Jim Jim Falls kakadu terres aborigenes

AU SON DU DIDGERIDOO : (Sydney, Centre Rouge, Kakadu, Grande Barrière)

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 19 jours.

Partez dans le désert de Pitjantjatjara, à la rencontre du peuple Anangu, votre guide aborigène vous fera partager la culture de son peuple. Il vous montera les peintures rupestres datant de plus de 20.000 ans. Le peuple aborigène a beaucoup à nous apprendre et les échanges, les rencontres se succèderont lors de ce voyage. Après le Centre Rouge, vous rejoindrez le Kakadu afin de vivre une expérience en Terre Arnhem, cette immersion vous permettra d’approcher davantage et mieux comprendre la culture aborigène. Enfin place à la région de Cairns dans toute sa diversité avec la forêt du Daintree et la grande Barrière.

Ce voyage restera comme une résonance du son d’un didgeridoo, qui sonne comme une respiration de cette terre aborigène ancestrale.

 

Durée suggérée: 19 jours

Thématique: Grands Classiques

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

6 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Sydney

Transfert navette de l’aéroport de Sydney à votre hôtel avec chauffeur anglophone.

 

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

L’Art Gallery, située au cœur du jardin botanique, est un autre incontournable des passionnés de culture, alors prenez le temps de la visiter. Les collections permanentes de ce musée, très hétéroclites, accordent une large place aux artistes aborigènes et aux peintres australiens. La galerie accueille également de grandes expositions itinérantes, nationales et internationaleas. Le café-restaurant offre une vue imprenable sur la Woolloomooloo Bay.

 

Vous passerez la nuit au Arts Hôtel Sydney, dans le quartier de Paddington.

Lire plus

Jour 2 : Sydney

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Partez découvrir par vous même et à votre rythme le centre de Sydney. Rejoignez par exemple le quartier des Rocks et parcourez ce quartier historique en sillonnant ses petites allées secrètes chargées d’histoire. C’est ici que Sydney est née.

Traversée à pied du Royal Botanic Gardens qui est un véritable oasis de verdure en pleine ville, paradis de la faune et de la flore. Vous pourrez être surpris de croiser des chauves-souris géantes à têtes grises, des cacatoès blanc à crète jaune, des ibis…C’est l’endroit préféré des promeneurs, des amateurs de jogging et des adeptes du pique-nique dominical.

 

VISITE DE L’OPÉRA DE SYDNEY :

(en Français)

En plein cœur d’une des plus belles baies au monde, l’opéra de Sydney est l’emblème incontesté de la ville, mais aussi de l’Australie toute entière. Durant environ 1h, votre guide francophone vous emmènera au cœur de ce bâtiment aux airs de coquillage géant, conçu par le célèbre architecte danois Jørn Oberg Utzon. Plus d’un million de tuiles de céramique blanche et 580 piliers ont été nécessaires pour construire l’opéra, qui est considéré comme l’une des plus grandes prouesses architecturales du XXème siècle ! Avec votre guide, vous découvrirez l’intérieur du bâtiment et ses différentes salles, et vous en apprendrez davantage sur l’histoire mouvementée de l’opéra et le défi de sa construction.

L’opéra accueille environ 1 500 spectacles chaque année : il y en a pour tous les goûts ! Si vous souhaitez assister à une représentation (opéra bien sûr, mais aussi théâtre, danse…), n’hésitez pas à nous contacter.

 

Notes :

– Cette visite a lieu en français les lundis, mercredis et vendredis à 11h30, et tous les jours en anglais

– Durée 1 heure

 

Vous passerez la nuit au Arts Hôtel Sydney, dans le quartier de Paddington.

Lire plus

Jour 3 : Sydney - Ayers Rock

Transfert navette pour rejoindre l’aéroport de Sydney depuis votre hotel avec chauffeur anglophone.

Vol Sydney – Ayers Rock (non compris, à réserver par vos soins ou en option.

Transfert en navette gratuite de l’aéroport de Ayers Rock à votre hôtel avec chauffeur anglophone.

