voyage australie grand sud - terra australia

Le Grand Sud Australien

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 21 jours.

Une invitation en Terres Australes. Vous découvrirez des sites insolites comme le vertigineux phare Cap Leeuwin et les forêts de Karri géants dans l’Ouest australien puis après un crochet par Ayers Rock vous découvrirez la côte Sud d’Adelaide à Melbourne en passant par Kangaroo Island et sa faune sauvage, la Great Ocean Road…enfin une pause à Sydney avant de quitter l’Australie.

Durée suggérée: 21 jours

Thématique: Grands Classiques

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

7 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Perth

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport d’Adélaide.

Cette journée est dédiée à la découverte de Perth. Cette ville offre de nombreuses possibilités de visites. Vous pourrez par exemple profiter du London Court et de ses petites boutiques, ou découvrir le centre historique qui s’étend autour de King Street. Pour ceux qui préfèrent les espaces verts aux grandes avenues, le rendez-vous est donné à Kings Park, qui s’étend sur 400 hectares ! Vous pourrez sinon partir découvrir Fremantle, à 30 minutes de Perth. Cette cité animée et colorée est ouverte sur l’Océan Indien. L’empreinte maritime y est forte. La ville possède aussi un marché typique : bref, il y en aura pour tous les goûts…

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mantra on Hay à Perth.

Lire plus

Jour 2 : Perth - Margaret River

En empruntant la Kwinana Freeway vous rejoindrez Busselton, ville côtière avec la plus longue jetée en bois de l’hémisphère sud (1 841 mètres de long pour être précis !) et connue pour son observatoire sous-marin, l’Underwater Observatory.

Sur la route de la Margaret River, vous pourrez faire un détour par Dunsborough, jolie bourgade avec des petits cafés et des balades le long de la plage avant de rejoindre Cape Naturaliste. Profiter d’une de ces criques pour vous baigner.

Prenez ensuite la direction de Yallingup, pour voir les magnifiques plages de Yallingup Beach, Smith’s Beach et Injidup Beach qui sont connues dans le monde entier.

Votre route vous mènera ensuite vers l’un des hauts lieux de l’œnologie australienne : la Margaret River. N’hésitez pas à pousser la porte d’un des nombreux domaines viticoles…

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Margarets Beach Resort à Margaret River.

Lire plus

Jour 3 : Margaret River - Cape Leeuwin - Pemberton

Margaret River se distingue aussi par ses galeries d’arts et d’artisanats, vous pourrez en juger en profitant de votre temps libre. Cette journée vous promet de nombreux rendez vous après les découvertes gourmandes, place aux grottes souterraines, les hautes forêts de Karris (Il s’agit d’une espèce d’Eucalyptus pouvant vivre jusqu’à 350 ans, parfois plus !). Les rencontres ne s’arrêtent pas là Vous irez voir le vertigineux phare de Cap Leeuwin qui est à la fois le phare le plus méridional de l’Ouest Australien et en même temps l’un des plus haut du pays, tout un symbole (qui mérite bien une photo au passage). Vous prendrez la route pour rejoindre Pemberton. Cette petite bourgade est en plein coeur des forêts de karris. Vous y trouverez aux alentours de superbes parc nationaux. Emprunter la Karri Forest Explorer Drive, cette route touristique (attention comprend également des portions de route non bitumée) vous permettra de découvrir plusieurs parc nationaux avec de magnifiques sentiers de randonnée (Warren National Park, Gloucester National Park, Beedelup National Park). Voir détail dans votre Road Book.

 

Vous passerez la nuit au Karri Valley Resort.

Lire plus

Jour 4 : Pemberton - Perth

Vous pourrez encore profiter un peu de la région de Pemberton avant de rejoindre Perth.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mantra on Hay à Perth.

Lire plus

Jour 5 : Perth - Alice Springs

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Perth.

 

Vol domestique Perth – Alice Springs (non compris, à réserver par vos soins ou en option).

