Tout comme le Fringe Festival de Melbourne ou Vivid à Sydney, Brisbane célèbre chaque année la culture et l’art avec le Brisbane Festival, considéré comme l’un des principaux festivals artistiques internationaux. Il se tiendra cette année du 1er au 23 septembre, dans différents lieux de la ville.

Avec presque 600 représentations ou événements prévus cette année, il y en aura pour tous les goûts. L’objectif du festival est de mettre en lumière la communauté, les attraits de la ville mais également un grand nombre d’artistes aborigènes.

Musique
Il sera possible de retrouver de nombreuses représentations, notamment au Princess Theatre où se tiendront des concerts inédits de la musique classique, à l’électro, en passant par le gospel. Des concerts gratuits seront également proposés au Victoria Park, situé au coeur du centre ville.

Théâtre
Diverses productions de théâtre, dance, de cirque ou encore cabaret se produiront dans des lieux culturels emblématiques de la ville, tels que le Brisbane Powerhouse.

Arts visuels
Des expériences immersives de sons et lumières seront installées aux Jardins Botaniques, dans le quartier de West End ou de Bowen Hills.

Feux d’artifice
Pour l’ouverture du festival, un grand feu d’artifice est organisé le 2 septembre sur les bords de la Brisbane River et proche du Story Bridge, pour émerveiller petits et grands.

Infos pratiques
Puisqu’il se tient en plein air, le festival est majoritairement gratuit. Le cœur du festival se situe à South Bank, facilement accessible en train, bus ou ferry. Pour assister à certains évènements, tels que des concerts ou spectacles, vous devrez réserver vos places moyennant des frais.

Avec des températures dignes de l’été et de nombreux événements à découvrir, le printemps est la période idéale pour visiter Brisbane et ses environs !