sans arrêt : 17h
Régions visitées:La nouvelle Galle du Sud (NSW) et le Queensland

Jour par Jour

Jour 1 : SYDNEY–BLUE MOUNTAINS - 105 km, 1h40

Après la prise en main de votre véhicule de location, vous voici en route pour l’un des site phare de la région de Sydney : les Blue Mountains. Classé au patrimoine mondial, les paysages, les vues spectaculaires vous donnent rendez vous. Mais les Blue Mountains se découvre de bien de façon : balades, train, galeries d’art, restaurants. Depuis Sydney vous prendrez la M4 pour rejoindre Katoomba. En chemin vous arrêterez à Lapstone, puis selon vos envies pour pourrez réaliser de nombreuses visites (cf votre road book).
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

EXTRAIT DE VOTRE ROAD BOOK en exemple :
Détails road book :L’approche la plus directe pour les blue Mountains est de vous dirigez au nord - ouest de Sydney : prendre la Parramatta Road pour rejoindre l’autoroute Great Western Highway (M4). La M4 vous mène au pied des montagnes à Lapstone. De là vous pouvez découvrir les différents sites des blues Montains. Puis votre route continue vers Katoomba qui est une bonne base pour découvrir les blue Mountains. Vous pourrez ainsi réaliser en fonction de vos envies les différentes attractions proposées ci dessous.

En fonction de votre timing quelques suggestions supplémentaires :

Parc national Glenbrook (1/2 heure à 1/2 journée)
Observez les kangourous dans leur environnement naturel dans la clairière Euroka près de Glenbrook dans le parc national des Montagnes Bleues.

Norman Lindsay Gallery (1-2 heures)
La galerie est basée à Fauconlbridge dans les Blue Mountains. La propriété posée sur un 17 hectares est connue sous le nom Springwood. Elle appartenait à l’origine à l’artiste australien et écrivain Norman Lindsay (1879-1969). Sa maison abrite une collection de ses peintures à l’huile, aquarelles, gravures, dessins, romans, sculptures.La propriété possède un grand jardin où vous pourrez profiter d’un pique-nique.

Selwood science and puzzles (1-2 heures)
Avant d’atteindre Katoomba, sur la Great Western Highway, vous pourrez vous arrêter un peu juste avant Hazelbrook où se trouve ce centre éducatif. Si vous êtes en famille, vos enfants essayeront de résoudre les différentes énigmes, jouer avec des hologrammes, ou bien converser avec un miroir !
On y trouve des kits de sciences et des puzzles disponibles à l’achat et une librairie spécialisée en livres scientifiques et puzzles

Wentworth Falls (1/2 heure à 1/2 journée)
Comme pour les autres sites des Blue Mountains, Wentworth Falls vous propose des balades, des randonnées, des points de vue spectaculaires et aires de pique-nique.
Ingar picnic Ground, situé près de Kings Tableland, est décrit comme le plus bel endroit de toute la région pour pique-niquer. Non loin de là, Sunset Lookout et McMahon’s Lookout offrent de beaux panoramas sur le lac Burragorang.
Le point de vue de Leura (1/2 heure)
Depuis le belvédère vous aurez une vue panoramique sur la vallée de Jamison et les « Trois Sœurs ».

Everglades Gardens (1/2 heure à 1 heure)
Everglades est l’un des plus grands jardins du patrimoine de l’Australie. Ce trésor des années 1930 possède des jardins de style européen et du bush australien. Avec des vues imprenables sur la vallée de Jamison.
Ouvert de 11h à 14h30 tous les jours

Katoomba (1/2 journée à une journée complète)
- Les Trois Sœurs (The Three Sisters) sont les montagnes les plus connues de la région, un trio de sommets dont vous aurez la meilleure vue depuis de Katoomba,

- Montez à bord Scenic Railway de Katoomba, pour une ballade sur la voie ferrée la plus abrupte au monde. La pente est forte de 52º, longue de 415 m. Le train part du sommet de Katoomba et descend dans la vallée de Jamison. Il fait partie du complexe Scenic World de Katoomba qui propose aussi un téléphérique vertigineux pour profiter des 3 sœurs. Vous pourrez aussi vous promener le long de la « scenic walkway » longue de 2,4 km y découvrir grâce à sa passerelle la canopée de la forêt.

Jour 2 : BLUE MOUNTAINS – HUNTER VALLEY - 320 km, 4 h

Avec plus de 120 domaines viticoles, la vallée Hunter a de quoi séduire les amateurs de vins. Mais la région n’est pas en reste, golf, bains thermaux, restaurants, fromagerie, petits artisans, la Hunter Valley ne se limite pas aux vins… pour rejoindre la Hunter Valley, dirigez vous vers le nord par l’autoroute puis par la nationale 1 en direction de Newcastle et puis prenez la route 82 à Cessnock. Vous pourrez aussi empruntez la Pacific Coast road pour profitez déjà de quelques plages comme Avoca beach, Terrigal… avant de rejoindre la Hunter Valley.