Prise en charge de votre véhicule tout terrain à Alice Springs pour une découverte du centre rouge en 4×4.

 

Temps libre à Alice Springs. Posée au cœur des MacDonnell Ranges, c’était à l’origine une station de télégraphe. C’est aujourd’hui la principale ville du Centre Rouge, et également la ville emblématique de l’Outback. L’art aborigène s’y exprime pleinement. Prenez le temps de visiter quelques galeries ainsi que le Royal Flying Doctor Museum.

 

Note : Possibilité d’effectuer un vol en montgolfière, nous consulter.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mercure Alice Springs Resort.

Lire plus

Jour 6 : Alice Springs - Glen Helen

Partez à la découverte des West Mac Donnell, chaîne de montagnes séculaire s’étendant, comme son nom l’indique, à l’ouest d’Alice Springs. Les West Mac Donnell comportent de nombreuses gorges et autres trous d’eau naturels (Simpsons Gap, Ormiston Gorge, Standley Chasm…), où l’eau reste fraîche toute l’année. Au détour de votre traversée du parc, ne soyez pas étonnés de faire la rencontre de quelques wallabies, marsupiaux et autres dingos, qui vivent ici en toute liberté. En fin de journée, vous rejoindrez Glen Helen : ne ratez pas le coucher de soleil sur la falaise, qui lui donne l’impression de s’embraser.

 

Vous passerez la nuit au Glen Helen Lodge.

Lire plus

Jour 7 : Glen Helen - Kings Canyon

Le 4×4 vous sera aujourd’hui nécessaire, pour pouvoir continuer vers l’ouest, sur la Namatjira Drive (n’oubliez pas votre laissez-passer !). Vous rejoindrez ensuite la Larapinta Drive (aussi appelée Mereenie Loop). En chemin, vous aurez la possibilité d’aller voir le Goss Bluff , aussi connu sous le nom aborigène de Tnorala. Il s’agit d’un cratère formé par la chute, il y a 140 millions d’années, d’une énorme comète sur la terre sacrée d’Arrernte. L’impact a provoqué une dépression d’un diamètre de vingt kilomètres ! Pour expliquer l’existence de ce cratère, une légende aborigène raconte que, suite à une danse de femmes célestes, l’une d’elles aurait fait tomber le berceau de son enfant à cet endroit précis… Vous reprendrez ensuite votre route en direction de Kings Canyon, au cœur du Parc National Watarrka. Votre aventure dans l’outback continue !

 

Vous passerez la nuit au Kings Canyon Resort.

Lire plus

Jour 8 : Kings Canyon - Ayers Rock

Place maintenant à la découverte de Kings Canyon. Partez arpenter ces canyons sculptés par l’érosion. Cette randonnée de la Rim Walk (détail dans votre road book) restera un moment fort de votre circuit dans le centre rouge, le lieu est spectaculaire. Vous passerez par « Lost City » et le Jardin d’Eden, petit oasis de verdure.

Profitez encore un peu de Kings Canyon, puis prenez la route pour rejoindre Ayers Rock. Suivant votre horaire d’arrivée, vous pourrez effectuer une balade autour d’Uluru et visiter le centre d’interprétation du parc. Puis, un rendez-vous inoubliable vous attendra : le coucher de soleil sur Uluru ! Le fameux rocher offre alors un dégradé de rouges flamboyants, avant de s’endormir dans le noir. Ce spectacle ne laisse personne indifférent !

 

EXPÉRIENCE FIELD OF LIGHT :

Bruce Munro, véritable artiste de la lumière reconnu mondialement vient adapter son œuvre à l’immensité d’Ayers Rock.

Field of Light est une exposition itinérante que Bruce Munro a présenté à différents endroits, en 2003 dans une chaîne de magasin de luxe, puis en 2004 au Victoria and Albert Museum de Londres. Au fil du temps, cette exposition a muté et a pris des proportions toujours plus importantes.

