Ouverture de l'Australie le 21 fevrier 2022

Vous avez peut être déjà eu cette nouvelle en provenance d’Australie concernant le retour des voyages internationaux à partir du 21 février 2022.

Aussi pour vous aider à vous y retrouver, nous souhaitons vous accompagnez au mieux concernant les différentes informations liées à la réouverture des frontières Australiennes.

Le 7 février 2022, le Premier ministre australien a confirmé les prochaines étapes de la réouverture des frontières internationales aux détenteurs de visas entièrement vaccinés, dans le cadre de la stratégie de l’Australie concernant la réouverture de l’Australie.

À partir du 21 février 2022, l’Australie accueillera les titulaires de visas entièrement vaccinés, permettant ainsi le retour des visiteurs de loisirs, des voyageurs d’affaires et des autres visiteurs en Australie à partir de cette date.

Les voyageurs entièrement vaccinés avec un vaccin approuvé par la Therapeutic Goods Administration (TGA), n’auront pas de quarantaine àeffectuer à l’arrivée.

Cependant, pour le moment veuillez noter que certains États et territoires ont des exigences spécifiques pour les visiteurs arrivant de l’étranger.

En savoir Plus : cliquez ici

Voyagez en toute securité

À partir du 21 février 2022 , tous les titulaires de visa entièrement vaccinés peuvent voyager en Australie sans exemption de voyage. Les titulaires de visa non vaccinés auront toujours besoin d’une exemption de voyage valide pour entrer en Australie.

Entièrement vacciné :

Vous êtes considéré comme entièrement vacciné pour voyager à destination et en provenance de l’Australie si vous avez reçu un vaccin approuvé ou reconnu par la Therapeutic Goods Administration (TGA). Cela inclut les doses mixtes. Les vaccins actuellement approuvés ou reconnus et les dosages acceptés pour les voyages sont :

  • Deux doses à au moins 14 jours d’intervalle entre :
    • AstraZeneca Vaxzevria
    • AstraZeneca Covishield
    • Communauté Pfizer/Biontech
    • Moderna Spikevax ou Takeda
    • Sinovac Coronavac
    • Bharat Biotech Covaxine
    • Sinopharm BBIBP-CorV (pour les personnes de moins de 60 ans à leur arrivée en Australie)
    • Institut de recherche Gamaleya Spoutnik V
    • Novavax/Biocelect Nuvaxovid.
  • Ou une dose de :
    • Johnson & Johnson/ Janssen-Cilag Vaccin COVID.

La TGA évalue d’autres vaccins COVID-19 qui pourraient être reconnus pour les voyages entrants en Australie à l’avenir.

Au moins 7 jours doivent s’être écoulés depuis la dernière dose de vaccin dans un cycle de vaccination pour que vous soyez considéré comme complètement vacciné. Les doses mixtes comptent pour être complètement vaccinés tant que tous les vaccins sont approuvés ou reconnus par la TGA.

Exceptions et modalités de vaccination pour les enfants :

Les voyageurs avec une preuve acceptable qu’ils ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales, et les enfants de moins de 12 ans peuvent accéder au même arrangement de voyage que les voyageurs entièrement vaccinés.

Des dispositions sont également en place dans certains États et territoires pour permettre aux enfants non vaccinés ou partiellement vaccinés âgés de 12 à 17 ans de voyager avec un adulte entièrement vacciné. Pour les arrangements de quarantaine, vérifiez les informations sur l’état ou le territoire pour les voyageurs .

Si l’enfant voyage avec des membres adultes de la famille non vaccinés, l’ensemble du groupe familial sera soumis à une quarantaine gérée et à des plafonds de passagers.

Si vous ne pouvez pas être vacciné pour des raisons médicales :

Si vous ne pouvez pas être vacciné pour des raisons médicales, vous devrez fournir une preuve que vous ne pouvez pas être vacciné pour des raisons médicales au personnel de la compagnie aérienne.

Vous devez également vérifier toutes les exigences, en particulier les exigences de quarantaine, dans l’État ou le territoire dans lequel vous voyagez. La preuve que vous ne pouvez pas être vacciné pour des raisons médicales est distincte de l’exemption de voyage.

Les enfants âgés de moins de 12 ans sont considérés comme entièrement vaccinés aux fins de voyage. Leur passeport servira de preuve d’âge à l’aéroport. Les passeports seront également utilisés comme preuve d’âge pour les jeunes de 12 à 17 ans non vaccinés ou partiellement vaccinés.

