cradle mountain - voyage australie terre de contrastes - terra australia

AUSTRALIE,TERRE DE CONTRASTES : (Sydney, Centre Rouge, Tasmanie, Great Ocean Road)

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 16 jours.

Terre de contraste, l’Australie possède une incroyable diversité. Au cours de votre voyage s’exprimera toute la force des paysages du sud d’Australie avec la nature vierge de Tasmanie, la Great Ocean Road et ses Douze Apôtres, le mythique centre rouge avec Uluru et Kings Canyon, les Blue Mountains… Sans compter des rencontres uniques avec la culture aborigène.

Durée suggérée: 16 jours

Thématique: Grands Classiques

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

6 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Sydney

Transfert libre à votre charge pour rejoindre le centre de Sydney. Si vous le souhaitez, nous pouvons réserver ce transfert (nous consulter).

Vous passerez la nuit à l’hôtel 1831 Boutique Hôtel dans le centre de Sydney.

Lire plus

Jour 2 : Sydney

VISITE DE SYDNEY ET DE L’OPÉRA :

(En petit groupe, en français)

Votre guide francophone vous donne rendez-vous Queen Victoria Building et vous commencerez votre visite de Sydney. Apprenez la fascinante histoire de la ville et la façon dont Sydney s’est transformé en métropole prospère en l’espace de 200 ans, vous verrez les édifices imposants et élégants de l’ère Victorienne qui définissent parfaitement l’héritage architectural de Sydney.

Avec lui, vous effectuerez une remontée dans le temps, en découvrant le quartier historique des Rocks. C’est ici que Sydney est née: votre guide vous partagera les histoires et légendes de ce lieu, et vous fera découvrir ses petites allées secrètes et son architecture.

La visite en français de l’opéra s’effectue uniquement les lundis, mercredis, vendredis en français. Durant environ 1h, votre guide vous emmènera au cœur de l’opéra de Sydney, emblème de la ville mais aussi de l’Australie toute entière. Vous découvrirez à pied l’intérieur du bâtiment et ses différentes salles, et vous en apprendrez davantage sur son histoire mouvementée et le défi architectural de sa construction.

 

Notes :

– départ les lundis, mercredi et vendredis avec guide francophone

– petit groupe (10 personnes maximum)

– durée 4h (de 08h30 à 12h30)

– possibilité de faire ce tour le dimanche mais la visite de l’Opéra sera en anglais.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel 1831 Boutique Hôtel dans le centre de Sydney.

Lire plus

Jour 3 : Sydney - Blue Mountains

JOURNÉE AUX BLUE MOUNTAINS:

(En petit groupe, en français)

Départ matinal avec votre guide francophone pour rejoindre les Blue Mountains. Vous y admirerez des panoramas magnifiques (cascades, canyons bleutés…). La région est riche en histoire et en légendes – celle des Three Sisters (formations rocheuses impressionnantes situées près de Katoomba) est ici connue de tous.

 

Vous ferez ensuite une promenade dans la forêt pluviale du Jurassique, et profiterez de magnifiques vues sur toute la vallée et les montagnes environnantes. Vous déjeunerez au charmant village de Leura dans un agréable petit restaurant. Puis, l’après-midi, vous visiterez un parc animalier afin de rencontrer certains des animaux emblématiques de l’Australie, comme les kangourous et les kookaburras.

 

Il sera ensuite temps pour vous de reprendre la route pour retrouver votre hôtel à Sydney en fin après-midi (possibilité de prendre un bateau pour rejoindre Sydney par la rivière : vous ne serez pas accompagnés de votre guide dans ce cas, et rejoindrez votre hôtel par vous-mêmes depuis Circular Quay ou Darling Harbour. Nous consulter pour cette option).

 

Notes :

– Départ uniquement les mardis, jeudis et samedis en français

– Départ à 07h30, durée 10h

– Maximum 10 personnes

– Enfants acceptés à partir de 3 ans.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel 1831 Boutique Hôtel dans le centre de Sydney.

Lire plus

Jour 4 : Sydney - Ayers Rock - Kings Canyon

Transfert libre à votre charge pour rejoindre l’aéroport de Sydney. Si vous souhaitez, nous pouvons vous organiser un transfert (Nous consulter).

Vol Sydney – Ayers Rock (non compris, à réserver par vos soins ou en option).

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport de Ayers Rock.

 

En route maintenant pour Kings Canyon, vous suivrez la Lasseter Hwy et prendrez la Luritja road pour rejoindre les impressionnants Kings Canyon.

Vous passerez la nuit au Kings Canyon Resort.