L’installation de fibres optiques et sphères de verre en pleine nature s’inspire des gouttes de rosées effleurant les plantes du désert, phénomène naturel que l’artiste a pu observer lors d’un voyage en Australie.

L’occasion d’illuminer le désert et de créer un spectacle unique dans un site mythique, Uluru.

 

Notes :

– Présentation temporaire jusqu’au 31/12/2020

– Prise en charge à votre hôtel avec plusieurs départs possibles (30 min, 1h15, 2h après le coucher de soleil)

– Durée : 1h15 où vous pourrez vous balader dans ce champ de lumière

– Nous consulter pour d’autres forfaits disponibles avec diner, accès VIP

– Maximum 90 participants

 

Vous passerez la nuit à l’Outback Pioneer Hotel & Lodge à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 9 : Ayers Rock - Kata Tjuta - Adélaïde

Réveillez-vous de bon matin pour aller admirer le lever du soleil sur Uluru : un spectacle bien différent du coucher de soleil ! Puis, allez découvrir Kata-Tjuta (« beaucoup de têtes » en Anangu, langue aborigène), regroupement d’énormes blocs arrondis. Si vous souhaitez faire une randonnée à la journée au milieu des 36 dômes, prenez le départ de la Valley of Winds Walk. Si vous souhaitez seulement faire une petite balade, vous pourrez suivre bien d’autres itinéraires, comme celui de la Walpa Gorge. Cette journée est dédiée à l’exploration du site d’exception qu’est le Parc National d’Uluru-Kata Tjuta.

 

Restitution de votre véhicule à l’aéroport d’Ayers Rock.

Vol domestique Ayers Rock – Adelaide (non compris, à réserver par vos soins ou en option).

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport d’Adélaide.

 

Vous passerez la nuit au Majestic Minima Hotel à Adélaïde.

Lire plus

Jour 10 : Adélaïde

TEMPS LIBRE À ADELAIDE

La capitale du South Australia est une ville tranquille qui compte de nombreux musées et petits restaurants. Son Central Market est idéal pour faire le plein de saveurs australiennes, tandis que ses espaces verts sont parfaits en été, pour faire face aux températures élevées de la région. Adélaïde est aussi le point de départ de nombreuses excursions vers les vallées environnantes, dédiées aux vins, comme la Barossa Valley, la Clare Valley et la Mc Laren Vale (nous consulter pour plus d’informations). Cette journée vous permettra de profiter en toute liberté d’Adélaïde.

 

Vous passerez la nuit au Majestic Minima Hotel à Adélaïde.

Lire plus

Jour 11 : Adélaïde - Cape Jervis - Kangaroo Island

Vous voici en partance pour Cape Jervis, au sud de la péninsule de Fleurieu. Comptez environ 2 heures de route pour atteindre l’embarcadère du ferry pour Kangaroo Island.

 

Le ferry transporte, au minimum 3 fois par jour, les passagers et leurs véhicules (voitures et camping-cars) depuis Cape Jervis jusqu’à Penneshaw. La traversée vers Kangaroo Island dure environ 50 minutes.

 

Vous pourrez faire un premier stop à Pennington Bay, d’où, après l’ascension d’une petite colline, vous aurez un magnifique point de vue sur l’île de Kangaroo. Vous prendrez ensuite la direction de Seal Bay (en chemin, vous pourrez visiter une distillerie d’huile d’eucalyptus) où vit en permanence une colonie d’environ 500 lions de mer australiens, que vous pourrez observer depuis des plateformes aménagées ou depuis la plage, avec un guide du Parc National. Ne ratez pas non plus Little Sahara et ses incroyables dunes, les plus importantes de l’île.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Aurora Ozone à Kingscote.

