Australie en famille

Voyage en famille en Australie pour nos petits aventuriers

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 19 jours.

L’Australie est un fantastiques terrain de jeux pour un voyage en famille. Natures sauvages du Kakadu avec son empreinte aborigène, détente dans les piscines naturelles d‘Edith Falls, croisière d’observation des crocodiles, de quoi ravir les petits et les grands. Nous vous ferons découvrir ensuite notre région de Brisbane et ses multiples facettes avant de vous envoler sur une ile perdue de la Grande Barrière de Corail pour quelques jours de déconnexion. Et difficile de zapper Sydney et son Opéra, ville emblématique d’Australie. Toutes ces découvertes seront ponctuées d’activités diverses et variées.

Durée suggérée: 19 jours

Thématique: En Famille

Difficulté :

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

7 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Darwin

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport de Darwin.

TEMPS LIBRE A DARWIN :

Darwin est une ville agréable et dynamique. Vous pourrez y visiter le Museum and Art Gallery of the Northern Territory avant de vous rendre au Stokes Hill Wharf pour une pause repas. Ensuite, vous pourrez par exemple visiter le Crocosaurus Cove (sympa avec des enfants), situé en plein centre-ville. En fin d’après-midi, allez à la plage de Mindil et passez un moment au Mindil Beach Market (chaque jeudi et dimanche entre mai et octobre), c’est le rendez-vous du tout Darwin ! Vous pourrez y dîner sur le pouce : le choix de restaurants est très varié, avec souvent une dominante asiatique.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mantra on the Esplanade à Darwin.

Lire plus

Jour 2 : Darwin

DÉCOUVERTE CULTURE ABORIGÈNE:

(Avec guide local aborigène)

Vous rejoindrez par vous même le point de rendez vous sur la Arnhem Highway à environ 50 min de Darwin. Durant cette expérience culturelle vous serez en connexion avec le peuple du Corroborree Billabong. Votre guide aborigène vous fera partager sa connaissance sur la faune locale et vous parlera de l’histoire de son peuple.

Vous échangerez pendant 2 heures sur l’histoire locale et de la culture dans un bush tucker walk and talk , vous apprendrez à lancer une lance aborigène, serez initier au didjeridoo et plus encore….

Vous partagez ensuite le thé rituel au cœur de la brousse pour clôturer cette expérience.

Note :

Début du tour à 10h30 pour une durée d’environ 2h .

Vous prendrez la route vers le Kakadu National Park . Arrêt à Fogg Dam Conservation Reserve qui vous permettra une première découverte de la faune vivant dans les « Wetland s ». Vous continuerez jusqu’au centre d’interprétation « Windows on the Wetlands » où vous en apprendrez davantage sur la faune et la flore qu’on rencontre dans le Mary River National Park. Vous entrerez dans le parc du Kakadu (entrée à régler sur place) et continuerez votre route jusqu’à Jabiru . Vous découvrirez en chemin Mamukala Wetlands , un point d’eau où se rassemblent des centaines d’oiseaux. Une plateforme permet de les observer. En fin de saison sèche le point d’eau se rétrécie et la concentration d’oiseaux devient impressionnante.

Ne manquez pas le coucher de soleil sur Ubirr Rock. Vous passerez la nuit à l’hôtel Anbinik Kakadu Resort (en Bush Bungalows avec salle de bain privée) nous pouvons vous proposer des chambres climatisées Anbinik suite (Nous consulter)

Lire plus

Jour 3 : Jabiru

Poursuivez votre découverte du Kakadu en visitant le site d’Ubirr , qui compte de nombreuses peintures rupestres aborigènes . Effectuez également une balade sur l’éperon rocheux du Narbdab, d’où vous bénéficierez d’un point de vue magnifique sur la terre d’Arnhem et son territoire immense, encore mystérieux…

Vous pourrez (en fonction du timing) faire un arrêt au centre d’information de Bowali qui présente la faune et la flore du parc.

CROISIERE GULUYAMBI SUR EAST ALLIGATOR RIVER :

Cette croisière vous offrira une plongée au coeur de la culture aborigène. Vous traverserez des paysages à couper le souffle dont les eaux regorgent de crocodiles. Votre guide aborigène vous fournira une myriade d’informations sur son peuple parmi lesquelles les techniques de survie traditionnelles.