Lire plus

Jour 5 : Kings Canyon - Ayers Rock

Place maintenant à la découverte de Kings Canyon. Partez dès le matin arpenter les canyons de grès en suivant l’itinéraire de la Rim Walk (détails dans votre road book). Cette balade restera sûrement un moment fort de votre circuit dans le Centre Rouge, le lieu est spectaculaire. Vous passerez par Lost City et ses formations de grès, puis par le Jardin d’Eden, petite oasis de verdure.

 

Vous reprendrez ensuite la route pour ne pas rater un nouveau rendez-vous : le coucher de soleil sur Uluru ! Le fameux rocher offre alors un dégradé de rouges flamboyants, avant de s’endormir dans le noir.

 

Vous passerez la nuit à l’Outback Pioneer Hotel & Lodge à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 6 : Ayers Rock - Kata Tjuta

Réveillez-vous de bon matin pour aller admirer le lever du soleil sur Uluru : un spectacle bien différent du coucher de soleil ! Puis, allez découvrir Kata-Tjuta (« beaucoup de têtes » en Anangu, langue aborigène), regroupement d’énormes blocs arrondis. Si vous souhaitez faire une randonnée à la journée au milieu des 36 dômes, prenez le départ de la Valley of Winds Walk. Si vous souhaitez seulement faire une petite balade, vous pourrez suivre bien d’autres itinéraires, comme celui de la Walpa Gorge. Cette journée est dédiée à l’exploration du site d’exception qu’es t le Parc National d’Uluru-Kata Tjuta.

 

Vous passerez la nuit à l’Outback Pioneer Hotel & Lodge à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 7 : Ayers Rock - Melbourne - Hobart

Restitution de votre véhicule à l’aéroport d’Ayers Rock.

Vol domestique Ayers Rock – Melbourne (non compris, à réserver par vos soins ou en option.

Vol domestique Melbourne – Hobart (non compris, à réserver par vos soins ou en option).

Prise en charge de votre véhicule de location en centre ville d’Hobart.

TEMPS LIBRE À HOBART :

Hobart, capitale de la Tasmanie, fût la deuxième ville fondée en Australie et a conservé un riche patrimoine architectural. Posée dans une superbe baie cette ville avec son joli port est résolument tournée vers la mer. Elle accueille tous les ans la fameuse régate Sydney – Hobart. Avec ses nombreux parcs, ses bâtiments historiques, il y est agréable de se balader. La célèbre place de Salamanca avec ses anciens entrepôts en pierre de taille convertis en ateliers d’artiste, magasins d’artisanat, restaurants, cafés accueille également tous les samedis un marché typique.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Lenna of Hobart.

Lire plus

Jour 8 : Hobart - Freycinet National Park

Départ d’Hobart pour la côte Est. Vous pourrez passer par le village historique de Richmond où se trouve le plus vieux pont d’Australie et où il est agréable de flâner un peu. Vous prendrez ensuite la direction du parc national de Freycinet. Cette route offre de jolies vues sur la Great Oyster Bay. L’après midi, vous pourrez découvrir la presqu’ile de Freycinet avec ses impressionnantes falaises et ses superbes plages de sables blancs comme la célèbre Wineglass Bay. (Nous vous communiquerons les différents éléments, cartes, avec votre road book qui vous sera remis pour votre voyage).

Vous passerez la nuit à l’hôtel Freycinet Lodge dans le parc national de Freycinet.

Lire plus

Jour 9 : Freycinet National Park

Partez aujourd’hui à la découverte du parc national de Freycinet qui possède bien des attraits pour les amoureux de la nature. De nombreuses randonnées de différents niveaux à travers les Hazards sont possibles pour observer notamment Wineglass Bay, l’une des plus belles plages de sable blanc au monde.

Nous pourrons vous conseiller sur les différentes possibilités. Vous pouvez aussi faire un vol panoramique au dessus de cette magnifique côte ou faire une croisière à la demi journée.

CROISIÈRE WINEGLASS BAY :

Découvrez la beauté naturelle de la péninsule de Freycinet , beau et isolé c’est un endroit que peu de gens visiteront. Cette croisière unique vous offrira une perspective rare et intime de l’un des plus beaux sites de Tasmanie, de par ses paysages et de sa faune abondante ( pingouins, phoque , baleines , oiseaux marins).

 

Notes :

– Cette croisière part de Coles Bay et revient au même endroit

– Opère tous les jours de Septembre à Mai

– Pendant l’hiver Juin et Juillet : Mardi , Mercredi , Jeudi et Samedi et en Août: le Mardi et Jeudi seulement

– Durée 4 heures environ

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Freycinet Lodge dans le parc national de Freycinet.

