grande barriere - panoramas australie - voyage terra australia

Panoramas made in Oz

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 24 jours.

L’Australie est inspirante, nous avons choisi de vous la faire découvrir d’Est en Ouest. Les panoramas vont se succéder des montagnes bleues non loin de Sydney, puis le bleu se déclinera au blanc cristallin des plages des Whitsundays. Les palettes de couleurs ne finiront pas de changer, place au vert profond de la forêt du Daintree à celui émeraude de la mer de Coral. Viendra ensuite le rouge intense du centre rouge. Et enfin le jaune et bleu azur de Ningaloo Reef sur les rivages de l’océan Indien. Mille panoramas en un seul voyage…

Durée suggérée: 24 jours

Thématique: Grands Classiques

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

7 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Sydney

Accueil à l’aéroport de Sydney et transfert pour rejoindre votre hébergement.

 

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Promenez-vous autour de Circular Quay, pour vous imprégner de l’ambiance de ce port ouvert sur l’une des plus belles baies au monde. Parcourez le jardin botanique, véritable oasis urbain qui compte une multitude de plantes et d’arbres répartis sur 30 hectares ! Puis allez voir l’emblèmatique opéra, qui, de par son architecture audacieuse, est l’opéra le plus célèbre de la planète. Vous pourrez ensuite rejoindre le quartier historique des Rocks. C’est ici que l’histoire de Sydney a commencé. Flânez au gré de ses petites boutiques et de ses rues étroites afin de vous plonger dans l’histoire australienne.

 

Note : Si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des city tours avec guide francophone ou anglophone (nous consulter).

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel The Ultimo dans le centre de Sydney.

Lire plus

Jour 2 : Sydney

VISITE DE SYDNEY ET DE L’OPÉRA :

(En petit groupe, en Français)

Votre guide francophone vous donne rendez-vous Queen Victoria Building et vous commencerez votre visite de Sydney. Apprenez la fascinante histoire de la ville et la façon dont Sydney s’est transformé en métropole prospère en l’espace de 200 ans, vous verrez les édifices imposants et élégants de l’ère Victorienne qui définissent parfaitement l’héritage architectural de Sydney.

Avec lui, vous effectuerez une remontée dans le temps, en découvrant le quartier historique des Rocks. C’est ici que Sydney est née : votre guide vous partagera les histoires et légendes de ce lieu, et vous fera découvrir ses petites allées secrètes et son architecture.

La visite en français de l’opéra s’effectue uniquement les lundis, mercredis, vendredis en français. Durant environ 1h, votre guide vous emmènera au cœur de l’opéra de Sydney, emblème de la ville mais aussi de l’Australie toute entière. Vous découvrirez à pied l’intérieur du bâtiment et ses différentes salles, et vous en apprendrez davantage sur son histoire mouvementée et le défi architectural de sa construction.

 

Notes :

– départ les lundis, mercredi et vendredis avec guide francophone

– petit groupe (10 personnes maximum)

– durée 4h (de 08h30 à 12h30)

– possibilité de faire ce tour le dimanche mais la visite de l’Opéra sera en anglais

 

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Traversée à pied du Royal Botanic Gardens qui est un véritable oasis de verdure en pleine ville, paradis de la faune et de la flore. Vous pourrez être surpris de croiser des chauves-souris géantes à têtes grises, des cacatoès blanc à crète jaune, des ibis…C’est l’endroit préféré des promeneurs, des amateurs de jogging et des adeptes du pique-nique dominical.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel The Ultimo dans le centre de Sydney.

Lire plus

Jour 3 : Sydney - Blue Mountains

JOURNÉE AUX BLUE MOUNTAINS:

(En petit groupe, en français)

Départ matinal avec votre guide francophone pour rejoindre les Blue Mountains. Vous y admirerez des panoramas magnifiques (cascades, canyons bleutés…). La région est riche en histoire et en légendes – celle des Three Sisters (formations rocheuses impressionnantes situées près de Katoomba) est ici connue de tous.

Vous ferez ensuite une promenade dans la forêt pluviale du Jurassique, et profiterez de magnifiques vues sur toute la vallée et les montagnes environnantes. Vous déjeunerez au charmant village de Leura dans un agréable petit restaurant. Puis, l’après-midi, vous visiterez un parc animalier afin de rencontrer certains des animaux emblématiques de l’Australie, comme les kangourous et les kookaburras.