Quarantaine et exigences locales :

Les voyageurs à destination de l’Australie doivent se conformer aux exigences de l’État ou du territoire de leur arrivée, ainsi que de tout autre État ou territoire dans lequel vous prévoyez de vous rendre. Cela comprend les exigences de quarantaine et de test après l’arrivée. Les restrictions peuvent changer à court terme.

Les exigences de quarantaine en Australie sont déterminées par les gouvernements des États et des Territoires.

Si vous souhaitez voyager dans un autre État ou territoire, il se peut que vous ne soyez pas autorisé à entrer ou que vous soyez soumis à une période de quarantaine.

Dans tous les cas nous vous conseillons de consulter les mises à jour et informations du gouvernement australien.

Site Officiel : cliquez ici

Ce que je dois faire avant de voyager ?

Si vous êtes un voyageur entièrement vacciné exempt de restrictions de voyage, suivez les étapes de la liste de contrôle du voyageur lorsque vous vous préparez à voyager en Australie.

Preuve de vaccination :

Vous devrez prouver votre statut vaccinal lors de l’enregistrement pour votre vol.

Si vous avez été vacciné en Australie, vous devrez montrer au personnel de la compagnie aérienne votre certificat international de vaccination contre la COVID-19 (ICVC) . L’ICVC sera fourni au format PDF pour que vous puissiez l’imprimer ou le conserver électroniquement sur votre téléphone.

Si vous avez été vacciné à l’étranger et que vous n’avez pas d’ICVC, vous devrez présenter un certificat de vaccination étranger au personnel de la compagnie aérienne qui répond à toutes les exigences décrites sur le site Web de l’Australian Passport Office .

Obtenir un certificat de vaccination ne signifie pas que vous êtes complètement vacciné. Par exemple, votre certificat de vaccination peut indiquer que vous n’avez reçu qu’une seule dose d’un vaccin à deux doses.

Déclaration de voyage en Australie :

Remplissez une déclaration de voyage en Australie (ATD) au moins 72 heures avant le départ. L’ATD demande des détails qui sont considérés comme des informations critiques sur la santé. Vous devez être en mesure de prouver que les informations essentielles ont été complétées avant de monter à bord de l’avion.

Test COVID-19 avant le départ :

Un résultat négatif au test COVID-19 est requis pour voyager ou transiter par l’Australie. Preuve d’un PCR COVID-19 négatif ou d’un autre test de test d’amplification des acides nucléiques (TAAN) effectué dans les 3 jours avant le départ prévu de votre vol, ou un certificat médical comme preuve d’un test rapide d’antigène négatif effectué sous surveillance médicale dans les 24 heures avant le départ de votre vol départ prévu, doit être fourni à votre compagnie aérienne lors de votre enregistrement.

Si votre vol est retardé, vous serez toujours considéré comme ayant satisfait aux exigences des tests avant le départ. Vous n’aurez pas besoin d’un nouveau test.

Lorsque vous voyager vous êtes responsable de vérifier les exigences en matière de test et de preuve de vaccination pour la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez et tous les pays que vous transitez.

Aussi n’ hésitez pas à consulter le. site officiel du gouvernement.

Site Officiel : cliquez ici

Visas

Nouvelles dispositions pour les titulaires de visa éligibles :

Les titulaires de visa éligibles entièrement vaccinés peuvent voyager en Australie sans avoir besoin de demander une exemption de voyage. Cela inclut les titulaires de visa éligibles en Australie qui souhaitent partir et revenir. Vous n’êtes pas autorisé à voyager dans le cadre de cet arrangement si vous ne remplissez pas les conditions de vaccination de l’Australie .

Pour être considéré comme un titulaire de visa éligible, vous devez détenir l’un des visas suivants. Si vous avez demandé le visa mais qu’il n’a pas encore été accordé, vous n’êtes pas un titulaire de visa éligible.

Remarque : à partir du 21 février 2022, tous les titulaires de visa entièrement vaccinés pourront se rendre en Australie sans avoir besoin de demander une exemption de voyage.

Vous pouvez soumettre votre demande de visa en ligne via ImmiAccount .

Si vous êtes éligible, vous pourrez peut-être demander une autorisation de voyage électronique (ETA)

1 conseil pour voyager ? consultez nous !

Notre équipe reste à votre service.

Nous avons surtout pour vocation de vous faire partager ce pays qui nous est cher, l’Australie est fascinante, inspirante, notre vocation est de vous la faire découvrir de bien des manières.

Chaque voyage est unique , puisqu’il est le votre. Nous sommes des artisans, des créateurs de voyage à votre mesure.

Au nom de toute l’équipe nous vous disons à très bientôt!

TERRA AUSTRALIA