Dans votre road book vous trouverez les différents domaines viticoles que nous conseillons, ainsi que les différentes suggestions de visites.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 3 : HUNTER VALLEY - PORT STEPHENS - 195 km, 2h25

Votre route vous rapproche maintenant du pacifique. Dirigez-vous vers le nord au-delà de Kurri Kurri pour atteindre les plages de Port Stephens. Allez voir phare de Nelson Head et profitez de sa vue sur la baie. Port Stephens revendique le titre de Capitale australienne du dauphin. La baie abrite environ 150 dauphins. Vous pourrez pourquoi pas profiter d’une croisière dans la baie de Nelson pour observer ses mammifères marins. Entre mai et juin, les baleines à bosse passent au large de la ville, pour leur route migratoire vers le nord,elles reviennent pour leur route vers le sud on peut les observer de nouveau entre septembre et novembre. Vous pourrez vous rendre à Worimi avec ses paysages de dunes, ou bien au parc national de Tomaree pour sa faune. Ou profiter d’Anna Bay ou Fingle bay…
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 4 : PORT STEPHENS - COFFS HARBOUR -335 km, 4h

Quittez Port Stephens et passez par Raymond Terrace, une ville historique située sur la Hunter river. En continuant le long de la côte, vous pourrez profiter Seal Rocks et marcher le long des belles plages de Forster. Puis par la Pacific Hwy rejoignez Port Macquarie. Cette région possède des villes côtières, des parcs nationaux et de ses trésors historiques. Ici, vous pouvez apprécier la faune : baleines (selon les saison), dauphins et koalas ou simplement aller à la plage pour faire du pédalo ou du surf avant d’aller goûter l’un des vins régionaux primés. (cf notre road book pour tous les détails). Finissez votre journée à Coffs Harbour, une jolie ville de bord de mer entourée de forêts et de parcs nationaux.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 5 : COFFS HABOUR - BYRON BAY - 245 km, 3 h

Coffs Habour offre de nombreuses activités balnéaires (surf, plongée, pêche, kayak…) et de randonnées. Nous vous proposons de commencer par vous rendre au Sealy Lookout dans le parc Bruxner pour profiter d’une vue imprenable sur la ville. Puis vous pourrez vous rendre à Park beach, puis Jetty beach, non loin se trouve la « big banana » que les visiteurs mitraille … il est temps de faire une petite pause sur la jetée avec ses petits restaurants. Puis la Pacifique Hwy vous attend, n’hésitez pas à quitter celle ci notamment par exemple vous pourrez voir le Guru Nanak Gurdwara (« Le Temple sur la colline ») à Woolgoolga pour un parfum indien… place maintenant à Byron Bay.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 6 : BYRON BAY – GOLD COAST -90 km, 1h10

Vous voici à la frontière de la nouvelle Galle et du Queensland, Byron Bay est une ville emblématique : elle est liée au surf, à un certain état d’esprit. L’ambiance plage est de mise aussi rendez vous à Main Beach, qui est le centre névralgique de Byron Bay. En longeant la plage à l’est vers Clarkes Beach, un chemin monte jusqu’au phare pour une vue imprenable depuis le Cap Byron. De là, il est possible d’y apercevoir des dauphins et des baleines à bosse (juin-juillet). Les meilleures vagues de surf sont : à The Pass, Watego’s et Little Watego’s. Les activités sont nombreuses (consulter notre road book), mais Byron Bay se prête aussi à la détente. Vous voici partis pour quatre-vingt dix minutes de route vers la Gold Coast.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 7 : GOLD COAST - BRISBANE -80 km, 1h

Passez la journée à profiter des plages, des boutiques et de l’énergie irrépressible de la Gold Coast. Pourquoi ne pas aller surfez sur des vagues mondialement connues de Broadbeach, Kirra et Main Beach. Vous pouvez aussi vous détendre sur le sable doré de Surfers Paradise, puis flâner dans les magasins, cafés et restaurants de Cavill Avenue. Etablissez votre programme selon vos gouts, (nous mettrons dans votre road book les différentes activités à faire aux alentours) sachez qu’il faut compter une heure de trajet pour atteindre Brisbane. Et là aussi vous avez de faire… (cf votre road book).

 

 

 

Conditions

TARIFS

• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Australia travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez-nous, nous vous enverrons alors le tarif & descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

NOTRE ENGAGEMENT

Pour toute confirmation d’autotour en Australie, nous vous offrons :

- Une assistance francophone de notre équipe bureau tout au long de votre séjour (24h24 - 7j/7)

- Un carnet de voyage détaillé (cf exemple du jour 1) avec en plus le déroulement de votre séjour où seront indiqués vos différents horaires de rendez-vous, des suggestions de visites au fil de votre itinéraire, des informations sur le pays (plans des villes, recommandations, cartes...etc.)

- Une remise par mail des bons d’échange (vouchers) pour les hôtels.

- Une carte téléphonique pour vous permettre de nous contacter en cas de nécessité.
Travaillant avec différents réseaux de loueur reconnus et sérieux nous vous garantissons le meilleur rapport qualité prix avec des véhicules en très bon état.

- En cas de panne, remplacement du véhicule sans aucun frais.

LES CONDITIONS

-  L’âge minimum est de 21 ans

-  Permis de conduire français et international

-  Passeport valable

-  Carte de crédit afin de pouvoir laisser une empreinte servant de caution (Attention de vérifier le plafond de votre carte)

-  Durée de location supérieure à 24 heures

COMPRIS

Transports :

- La location de voiture

-  Les tarifs de base comprennent le kilométrage illimité avec l’assurance collision dommages.

-  Les frais administratifs

-  Les taxes locales et gouvernementales

Hébergement :

-  Hôtels en chambre double standard

NON COMPRIS

- En option sont proposés : deuxième conducteur, GPS, assurances complémentaires, siège enfant, barres de toit.
Nous vous conseillons de bien prendre connaissance des exclusions figurant dans votre contrat d’assurance
afin d’éviter toute mauvaise surprise

-  Les frais d’essence

-  Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »

-  Tout type de prestation proposée en « option » ou en « suggestion »

-  Vols internationaux et vols intérieurs

-  Location de matériel

-  Equipement individuel

-  Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)

-  Boissons et pourboires

-  Repas mentionnés « libres »