 

VISITE GUIDEE ET COUCHER DU SOLEIL SUR ULURU:

(En petit groupe, en anglais)

La direction est prise pour l’un des monolithique le plus connu de la planète : Uluru (Ayers Rock)! Vous visiterez des grottes situées à la base d’Uluru comportant des peintures rupestres laissées par les ancêtres aborigènes. Vous pourrez ainsi saisir toute la résonance et l’impact de ce lieu sacré pour les aborigènes. Au crépuscule, vous vous arrêterez à Talinguru Nyakunytjaku, la dune de sable où vous pourrez admirer le soleil se coucher derrière Uluru et Kata Tjuta. Profitez de ce moment privilégié, accompagné d’un verre de vin pétillant et d’amuse-gueules. La magie aura déjà opérée… et la nuit viendra envahir les lieux.

 

Notes :

– Minimum 2 passagers pour un départ garanti, maximum 11 personnes

– Visite guidée de 5 heures avec guide anglophone

– Départ entre 14h00 et 15h30 selon la saison

– Audio-guide en français sous demande

– Entré au parc national à payer sur place (25$ par adulte / 12,50$ par enfant de 5 à 15 ans)

 

Vous passerez la nuit à l’Outback Pioneer Hotel & Lodge à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 4 : Ayers Rock - Cave Hill

EXPÉRIENCE CULTURELLE ABORIGÈNE À CAVE HILL:

(en petit groupe, en anglais)

Pour vivre une expérience exclusive dans la région reculée des terres aborigènes de Pitjantjatjara, le départ sera donné tôt le matin ! Cette excursion sera pour vous l’occasion de vous immerger dans l’outback australien et le désert du Centre Rouge. En chemin, vous passerez devant le Mount Conner, troisième plus grand monolithe après Uluru et Kata-Tjuta. Les histoires aborigènes sur les ancêtres de la Création vous seront alors racontées.

Les Anangu sont les propriétaires traditionnels de Cave Hill et du site sacré « The Seven Sisters », dont les magnifiques peintures rupestres illustrent les légendes de la création du monde. Après avoir visité ce site, vous monterez au sommet d’une colline pour avoir une vue panoramique de la région. Par temps clair, on aperçoit Uluru et l’imposante chaîne de montagne Musgrave.

Durant cette journée, un déjeuner barbecue aussie vous sera servi. Selon la disponibilité de la communauté aborigène Anangu, un guide local pourra être présent lors de l’excursion.

 

Notes :

– Minimum 4 passagers pour un départ garanti, maximum 11 personnes.

– Visite guidée de 9 heures avec guide anglophone en groupe. (Nous consulter pour guide francophone).

– Départ vers 6h30 ou 07h30 selon la saison.

– Entré au parc national à payer sur place (25$ par adulte / 12,50$ par enfant de 5 à 15 ans.

 

Vous passerez la nuit à l’Outback Pioneer Hotel & Lodge à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 5 : Ayers Rock - Kata Tjuta

LEVER DU SOLEIL SUR KATA TJUTA :

(En petit groupe, en anglais)

Départ matinal pour Kata Tjuta (ou les Mont Olgas), située à 40 kilomètres d’Ayers Rock. Une fois arrivés sur place, vous prendrez votre petit-déjeuner sous forme de pique-nique. Après une petite marche, vous serez aux avants-postes pour apprécier le lever du soleil. Ce dernier révèlera petit à petit toutes les palettes de couleurs de ces étranges formations rocheuses, leur conférant toute leur dimension spirituelle. L’endroit est sacré pour les Aborigènes. Vous vous baladerez entre les gigantesques murs de conglomérat en suivant la Walpa Gorge, où le souffle du vent ajoute un côté magique au lieu.

 

Notes :

– Minimum 2 passagers pour un départ garanti, maximum 11 personnes

– Visite guidée de 5 heures avec guide anglophone

– Départ entre 04h45 et 06h15 selon la saison

– Audio-guide en français sur demande

– Entré au parc national à payer sur place (25$ par adulte / 12,50$ par enfant de 5 à 15 ans)

 

INITIATION À LA PEINTURE ABORIGÈNE :

Découvrez l’art aborigène en plein cœur du Centre Rouge, à Uluru ! La peinture fait partie des activités traditionnelles des Aborigènes Anangu. Les œuvres qu’ils créent sont généralement dotées d’une signification spirituelle, ou alors retracent leur quotidien de manière symbolique. Pendant 1h30, un artiste aborigène vous partagera les codes de son peuple, en vous expliquant notamment les symboles associés au Temps du Rêve (époque à laquelle le monde aurait vu le jour selon les légendes aborigènes). Il vous initiera en particulier à la technique de la dot painting , qui fait pleinement partie de l’héritage culturel de son peuple. A l’issue de cet atelier, vous repartirez avec vos propres œuvres, et pourrez, si vous le souhaitez, aller admirer les toiles d’artistes locaux à l’Indigenous Art Market.

