femme australienne - incontournables australie - terra australia

INCONTOURNABLES D’AUSTRALIE : (Melbourne, Kangaroo Island, Centre Rouge, Sydney)

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 15 jours.

Ce voyage aurait pu se nommer « concentré d’Australie », mais cela aurait été réducteur. Car ces 2 semaines vous permettront aller à la découverte de l’âme australienne. De la vibrante et éclectique Melbourne, de la faune singulière de Kangaroo Island, de la rencontre avec Uluru, emblème de la culture Aborigène à la dynamique Sydney, vous aurez par ce voyage touché bien des facettes de l’esprit australien. Pays continent, terres des antipodes, l’Australie est une réelle invitation au voyage.

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Grands Classiques

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

6 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Melbourne

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Melbourne pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel QT Melbourne.

Lire plus

Jour 2 : Melbourne

VISITE DE MELBOURNE:

(En petit groupe, en Français)

En compagnie de votre guide francophone, partez à la découverte de Melbourne, régulièrement élue « ville la plus agréable à vivre au monde » ! Comme les Melbourniens, vous vous déplacerez en bus, tramway et à pied, ce qui vous permettra de vous immerger complètement dans la deuxième métropole australienne. En chemin, vous visiterez les bâtiments emblématiques de la ville, ce qui sera pour vous l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire contemporaine de cette cité.

Vous découvrirez ensuite les ruelles cachées de Melbourne, son street-art, ses petites arcades, ses cafés renommés … Il faut être initié pour bien comprendre cette cité attachante, et l’une des plus belles villes d’Australie ! Pour reprendre des forces, vous déjeunerez dans l’un des plus anciens pubs de la ville : Melbourne est réputée pour sa gastronomie et l’ambiance chaleureuse de ses cafés et pubs. Vous monterez ensuite au sommet de la Tour Eureka 360°, pour profiter d’une vue saisissante sur la ville. Vous terminerez votre journée en vous rendant sur la plage de Saint Kilda, dont la jetée est célèbre.

 

Notes :

– ce tour a lieu en petit groupe (2 participants minimum et 6 personnes maximum)

– Départs à 9h en semaine, durée 8 à 9 heures.

– hors week-ends et jours fériés.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel QT Melbourne.

Lire plus

Jour 3 : Melbourne - Apollo Bay

Prise en charge de votre véhicule de location à Melbourne.

Laissant Melbourne derrière vous, vous mettrez le cap sur Geelong, puis sur Torquay, lieu de naissance des grandes marques de surf. Vous y trouverez également la légendaire Bells Beach, rendue célèbre par le film « Point Break ». La Great Ocean Road, avec sa côte découpée et ses points de vue incroyables, commence ici. Vous arriverez ensuite à la petite station balnéaire d’Apollo Bay, qui dispose de nombreuses plages et se situe tout près du Cape Otway National Park.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Captain’s at the Bay à Apollo Bay.

Lire plus

Jour 4 : Apollo Bay - Great Ocean Road - Port Fairy

Après avoir découvert le Great Otway National Park, réputé pour ses chutes d’eau, ses fougères géantes et son phare, vous poursuivrez votre route en direction des Douze Apôtres, site emblématique du Victoria. Ces colosses de calcaire font les fiers le long des falaises ! Ils méritent bien une petite photo… Outre les Douze Apôtres, la Great Ocean Road vous promet bien d’autres rendez-vous et panoramas. Ne manquez pas, par exemple, la Loch Ard Gorge, site majestueux à l’histoire bien tragique, et le London Bridge. Continuez ensuite jusqu’à la charmante ville côtière de Port Fairy, où vous attend votre hébergement pour la nuit.

 

Note : Consultez-nous si vous souhaitez réserver un survol en hélicoptère des 12 Apôtres.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Merrijig Inn à Port Fairy.

Lire plus

Jour 5 : Port Fairy - Melbourne - Adélaïde

Cette étape vous permettra de rejoindre Melbourne rapidement, par la Princes Highway. En 3h environ, vous arriverez en plein cœur de la capitale du Victoria. En route, vous pourrez faire un arrêt à Tower Hill, ancien cratère volcanique, où, au petit matin, toute une faune sauvage se réveille. Vous pourrez y croiser des koalas, émeus, kangourous… Vous passerez aussi par la petite ville de Camperdown, qui est située sur la sur la troisième plus grande plaine volcanique au monde. Au loin se dessinent des cônes, typiques d’un paysage volcanique érodé par le temps.