Lire plus

Jour 10 : Freycinet National Park - Cradle Mountain

Une longue étape vous attend, vous quitterez la cote est pour rejoindre un must Tasmanien : les Cradle Mountains. En chemin, vous pourrez faire suivant votre timing faire un détour par Launceston et découvrir ses Cataract Gorge, parc superbement fleuri avec des rhododendrons centenaires. La direction est ensuite prise pour la nature sauvage du parc national de Cradle Mountain, inscrit au Patrimoine mondial. Vous pourrez admirer les pics déchiquetés de Cradle Mountain et les eaux miroitantes du lac Dove.

 

Vous passerez la nuit au Cradle Mountain Hotel.

Lire plus

Jour 11 : Cradle Mountain

Journée au Cradle Mountain où de nombreuses activités sont possibles. Bien sur de nombreuses randonnées pour tous les niveaux de 30 min à 8 heures sont possibles mais vous pourrez également aller observer wombats et diable de Tasmanie, visiter l’exposition photo de la Wilderness Gallery, effectuer un tour en canoë ou bien effectuer un survol en hélicoptère.

Nous vous communiquerons au moment de la réservation un roadbook détaillant toutes ces activités dont nous pourrons réserver certaines pour vous.

 

Vous passerez la nuit au Cradle Mountain Hotel.

Lire plus

Jour 12 : Cradle Mountain - Launceston - Melbourne

Vous ferez d’autres petites balades vous permettant de découvrir la diversité des paysages du parc Cradle Mountain et prendrez dans l’après-midi la direction de Launceston en passant par Doloraine et Sheffield originalement décoré de fresque mural en trompe l’oeil. Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Launceston.

 

Vol domestique Launceston – Melbourne (non compris, à réserver par vos soins ou en option.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Batman’s Hill on Collins à Melbourne.

Lire plus

Jour 13 : Melbourne

VISITE GUIDÉE DE MELBOURNE

(En petit groupe, en français)

En compagnie de votre guide francophone, partez pendant environ 3 heures à la découverte de Melbourne, « ville la plus agréable à vivre au monde ». Vous vous déplacerez en bus et à pied dans la ville, et découvrirez ses ruelles cachées, son street-art, ses petites arcades et autres cafés renommés… Il faut être initié pour bien comprendre cette cité attachante, et l’une des plus belles villes d’Australie !

 

Notes :

– ce tour a lieu en petit groupe (2 participants minimum et 6 personnes maximum)

– Départs à 9h en semaine, durée 3 heures.

– hors week-ends et jours fériés.

 

Après midi libre à Melbourne.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Batman’s Hill on Collins à Melbourne.

Lire plus

Jour 14 : Melbourne - Apollo Bay

Prise en charge de votre véhicule de location à Melbourne.

Laissant Melbourne derrière vous, vous mettrez le cap sur Geelong, puis sur Torquay, lieu de naissance des grandes marques de surf. Vous y trouverez également la légendaire Bells Beach, rendue célèbre par le film « Point Break ». La Great Ocean Road, avec sa côte découpée et ses points de vue incroyables, commence ici. Vous arriverez ensuite à la petite station balnéaire d’Apollo Bay, qui dispose de nombreuses plages et se situe tout près du Cape Otway National Park.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Chris’s à Apollo Bay.

Lire plus

Jour 15 : Apollo Bay - Great Ocean Road - Port Fairy

Après avoir découvert le Great Otway National Park, réputé pour ses chutes d’eau, ses fougères géantes et son phare, vous poursuivrez votre route en direction des Douze Apôtres, site emblématique du Victoria. Ces colosses de calcaire font les fiers le long des falaises ! Ils méritent bien une petite photo… Outre les Douze Apôtres, la Great Ocean Road vous promet bien d’autres rendez-vous et panoramas. Ne manquez pas, par exemple, la Loch Ard Gorge, site majestueux à l’histoire bien tragique, et le London Bridge. Continuez ensuite jusqu’à la charmante ville côtière de Port Fairy, où vous attend votre hébergement pour la nuit.

Note : Consultez-nous si vous souhaitez réserver un survol en hélicoptère des 12 Apôtres.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Merrijig Inn à Port Fairy.

Lire plus

Jour 16 : Port Fairy - Melbourne

Cette étape vous permettra de rejoindre Melbourne rapidement, par la Princes Highway. En 3h environ, vous arriverez en plein cœur de la capitale du Victoria. En route, vous pourrez faire un arrêt à Tower Hill, ancien cratère volcanique, où, au petit matin, toute une faune sauvage se réveille. Vous pourrez y croiser des koalas, émeus, kangourous… Vous passerez aussi par la petite ville de Camperdown, qui est située sur la sur la troisième plus grande plaine volcanique au monde. Au loin se dessinent des cônes, typiques d’un paysage volcanique érodé par le temps.

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Melbourne. Connexion avec votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
cathy - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia
anne - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19