 

Notes :

– Cet atelier est proposé 2 fois par jour :

– A 10h30 et 13h30 d’octobre à mars.

– A 11h30 et 14h de d’avril à septembre.

– Atelier garantie à partir de 5 participants, maximum 26.

 

Vous passerez la nuit à l’Outback Pioneer Hotel & Lodge à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 6 : Ayers Rock - Darwin

Transfert en navette gratuite pour rejoindre l’aéroport d’Ayers Rock depuis votre hotel avec chauffeur anglophone.

 

Vol domestique Ayers Rock – Darwin (non compris, à réserver par vos soins ou en option).

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport de Darwin.

Pour découvrir Darwin, vous pourrez tout d’abord visiter le Museum & Art Gallery, qui offre de nombreuses collections permanentes et temporaires. Rendez-vous ensuite au Stokes Hill Wharf, pour y prendre votre pause repas, avant de visiter par exemple le Crocosaurus Cove pour rencontrer un animal emblématique de la région : le crocodile… En fin d’après-midi, rejoignez la plage de Mindil et passez un moment au Mindil Beach Market (chaque jeudi et dimanche, entre mai et octobre): c’est le point de convergence du tout Darwin !

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Vibe Hotel Darwin Waterfront.

Lire plus

Jour 7 : Darwin - Litchfield National Park

Aujourd’hui, vous allez découvrir le Parc National de Litchfield, connu pour ses cascades (Florence Falls, Wangi Falls), ses randonnées dans le bush et ses termitières géantes. Il est également très apprécié pour ses bassins d’eau claire facilement accessibles après de courtes marches : l’occasion d’en profiter pour se rafraichir un peu… Vous prendrez ensuite la route pour Katherine, porte d’entrée du Parc National du Nitmiluk, autre parc mythique du Top End.

 

Vous passerez la nuit aux Nitmiluk Chalets.

Lire plus

Jour 8 : Nitmiluk National Park - Kakadu National Park

CROISIÈRE DÉCOUVERTE DE 2 GORGES DE NITMILUK :

Situé à 300 kms environ au sud de Darwin, le Parc National du Nitmiluk est réputé pour sa nature sauvage et ses œuvres aborigènes, mais aussi et surtout pour ses gorges profondes : les gorges de Katherine. Pas moins de 13 gorges aux eaux transparentes se succèdent, offrant un peu de fraicheur bienvenue à de nombreuses espèces d’oiseaux et autres animaux. Pendant 2 heures, effectuez une croisière dans les gorges de Katherine et découvrez leurs imposantes falaises. Ouvrez bien l’œil, car vous pourrez certainement apercevoir en chemin quelques crocodiles d’eau douce, qui ont élu domicile dans les gorges… Bien qu’impressionnants, rassurez-vous : ces crocodiles sont inoffensifs pour l’homme ! Au cours de cette croisière, vous visiterez les deux premières gorges de Katherine, avant d’effectuer une petite promenade (1 000 mètres A/R), durant laquelle vous pourrez observer des peintures aborigènes et en apprendre davantage sur la culture du peuple Jawoyn.

Notes :

– durée 2 heures

– départs tous les jours à 9h, 11h, 13h et 15h du 01/04 au 31/10, et à 9h et 14h du 01/11 au 31/03.

Des balades à pied serpentent à travers le Parc National de Nitmiluk, il est aussi possible de louer un kayak, si vous souhaitez découvrir les gorges de plus près… Les falaises sont imposantes et offrent un abri à de nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux. On peut aussi voir des peintures rupestres sur les falaises. En fin de journée, reprenez la route en direction du Kakadu.

Vous passerez la nuit au Kakadu Lodge à Cooinda.

Lire plus

Jour 9 : Yellow Water - Kakadu National Park

CROISIÈRE SAFARI SUR LA YELLOW WATER :

Il faudra vous lever tôt pour prendre part à cette croisière de 2 heures sur le Yellow River. Le départ est fixé à 6h45, car l’aube est le moment idéal pour observer la faune … qui se réveille alors tout en douceur devant vos yeux. La Yellow River est une zone humide, située tout au bout de la Jim Jim Creek. Elle comprend des plaines inondables, des marécages et des bras morts de rivière – les billabongs. La croisière qui vous est proposée ici est la plus prestigieuse du Kakadu, il s’agit d’un véritable « safari » sur l’eau. Depuis votre bateau, vous pourrez admirer une faune et une flore incroyablement riches.