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Melbourne.

 

Vol domestique Melbourne – Adelaide (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport d’Adélaide.

 

TEMPS LIBRE SUR ADELAIDE :

Adélaïde est une ville tranquille avec ses musées, ses petits restaurants, son Central Market, etc. Ses espaces verts sont idéaux en été, car ils permettent à chacun de trouver un peu d’ombre et de faire face aux températures élevées de la région. Adélaïde est aussi le point de départ d’excursions vers différentes vallées dédiées aux vins : Barossa Valley, Clare Valley, Mc Laren Vale… Durant cette journée, vous profiterez en toute liberté de la capitale du South Australia.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Majestic Roof Garden à Adelaide.

Lire plus

Jour 6 : Adélaïde - Cape Jervis - Kangaroo Island

Vous voici en partance pour Cape Jervis, au sud de la péninsule de Fleurieu. Comptez environ 2 heures de route pour atteindre l’embarcadère du ferry pour Kangaroo Island.

 

Le ferry transporte, au minimum 3 fois par jour, les passagers et leurs véhicules (voitures et camping-cars) depuis Cape Jervis jusqu’à Penneshaw. La traversée vers Kangaroo Island dure environ 50 minutes.

 

Vous pourrez faire un premier stop à Pennington Bay, d’où, après l’ascension d’une petite colline, vous aurez un magnifique point de vue sur l’île de Kangaroo. Vous prendrez ensuite la direction de Seal Bay (en chemin, vous pourrez visiter une distillerie d’huile d’eucalyptus) où vit en permanence une colonie d’environ 500 lions de mer australiens, que vous pourrez observer depuis des plateformes aménagées ou depuis la plage, avec un guide du Parc National. Ne ratez pas non plus Little Sahara et ses incroyables dunes, les plus importantes de l’île.

 

Vous passerez la nuit au Ecopia Retreats sur Kangaroo Island.

Lire plus

Jour 7 : Kangaroo Island - Remarkable Rock

A l’ouest de Kangaroo Island se trouve le Parc National de Flinders Chase. Celui-ci est un sanctuaire pour de nombreuses espèces en danger, dont certaines ont été importées du continent dans les années 1920, comme les ornithorynques et les koalas. Vous y croiserez aussi certainement des kangourous, des wallabies, des otaries à fourrure et de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous pourrez également réaliser de jolies balades. Poursuivez ensuite votre circuit jusqu’à Remarkable Rock, emblème de Kangaroo Island. Ce bloc de granit est impressionnant. Façonné par le temps, l’eau et l’érosion, on pourrait penser à une œuvre d’art contemporaine. À vos appareils photos ! Enfin, à Admiral’s Arch, vous pourrez observer une colonie d’otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, et un peu plus loin, le phare du Cap du Couedic.

 

Vous passerez la nuit au Ecopia Retreats sur Kangaroo Island.

Lire plus

Jour 8 : Kangaroo Island - Cape Jervis - Adélaïde

Il est temps pour vous de rentrer sur le continent, après votre séjour dans la nature préservée de Kangaroo Island. Vous prendrez le ferry depuis Penneshaw pour rejoindre Cape Jervis. L’étape du jour s’annonce gourmande, puisqu’en rejoignant Adélaïde, vous traverserez la région viticole de la Mc Laren Vale. Les routes prennent ici un parfum méridional, sinuant entre les vignes et les oliviers… Vous pourrez faire un petit détour par le village d’Hahndorf. Ce joli village fut une colonie allemande et il en garde un certain héritage. Vous rejoindrez ensuite Adélaïde, capitale du South Australia.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Majestic Roof Garden à Adelaide.

Lire plus

Jour 9 : Adélaïde - Ayers Rock

Restitution de votre véhicule à l’aéroport d’Adélaïde.