Notes :

– Départ garanti avec minimum 2 personnes, maximum 24.

– Fonctionne tous les jours (de mai à novembre).

– Départ de Upstream Boat Ramp sur Alligator River, à 9h, 11h, 13h et 15h.

– Durée: 1h45.

– Guide aborigène anglophone

SURVOL EN AVION DU KAKADU : Depuis l’aéroport de Jabiru, vous embarquerez pour un survol du plus grand parc national d’Australie, le Kakadu. Pendant 30 minutes, vous pourrez profiter d’une vision unique sur les paysages variés du Parc National du Kakadu : cascades, billabongs, forêts… Ce survol vous permettra de ressentir toute l‘immensité et toute la force de ce territoire vierge, riche d’une incroyable diversité de faune, de flore, et de paysages surprenants et grandioses. Le Kakadu est aussi connu pour sa forte concentration en œuvres d’art rupestre et en sites sacrés pour les Aborigènes.

Notes :

– Selon vos envies, nous pouvons vous proposer des survols de durée différente ou des survols en avion.

– 3 départs possibles : 8h, 10h ou 12h. Veuillez vous présenter 20 min au plus tard avant l’heure de départ.

– Départ garanti dès 2 personnes.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Anbinik Kakadu Resort (en Bush Bungalows avec salle de bain privée) nous pouvons vous proposer des chambres climatisées Anbinik suite (Nous consulter)

Lire plus

Jour 4 : Kakadu National Park

Place à la découverte du Parc National de Kakadu, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il s’agit d’un véritable écosystème réparti sur plus de 20 000 km2. Sa faune est exceptionnellement riche. Nous vous conseillons d’effectuer une croisière sur les Yellow Waters , afin de découvrir toute la richesse de l’ avifaune, d’observer les crocodiles et de profiter de magnifiques paysages. Le Kakadu renferme bien des trésors, culturels – telles les peintures rupestres de Nourlangie (vieilles de 25 000 ans) – et naturels – les paysages sont à couper le souffle ! Visitez également le centre culturel Warradjan , qui vous donnera des informations sur les traditions des peuples autochtones du Kakadu.

Vous passerez la nuit au Kakadu Lodge à Cooinda.

Lire plus

Jour 5 : Kakadu National Park

Vous voici en partance pour Katherine, en chemin arrétez vous à Edith Falls qui sont accessibles par la Stuart Highway, elles se situent à 60 km au nord de Katherine. Elles sont constituées d’un certain nombre de chutes et de bassins naturels. Elles sont très populaires, vous pouvez effectuer des randonnées avec des vues panoramiques sur la rivière Edith. Poursuivez la route jusqu’à Katherine Gorge .

DECOUVERTE DES GORGES DE NITMILUK A BORD DE VOTRE CANOE:

Profitez de cette demie journée pour découvrir les gorges de Katherine en canoé à votre rythme. Vous débuterez par une petite croisière qui vous conduira à la première gorge, où vous débuterez votre exploration à votre rythme sur la rivière qui serpente à travers le parc national de Nitmiluk, en choisissant la distance en fonction de nombres de gorges que vous souhaitez visiter (jusqu’à 16 km aller / retour). Les falaises sont imposantes et offrent un abri à de nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux. On peut y voir aussi des peintures rupestres, ouvrez l’œil car vous pourrez certainement apercevoir quelques crocodiles d’eau douce, rassurez vous ceux ci sont inoffensifs.

Notes :

– enfant à partir de 6 ans

– durée 4h30

– possible de louer un canoë pour la journée (nous consulter)

– canoës 1 place disponibles

– de juin à novembre (peut dépendre des conditions météo)

Vous passerez la nuit aux Nitmiluk Chalets.

Lire plus

Jour 6 : Nitmiluk National Park

Vous prendrez la route de Darwin et pourrez visiter en chemin le parc national de Litchfield connu pour ses cascades (Florence Falls, Wangi Falls) ses randonnées dans le bush, ses termitières géantes et ses forêts. Il est également très apprécié pour ses bassins propices à la baignade facilement accessibles après de courtes marches, l’occasion de se rafraichir et d’en profiter.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mantra on the Esplanade à Darwin.

