ROADTRIP SUR LA COTE DE CORAIL

ROADTRIP SUR LA COTE DE CORAIL (De Perth à Exmouth)

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 21 jours.

Partir en Roadtrip dans le Western Australia est une belle expérience à vivre en famille. Paysages grandioses, faune et flore atypiques, plages et récifs coralliens préservés, tout cela s’égrènera le long de votre route, petits et grands en prendront plein les yeux. Vous survolerez le parc François Peron, nagerez avec les requins baleines du Ningaloo Reef, découvrirez les terres ocres du désert des Pinnacles et bien d’autres surprises vous attendent.

Durée suggérée: 21 jours

Thématique: En Famille

Difficulté : Adapté enfant

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Perth

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Perth pour rejoindre votre hébergement. Vous passerez la nuit à l’hôtel Mantra on Hay (en 2 Bedroom) à Perth.

Lire plus

Jour 2 : Perth

TEMPS LIBRE À PERTH :

Cette journée est dédiée à la découverte de Perth, capitale du Western Australia. Visitez le centre ville, et découvrez l’harmonieux mélange de modernité et d’histoire de l’architecture de Perth. Allez prendre un café à London Court avec ses maisons à colombages et ses petites boutiques, promenez vous le long de la Swan River sur Elizabeth Quay où vous pourrez faire une halte agréable avec une magnifique vue. Ceux qui préfèrent les espaces verts trouveront sûrement leur bonheur à Kings Park, véritable poumon de la ville et magnifique jardin botanique qui s’étend sur 400 hectares !

La ville se visite facilement à pied et des autobus gratuits vous emmèneront autour du centre-ville, où vous pouvez visiter l’Hôtel de la Monnaie de Perth, la tour de Swan Bells, la galerie d’art d’Australie Occidentale (Art Gallery of WA) et de nombreuses autres attractions. Et aux alentours, ne manquez une petite visite de Fremantle et Rottnest Island si vous en avez le temps. Vous passerez la nuit à l’hôtel Mantra on Hay (en 2 Bedroom) à Perth.

Lire plus

Jour 3 : Perth - Pinnacles Desert - Cervantes

Transfert libre jusqu’au dépôt du loueur pour récupérer votre camping-car. À votre disposition, camping-car de location avec assurance, kilométrage illimité, équipement de cuisine, serviettes de toilette, draps et couvertures.

Départ de Perth, vous longerez l’océan Indien en empruntant la pittoresque Indian Ocean Drive pour rejoindre le Nambung National Park, avec son célèbre désert des Pinnacles. L’entrée du parc se trouve à 20 km au sud de Cervantes, et à environ 200 km au nord de Perth. D’étranges formations calcaires atteignant parfois 5 mètres de haut se dressent par centaines dans le désert. Vous pourrez également faire une pause détente sur les jolies plages de Kangaroo Point et Hangover Bay. Vous rejoindrez le petit village de pêcheurs de Cervantes à une vingtaine de km au nord des Pinnacles. Une jolie plage borde le village d’où vous verrez les bateaux de pêche à la langouste amarrés. Non loin du village se trouve le lac Thetis permettant d’observer des stromatolites et le joli point de vu de Hansen Bay.

Lire plus

Jour 4 : Cervantes - Geraldton

Vous prendrez la route pour Geraldton qui est la plus grande ville entre Perth et Darwin ! Vous pourrez faire une halte dans de petits villages de pêcheurs et profitez de jolies plages à l’eau turquoise. Vous pourrez également visiter le Lesueur National Park où l’on peut voir de nombreuses espèces de plantes rares et endémiques. A la fin de l’hiver, la lande se recouvre d’un tapis de fleur sauvages, magnifique.

Vous longerez la côte jusqu’à Dongara, village voisin de Port Denison réputé pour ses plages. Un sentier historique longeant la rivière Irwin relie les deux villes, vous pourrez visiter le Russ Cottage qui date des années 1860 et l’ancien poste de police qui est maintenant un musée.