 

Notes :

– durée : 2 heures

– Un petit déjeuner vous sera servi après la croisière. (donc pas de petits déjeuners à prendre à l’hôtel si vous y séjournez)

– Sachez qu’il existe d’autres croisières à différents horaires. Veuillez nous consulter pour plus d’information

 

Place à la découverte du Parc National de Kakadu, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il s’agit d’un véritable écosystème réparti sur plus de 20 000 km2. Sa faune est exceptionnellement riche. Nous vous conseillons d’effectuer une croisière sur les Yellow Waters, afin de découvrir toute la richesse de l’ avifaune, d’observer les crocodiles et de profiter de magnifiques paysages. Le Kakadu renferme bien des trésors, culturels – telles les peintures rupestres de Nourlangie (vieilles de 25 000 ans) – et naturels – les paysages sont à couper le souffle ! Visitez également le centre culturel Warradjan, qui vous donnera des informations sur les traditions des peuples autochtones du Kakadu.

 

Vous passerez la nuit au Kakadu Lodge à Cooinda.

Lire plus

Jour 10 : Kakadu National Park - Terres Arnhem

JOURNÉE EXCURSION EN TERRES ARNHEM  :

(Avec guide Aborigène)

Vous voyagerez au-delà de la East Alligator River dans la Terre d’Arnhem, l’une des régions les plus éloignées et les moins traversées de l’Australie. Vous découvrirez des endroits inaccessibles, y compris d’anciens sites d’art rupestre dans leur état naturel. Votre guide aborigène vous expliquera les savoir-faire que ses ancêtres utilisaient pour aller chasser, cueillir, et plus généralement pour vivre dans le bush. Vous irez à la rencontre des artistes autochtones au Injalak Arts and Crafts Centre à Oenpelli. Après votre déjeuner, vous voyagerez dans la vallée Mikinj, aui offre des paysages de billabongs. La faune y est riche et les escarpements de grès ocre s’imposent… Vous sentirez ainsi toute la force de la Terre secrète d’Arnhem.

 

Notes :

– Départ garanti avec minimum 2 personnes, maximum 17.

– Départ de Jabiru vers 8 h 30, retour vers 16 h.

– Fonctionne tous les jours (de mai à novembre).

– Ce tour demande une bonne condition physique pour les marches.

– Guide anglophone Injalak Arts & Crafts Centre est fermé le dimanche et les jours fériés et peut être fermé d’autres jours pour des raisons culturelles.

– En cas de fermeture du centre, vous visiterez la région exclusive et spectaculaire de Cannon Hill & Faucon Dreaming of Northern Kakadu NP.

– Le prix ne comprend pas : les entrées au parc de Kakadu (vous devez être en possession de votre entrée avant le début du tour)

 

Vous passerez la nuit au Kakadu Lodge à Cooinda.

Lire plus

Jour 11 : Ubirr - Darwin

Ce matin, vous pourrez vous rendre au site aborigène d’Ubirr, qui compte de nombreuses peintures rupestres. Effectuez une balade sur l’éperon rocheux du Narbdab, vous pourrez ainsi apercevoir au loin la terre d’Arnhem et son territoire immense, encore mystérieux… Prenez ensuite la Jim Jim Road pour rentrer sur Darwin. En chemin, vous pourrez faire un arrêt au centre Windows on the Wetlands, qui permet d’en apprendre davantage sur la faune et la flore des environs. Arrêtez-vous aussi à Fogg Dam Conservation Reserve, pour observer la faune vivant dans les Wetlands.

Vous rejoindrez ensuite Darwin.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Vibe Hotel Darwin Waterfront.

Lire plus

Jour 12 : Darwin - Cairns

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Darwin.

 

Vol domestique Darwin – Cairns (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport de Cairns.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Bay Village à Cairns.

