icines australiennes - uluru ou ayers rock - voyage terra australia

ICONES AUSTRALIENNES : (Sydney, Centre Rouge, Grande Barrière de Corail)

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 11 jours.

On appelle aussi ce circuit Le boomerang car sur une carte l’itinéraire représente la forme de cet objet typiquement australien…Vous découvrirez 3 icônes d’Australie avec tout d’abord Sydney et son mythique opéra, puis le monolithe d’Uluru (ou Ayers Rock) changeant de teinte rougeoyante sous le coucher de soleil et enfin la Grande Barrière de Corail avec l’une des plus vieilles forêts au monde dans la région de Cairns !

Durée suggérée: 11 jours

Thématique: Grands Classiques

Difficulté : Tout public

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

6 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Sydney

Transfert navette de l’aéroport de Sydney à votre hôtel avec chauffeur anglophone.

 

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Si vous le souhaitez, nous pourrons vous conseiller sur les excursions à réaliser par vous-mêmes, ou organiser des visites avec guide francophone ou anglophone.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel The Ultimo dans le centre de Sydney.

Lire plus

Jour 2 : Sydney

VISITE DE SYDNEY ET DE L’OPÉRA :

(En petit groupe, en français)

Votre guide francophone vous donne rendez-vous Queen Victoria Building et vous commencerez votre visite de Sydney. Apprenez la fascinante histoire de la ville et la façon dont Sydney s’est transformé en métropole prospère en l’espace de 200 ans, vous verrez les édifices imposants et élégants de l’ère Victorienne qui définissent parfaitement l’ héritage architectural de Sydney .

Avec lui, vous effectuerez une remontée dans le temps, en découvrant le quartier historique des Rocks. C’est ici que Sydney est née : votre guide vous partagera les histoires et légendes de ce lieu, et vous fera découvrir ses petites allées secrètes et son architecture.

La visite en français de l’opéra s’effectue uniquement les lundis, mercredis, vendredis en français. Durant environ 1h, votre guide vous emmènera au cœur de l’opéra de Sydney, emblème de la ville mais aussi de l’Australie toute entière. Vous découvrirez à pied l’intérieur du bâtiment et ses différentes salles, et vous en apprendrez davantage sur son histoire mouvementée et le défi architectural de sa construction.

 

Notes :

– départ les lundis, mercredi et vendredis avec guide francophone

– petit groupe (10 personnes maximum)

– durée 4h (de 08h30 à 12h30)

– possibilité de faire ce tour le dimanche mais la visite de l’Opéra sera en anglais

 

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Sydney est une ville à la campagne . Il est très facile de se retrouver en plein bush ou au bord de l’eau, pour s’y promener. Une balade très célèbre, la Coastal Walk (5 kms), relie Bondi à Coogee. Longeant la côte, ce sentier est certainement le meilleur moyen de découvrir les plages de Sydney. Les paysages côtiers sont magnifiques, et l’on se sent parfois bien loin de Sydney et de l’agitation urbaine… Tout au long des 5kms, vous irez de plage en plage : vous verrez celle de Bondi bien sûr, mais aussi les plages de Tamarama, de Bronte, de Clovelly et enfin de Coogee. Vous pourrez vous y baigner si le cœur vous en dit (en fonction de la saison). Notre plage préférée est celle de Clovelly : nichée dans une crique, elle est à l’abri des vagues, et donc particulièrement propice à la baignade. Cette plage abrite aussi une piscine d’eau de mer, au cas où vous souhaiteriez faire quelques longueurs. A Coogee, vous trouverez de nombreux bars et restaurants pour manger un bout, et reprendre des forces.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel The Ultimo dans le centre de Sydney.

Lire plus

Jour 3 : Sydney

JOURNÉE AUX BLUE MOUNTAINS:

(En petit groupe, en français)

Départ matinal avec votre guide francophone pour rejoindre les Blue Mountains. Vous y admirerez des panoramas magnifiques (cascades, canyons bleutés…). La région est riche en histoire et en légendes – celle des Three Sisters (formations rocheuses impressionnantes situées près de Katoomba) est ici connue de tous.

Vous ferez ensuite une promenade dans la forêt pluviale du Jurassique, et profiterez de magnifiques vues sur toute la vallée et les montagnes environnantes. Vous déjeunerez au charmant village de Leura dans un agréable petit restaurant. Puis, l’après-midi, vous visiterez un parc animalier afin de rencontrer certains des animaux emblématiques de l’Australie, comme les kangourous et les kookaburras.