Lire plus

Jour 7 : Darwin - Brisbane

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Darwin. Vol domestique Darwin – Brisbane (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport de Brisbane.

TEMPS LIBRE À BRISBANE :

Brisbane allie vitalité urbaine et insouciance campagnarde. Ne vous laissez pas tromper par l’ambiance tropicale décontractée de Brisbane, outre son climat excellent, elle fait figure de capitale culturelle du Queensland.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Royal on the Park de Brisbane.

Lire plus

Jour 8 : Brisbane

TEMPS LIBRE À BRISBANE :

Partez à la découverte du centre-ville à pied. Vous découvrirez la cathédrale St John, seul cathédrale gothique au monde encore en construction, les monuments anciens comme le Conrad Treasure Casino et l’hôtel Conrad, qui en 1886 abritaient les bureaux de l’administration des finances.

Brisbane est également une ville d’Art, avec l’ouverture du Queensland Gallery of Modern Art, le plus grand musée d’Australie. Vous y découvrirez un vaste choix d’œuvres provenant de pays d’Asie ou des bords du Pacifique, ainsi que celle des Aborigènes australiens.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Royal on the Park de Brisbane.

Lire plus

Jour 9 : Brisbane

Départ pour la Tamborine Mountain, véritable paradis tropical de forêts humides. Vous pourrez explorer la canopée en empruntant un réseau de passerelles suspendues et aussi y faire de jolies balades à pied. Si vous souhaitez une dégustation de vin allez ensuite au Witches Falls Winery. Si il vous reste un peu de temps libre, aller à Gallery Walk où l’on trouve de petits cafés et des boutiques d’artisanat. Tamborine Rainforest Skywalk

Promenez-vous au sommet de la cime des arbres, une façon unique et passionnante d’explorer la canopée de la forêt tropicale en profitant de point de vue sur les piscines naturels aux eaux cristallines de Cedar Creek.

Note :

– Comptez 45 minutes de marche
– ouvert de 9h30 à 16h Spirits of the Red Sand Spectacle et Diner

Passez une soirée à vous divertir tout en découvrant l’ancienne culture aborigène de l’Australie. Assistez à un spectacle de danse et de théâtre traditionnels qui raconte une histoire de l’histoire et de la culture australiennes et aborigènes. Ensuite, discutez avec les acteurs autour d’un délicieux dîner barbecue servi sous forme de buffet. Goûtez une variété de viandes grillées au charbon de bois (options végétariennes disponibles).

Notes :

– le spectacle commence à 18h00 et dure environ 2h30
– diner buffet compris

Vous passerez la nuit à l’hôtel Cedar Creek Lodges à Tamborine Mountain.

Lire plus

Jour 10 : Tamborine Mountain

Vous prendrez la route jusqu’au Sprinbrook National Park inscrit au patrimoine mondial pour découvrir sa forêt subtropicale. Les paysages et les panoramas sont magnifiques. Vous pourrez réaliser de petites ou plus grandes marches vous permettant de découvrir la richesse de cet environnement.

Rendez vous à Natural Bridge où un curieux phénomène géologique a formé une arche naturelle. Vous ferez ensuite une courte marche pour observer la cascade se jetant dans le bassin rocheux situé sous l’arche. Empruntez le sentier des Twin Falls qui vous permettra de découvrir les merveilles de la forêt tropicale. Et avec un peu de chance, vous pourrez également observer des ornithorynques à l’état sauvage.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Springbrook Mountain Chalets à Springbrook.

Lire plus

Jour 11 : Springbrook National Park

Journée libre dans le parc national de Springbrook. Au petit matin ou à la tombée du jour, vous pourrez avec un peu de chance observer des ornithorynques. La journée de nombreuses balades sont possibles.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Springbrook Mountain Chalets à Springbrook.

Lire plus

Jour 12 : Springbrook National Park

Vous quitterez les hauteurs du Springbrook National Park pour rejoindre Currumbin en bord de mer. Entrée pour le Currumbin Wildlife Sanctuary.