Geraldton possède une marina flambant neuve où vous trouverez quelques bons restaurants et cafés sympa. Visitez le Mémorial du HMAS Sydney perché sur la colline qui domine la ville et commémore la tragédie ayant coûté la vie à 645 marins.

Lire plus

Jour 5 : Geraldton - Denham

Vous pourrez faire un stop à Port Gregory et découvrir son lac rose qui mérite bien une pause photo. Le paysage est assez surréaliste. Direction ensuite Denham et un autre parc national phare de l’Ouest australien, le Parc National de Shark Bay qui est l’une des plus grandes réserves marines du monde. Classé au Patrimoine Mondial, il abrite le François Perron National Park et aussi le populaire spot d‘observation des dauphins de Monkey Mia qui ont pris l’habitude de faire nourrir en bord de plage. Mais vous y trouverez bien d’autres curiosités.

Lire plus

Jour 6 : François Peron National Park

TEMPS LIBRE POUR DÉCOUVRIR DENHAM ET LA RÉGION DE SHARK BAY :

Denham est la ville la plus à l’ouest de l’Australie et la porte d’entrée pour visiter Monkey Mia avec ses dauphins et le François Peron National Park. Il y a beaucoup à découvrir et beaucoup de choses sont accessibles par soi même mais nous vous suggérons un survol panoramique des magnifiques lagunes multicolores vu du ciel, une excursion avec un guide aborigène en 4×4 nécessaire pour explorer le François Perron (nous consultez). Cela vous laissera des souvenirs impérissables. Il est aussi possible de faire une croisière vers l’île de Dirk Hartog à la rencontre de la faune sauvage; en chemin, vous pourrez observer dauphins, dugongs, baleines, tortues et bien d’autres créatures marines.

VOL PANORAMIQUE (20 min) DU FRANÇOIS PERON NATIONAL PARK:

Découvrez la beauté unique vu du ciel du Parc National François Peron avec ses sables rouges, ses baies et ses plages d’une blancheur saisissante. Du nom de François Peron, naturaliste, explorateur et historien qui a navigué en Australie avec Nicolas Baudin sur le navire Géographe , le Parc National offre des paysages époustouflants, souvent recherchés par les photographes et les artistes pour les contrastes étonnants de ses paysages. Il n’est pas rare d’y voir des dauphins, requins, raies et dugongs.

Survolez le site de la ville de Denham, passez devant la petite lagune bleu vif avant d’atteindre la magnifique lagune Big Lagoon, qui forme une magnifique mosaïque de lagunes de sel. Le retour à l’aéroport de Shark Bay se fait via l’historique Perron Homestead qui était initialement une station ovine faisant maintenant partie du Peron Heritage Precinct.

Lire plus

Jour 7 : François Peron National Park

EXCURSION EN KAYAK ET OBSERVATION DE LA FAUNE DE SHARK BAY :

Vous partirez pour une expérience mêlant balade, kayak et snorkelling pour découvrir la région de Shark Bay avec un guide aborigène. L’aventure débute par une promenade en 4×4 à travers le parc national de Francois Peron, où vous marquerez l’arrêt à la recherche d’aliment du bush et de plantes médicinales, très utilisés par les aborigènes propriétaires des terres, mais aussi observer quelques unes des 230 espèces d’oiseau de la région

Une fois arrivée à Big Lagoon et une brève introduction aux règles de sécurité, vous débuterez votre aventure en kayak à travers de belles eaux peu profondes claires et des baies abritées. Environ 3 à 4 heures sont consacrés au kayak, à la baignade ou au snorkelling libre. Votre guide utilisera ses connaissances locales pour trouver des tortues, requins, raies, poissons, oiseaux et le dugong insaisissable.

Lire plus

Jour 8 : Denham - Monkey Mia

Profitez aujourd’hui de Monkey Mia qui doit sa renommé à ses dauphins sauvages qui tous les matins s’approchent de la plage pour être nourris. L’histoire dirait qu’un enfant aurait commencé à nourrir un dauphin qui, très amical revenait de plus en plus souvent. Il aurait ensuite passé le mot à ses congénères…Vous pourrez aussi profité de sa magnifique plage avec ses eaux cristallines pour vous détendre ou bien et faire une croisière pour observer les dugongs ou bien le coucher de soleil.