Il sera ensuite temps pour vous de reprendre la route pour retrouver votre hôtel à Sydney en fin après-midi (possibilité de prendre un bateau pour rejoindre Sydney par la rivière : vous ne serez pas accompagnés de votre guide dans ce cas, et rejoindrez votre hôtel par vous-mêmes depuis Circular Quay ou Darling Harbour. Nous consulter pour cette option)

 

Notes :

– Départ uniquement les mardis, jeudis et samedis en français

– Départ à 07h30, durée 10h

– Maximum 10 personnes

– Enfants acceptés à partir de 3 ans

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel The Ultimo dans le centre de Sydney.

Lire plus

Jour 4 : Sydney

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

N’oubliez pas que Sydney ne se limite pas à l’opéra House et au Harbour Bridge : profitez de cette journée libre pour découvrir les quartiers moins touristiques de Sydney, et pour vous imprégner du mode de vie aussie ! Selon vos goûts, de nombreuses options sont possibles. Dans le quartier de Paddington, vous trouverez de jolies petites boutiques de créateurs et un agréable marché le samedi. Au nord de la ville, le quartier de Manly est le lieu de rendez-vous des surfeurs. Vous y trouverez de jolies plages et des étendues de bush qui vous feront oublier que vous êtes dans une métropole de 4 millions d’habitants ! Dans le quartier de Chinatown, vous pourrez vous essayer à la cuisine asiatique et acheter des souvenirs à moindre prix. Bref, il y a autant de découvertes possibles que de voyageurs !

Note : Si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des city tours avec guide francophone ou anglophone (nous consulter).

 

CROISIÈRE DÉJEUNER DANS LA BAIE DE SYDNEY :

Embarquez sur le Magistic pour un déjeuner-croisière dans l’une des plus belles baies au monde. Le repas vous sera un servi sous la forme d’un buffet (fruits de mer, poissons, viandes, salades…). Depuis le pont supérieur du bateau, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le Harbour Bridge, l’Opéra de Sydney et toute la baie … Le bateau est équipé d’audio-guides, qui vous donneront des explications sur les différents sites.

 

Notes :

– Départ quotidien à 12h00

– Durée : 2 heures

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel The Ultimo dans le centre de Sydney.

Lire plus

Jour 5 : Sydney - Ayers Rock

Transfert navette depuis votre hôtel pour rejoindre l’aéroport de Sydney.

 

Vol Sydney – Ayers Rock (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

 

Transfert en navette gratuite de l’aéroport de Ayers Rock à votre hôtel avec chauffeur anglophone.

 

EXCURSION COUCHER DE SOLEIL SUR ULURU:

(En petit groupe, en anglais)

La direction est prise pour l’un des monolithes les plus connus de la planète : Uluru ! Vous pourrez admirer le coucher de soleil tout en dégustant un verre de vin pétillant et quelques amuse-gueules. La magie opérera sans aucun doute… puis la nuit viendra envahir les lieux.

 

Notes :

– Minimum 2 passagers pour un départ garanti, maximum 11 personnes

– Visite guidée de 2 heures avec guide anglophone

– Départ entre 17h30 et 18h30 selon la saison

– Audio-guide en français sous demande

– Entré au parc national à payer sur place (25$ par adulte / 12,50$ par enfant de 5 à 15 ans)

 

Vous passerez la nuit à l’Outback Pioneer Hotel & Lodge à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 6 : Ayers Rock

LEVER DE SOLEIL SUR ULURU:

(En petit groupe, en anglais)

Tôt ce matin, votre guide vous accompagnera pour observer le lever de soleil sur le monolithe emblématique de l’Australie. Vous prendrez votre petit-déjeuner sous forme de pique-nique. Vous effectuerez une balade jusqu’au Mutitjulu Waterhole, point d’eau semi-permanent où vous admirerez des peintures rupestres. Vous en apprendrez davantage sur les légendes de Liru (le serpent venimeux) et Kuniya (la femme python) qui lient le peuple aborigène à ce rocher sacré.

 

Notes :

– Minimum 2 passagers pour un départ garanti, maximum 11 personnes

– Visite guidée de 3 heures avec guide anglophone

– Départ entre 04h45 et 06h15 selon la saison

– Audio-guide en français sous demande

– Entré au parc national à payer sur place (25$ par adulte / 12,50$ par enfant de 5 à 15 ans)

 

VISITE DES DÔMES DE KATA TJUTA :

(En petit groupe, en anglais)

Départ dans l’après-midi pour les dômes de Kata Tjuta (ou Mont Olgas), situés à 40 kilomètres d’Ayers Rock. L’endroit est sacré pour les Aborigènes. Vous vous baladerez entre les gigantesques murs de conglomérat, en suivant la Walpa Gorge où le souffle du vent ajoute un côté magique au lieu. Votre guide vous expliquera l’importance de ces dômes pour les Aborigènes, l’histoire de sa formation au cours des millénaires, et la richesse de sa faune et flore. Retour à votre hôtel vers 17h.