Vol domestique Adelaide – Ayers Rock (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

EXCURSION COUCHER DE SOLEIL SUR ULURU:

(En petit groupe, en anglais)

La direction est prise pour l’un des monolithes les plus connus de la planète : Uluru ! Vous pourrez admirer le coucher de soleil tout en dégustant un verre de vin pétillant et quelques amuse-gueules. La magie opérera sans aucun doute… puis la nuit viendra envahir les lieux.

 

Notes :

– Minimum 2 passagers pour un départ garanti, maximum 11 personnes

– Visite guidée de 2 heures avec guide anglophone

– Départ entre 17h30 et 18h30 selon la saison

– Audio-guide en français sous demande

– Entré au parc national à payer sur place (25$ par adulte / 12,50$ par enfant de 5 à 15 ans)

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Desert Gardens à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 10 : Ayers Rock - Kata Tjuta

LEVER DE SOLEIL SUR ULURU:

(En petit groupe, en anglais)

Tôt ce matin, votre guide vous accompagnera pour observer le lever de soleil sur le monolithe emblématique de l’Australie. Vous prendrez votre petit-déjeuner sous forme de pique-nique. Vous effectuerez une balade jusqu’au Mutitjulu Waterhole, point d’eau semi-permanent où vous admirerez des peintures rupestres. Vous en apprendrez davantage sur les légendes de Liru (le serpent venimeux) et Kuniya (la femme python) qui lient le peuple aborigène à ce rocher sacré.

 

Notes :

– Minimum 2 passagers pour un départ garanti, maximum 11 personnes

– Visite guidée de 3 heures avec guide anglophone

– Départ entre 04h45 et 06h15 selon la saison

– Audio-guide en français sous demande

– Entré au parc national à payer sur place (25$ par adulte / 12,50$ par enfant de 5 à 15 ans)

 

VISITE DES DÔMES DE KATA TJUTA :

(En petit groupe, en anglais)

Départ dans l’après-midi pour les dômes de Kata Tjuta (ou Mont Olgas), situés à 40 kilomètres d’Ayers Rock. L’endroit est sacré pour les Aborigènes. Vous vous baladerez entre les gigantesques murs de conglomérat, en suivant la Walpa Gorge où le souffle du vent ajoute un côté magique au lieu. Votre guide vous expliquera l’importance de ces dômes pour les Aborigènes, l’histoire de sa formation au cours des millénaires, et la richesse de sa faune et flore. Retour à votre hôtel vers 17h.

 

Notes :

– Minimum 2 passagers pour un départ garanti, maximum 11 personnes

– Visite guidée de 3 heures avec guide anglophone

– Départ entre 13h00 et 15h00 selon la saison

– Audio-guide en français sous demande

– Entré au parc national à payer sur place (25$ par adulte / 12,50$ par enfant de 5 à 15 ans)

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Desert Gardens à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 11 : Ayers Rock - Mont Conner

AVENTURE EN 4X4 MONT CONNER:

(En petit groupe,en anglais)

Vous partez d’Ayers Rock Resort pour une véritable expérience dans l’Outback australien. Votre guide vous conduit en 4X4 à travers l’Outback, pour explorer la région du Mont Conner (aussi connue sous le nom d’Attila et d’Artilla). Vous découvrez tout d’abord les terres de la ferme de Curtin Springs Station. Cette propriété privée possède des points d’eau pour abreuver le bétail ; c’est également un habitat naturel parfait pour les kangourous rouges et pour une grande diversité d’oiseaux et de reptiles du Centre Rouge.

 

Par la suite, vous passerez devant un ancien lac salé intérieur. Une fois arrivés au Mont Conner, place à la détente avec un apéritif de vin pétillant, puis l’heure sera venue d’assister au coucher de soleil sur ce Mont que l’on nomme aussi : Attila !

Vous dînerez ensuite à la ferme de Curtin Springs Station, avant de retourner à Ayers Rock Resort.

 

Notes :

– Minimum 2 passagers pour un départ garanti, maximum 11 personnes

– Visite guidée de 7 à 8 heures avec guide anglophone

– Départ entre 13h00 et 14h30 selon la saison

– Permis inclus

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Desert Gardens à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 12 : Ayers Rock - Sydney

Vol domestique Ayers Rock – Sydney (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Accueil à l’aéroport de Sydney et transfert pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Little Albion à Sydney dans le quartier de Surry Hill.

