L'AUSTRALIE
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Fille aborigène Australia Day Grande barrière de corail Harbour Bridge Parc national du Kakadu

Accueil > Autotour > Sydney Melbourne

Retour

LA COTE SUD EST

 

D’un coup d’oeil

Autotours 7 jours Toute l’année hotel

Vous aimerez

Les sites incontournables : Jervis Bay, les parc nationaux de Croajingolong et Wilson Promotory, Phillip Island.
Ce voyage en liberté vous fera découvrir la cote qui relie Sydney à Melbourne. La Road Drive Pacifique, la cote Sapphire, des noms qui vous emmènent…vous portent, vous font découvrir des paysages pleins de force comme aux Wilsons Promotory, une faune unique. Vous ferez des rencontres particulières notamment sur Philipp Island. Bien plus qu’une invitation aux voyages !

wilsons promototy {JPEG}

Jour 1 : SYDNEY - JERVIS BAY

Jour 2 : JERVIS BAY - BATEMANS BAY

Jour 3 : BATEMANS BAY - EDEN

Jour 4 : EDEN - METUNGS

Jour 5 : METUNGS - WILSONS PROMONTORY

Jour 6 : WILSONS PROMOTORY - PHILLIP ISLAND

Jour 7 : PHILLIP ISLAND - MELBOURNE

Informations

Départ de : Sydney
Arrivée à : Melbourne
1320 kilomètres ; durée sans arrêt : 18h
Régions visitées:La nouvelle Galle du Sud (NSW) et le Victoria

Jour par Jour

Jour 1 : SYDNEY - JERVIS BAY - 185 km, 2h45

Vous voici en partance la route côtière du Sud de Sydney, vous emprunterez la « Grand Pacific Drive », suivrez le littoral : Wollongong, SchellHarbourg, kiama. Aventurez vous aussi dans les terres pour découvrir la kangaroo valley, ou bien de profitez d’une vue depuis les cimes des arbres à Illawarra. Enfin la direction est prise vers Jervis Bay.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

EXTRAIT DE VOTRE ROAD BOOK en exemple :
Détails road book :Dirigez vous au sud par la Princes Highway, vous emprunterez la route touristique "Grand Pacific Drive”, elle longe le littoral, depuis le Royal National Park, la route vous emmène à travers les forêts tropicales côtières, vous prendrez le pont vertigineux Sea Cliff Bridge, avec des vues sur des plages, des baies, des villages côtiers, puis vous arriverez à Wollongong. Vous pourrez faire une pause à Kiama, les plages y sont très belles. Aussi bien pour les enfants que pour y faire du surf. Son blowhole vaut la photo, il est vrai que tout dépend de l’agitation de la mer, mais quand elle est haute l’eau projetée peut atteindre près 60 mètres de hauteur .... Continuez le long de collines ondulantes et verdoyantes jusqu’à Gerringong et Geroa. Passez le long des falaises jusqu’à Shoalhaven Heads, un endroit populaire auprès des baigneurs, des surfeurs et des amateurs de pêche, ou bien dirigez-vous vers l’intérieur pour déjeuner dans un pub de Kangaroo Valley. Puis dirigez vous vers Jervis Bay.

En fonction de votre timing quelques suggestions supplémentaires :

Illawarra Fly : est un parc ou l’on peut découvrir la cime des arbres. Un pont suspendu de près de 500 mètres de longueur, vous êtes à une hauteur impressionnante. On y voit des fougères géantes, on se rend compte de la hauteur de ces imposants eucalyptus...la passerelle offre une superbe vue sur l’océan au loin.
Durée : 1h

Carrington falls : A l’est de SchellHarbourg, vous vous rendrez à Carrington, la route est sinueuse le paysage se transforme, vous montez en altitude, direction Robertson, juste avant, vous empruntez la route des cascades. Vous voilà en plein foret d’eucalyptus. Vous profitez d’un petite balade, pour arrivez à un point de vue sécurisé qui donne directement sur les chutes d’eaux. Il y a des cascades plus connues et plus vertigineuses, mais la vue sur les Carrington falls impressionne.

Jour 2 : JERVIS BAY - BATEMANS BAY - 125 km, 1h50

Célèbre pour plages de sable blanc parmi les belles du monde, ses eaux turquoise Jervis Bay est un incontournable. Vous pourrez découvrir la baie par le biais d’une croisière, ouvrez l’œil les dauphins viendront vous saluer. De Juin à Novembre l’endroit est favorable à l’observation des baleines à bosses lors de leurs migrations annuelles. En suivant la Princess Highway vous pourrez vous rendre à Pebbly Beach, profitez d’une pause pique nique en compagnie des marsupiaux qui y ont élus domicile. Votre route se poursuit vers Batemans Bay connus pour ses « fermes » à huitres notamment.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 3 : BATEMANS BAY - EDEN - 200 km, 2h45

