L’Australie est un pays sportif. D’après une étude du gouvernement, plus de 90% des australiens pratiquent ou s’intéressent à une discipline sportive. C’est donc l’occasion de venir découvrir les plus gros événements sportifs lors de votre visite du pays !

FIFA Women's World Cup 2023, du 20 juillet au 20 août 2023

Cette année, la Nouvelle-Zélande et l’Australie accueillent les 64 matchs qui opposent les 32 nations de cette coupe du monde féminine de football. Sydney et Auckland accueilleront bien évidemment des matchs, ainsi que Brisbane, Adelaide, Melbourne, Perth, Dunedin, Wellington et Hamilton.

Formula 1 Rolex Australian Grand Prix, du 30 mars au 2 avril 2023

L’édition australienne du grand prix de Formule 1 se déroule comme chaque année sur la célèbre piste d’Albert Park à Melbourne. Avec de nombreuses animations et des concerts chaque soir, c’est un véritable festival qui se prépare.

World Surfing Championships, de mars à mai 2023

Si vous rêvez de voir une compétition sportive typiquement australienne, la coupe du monde de surf est l’événement idéal. Les épreuves se déroulent dans plusieurs régions australiennes : Gold Coast dans le Queensland, Bells Beach dans le Victoria et Margaret River en Australie Occidentale.

Uluru Camel Cup, en mai 2023

Plus insolite mais aussi typiquement australien ! La course de dromadaires organisée dans le Territoire du Nord est un spectacle amusant et authentique en plein cœur de l’outback.

Australian Football League, de mars à août

Comme sa voisine la Nouvelle-Zélande, l’Australie est réputée pour sa passion pour le rugby. Par exemple, le State of Origin, compétition de la National Rugby League, oppose les équipes du Queensland et du New South Wales lors de matchs suivis par de très nombreux spectateurs.

Pour une expérience encore plus locale, vous pourrez également suivre de mars à août les matchs d’Australian Football League (football australien), sport national le plus suivi. Une vingtaine d’équipes s’affrontent et les huit meilleurs équipes se rencontrent à Melbourne jusqu’à la finale, qui rassemble quelques 100 000 spectateurs chaque année.