On adore, on déteste, on est hermétique : surement pas … ACDC sort Power up, leur nouvel album est dans les bacs ou sur toutes les plateformes de Streaming… Idéal pour aborder l’hiver dans l’hémisphère nord, de l’énergie pure.

Ici en Australie, l’été se met en place et cette mise sous tension (Power up) nous donne la pèche pour passer à autre chose, 2021 n’est plus très loin avec tous les espoirs d’une nouvelle page.

ACDC est culte ici en Australie, le rock’n’roll originaire de Sydney, formé par les frères Angus et Malcolm Young, 45 ans passés d’existence, un groupe de légende.

Le premier album enregistré avec Brian Johnson, Back in Black (1980), s’est écoulé à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde, ce qui en fait l’album le plus vendu de l’histoire derrière Thriller de Michael Jackson.

4 lettres cultes ! les frères Youngs peuvent remercier leur grande soeur Margaret Young qui a trouvé le nom du groupe en voyant AC/DC inscrit sur un aspirateur. Angus et Malcolm Young ont trouvé cela génial car ce nom symbolisait parfaitement l’énergie brute qui dégageait de leur musique.

Enfin Margaret a inspiré le costume de lycéen,  Angus avait le gout du déguisement , mais il se déguisait en superman (Super-Ang), en spider-man, en gorille et en Zorro.

La légende continue pas loin d’un demie siècle d’existence et voici donc leur nouvel album qui débarque:

Les riffs de guitares déchirent, la batterie pulse, la voix de Brian Johnson ou plutôt le « cri » électrise une nouvelle fois, l’esprit rock, Hard Blue  à la  sauce australienne assure – SO CULTE !

Les membres ACDC meurent, vieillissent mais le groupe ACDC reste, belle image de résilience…

ACDC fait partie de de l’histoire du rock, ils sont incontournables et tellement so Aussies!

A Melbourne, une rue porte le nom d’AC/DC Lane.

On vous y emmène si cela vous dit !