Lire plus

Jour 9 : Monkey Mia - Coral Bay

Une longue route vous attend pour rejoindre Coral Bay. En partant de bonne heure, vous pourrez faire une pause déjeuner à Carnarvon. L’industrie de la pêche et l’industrie maraichère ont donné une certaine prospérité à cette petite ville aux larges rues. Vous continuerez ensuite jusqu’à Coral Bay. Ce petit village avant tout balnéaire est l’endroit idéal pour profiter de la plage en famille, mettre un masque et tuba pour observer les poissons et les coraux dans les eaux tranquilles de Bill’s Bay. On peut aussi faire une croisière sur le Ningaloo Reef et plonger avec les requins baleine, baleine à bosse, raie manta (nous consultez).

Lire plus

Jour 10 : Coral Bay (Ningaloo Reef)

CROISIÈRE DANS LE NINGALOO REEF A LA RENCONTRE DES RAIES MANTA :

Vous voici partis à la rencontre des hôtes de Ningaloo Reef, les raies manta. C’est un des meilleurs sites pour faire de la plongée libre ou avec bouteille en Australie. Le récif est un sanctuaire avec de nombreuses espèces de poissons tropicaux colorés, comme le poisson clown, le poisson lion ou « rascasse », les murènes…partez explorer la biodiversité avec de spectaculaires formations de corail, anémones, variétés de requins, tortues, poissons clown, anguilles, raies et bien plus encore.

Cette croisière vous promet un face à face rare…

Ningaloo Reef est un long récif frangeant qui offre une biodiversité sous-marine étonnante. Classée en parc Marin, toute la zone offre un environnement sauvage et authentique.

Lire plus

Jour 11 : Coral Bay - Exmouth

Vous rejoindrez Exmouth, petite ville agréable dont l’intérêt réside surtout dans le Cape Range National Park et le Ningaloo Reef qu’on peut découvrir depuis la plage, un masque et un tuba et on se retrouve dans un véritable aquarium. C’est aussi le point de départ pour les excursions en 4×4 ou randonnées dans le parc ou croisières pour plonger avec les requins baleines (mars à août), les baleines à bosse (juin à nov), et raies Manta.

Lire plus

Jour 12 : Ningaloo Reef

RENCONTRE REQUIN BALEINE A NINGALOO REEF

Plongez avec masque et tuba dans le parc marin de Ningaloo Reef, à la rencontre des élégantes raies manta et des requins baleines. Connu pour sa diversité sous-marine, Ningaloo Reef est un lieu idéal pour la plongée et le snorkeling.

Encadrés par une des meilleures équipes du Ningaloo Reef spécialisée sur les requins-baleines, vous pourrez nager dans les fonds marins avec ces étonnantes créatures, une expérience unique.

Pour les observateurs à bord du bateau, le spectacle sera fantastique. Le bateau stationnera à 50 m des animaux, pour que vous puissiez les admirer et les prendre en photos.

Lire plus

Jour 13 : Exmouth

Temps libre pour continuer à profiter d’Exmouth et la région. Le Ningaloo Reef et le Cape Range National Park ont beaucoup à offrir, la nature est omniprésente.

Lire plus

Jour 14 : Exmouth - Carnarvon

Vous prendrez aujourd’hui la route pour Carnavon. A Carnavon, visitez une plantation, vous pourrez acheter des fruits frais au Growers Market. Faites une petite balade sous les palmiers de la Fascine. La One Mile Jetty, une jetée qui fait partie du quartier historique de la ville est le rendez des pêcheurs.