Il sera ensuite temps pour vous de reprendre la route pour retrouver votre hôtel à Sydney en fin après-midi (possibilité de prendre un bateau pour rejoindre Sydney par la rivière : vous ne serez pas accompagnés de votre guide dans ce cas, et rejoindrez votre hôtel par vous-mêmes depuis Circular Quay ou Darling Harbour. Nous consulter pour cette option)

 

Notes :

– Départ uniquement les mardis, jeudis et samedis en français

– Départ à 07h30, durée 10h

– Maximum 10 personnes

– Enfants acceptés à partir de 3 ans

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel The Ultimo dans le centre de Sydney.

Lire plus

Jour 4 : Sydney - Hamilton Island

Transfert avec chauffeur depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Sydney.

Vol de Sydney à Hamilton Island. (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

 

L’île Hamilton est parfaitement située sur la côte ouest du Queensland, en Australie, et au bord de la Grande barrière de corail. Des 74 îles Whitsunday, elle est l’ile la plus grande île habitée.

Située à la même latitude que l’ile Maurice dans l’hémisphère sud, l’île Hamilton profite d’un climat tropical tout au long de l’année avec une température moyenne de 27°C.

 

Note : Un service de navette gratuit circule sur l’ile, ce service est disponible chaque jour de 7h00 à 23h00

 

Vous passerez la nuit au Palm Bungalow à Hamilton Island.

Lire plus

Jour 5 : Airlie Beach - Whitsundays - Hamilton Island

CROISIÈRE D’UNE DEMI-JOURNÉE DANS LES WHITSUNDAYS

Vous réaliserez une croisière d’une demi-journée pour découvrir Whitehaven Beach et le parc national des Whitsundays. Vous profiterez de cette croisière pour vous detendre, nager dans les eaux cristallines de ces îles paradiaques et/ou faire du snorkeling. L’équipage vous expliquera les spécificités de cet archipel.

 

Notes :

– Inclus : Thé et café illimités, équipement de plongée en apnée

– Départ : 11h50

– Retour : 18h20 (départ possible le matin).

 

Vous passerez la nuit au Palm Bungalow à Hamilton Island.

Lire plus

Jour 6 : Hamilton Island

L’île Hamilton est parfaitement située sur la côte ouest du Queensland, en Australie, et au bord de la Grande barrière de corail. Des 74 îles Whitsunday, elle est l’ile la plus grande île habitée.

Située à la même latitude que l’ile Maurice dans l’hémisphère sud, l’île Hamilton profite d’un climat tropical tout au long de l’année avec une température moyenne de 27°C.

 

Note : Un service de navette gratuit circule sur l’ile, ce service est disponible chaque jour de 7h00 à 23h00 Vous passerez la nuit au Palm Bungalow à Hamilton Island.

Lire plus

Jour 7 : Hamilton Island - Cairns

Vol domestique Hamilton Island (Whitsundays) – Cairns (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Prise en charge de votre véhicule de location à Cairns.

 

TEMPS LIBRE À CAIRNS :

Partez à la découverte de la petite ville de Cairns. Son esplanade en bois de 3 kms, dite la promenade , vous permettra de circuler le long des parcs, du lagon à la marina. Le lagon est une véritable oasis créée dans cette ville à l’origine sans plage, un lieu conçu pour petits et grands, afin de profiter des joies balnéaires en toute sécurité. Cairns possède en outre des musées, des centres culturels et de nombreuses boutiques. C’est une ville agréable où l’on se sent bien. Les soirées sont animées : de nombreux bars et restaurants bordent en effet l’esplanade et la marina.

Si vous voulez profiter de la plage, vous pourrez aussi prendre un ferry pour aller passer la journée sur Fitzroy Island au large de Cairns. (nous consulter pour l’achat des tickets de ferry).

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Bay Village à Cairns.

Lire plus

Jour 8 : Cairns - Yungaburra

Vous prendrez la direction de Yungaburra. Cette journée sera en partie consacrée à la découverte des Tablelands : lacs de cratères, cascades, figuiers centenaires et légendaires, la région n’est pas en reste de curiosités. Sur votre route, vous pourrez vous rendre au Curtain Fig Tree, au lac Barine, ou/et vous baigner au lac Eacham. Il y a de nombreuses balades et visites à réaliser. (cf détails Road Book)

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Eden House Retreat à Yungaburra.