Explorez ce sanctuaire de 27 hectares, qui abrite plus de 1 400 animaux sauvage australiens. Rencontrez des koalas, des échidnés, des wombats, des diables de Tasmanie, des kangourous, des émeus et des dingos. Nourrissez les kangourous à la main, faites face au plus grand crocodile de mer d’Australie et profitez du spectacle offert par les oiseaux volant en liberté.

13 spectacles interactifs sont proposés chaque jour par les gardiens.

Notes :

– ouvert de 8h00 à 17h00
– porter des chaussures confortables car le parc couvre une vaste surface

Vous quitterez la Gold Coast pour rejoindre Brisbane.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Royal on the Park de Brisbane.

Lire plus

Jour 13 : Brisbane - Gladstone - Heron Island

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Brisbane.

Vol domestique Brisbane – Gladstone (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Transfert en hydravion depuis Gladstone pour Heron Island. L’occasion de profiter d’un survol panoramique d’environ 25 minutes au dessus de la grande barrière.

Note : 15 kg de bagage maximum par personne, prévoir d’être à l’aéroport de Gladstone 75 minutes avant le départ en hydravion.

SÉJOUR SUR HERON ISLAND

Vivre quelques jours sur Héron est en soi une expérience. Vous n’avez pas besoin de faire des excursions en bateau pour découvrir cette merveille. Le récif, avec une myriade de coraux colorés et de poissons de récif, est ici, à portée de main, juste à côté de la plage.

Dans les eaux cristallines qui entourent l’île, de magnifiques jardins de corail font de Héron Island un lieu privilégié pour les plongeurs, et aussi les nageurs qui avec masques et tuba découvrirons un récif plein de vie et de couleur. Le complexe propose également un éventail d’activités pour ceux qui aiment se détendre, explorer et flâner sur les plages loin de la foule…

Vous passerez la nuit à Heron Island Resort.

Lire plus

Jour 14 : Heron Island

Heron Island est classé parc national au cœur d’un parc marin, sa faune et sa flore sont protégées.

Héron passe possède un des plus beaux sites de plongée sous-marine au monde. Les plongeurs apprécieront la richesse et la variété des fonds : raies mantas, tortues, mérous, poissons de toutes sortes, coraux durs et mous très colorés. Ses eaux sont classées parc national, les sites sont accessibles en quelques minutes seulement.

Plongée libre, plongée sous-marine (cours tous les dimanches), excursion sur Wilson Island, promenades en semi-submersible au-dessus du récif, promenades guidées sur le récif à marée basse ainsi que de nombreuses autres activités orientées nature vous seront proposées.

(Nous consulter pour des packages plongées spécifiques )

Vous passerez la nuit à Heron Island.

Lire plus

Jour 15 : Heron Island

Au sein de l’hôtel, vous pourrez aussi vous relaxer et profiter d’un agréable massage au Aqua Soul Spa de l’hôtel. Vous pourrez aussi faire de la pêche en haute mer, ou bien pratiquer le kayak et le paddle board. Une grande place est laissé à la nature omniprésente.

De novembre à mars, les tortues viennent sur les plages y déposer leurs œufs et, à partir de décembre, vous pourrez observer les petites tortues rejoignant l’océan à l’éclosion. De juin à octobre, les baleines à bosse passent au large et, toute l’année, Héron est peuplée de colonies de milliers d’oiseaux.

Vous passerez la nuit au Héron Island Resort.

Lire plus

Jour 16 : Heron Island

Transfert en bateau (environ 2 heures) depuis Heron Island pour la marina de Gladstone.

Le bateau quitte l’île à 13h15 les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches.

Note : pour ceux partant en avion à l’aéroport de Gladstone, vous arriverez avec la navette vers 16h00 à l’aéroport, ne pas prévoir de vol avant 16h45.

Départ d’Heron Island

Vol domestique Gladstone – Brisbane (non compris, à réserver par vos soins ou en option) Vol domestique Brisbane – Sydney (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Notes :

Héron Island est ouvert toute l’année. Nous pourrons vous fournir la liste des activités optionnelles à réserver directement au près du resort.

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Sydney pour rejoindre votre hébergement.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Nesuto Woolloomooloo Sydney Apartments dans le quartier de Woolloomooloo.