 

Notes :

– Minimum 2 passagers pour un départ garanti, maximum 11 personnes

– Visite guidée de 3 heures avec guide anglophone

– Départ entre 13h00 et 15h00 selon la saison

– Audio-guide en français sous demande

– Entré au parc national à payer sur place (25$ par adulte / 12,50$ par enfant de 5 à 15 ans)

 

Vous passerez la nuit à l’Outback Pioneer Hotel & Lodge à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 7 : Ayers Rock

Transfert en navette gratuite pour rejoindre l’aéroport d’Ayers Rock depuis votre hotel avec chauffeur anglophone.

 

Vol domestique Ayers Rock – Cairns (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

 

Transfert navette de l’aéroport de Cairns à votre hôtel à Port Douglas avec chauffeur anglophone.

 

Journée libre à Port Douglas. Dans cette petite station balnéaire charmante, l’atmosphère y est celle d’un village. On se sent instantanément en vacances, l’ambiance est paisible et chaleureuse. Macrossan Street, la rue principale, offre un large choix de restaurants, cafés et pubs, ainsi que bon nombre de petites boutiques sympathiques.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Bay Villas à Port Douglas.

Lire plus

Jour 8 : Port Douglas

RENCONTRE ABORIGÈNE EN TERRES KUKU YALANGI:

(En petit groupe, avec guide Aborigène):

Plus qu’une simple découverte de la région, cette journée sera une rencontre avec un véritable guide aborigène, l’occasion d’échanger sur sa culture et de découvrir sa région natale, les terres Kuku Yalanji. Vous en apprendrez davantage sur les coutumes, les croyances et le mode de vie de son peuple tout en découvrant cette magnifique région et en participant à quelques expériences uniques. Vous ferez une expédition dans la mangrove où vous découvrirez la pêche traditionnelle aborigène, vous pourrez ramasser des coquillages et pratiquer la chasse au crabe au javelot.

Dans la forêt tropicale de la Daintree, votre guide vous expliquera l’utilisation des plantes médicales et culinaires et vous terminerez la journée par une baignade rafraîchissante dans une piscine naturelle au milieu de la forêt.

 

Notes :

– Tour en petit groupe garanti à partir de 2 personnes (maximum 7 personnes)

– Pas de départ les dimanches

– Guide anglophone

– Départ entre 8h et 9h, retour vers 18h

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Bay Villas à Port Douglas.

Lire plus

Jour 9 : Port Douglas

CROISIÈRE SUR LA GRANDE BARRIÈRE – LOW ISLES:

C’est à bord de de Sailaway, superbe catamaran que vous effectuerez votre croisière à destination des Low Isles. Spacieux et confortable mais à taille humaine, ce voilier a une capacité de 33 passagers maximum, ce qui vous garantit de découvrir la Grande Barrière de Corail dans les meilleures conditions. Vous pourrez faire du snorkelling dans les eaux peux profondes à partir de la plage, sauter depuis le bateau ou tout simplement vous détendre sur le sable des Low Isles. Un déjeuner de qualité vous sera servi, et le matériel de snorkelling vous sera fourni. Vous pourrez également voir les poissons depuis un petit bateau à fond de verre. Cette croisière, qui s’adresse a tout public, restera sans aucun doute un moment fort de votre séjour en Australie !

 

Note :

– Capacité maximale : 33 participants

– Taxes environnementales à régler à bord : 10AUD par personne

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Bay Villas à Port Douglas.

Lire plus

Jour 10 : Port Douglas

EXCURSION À KURANDA :

(En anglais)

Vous partirez de votre hôtel en début de matinée, pour vous rendre au parc culturel Tjapukai. Vous assisterez à différents spectacles d’une troupe aborigène: chants, danse, démonstration de didgeridoo et de boomerang. Puis vous rejoindrez Kuranda par l’un des plus longs téléphériques au monde, qui surplombe la forêt tropicale ! Vous aurez un peu de temps libre pour explorer Kuranda et ses marchés touristiques. Si vous le souhaitez et si le timing le permet, vous pourrez aussi visiter le Koala Gardens ou le Butterfly Sanctuary (entrée à votre charge). Il sera ensuite temps de faire le trajet de retour sur Cairns en train panoramique, avec de jolis panoramas sur les cascades et montagnes environnantes. Votre véhicule vous attendra à la gare de Freshwater pour vous ramener à votre hôtel.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Bay Villas à Port Douglas.

Lire plus

Jour 11 : Port Douglas - Cairns

Transfert navette pour rejoindre l’aéroport de Cairns depuis votre hôtel de Port Douglas avec chauffeur anglophone.

Connexion avec votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
cathy - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia
anne - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19