Lire plus

Jour 15 : Carnarvon - Kalbarri

Vous rejoindrez le village de Kalbarri, une halte agréable en bordure de la Murchison River et porte d’entrée pour visiter le Kalbarri National Park avec ses gorges spectaculaires. Entre juillet et novembre, le parc se recouvre de fleurs sauvages. Plusieurs sites sont aménagés pour y faire des randonnées (cf détail dans votre Road Book). Ne loupez pas Nature’s Window, l’une des principales curiosités.

Lire plus

Jour 16 : Kalbarri National Park

Le Kalbarri National Park est l’un des plus jolis parc du Western Australia avec ses gorges creusés au fil du temps par la Murchison River. Elle serpente jusqu’à l’agréable petit village de Kalbarri où l’on peut se baigner dans les eaux calmes de celle-ci. Il y a plusieurs petites ou plus longues randonnées à effectuer et de magnifiques points de vu comme Nature’s window, le plus célèbre. Le parc comporte également une partie côtière intéressante avec de grandes falaises calcaires.

Lire plus

Jour 17 : Kalbarri - Jurien Bay

Direction Jurien Bay, petit village balnéaire en bord de mer avec une jolie plage. En quittant Kalbarri, la côte est spectaculaire avec des falaises plongeant dans l’océan. Vous passerez par Geraldton, plus grande entre Perth et Darwin où vous pourrez faire une pause. Si vous en avez le temps, le Western Australian Museum est un musée intéressant à visiter.

Lire plus

Jour 18 : Jurien Bay - Perth - Fremantle

Vous reprendrez la route vers le sud pour rejoindre Perth. Restitution de votre véhicule à Perth. Transfert libre à votre hôtel sur Fremantle.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Esplanade Hotel Fremantle.

Lire plus

Jour 19 : Fremantle

TEMPS LIBRE À FREMANTLE :

Fremantle à 30 minutes de voiture de Perth possède bien des attraits. Déjà, le centre ville a conservé son héritage historique qui a été réhabilité avec soin, certainement l’un des plus beaux d’Australie. Il y règne une ambiance décontractée, on y trouve des petits cafés sympas, de bons restaurants et l’on peut mène y profiter de la plage. Inscrit au Patrimoine Mondial, la Fremantle Prison est l’attraction historique phare de la ville, on trouve aussi d’autres musées intéressants.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Esplanade Hotel Fremantle.

Lire plus

Jour 20 : Rottnest Island - Fremantle

DÉCOUVERTE DE ROTTNEST ISLAND À VÉLO :

Située à moins de 20 kms des côtes, Rottnest Island est considérée comme étant l’une des plus jolies îles d’Australie-Occidentale. L’île ne se serait détachée du continent qu’il y a 7 000 ans environ, mais elle présente pourtant un écosystème original. Bien qu’elle ne fasse que 19 km2, on y trouve en effet des paysages très variés : plages, lacs salés, marécages, forêts… et surtout, la grande spécificité de cette île est que les voitures y sont interdites !

Pour vous rendre sur ce petit paradis naturel, vous embarquerez sur un ferry depuis Fremantle. A votre arrivée sur l’île, un vélo vous attendra. La petite reine est le meilleur moyen de se déplacer sur Rottnest Island et d’en découvrir les nombreuses richesses.

Vous pourrez, à votre rythme, parcourir tout ou partie des 50 kilomètres du Wadjemup Trail, aller admirer l’un des nombreux lacs salés (Herschel Lake, Serpentine Lake, Garden Lake…), partir photographier le phare de Bathurst ou encore profiter des plages tranquilles. Ouvrez l’œil, car des Quokkas, petits marsupiaux que l’on ne trouve qu’en Australie, ont pris leurs quartiers sur l’île !

En option, vous pourrez aussi louer du matériel de snorkelling pour pouvoir explorer les récifs coralliens qui bordent l’île. Sachez qu’il est possible de passer la nuit sur l’île, pour prolonger votre exploration…

Vous passerez la nuit à l’hôtel Esplanade Hotel Fremantle.

Lire plus

Jour 21 : Fremantle - Aéroport de Perth

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement de Fremantle pour rejoindre l’aéroport de Perth.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
cathy - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia
anaïs - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19