Lire plus

Jour 17 : Sydney

ESCALADE DE L’HARBOUR BRIDGE DE JOUR :

Ce tour de 1 h 30 restera un moment fort de votre voyage, vous escaladez une icone de Sydney « Harbour Bridge ». Chaque groupe de grimpeur est accompagné d’un guide spécialisé qui vous emmènera a mi – sommet du pont. Puis place à un véritable panorama sur Sydney avec l’Opéra de Sydney et le port juste sous vos pieds…Avant de partir pour cette aventure vous serez entièrement équipés (combinaison, harnais, longe, système de communication radio) et informés sur les mesures de sécurité. Chaque grimpeur reçoit une photo gratuite.

Notes :

Départ garanti avec minimum 1 personne, maximum 12.

Escalade également possible pour atteindre le sommet (durée 3h30) ainsi que des escalades de nuit ou au crépuscule.(nous consulter).

VISITE DE SYDNEY A VÉLO (Avec guide anglophone)

Profitez d’une balade à vélo accompagnée avec un guide cycliste anglophone pour découvrir les Highlights de Sydney en toute sécurité.

Vous pédalerez tranquillement sur des routes moins fréquentées et passerez par Macquarie Chair, Royal Botanic Garden, Hyde Park, Darling Harbour, Harbour Bridge et l’opéra de Sydney.

Notes :

– Tour de 2h30

– Départ à 14h15 du 1er Avril au 30 Septembre et à 15h15 du 1er Octobre au 31 Mars

– Accompagné par un guide cycliste anglophone

Vous passerez la nuit à l’hôtel Nesuto Woolloomooloo Sydney Apartments dans le quartier de Woolloomooloo.

Lire plus

Jour 18 : Sydney

VISITE DE L’OPÉRA DE SYDNEY :

(Avec guide Francophone, en petit groupe)

En plein cœur d’une des plus belles baies au monde, l’opéra de Sydney est l’emblème incontesté de la ville, mais aussi de l’Australie toute entière. Durant environ 1h, votre guide vous emmènera au cœur de ce bâtiment aux airs de coquillage géant, conçu par le célèbre architecte danois Jørn Oberg Utzon. Plus d’un million de tuiles de céramique blanche et 580 piliers ont été nécessaires pour construire l’opéra, qui est considéré comme l’une des plus grandes prouesses architecturales du XXème siècle ! Avec votre guide, vous découvrirez l’intérieur du bâtiment et ses différentes salles, et vous en apprendrez davantage sur l’histoire mouvementée de l’opéra et le défi de sa construction.

L’opéra accueille environ 1 500 spectacles chaque année : il y en a pour tous les goûts ! Si vous souhaitez assister à une représentation (opéra bien sûr, mais aussi théâtre, danse…), n’hésitez pas à nous contacter.

Notes :

– Cette visite a lieu en français les lundis, mercredis et vendredis à 11h30, et tous les jours en anglais

– Durée 1 heure

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Sydney est une ville à la campagne . Il est très facile de se retrouver en plein bush ou au bord de l’eau, pour s’y promener. Une balade très célèbre, la Coastal Walk (5 kms), relie Bondi à Coogee . Longeant la côte, ce sentier est certainement le meilleur moyen de découvrir les plages de Sydney. Les paysages côtiers sont magnifiques, et l’on se sent parfois bien loin de Sydney et de l’agitation urbaine… Tout au long des 5kms, vous irez de plage en plage : vous verrez celle de Bondi bien sûr, mais aussi les plages de Tamarama , de Bronte , de Clovelly et enfin de Coogee . Vous pourrez vous y baigner si le cœur vous en dit (en fonction de la saison). Notre plage préférée est celle de Clovelly : nichée dans une crique, elle est à l’abri des vagues, et donc particulièrement propice à la baignade. Cette plage abrite aussi une piscine d’eau de mer, au cas où vous souhaiteriez faire quelques longueurs. A Coogee, vous trouverez de nombreux bars et restaurants pour manger un bout, et reprendre des forces.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Nesuto Woolloomooloo Sydney Apartments dans le quartier de Woolloomooloo.

Lire plus

Jour 19 : Sydney

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Sydney.

Connexion avec votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19