Escapade à Rottnest Island by Carole

Rottnest Island, ou sous son nom aborigène Wadjemup, est une île située au large de Perth. Accessible en ferry au départ de Perth ou de Fremantle, elle est renommée pour sa faune et sa flore exceptionnelles. Elle regorge de points de vue et d’activités pour ses visiteurs, voici donc quelques suggestions pour passer une journée inoubliable à Rottnest Island.

Visite sportive

Selon nous, la meilleure façon de visiter l’île c’est en vélo. Il est possible d’en louer pour petits et grands lors de la réservation du ferry. Cela vous permettra de parcourir les 11 kilomètres de longueur de l’île plus facilement et à votre propre rythme. C’est une activité très populaire, même en pleine semaine des dizaines de visiteurs pédalent toute la journée à la découverte des plus beaux coins des lieux. Si vous n’êtes pas un cycliste aguerri, vous pourrez prendre le bus, qui fonctionne sur un système de hop on/hop off pour vous permettre de descendre à chaque point d’intérêt.

Snorkelling

L’île possède de magnifiques baies, la plupart offrant la possibilité de nager et d’observer la vie sous-marine. De nombreux visiteurs se munissent de leur propre équipement de snorkelling (masque, palmes et tuba) mais vous pourrez aussi le louer comme les vélos et partir à la rencontre des 135 espèces de poissons vivants dans ces eaux.

Little Salmon Bay, Salmon Bay et Henrietta Rocks se situent sur la partie sud de l’île et sont populaires grâce à leur eau claire et aux différentes épaves de bateaux présentes dans les baies. Au nord de l’île, The Basin est également idéal si l’on souhaite simplement nager et se détendre.

Quokkas

C’est la mascotte de Rottnest Island. Dans son habitat naturel, on ne trouve ce petit marsupial qu’ici! Ils sont mondialement connus, notamment parce qu’ils semblent être toujours heureux et peu peureux, il est donc facile de les approcher pour de beaux clichés.

Il s’agit cependant d’animaux sauvages, il est donc important de toujours respecter un périmètre de distance et de ne pas les nourrir, afin de préserver cette espèce menacée.

The Settlement

Pour le déjeuner, remplir votre gourde ou même ramener un petit souvenir, arrêtez-vous au Settlement, un tout petit village à côté du port. Vous pourrez faire une pause à l’ombre bien méritée, visiter le Wadjemup Museum ou vous renseigner au Visitor Centre.

Et si une journée n’est pas suffisante, vous pouvez passer une ou plusieurs nuits directement sur l’île, dans une tente luxueuse du camping ou dans l’un des hôtels. Vous pourrez observer de magnifiques couchers de soleil et peut-être apercevoir Perth au loin !