Lire plus

Jour 9 : Yungaburra - Cape Tribulation

Cette journée sera en partie consacrée à la découverte des Tablelands : lacs de cratères, cascades, figuiers centenaires et légendaires, la région n’est pas en reste de curiosités. Vous pourrez vous rendre au Curtain Fig Tree, au lac Barine, ou/et vous baigner au lac Eacham. Prenez le temps d’apprécier les Tablelands avant de prendre la direction du nord pour Cape Tribulation.

 

Vous passerez la nuit au Ferntree Rainforest Lodge à Cape Tribulation.

 

Note : nous pouvons vous réserver différentes activités comme une marche de nuit avec un guide pour découvrir toute la faune nocturne, découvrir la canopée de cette forêt tropicale durant une balade sur des plateformes suspendues dans les arbres, faire une balade à cheval sur la plage…

Lire plus

Jour 10 : Cape Tribulation - Port Douglas

Place à la découverte d’un endroit vraiment spécifique : Cape Tribulation. La forêt est dense, luxuriante, elle date de 130 millions d’années. Elle regorge d’espèces animales et végétales rares. C’est simple elle est unique au monde. A Cape Tribulation la forêt à donner rendez vous à la plage, en effet fait singulier : la forêt atteint le rivage. Les plages y sont incroyables : de Cow Bay Beach à Cape Tribulation Beach… Puis vous changerez a nouveau de décor place à Port Douglas. Au départ ancien village de pêcheurs, Port Douglas est devenu une porte d’entrée vers la grande barrière. Vous pourrez profiter de l’ambiance décontractée de Macrossan Street.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Ramada Resort à Port Douglas.

Lire plus

Jour 11 : Port Douglas - Grande Barrière de Corail

CROISIÈRE SUR LA GRANDE BARRIÈRE :

C’est à bord de l’un des bateaux de l’entreprise familiale « Calypso Cruise » que vous effectuerez votre croisière. Les bateaux sont spacieux et confortables, mais restent à taille humaine, ce qui vous garantit de découvrir la Grande Barrière de Corail dans les meilleures conditions. Vous pourrez faire du snorkelling sur trois sites différents : Agincourt, Opal et Tongue Reef. Un déjeuner de qualité vous sera servi, et le matériel de snorkelling vous sera fourni. Cette croisière, qui s’adresse aux débutants aussi bien qu’aux plongeurs confirmés, restera sans aucun doute un moment fort de votre séjour en Australie !

 

Note :

– En option, il vous sera proposé d’effectuer des plongées bouteille (nous consulter).

– Capacité maximale : 85 participants

– Départ vers 8h45, durée environ 8 heures

A régler sur place : taxe gouvernementale (6 AUD par personne)

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Ramada Resort à Port Douglas.

Lire plus

Jour 12 : Port Douglas - Cairns

Vous prendrez la Captain Cook Hwy en direction du sud. En chemin vous pourrez profitez de Palm Cove qui est charmante station balnéaire. Puis selon votre temps aller découvrir Kuranda à l’intérieur des terres avec ses marchés artisanaux et rejoindre ensuite Cairns la capitale du nord Queensland.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Bay Village à Cairns.

Lire plus

Jour 13 : Cairns - Ayers Rock

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Cairns.

Vol domestique Cairns – Ayers Rock (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport de Ayers Rock.

 

A votre arrivée, vous aurez le temps de vous relaxer, ou alors de prendre le départ d’un des sentiers contournant le mythique monolithe d’Uluru ! L’Uluru Base Walk fait le tour complet du « rocher » (10.5 kms), mais des balades plus courtes sont aussi possibles. Toutes sont ponctuées de panneaux, vous permettant d’en apprendre davantage sur les légendes aborigènes entourant ce lieu. Puis, place au coucher de soleil sur Uluru ! Le fameux rocher offre alors un dégradé de rouges flamboyants, avant de s’endormir dans le noir…

 

EXPÉRIENCE FIELD OF LIGHT :

Bruce Munro, véritable artiste de la lumière reconnu mondialement vient adapter son œuvre à l’immensité d’Ayers Rock.

Field of Light est une exposition itinérante que Bruce Munro a présenté à différents endroits, en 2003 dans une chaîne de magasin de luxe, puis en 2004 au Victoria and Albert Museum de Londres. Au fil du temps, cette exposition a muté et a pris des proportions toujours plus importantes.

