koala - voyage australie terra australia

KOALAS ET KANGOUROUS DANS LE SUD AUSTRALIEN : (Sydney, Melbourne, Great Ocean Road, Kangaroo Island)

Idée d'itinéraire voyage famille en Australie en 14 jours.

S’il y a bien une chose que les petits et les grands ont envie de voir en Australie, ce sont ses animaux ! Ce circuit allie découverte du sud australien et rencontre des animaux mythiques du pays. Vous aurez notamment la chance de dormir en mode safari dans le zoo de Sydney, séjourner sur Kangaroo Island, nager avec les dauphins et observer koalas et manchots dans leur milieu naturel ! Une belle aventure.

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: En Famille

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

6 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Sydney

Transfert navette de l’aéroport de Sydney à votre hôtel avec chauffeur anglophone.

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Promenez-vous autour de Circular Quay, pour vous imprégner de l’ambiance de ce port ouvert sur l’une des plus belles baies au monde. Parcourez le jardin botanique, véritable oasis urbain qui compte une multitude de plantes et d’arbres répartis sur 30 hectares ! Puis allez voir emblématique opéra, qui, de par son architecture audacieuse, est l’opéra le plus célèbre de la planète. Vous pourrez ensuite rejoindre le quartier historique des Rocks. C’est ici que l’histoire de Sydney a commencé. Flânez au gré de ses petites boutiques et de ses rues étroites afin de vous plonger dans l’histoire australienne.

Note : Si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des city tours avec guide francophone ou anglophone (nous consulter). Vous passerez la nuit à l’hôtel BreakFree on George à Sydney.

Lire plus

Jour 2 : Sydney

Transfert libre à votre charge.

COURS DE SURF À BONDI BEACH (En petit groupe)

Quelle meilleure occasion pour s’essayer au surf qu’un séjour en Australie ? Plus qu’un sport, le surf est ici un véritable état d’esprit. Les Australiens surfent quand le soleil brille comme quand il pleut, les jours de travail comme les weekends ! Alors, à votre tour, venez vous confronter à l’océan, en toute sécurité. Ce cours de 2h, depuis la célèbre plage de Bondi, est conçu pour les débutants : vous ne serez donc pas plus de cinq par instructeur. Après une rapide présentation des règles de sécurité, vous vous échaufferez comme les pros de la discipline, puis l’on vous expliquera comment tenir debout sur votre planche. A vous alors de vous élancer pour surfer votre première vague !

Notes :

– Départ quotidien, horaire variable selon la saison

– Durée 2 heures

Info : Nous pouvons aussi vous proposer des cours de surf dans d’autres spots prestigieux, comme Byron Bay, des packs de plusieurs leçons et/ou des cours de niveau intermédiaire ou avancé.

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Sydney est une ville à la campagne . Il est très facile de se retrouver en plein bush ou au bord de l’eau, pour s’y promener. Une balade très célèbre, la Coastal Walk (5 kms), relie Bondi à Coogee . Longeant la côte, ce sentier est certainement le meilleur moyen de découvrir les plages de Sydney. Les paysages côtiers sont magnifiques, et l’on se sent parfois bien loin de Sydney et de l’agitation urbaine… Tout au long des 5kms, vous irez de plage en plage : vous verrez celle de Bondi bien sûr, mais aussi les plages de Tamarama , de Bronte , de Clovelly et enfin de Coogee . Vous pourrez vous y baigner si le cœur vous en dit (en fonction de la saison). Notre plage préférée est celle de Clovelly : nichée dans une crique, elle est à l’abri des vagues, et donc particulièrement propice à la baignade. Cette plage abrite aussi une piscine d’eau de mer, au cas où vous souhaiteriez faire quelques longueurs. A Coogee, vous trouverez de nombreux bars et restaurants pour manger un bout, et reprendre des forces. Vous passerez la nuit à l’hôtel BreakFree on George à Sydney.

Lire plus

Jour 3 : Sydney

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Découverte du quartier historiques des Rocks avec ses petites allées secrètes chargées d’histoire. C’est ici que Sydney est née. Vous longerez ensuite Circular Quay pour aller faire le tour de l’Opéra, bâtiment emblématique de Sydney. Transfert libre à votre charge en ferry.