Lire plus

Jour 13 : Cairns - Port Douglas

Prenez la Captain Cook Highway en direction du nord. En chemin, vous pourrez découvrir Kuranda, petite ville située à l’intérieur des terres et connue pour ses marchés artisanaux. Vous rejoindrez ensuite Palm Cove, charmante station balnéaire. Cette petite cité a quasiment les pieds dans l’eau et son esplanade est bordée de melaleucas. On y trouve de nombreux restaurants, et la plage y est idyllique. Après avoir visité la ville, vous reprendrez la Captain Cook Highway, en direction de Port Douglas. Autrefois village de pêcheurs, Port Douglas est devenue une porte d’entrée vers la Grande Barrière. Durant la soirée, vous pourrez profiter de l’ambiance décontractée de Macrossan Street.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Bay Villas à Port Douglas.

Lire plus

Jour 14 : Port Douglas - Grande Barrière de Corail

CROISIÈRE SUR LA GRANDE BARRIÈRE :

C’est à bord de l’un des bateaux de l’entreprise familiale « Calypso Cruise » que vous effectuerez votre croisière. Les bateaux sont spacieux et confortables, mais restent à taille humaine, ce qui vous garantit de découvrir la Grande Barrière de Corail dans les meilleures conditions. Vous pourrez faire du snorkeling sur trois sites différents : Agincourt, Opal et Tongue Reef. Un déjeuner de qualité vous sera servi, et le matériel de snorkeling vous sera fourni. Cette croisière, qui s’adresse aux débutants aussi bien qu’aux plongeurs confirmés, restera sans aucun doute un moment fort de votre séjour en Australie !

 

Note :

– En option, il vous sera proposé d’effectuer des plongées bouteille (nous consulter).

– Capacité maximale : 85 participants

– Départ vers 8h45, durée environ 8 heures

– A régler sur place : taxe gouvernementale (6 AUD par personne)

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Bay Villas à Port Douglas.

Lire plus

Jour 15 : Port Douglas - Cape Tribulation

Empruntez la Captain Cook Highway pour découvrir les « Mossman Gorge », à environ 20 minutes de Port Douglas. Ces gorges appartiennent à la communauté aborigène Kuku Yalanji et sont situées dans le Parc National de Daintree. Classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, ce parc fait la jonction entre la Grande Barrière de Corail et l’une des plus anciennes forêts au monde. Après avoir exploré le parc de Daintree, vous prendrez une magnifique route côtière pour atteindre le territoire de Cape Tribulation.

 

Note : En option, vous pourrez effectuer une croisière sur la Daintree River pour aller observer les crocodiles.

 

Vous passerez la nuit au Ferntree Rainforest Lodge à Cape Tribulation.

 

Note : nous pouvons vous réserver différentes activités comme une marche de nuit avec un guide pour découvrir toute la faune nocturne, découvrir la canopée de cette forêt tropicale durant une balade sur des plateformes suspendues dans les arbres, faire une balade à cheval sur la plage…

Lire plus

Jour 16 : Cape Tribulation

Cape Tribulation est un endroit vraiment atypique et splendide: n’hésitez pas à prendre votre temps pour explorer les lieux. La forêt est dense et luxuriante. Elle date de 130 millions d’années et regorge d’espèces animales et végétales rares ! Elle est tout simplement unique au monde, et est à ce titre classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité. A Cape Tribulation, la forêt a aussi donné rendez-vous à la plage. De Cow Bay Beach à Cape Tribulation Beach, la côte pour réserve de bien belles surprises…

 

Vous passerez la nuit au Ferntree Rainforest Lodge à Cape Tribulation.

 

Lire plus

Jour 17 : Cape Tribulation - Yungaburra

Place à la découverte Cape Tribulation et après un peu de farniente, vous reprendrez la route pour rejoindre les Tablelands et la ville de Yungaburra. Un changement complet de décor en perspective ! Les Tablelands sont le lieu idéal pour observer les oiseaux.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Eden House Retreat à Yungaburra.

Lire plus

Jour 18 : Yungaburra

Cette journée sera consacrée à la découverte des Tablelands : lacs de cratères, cascades, figuiers centenaires et légendaires, la région n’est pas en reste de curiosités. Vous emprunterez la route pour Yungaburra qui vous permettra de vous rendre au Curtain Fig Tree. Depuis Yungaburra vous vous rendrez dans au lac Barine, ou/et vous baigner au lac Eacham. Prenez le temps d’apprécier les Tablelands et de vous y poser. Il y a de nombreuses balades et visites à faire. (cf détails Road Book)

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Eden House Retreat à Yungaburra.

Lire plus

Jour 19 : Cairns

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Cairns.

Connexion avec votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
cathy - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia
anne - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19