Depuis Batemans Bay votre route vous mène à des villages historiques, comme Tilba. Puis retour vers la cote Sapphire, où les eaux prennent une couleur du même nom. La route suit le littoral avec ses délices au passage, prenez le temps de déguster les huitres de Mérimbulla (par exemple). Prenez maintenant la route pour rejoindre Eden, qui est connue comme un spot d’observation des baleines à bosse qui y migrent entre mai et novembre. Vous y trouverez un petit musée sur la baleine tueuse, l’Eden Killer Whale Museum.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 4 : EDEN - METUNGS -265 km, 3h15

Ce tronçon d’itinéraire vous emmène dans le Victoria. Vous traverserez de vastes étendues de beaux parcs nationaux comme le parc national de Croajingolong. Vous pourrez y découvrir le phare Point Hicks, hautement symbolique pour les Australiens (il s’agit du premier lieu observé par le captaine Cook en 1770 !). Vous pourrez aussi visiter les Buchan Caves classées au patrimoine mondial. Découvrez le plus grand réseau de voies d’eau en Australie, les Gippsland Lakes. Puis passez par Lake Entrance avant d’arriver au charmant village de Metungs.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 5 : METUNGS - WILSONS PROMONTORY - 250 km, 3h20

En route maintenant pour la pointe sud de l’Australie continentale. Vous allez découvrir l’un des plus beau parc de l’Australie : The Wilsons Promontory appelé aussi « Prom ». Il offre des paysages spectaculaires de montagnes énormes de granit, des forêts, des plages magnifiques. Cette réserve s’étend sur 50.000 hectares, la faune y est riche et de sentiers de randonnée nombreux. Ce parc est incontournable !
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 6 : WILSONS PROMONTORY - PHILLIP ISLAND -146 km, 2h

Après cette rencontre avec la nature véritable de Wilsons Promontory , votre itinéraire vous conduit vers un autre site phare du Victoria : Philipp Island.
Cette ile accueille plus de 32 000 manchots, 30 000 otaries, ainsi de que des centaines d’espèces d’oiseaux, des koalas et des wallabys. Ce parc permet de découvrir la faune australienne dans son habitat naturel. Il est marqué par un étrange rituel en effet tous les soirs au crépuscule, les petits manchots regagnent la plage après une journée dans l’océan, leur démarche est « gauche » mais ils rejoindront sans faute leurs abris dans les dunes !
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 7 : PHILLIP ISLAND - MELBOURNE -140 km, 1h45

Avant de rejoindre Melbourne, allez visiter le « Koala Conservation Centre », deux passerelles surélevées dans les arbres permettent d’observer de près les koalas sauvages de Phillip Island. Puis Melbourne la merveilleuse vous attend tranquillement..

 

 

 

Conditions

TARIFS

• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Australia travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez-nous, nous vous enverrons alors le tarif & descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

NOTRE ENGAGEMENT

Pour toute confirmation d’autotour en Australie, nous vous offrons :

- Une assistance francophone de notre équipe bureau tout au long de votre séjour (24h24 - 7j/7)

- Un carnet de voyage détaillé (cf exemple du jour 1) avec en plus le déroulement de votre séjour où seront indiqués vos différents horaires de rendez-vous, des suggestions de visites au fil de votre itinéraire, des informations sur le pays (plans des villes, recommandations, cartes...etc.)

- Une remise par mail des bons d’échange (vouchers) pour les hôtels.

- Une carte téléphonique pour vous permettre de nous contacter en cas de nécessité.
Travaillant avec différents réseaux de loueur reconnus et sérieux nous vous garantissons le meilleur rapport qualité prix avec des véhicules en très bon état.

- En cas de panne, remplacement du véhicule sans aucun frais.

LES CONDITIONS

-  L’âge minimum est de 21 ans

-  Permis de conduire français et international

-  Passeport valable

-  Carte de crédit afin de pouvoir laisser une empreinte servant de caution (Attention de vérifier le plafond de votre carte)

-  Durée de location supérieure à 24 heures

COMPRIS

Transports :

- La location de voiture

-  Les tarifs de base comprennent le kilométrage illimité avec l’assurance collision dommages.

-  Les frais administratifs

-  Les taxes locales et gouvernementales

Hébergement :

-  Hôtels en chambre double standard

NON COMPRIS

- En option sont proposés : deuxième conducteur, GPS, assurances complémentaires, siège enfant, barres de toit.
Nous vous conseillons de bien prendre connaissance des exclusions figurant dans votre contrat d’assurance
afin d’éviter toute mauvaise surprise

-  Les frais d’essence

-  Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »

-  Tout type de prestation proposée en « option » ou en « suggestion »

-  Vols internationaux et vols intérieurs

-  Location de matériel

-  Equipement individuel

-  Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)

-  Boissons et pourboires

-  Repas mentionnés « libres »