EXPÉRIENCE UNIQUE DE DORMIR DANS LE ZOO DE SYDNEY :

Les zoos, vous connaissez sûrement, mais avec-vous déjà eu la chance de dormir au beau milieu des animaux ? D’aller à leur rencontre de nuit, en tout petit comité ? De pouvoir échanger avec ceux qui prennent soin au quotidien de tout ce beau monde ? Vivez une expérience unique lors de votre séjour à Sydney : dormez en plein cœur du Taronga Zoo !

Bien sûr, vous n’allez pas seulement dormir, mais vivre une véritable immersion dans le monde animal.

A votre arrivée, vers 18h15, vous serez conduits au camp, où vous pourrez déposer vos affaires et manger quelques amuses-bouches afin de prendre des forces. Les Keepers vous emmèneront ensuite au plus près des animaux : n’oubliez pas votre appareil photo ! De retour au camp, le dîner vous sera servi, puis, vers 21h, vous prendrez le départ d’un safari de nuit.

Alors que certains animaux somnolent, d’autres se réveillent tout juste. Vous découvrirez ainsi le zoo sous un angle inédit ! Mais le Taronga Zoo est aussi situé juste en face de l’Opéra de Sydney et du Harbour Bridge : vous profiterez donc aussi d’une vue imprenable sur toute la baie de Sydney. Place ensuite au dessert et au café (pour les plus grands !), avant de rejoindre votre tente entièrement aménagée, pour une bonne nuit de glamping .

Nuit au Zoo en tente Glamping.

Lire plus

Jour 4 : Sydney

Transfert libre à votre charge en ferry. Transfert privé avec chauffeur anglophone pour rejoindre l’aéroport de Sydney. Ce matin, le lever sera matinal, pour vous permettre de profiter encore un peu de la quiétude du zoo et de ses nombreux occupants. Après le petit-déjeuner, vous accompagnerez les Keepers dans leurs tâches matinales. Avant que le zoo n’ouvre au public, il leur faut en effet s’occuper des animaux, les nourrir, les soigner si besoin, les câliner… Vous découvrirez ainsi les coulisses de la vie d’un zoo ! Vers 9h30, heure à laquelle le zoo ouvre officiellement, votre expérience behind the scenes prendra fin, mais vous pourrez si vous le souhaitez poursuivre votre exploration du zoo.

Notes :

– Seulement 17 tentes disponibles

– Maximum 3 adultes ou 2 adultes et 2 efnants

– Enfant entre 5 et 15 ans inclus

– Programme non adapté aux enfants de moins de 5 ans.

– Début du programme à 18h15 et se termine à 09h30 le lendemain Vol domestique Sydney – Melbourne (non compris, à réserver par vos soins ou en option) Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Melbourne pour rejoindre votre hébergement.

TEMPS LIBRE À MELBOURNE :

Visitez Melbourne à votre rythme. Promenez-vous dans les jardins botaniques de la ville ou visitez la National Gallery of Victoria . Flânez entre les stands du Queen Victoria Marke t et goûtez aux spécialités australiennes. Arpentez les ruelles et poussez la porte d’un café pour reprendre des forces. Prenez de la hauteur en vous rendant au sommet de l’Eureka Tower d’où vous aurez un magnifique panorama sur le tout Melbourne… Les possibilités sont nombreuses ! Nous pourrons vous conseiller sur les excursions à réaliser par vous-mêmes, ou, si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des visites avec guide francophone ou anglophone.

EXCURSION KAYAK AU COUCHER DE SOLEIL SUR LA YARRA RIVER :

Découvrez les lieux emblématiques de la ville de Melbourne selon une perspective unique, au fil de l’eau. Après un rapide briefing et une leçon de kayac, vous passerez sous le Princes Bridge et accéderez au cœur de Melbourne. Continuez le long du fleuve Yarra et passez la gare Flinders jusqu’à l’emblématique Polly Woodside Tallship à South Wharf, avant d’arriver aux Docklands et à la belle Edge Marina du Yarra. Après une courte halte, vous remonterez le fleuve en passant par Crown Casino et le quartier animé de South Bank avant de terminer votre circuit à Boathouse Drive.

Notes :

– Guide anglophone.

– Durée 2h30 environ dont 2h sur l’eau

– Diner Fish and Chips – possibilité de repas végétarien

– Équipements fournis

– L’horaire de départ varie en fonction de la saison

– Maximum 16 participants

Vous passerez la nuit à l’hôtel Batman’s Hill on Collins à Melbourne.