Lire plus

Jour 12 : Kangaroo Island - Remarkable Rock - Kingscote

A l’ouest de Kangaroo Island se trouve le Parc National de Flinders Chase. Celui-ci est un sanctuaire pour de nombreuses espèces en danger, dont certaines ont été importées du continent dans les années 1920, comme les ornithorynques et les koalas. Vous y croiserez aussi certainement des kangourous, des wallabies, des otaries à fourrure et de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous pourrez également réaliser de jolies balades. Poursuivez ensuite votre circuit jusqu’à Remarkable Rock, emblème de Kangaroo Island. Ce bloc de granit est impressionnant. Façonné par le temps, l’eau et l’érosion, on pourrait penser à une œuvre d’art contemporaine. À vos appareils photos ! Enfin, à Admiral’s Arch, vous pourrez observer une colonie d’otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, et un peu plus loin, le phare du Cap du Couedic.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Aurora Ozone à Kingscote.

Lire plus

Jour 13 : Kangaroo Island - Cape Jervis - Hahndorf

Il est temps pour vous de rentrer sur le continent, après votre séjour dans la nature préservée de Kangaroo Island. Vous prendrez le ferry depuis Penneshaw pour rejoindre Cape Jervis. L’étape du jour s’annonce gourmande, puisqu’en rejoignant Adélaïde, vous traverserez la région viticole de la Mc Laren Vale. Les routes prennent ici un parfum méridional, sinuant entre les vignes et les oliviers… Vous pourrez faire un petit détour par le village d’Hahndorf. Ce joli village fut une colonie allemande et il en garde un certain héritage.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel The Manna à Hahndorf.

Lire plus

Jour 14 : Hahndorf - Robe

En prenant la route ce jour-ci, vous longerez le Parc National de Coorong, lagune peu profonde séparée de l’océan par une longue péninsule de sable. Le Coorong abrite plus de 230 espèces d’oiseaux d’eau et de rivage, dont 14 espèces protégées : il s’agit de l’un des habitats les plus uniques et les plus prolifiques d’Australie. N’hésitez pas à vous arrêter en route pour tenter d’apercevoir certaines quelques uns des habitants de la lagune! Vous rejoindrez ensuite Robe, où vous pourrez vous détendre sur la plage.

 

Vous passerez la nuit au B&B Robe House à Robe.

Lire plus

Jour 15 : Robe - Port Fairy

Pour cette étape deux options s’offrent à vous. Vous pourrez emprunter la route qui s’enfonce dans l’intérieur des terres : cela vous permettra de visiter les Naracoorte Caves, grottes inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en raison de l’importance des fossiles qui y ont été retrouvés. Vous traverserez aussi la région viticole du Coonawarra: les vins rouges de la « Terra Rossa » font partie des meilleurs crus mondiaux, particulièrement les Cabernets Sauvignon ! Vous pourrez sinon vous préparer pour la mythique Great Ocean Road, en empruntant la route côtière. Longeant le littoral sur près de 300kms, elle vous conduira à Port Fairy, dans le Victoria. Cette charmante ville côtière abrite un important port de pêche.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Merrijig Inn à Port Fairy.

Lire plus

Jour 16 : Port Fairy - Great Ocean Road - Apollo Bay

Cap sur la fameuse Great Ocean Road! Vous commencerez par découvrir la Lord Arch Gorge, un site à l’histoire bien tragique, mais qui offre un panorama splendide sur l’océan. N’hésitez pas à descendre sur la plage, pour prendre conscience de la puissance des éléments. En continuant votre route, vous rejoindrez ensuite les Douze Apôtres, site emblématique du Victoria. Ces colosses de calcaire font les fiers le long des falaises ! Ils méritent bien une petite photo… En poursuivant vers l’ouest, vous atteindrez le Great Otway National Park, réputé pour ses chutes d’eau et ses fougères géantes. Un détour par le phare de Cap Otway vous fera vous sentir au bout du monde ! Et enfin, à la sortie du parc, vous trouverez l’agréable ville d’Apollo Bay, haut lieu du surf australien ! Une belle journée en perspective !

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Captain’s at the Bay à Apollo Bay.