Lire plus

Jour 13 : Sydney

VISITE DE SYDNEY :

(En petit groupe, en Français)

Votre guide francophone vous donne rendez-vous Queen Victoria Building et vous commencerez votre visite de Sydney. Apprenez la fascinante histoire de la ville et la façon dont Sydney s’est transformé en métropole prospère en l’espace de 200 ans, vous verrez les édifices imposants et élégants de l’ère Victorienne qui définissent parfaitement l’héritage architectural de Sydney.

 

Avec lui, vous effectuerez une remontée dans le temps, en découvrant le quartier historique des Rocks. C’est ici que Sydney est née : votre guide vous partagera les histoires et légendes de ce lieu, et vous fera découvrir ses petites allées secrètes et son architecture.

 

La visite en français de l’opéra s’effectue uniquement les lundis, mercredis, vendredis en français et les autres jours en anglais. Durant environ 1h, votre guide vous emmènera au cœur de l’opéra de Sydney, emblème de la ville mais aussi de l’Australie toute entière. Vous découvrirez à pied l’intérieur du bâtiment et ses différentes salles, et vous en apprendrez davantage sur son histoire mouvementée et le défi architectural de sa construction.

 

Vous partirez ensuite à la découverte d’autres quartiers et plages de Sydney. Vous ferez un premier arrêt à un point de vue, d’où vous bénéficierez d’un joli panorama sur l’opéra et le Harbour Bridge.

En traversant les quartiers chics de la banlieue est, vous longerez la baie jusqu’à Watson Bay. Cette péninsule d’environ 200m de large vous permettra d’avoir un magnifique panorama, d’un côté sur l’océan, et de l’autre sur la baie. Vous rejoindrez ensuite la célèbre plage de Bondi Beach, rendez-vous des surfeurs.

 

Vous passerez au retour par le charmant quartier de Paddington, avec ses petites ruelles et ses maisons de style victorien ou géorgien aux balcons en fer forgé ciselé. C’est le quartier bobo (ici appelé « Paddo trendy ») de Sydney, avec ses petites boutiques chics, ses cafés et bons restaurants.

 

Notes :

– ce tour a lieu en petit groupe (10 personnes maximum)

– départs lundi / mercredi / vendredi de 08h30 à 17h (possibilité de faire ce tour le dimanche mais la visite de l’Opéra sera en anglais)

– possibilité d’inclure le déjeuner en option à l’Opéra

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Little Albion à Sydney dans le quartier de Surry Hill.

Lire plus

Jour 14 : Sydney - Blue Mountains

JOURNÉE AUX BLUE MOUNTAINS:

(En petit groupe, en français)

Départ matinal avec votre guide francophone pour rejoindre les Blue Mountains. Vous y admirerez des panoramas magnifiques (cascades, canyons bleutés…). La région est riche en histoire et en légendes – celle des Three Sisters (formations rocheuses impressionnantes situées près de Katoomba) est ici connue de tous.

Vous ferez ensuite une promenade dans la forêt pluviale du Jurassique, et profiterez de magnifiques vues sur toute la vallée et les montagnes environnantes. Vous déjeunerez au charmant village de Leura dans un agréable petit restaurant. Puis, l’après-midi, vous visiterez un parc animalier afin de rencontrer certains des animaux emblématiques de l’Australie, comme les kangourous et les kookaburras.

Il sera ensuite temps pour vous de reprendre la route pour retrouver votre hôtel à Sydney en fin après-midi (possibilité de prendre un bateau pour rejoindre Sydney par la rivière : vous ne serez pas accompagnés de votre guide dans ce cas, et rejoindrez votre hôtel par vous-mêmes depuis Circular Quay ou Darling Harbour. Nous consulter pour cette option)

 

Notes :

– Départ uniquement les mardis, jeudis et samedis en français

– Départ à 07h30, durée 10h

– Maximum 10 personnes

– Enfants acceptés à partir de 3 ans

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Little Albion à Sydney dans le quartier de Surry Hill.

Lire plus

Jour 15 : Sydney

Transfert avec chauffeur depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Sydney.

Connexion avec votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
cathy - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia
anne - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19