Lire plus

Jour 5 : Melbourne

EXCURSION A LA DECOUVERTE DES KOALAS ET KANGOUROUS

(En petit groupe avec guide écologiste) :

Départ avec un guide naturaliste pour une excursion personnalisée à la découverte de la vie sauvage à seulement 45 minutes à l’Ouest de la ville. Randonnées au cœur du bush incluant le sanctuaire de Serendip ou le Parc national de Brisbane Ranges ou You Yangs. Ce dernier a une grande signification pour le peuple aborigène Wathaurong.

Vous irez à la rencontre de kangourous sauvages, émeus et koalas essentiellement. Grâce à votre guide naturaliste, vous aurez aussi l’opportunité de voir dans leur habitat naturel de nombreux perroquets, wallabies, opossums et lézards.

Vous profiterez également d’un déjeuner pique-nique dans le bush durant cette journée de découverte, en pleine nature.

Vous contribuez à la protection des koalas par votre présence sur le tour, une partie du prix de l’excursion est reversée à la recherche . Si vous le souhaitez vous aurez également la possibilité d’aider votre guide à lister les animaux rencontrés pendant la journée, collecter des informations sur l’environnement, retirer quelques mauvaises herbes ou encore ramasser les détritus trouvés.

Ces actions sont entièrement facultatives. Seule votre présence suffit pour aider la faune en soutenant ce programme de protection de la nature.

Notes :

– Prise en charge en centre-ville de Melbourne, 5 lieux au choix.

– Départ entre 08h15 et 09h00 – retour vers 17h.

– Minimum 2 participants et maximum 10.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Batman’s Hill on Collins à Melbourne.

Lire plus

Jour 6 : Melbourne

Prise en charge de votre véhicule de location à Melbourne. Votre itinéraire vous conduira aujourd’hui vers un site phare du Victoria : Phillip Island. Cette île accueille plus de 32 000 manchots, 30 000 otaries, ainsi que des centaines d’espèces d’oiseaux, des koalas et des wallabys. Votre passage par Phillip Island vous permettra de découvrir la faune australienne dans son habitat naturel. Tous les soirs, un étrange rituel s’y déroule au crépuscule… Les petits manchots regagnent tous ensemble la plage, après une journée dans l’océan ! Leur démarche est un peu « gauche », mais tous finissent par regagner leur abri dans les dunes. Un magnifique spectacle de la nature ! (compris : Park Pass pour assister à la parade des pingouins (en Penguins Plus avec accès à une plateforme séparée avec moins de monde et une meilleure visibilité) et à la visite du Koala Conservation Centre et Churchill Island Heritage Farm) .

Vous passerez la nuit au Clifftop Boutique à Phillip Island.

Lire plus

Jour 7 : Phillip Island

Vous-voilà en route pour la péninsule de Mornington, lieu de villégiature préféré des habitants de Melbourne. Les paysages y sont variés et préservés. La région est notamment réputée pour ses Pinots noirs, mais d’autres cépages apprécient aussi son doux climat maritime. Vous pourrez visiter différents vignobles, comme ceux de Main Ridge ou de Willow Creek. Il est souvent possible de déjeuner directement dans les domaines. Faites aussi un détour par la fromagerie de Red Hill, pour découvrir les fromages australiens. Poursuivez ensuite votre route jusqu’au phare de Cape Schanck, et, si vous en avez le temps, n’hésitez par à emprunter la jolie route qui longe la côte de Portsea à Mornington. En empruntant le ferry à Sorrento, sur la Mornington Peninsula, vous rejoindrez Queenscliff en 45 minutes environ. Le début de la Great Ocean Road n’est alors plus très loin…

NAGE AVEC LES DAUPHINS ET PHOQUES:

Vous allez vivre une véritable expérience en allant à la rencontres avec les dauphins et les phoques. Vous serez encadré par une équipe de professionnelle, elle mêlera à la fois une approche informative, écologique et ludique le tout dans un total respect des hôtes aquatiques de la baie. L’expérience est singulière et rare, équipé de votre matériel de snorkeling vous pourrez approcher et nager avec ces animaux exceptionnels.

Notes :

– Cette croisière part de Queenscliff tous les jours soit le matin ou l’après midi.