L’installation de fibres optiques et sphères de verre en pleine nature s’inspire des gouttes de rosées effleurant les plantes du désert, phénomène naturel que l’artiste a pu observer lors d’un voyage en Australie.

L’occasion d’illuminer le désert et de créer un spectacle unique dans un site mythique, Uluru.

 

Notes :

– Présentation temporaire jusqu’au 31/12/2020

– Prise en charge à votre hôtel avec plusieurs départs possibles (30 min, 1h15, 2h après le coucher de soleil)

– Durée : 1h15 où vous pourrez vous balader dans ce champ de lumière

– Nous consulter pour d’autres forfaits disponibles avec diner, accès VIP

– Maximum 90 participants

 

Vous passerez la nuit à l’Outback Pioneer Hotel & Lodge à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 14 : Ayers Rock - Kata Tjuta - Kings Canyon

Réveillez-vous de bon matin pour aller admirer le lever du soleil sur Uluru : un spectacle bien différent du coucher de soleil ! Puis, allez découvrir Kata-Tjuta (« beaucoup de têtes » en Anangu, langue aborigène), regroupement d’énormes blocs arrondis. Si vous souhaitez faire une randonnée à la journée au milieu des 36 dômes, prenez le départ de la Valley of Winds Walk. Si vous souhaitez seulement faire une petite balade, vous pourrez suivre bien d’autres itinéraires, comme celui de la Walpa Gorge. Cette journée est dédiée à l’exploration du site d’exception qu’est le Parc National d’Uluru-Kata Tjuta.

En route maintenant pour Kings Canyon, vous suivrez la Lasseter Hwy et prendrez la Luritja road pour rejoindre les impressionnants Kings Canyon.

 

Vous passerez la nuit au Kings Canyon Resort.

 

Lire plus

Jour 15 : Kings Canyon - Glen Helen

Place maintenant à la découverte de Kings Canyon. Partez arpenter ces canyons sculptés par l’érosion. Cette randonnée de la Rim Walk (détail dans votre road book) restera un moment fort de votre circuit dans le centre rouge, le lieu est spectaculaire. Vous passerez par « Lost City » et le Jardin d’Eden, petit oasis de verdure.

En prenant la direction de Glen Helen, votre 4×4 sera mis à contribution ! Vous emprunterez en effet une piste, la Mereenie Loop, sur 155 kms, avant de bifurquer sur la Namatjira Drive (n’oubliez pas votre laissez-passer). En chemin, vous pourrez aller admirer le Gosses Bluff, aussi connu sous le nom aborigène de Tnorala. Il s’agit du cratère formé par une énorme comète qui a frappé l’Australie centrale, il y a de 140 millions d’années. L’impact a un diamètre de vingt kilomètres ! Une légende Aborigène raconte qu’une femme céleste aurait fait fait tomber le berceau de son enfant à cet endroit précis… A votre arrivée à Glen Helen, ne ratez pas le coucher de soleil sur la falaise, qui lui donne l’impression de s’embraser.

 

Vous passerez la nuit au Glen Helen Lodge.

 

Lire plus

Jour 16 : Glen Helen - Alice Springs

Depuis Glen Helen vous prendrez la direction de l’est, pour partir à la découverte des West Mac Donnell Ranges. Les West Mac Donnell sont une chaîne de montagnes séculaire, comportant de nombreuses gorges et autres trous d’eau naturels (Simpsons Gap, Ormiston Gorge, Standley Chasm…), où l’eau reste fraîche toute l’année. Au détour de votre traversée du parc, ne soyez pas étonnés de faire la rencontre de quelques wallabies, marsupiaux et autres dingos, qui vivent ici en toute liberté ! Vous poursuivrez ensuite votre route jusqu’à Alice Springs.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Doubletree à Alice Springs.

 

Lire plus

Jour 17 : Alice Springs - Perth

Temps libre à Alice Springs. Posée au cœur des MacDonnell Ranges, c’était à l’origine une station de télégraphe. C’est aujourd’hui la principale ville du Centre Rouge, et également « la » ville emblématique de l’Outback. L’art aborigène s’y exprime pleinement. Prenez le temps de visiter quelques galeries ainsi que le Royal Flying Doctor Museum.

 

Note : Possibilité d’effectuer un vol en montgolfière, nous consulter.