Lire plus

Jour 17 : Apollo Bay - Melbourne

La Great Ocean Road, avec sa côte découpée et ses points de vue incroyables, vous promet encore de bien belles découvertes et des points de vue panoramiques. Vous traverserez notamment la ville de Torquay, lieu de naissance des grandes marques de surf, où vous pourrez vous essayer à votre tour à cette discipline emblématique du pays (nous consulter), ou faire un peu de shopping. Torquay abrite également la légendaire plage de Bells Beach, rendue célèbre par le film Point Break … En continuant vers l’ouest, vous atteindrez ensuite Geelong, 2ème ville du Victoria, puis Melbourne la merveilleuse .

 

TEMPS LIBRE À MELBOURNE :

Visitez Melbourne à votre rythme. Promenez-vous dans les jardins botaniques de la ville ou visitez la National Gallery of Victoria. Flânez entre les stands du Queen Victoria Market et goûtez aux spécialités australiennes. Arpentez les ruelles et poussez la porte d’un café pour reprendre des forces. Prenez de la hauteur en vous rendant au sommet de l’Eureka Tower d’où vous aurez un magnifique panorama sur le tout Melbourne… Les possibilités sont nombreuses ! Nous pourrons vous conseiller sur les excursions à réaliser par vous-mêmes, ou, si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des visites avec guide francophone ou anglophone.

 

Vous passerez la nuit au Victoria Hôtel à Melbourne.

Lire plus

Jour 18 : Melbourne - Sydney

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Melbourne.

Vol domestique Melbourne – Sydney (non compris, à réserver par vos soins ou en option).

Transfert navette de l’aéroport de Sydney à votre hôtel avec chauffeur anglophone.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Nesuto Woolloomooloo Sydney Apartments dans le quartier de Woolloomooloo.

Lire plus

Jour 19 : Sydney

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Promenez-vous autour de Circular Quay, pour vous imprégner de l’ambiance de ce port ouvert sur l’une des plus belles baies au monde. Parcourez le jardin botanique, véritable oasis urbain qui compte une multitude de plantes et d’arbres répartis sur 30 hectares ! Puis allez voir l’emblèmatique opéra, qui, de par son architecture audacieuse, est l’opéra le plus célèbre de la planète. Vous pourrez ensuite rejoindre le quartier historique des Rocks. C’est ici que l’histoire de Sydney a commencé. Flânez au gré de ses petites boutiques et de ses rues étroites afin de vous plonger dans l’histoire australienne.

 

Note : Si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des city tours avec guide francophone ou anglophone (nous consulter).

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Nesuto Woolloomooloo Sydney Apartments dans le quartier de Woolloomooloo.

Lire plus

Jour 20 : Sydney

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Sydney est une ville à la campagne. Il est très facile de se retrouver en plein bush ou au bord de l’eau, pour s’y promener. Une balade très célèbre, la Coastal Walk (5 kms), relie Bondi à Coogee. Longeant la côte, ce sentier est certainement le meilleur moyen de découvrir les plages de Sydney. Les paysages côtiers sont magnifiques, et l’on se sent parfois bien loin de Sydney et de l’agitation urbaine… Tout au long des 5kms, vous irez de plage en plage : vous verrez celle de Bondi bien sûr, mais aussi les plages de Tamarama, de Bronte, de Clovelly et enfin de Coogee. Vous pourrez vous y baigner si le cœur vous en dit (en fonction de la saison). Notre plage préférée est celle de Clovelly : nichée dans une crique, elle est à l’abri des vagues, et donc particulièrement propice à la baignade. Cette plage abrite aussi une piscine d’eau de mer, au cas où vous souhaiteriez faire quelques longueurs. A Coogee, vous trouverez de nombreux bars et restaurants pour manger un bout, et reprendre des forces.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Nesuto Woolloomooloo Sydney Apartments dans le quartier de Woolloomooloo.

Lire plus

Jour 21 : Sydney

Transfert navette pour rejoindre l’aéroport de Sydney depuis votre hotel avec chauffeur anglophone.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19