– Durée 3 heures environ

– Equipement de snorkeling fournis

– Saisonnalité d’Octobre à Mai Mettez le cap sur Torquay, lieu de naissance des grandes marques de surf. Vous y trouverez également la plage de Bells Beach, rendue célèbre par le film « Point Break ». La Great Ocean Road, avec sa côte découpée et ses points de vue incroyables, commence ici. Après avoir longé la côte sur quelques dizaines de kilomètres, vous arriverez à la petite station balnéaire de Lorne.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mantra à Lorne.

Lire plus

Jour 8 : Lorne

En quittant Lorne vers l’ouest, vous poursuivrez votre découverte de la Great Ocean Road. Celle-ci se dévoile petit à petit, de virage en virage. Vous atteindrez ensuite Apollo Bay, petite ville bien agréable dont les plages bordent la Great Ocean Road. Apollo Bay est située juste à l’entrée du Parc National de Great Otway, qui protège une jolie poche de forêt tropicale tempérée, peuplée de fougères arborescentes et de jolies cascades. On y trouve aussi le phare de Cape Otway, qui a des airs de bout du monde .

SÉJOUR ÉCORESPONSABLE DANS LE PARC NATIONAL DE GREAT OTWAY

Tout au sud du Victoria, le Great Otway National Park offre une grande diversité de paysages : forêts, chutes d’eau, plages… La faune y est très riche, et il n’est pas rare d’apercevoir des dauphins et des baleines le long des côtes, lors de leur migration annuelle. Pendant 3 jours, explorez ce magnifique parc en séjournant dans un lodge écologique.

Récompensé à de nombreuses reprises et écocertifié, le Great Ocean Ecolodge est une adresse idéale pour un séjour en pleine nature. Ce lodge est géré par le Centre écologique de Cape Otway : tous les profits sont réinvestis pour assurer la conservation de la faune et de la flore du Parc National de Great Otway. Fonctionnant entièrement à l’énergie solaire, ce lodge a su limiter son impact sur l’environnement au maximum. Le lodge dispose seulement de 5 chambres, pouvant accueillir un maximum de 10 hôtes, ce qui assure à chacun d’entre eux une expérience véritablement écoresponsable.

Durant votre séjour, les petits-déjeuners et les dîners seront inclus. En fin de journée, vous pourrez aussi prendre part à une balade en compagnie d’un guide écologiste du Centre de Conservation de Cape Otway. Il vous accompagnera dans des spots connus de lui-seul où vous pourrez observer des koalas et autres animaux australiens dans leur habitat naturel.

Vous passerez la nuit au Great Ocean Ecolodge.

Lire plus

Jour 9 : Cape Otway

Au sein du lodge, vous aurez la chance de pouvoir participer à des projets de conservation en compagnie d’écologistes australiens. Le centre recueille en effet des animaux blessés, pour les soigner puis les réintroduire dans leur environnement naturel après leur guérison. En fin d’après-midi, vers 16h30, vous pourrez participer à une promenade guidée à travers le bush australien, pour partir observer les kangourous et les koalas, ainsi que de nombreux oiseaux. Grâce à sa connaissance du milieu, votre guide vous permettra de réaliser des rencontres insolites avec des espèces endémiques de la région. Avec un peu de chance, vous pourrez ainsi croiser la route d’une espèce en voie de disparition, le Tigre Quoll (le plus grand prédateur marsupial du continent australien) !

Vous passerez la nuit au Great Ocean Ecolodge.

Lire plus

Jour 10 : Great Ocean Road

Découverte aujourd’hui de la partie la plus célèbre de la Great Océan Road avec de beaux rendez vous au programme. Les 12 Apôtres, ces colosses de calcaire font les fiers le long des falaises, ne manquez pas non plus la Loch Ard Gorge et le London Bridge. N’hésitez pas à faire une balade sur l’une des plages. Vous pourrez déjeuner à Port Campbell et profitez de sa jolie plage pour une baignage. Puis, vous rejoindrez la Princess Highway qui vous conduira à Melbourne. Profitez de vos derniers instants dans la nature pure du Great Otway National Park pour partir explorer les alentours du lodge, en empruntant l’un des nombreux sentiers de randonnée. N’hésitez pas à demander conseil au personnel du lodge, les possibilités sont nombreuses, que vous ayez envie de faire une petite balade ou une randonnée plus longue. Vous pourrez sinon vous détendre tout simplement dans le lieu paisible qu’est le Great Ocean Ecolodge, en profitant de son salon, de sa bibliothèque ou bien de ses jardins.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Batman’s Hill on Collins à Melbourne.

Lire plus

Jour 11 : Melbourne

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Melbourne.

Vol domestique Melbourne – Adelaide (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport d’Adelaide pour rejoindre votre hébergement.

TEMPS LIBRE SUR ADELAIDE :

Adélaïde est une ville tranquille avec ses musées, ses petits restaurants, son Central Market. .. Ses espaces verts sont idéaux en été, car ils permettent à chacun de trouver un peu d’ombre et de faire face aux températures élevées de la région. Adélaïde est aussi le point de départ d’excursions vers différentes vallées dédiées aux vins : Barossa Valley, Clare Valley, Mc Laren Vale… Durant cette journée, vous profiterez en toute liberté de la capitale du South Australia.

Vous passerez la nuit au Majestic Minima Hotel à Adélaïde.

Lire plus

Jour 12 : Adélaïde

DECOUVERTE DE KANGAROO ISLAND:

(En petit groupe, avec guide anglophone)

Départ en bus de votre hôtel à Adelaide. Vous traverserez la péninsule de Fleurieu jusqu’à Cape Jervis où vous embarquerez sur le ferry reliant le continent à Kangaroo Island (environ 45 minutes de traversée). Votre guide vous attendra et vous ferez un premier stop à Rob’s Shearing & Sheep Dogs pour assister à une démonstration de tonte des moutons par un Aussie pure souche , avant de rejoindre la magnifique plage de Pennington Bay.

Vous découvrirez ensuite une des productions locales en visitant l’unique distillerie d’huile d’Eucalyptus du South Australia. Vous prendrez ensuite la direction de Seal Bay où vit en permanence une colonie d’environ 500 lions de mer australiens. Vous pourrez les observer depuis la plage et apprendre comment ils résistent aux rigueurs de l’océan austral.

Non loin se trouve Little Sahara et ses incroyables dunes que vous pourrez escalader, et d’où vous aurez un magnifique panorama (possibilité en option de faire du surf des sables).

Vous arriverez à votre hébergement à Vivonne Bay en milieu d’après-midi, et vous aurez alors un peu de temps pour, au choix, faire du kayak sur la Harriet River, emprunter les sentiers de randonnée de la propriété, faire une balade en VTT , ou simplement vous relaxer et profiter du lieu.

Pour le dîner, vous aurez droit à un typique barbecue australien, et à la tombée de la nuit, vous partirez à la recherche de kangourous, wallabies, opossums et autres animaux nocturnes.

Nuit en chambre privée* avec sanitaires communs (option économique possible en chambre type dortoir (nous consulter)).

* (les chambres en privée sont limitées, les dortoirs étant majoritaires)

Lire plus

Jour 13 : Kangaroo Island

Vous vous rendrez ce matin au Hanson Bay Wildlife Sanctuary , où, durant une petite balade, vous pourrez observer des koalas dans les eucalyptus, et d’autres animaux sauvages.

Direction ensuite le Parc National de Flinders Chase. Ici, kangourous et oies du Cape Barren farnientent tranquillement. Le parc est un sanctuaire pour de nombreuses espèces en danger dont certaines ont été importées du continent dans les années 1920 comme les ornithorynques et les koalas.

A Admirals Arch, formation calcaire le long de l’océan, vous pourrez observer une colonie d’otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande . Un peu plus loin, Weir’s Cove abrite les ruines de l’ancien phare, où vous découvrirez comment l’on acheminait les vivres des bateaux jusqu’en haut des falaises. Vous poursuivez jusqu’à Remarkable Rock , qui, façonné par le temps, l’eau, l’érosion, fait penser à une oeuvre d’art contemporaine. Après un BBQ, vous longerez la côte nord de Kangaroo Island avec ses jolies plages comme celle de Stokes Bay.

Vous rejoindrez enfin Penneshaw où vous prendrez le ferry pour votre retour jusqu’à Adélaïde.

Notes :

– Départ les lundis, mercredis, jeudis et samedis (avril et novembre) ; les lundis, jeudis et samedis (mai à octobre). Départ quotidien de décembre à mars.

– Tour en groupe de 2 à 20 personnes avec guide anglophone – Bagage limité à 15 kg

Vous passerez la nuit au Majestic Minima Hotel à Adélaïde.

Lire plus

Jour 14 : Adélaïde

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport d’Adelaide.

Connexion avec votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
cathy - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia
anne - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19