 

Restitution de votre véhicule à l’aéroport d’Alice Springs.

Vol domestique Alice Springs – Perth (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Transfert navette de l’aéroport de Perth à votre hôtel avec chauffeur anglophone.

 

TEMPS LIBRE À PERTH :

Cette journée est dédiée à la découverte de Perth, capitale du Western Australia. Vous pourrez par exemple profiter du London Court et de ses petites boutiques, ou visiter le centre historique qui s’étend autour de King Street. Ceux qui préfèrent les espaces verts trouveront sûrement leur bonheur à Kings Park, véritable poumon de la ville, qui s’étend sur 400 hectares ! Perth est aussi réputée pour ses petites brasseries artisanales…

 

Dégourdissez-vous les jambes sous le soleil dans les parcs naturels et sur les plages de Perth, l’une des plus belles villes du pays et la capitale de l’État d’Australie Occidentale.

Des autobus gratuits vous emmèneront autour du centre-ville, où vous pouvez visiter l’Hôtel de la Monnaie de Perth, la tour de Swan Bells, la galerie d’art d’Australie Occidentale (Art Gallery of WA) et de nombreuses autres attractions.

 

La nuit, la vue panoramique de la ville scintillante est particulièrement spectaculaire, reflétée dans la rivière Swan.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel QT Perth.

Lire plus

Jour 18 : Perth - Rottnest Island

DÉCOUVERTE DE ROTTNEST ISLAND À VÉLO :

Située à moins de 20 kms des côtes, Rottnest Island est considérée comme étant l’une des plus jolies îles d’Australie-Occidentale. L’île ne se serait détachée du continent qu’il y a 7 000 ans environ, mais elle présente pourtant un écosystème original. Bien qu’elle ne fasse que 19 km2, on y trouve en effet des paysages très variés : plages, lacs salés, marécages, forêts, villages… et surtout, la grande spécificité de cette île est que les voitures y sont interdites !

Pour vous rendre sur ce petit paradis naturel, vous embarquerez sur un ferry depuis Perth. A votre arrivée sur l’île, un vélo vous attendra. La petite reine est le meilleur moyen de se déplacer sur Rottnest Island et d’en découvrir les nombreuses richesses.

Vous pourrez, à votre rythme, parcourir tout ou partie des 50 kilomètres du Wadjemup Trail, aller admirer l’un des nombreux lacs salés (Herschel Lake, Serpentine Lake, Garden Lake…), partir photographier le phare de Bathurst ou encore profiter des plages tranquilles. Ouvrez l’œil, car des Quokkas, petits marsupiaux que l’on ne trouve qu’en Australie, ont pris leurs quartiers sur l’île !

En option, vous pourrez aussi louer du matériel de snorkelling pour pouvoir explorer les récifs coralliens qui bordent l’île. Sachez qu’il est possible de passer la nuit sur l’île, pour prolonger votre exploration…

 

Notes :

– Départ du ferry depuis Perth vers 08h20

– Départ du ferry depuis Rottnest Island vers 16h30

– Transfert possible depuis votre hôtel en supplément

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel QT Perth.

Lire plus

Jour 19 : Perth - Exmouth

Transfert navette pour rejoindre l’aéroport de Perth depuis votre hotel avec chauffeur anglophone.

Vol domestique Perth – Exmouth (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport d’Exmouth.

Journée pour profiter du récif de Ningaloo qui n’a rien à envier au récif de la Grande Barrière de Corail. Selon vos envies, aller faire du snorkeling ou de la plongée pour observer les requins-baleines si vous êtes là à la bonne saison. Le Ningaloo Marine Park est un excellent spot pour observer la richesse de la faune et flore sous marine. Ou détendez-vous sur la sublime plage de Turquoise Bay, vous pourrez aussi si l’eau n’est pas trop votre élément faire une marche dans le Parc National de Cape Range.

 

Vous passerez la nuit au Mantarays Ningaloo Beach Resort à Exmouth.

 

Lire plus

Jour 20 : Exmouth

CROISiÈRE ET PLONGÉE SUR LE NINGALOO REEF

 

Au départ d’Exmouth, les sites de plongée ne manquent pas… Vous effectuerez aujourd’hui 2 plongées sur Ningaloo Reef. Différents spots vous seront proposés, dont, entre autres :

 

– Lighthouse Bay, au Nord de Ningaloo Reef : ce lieu offre plusieurs sites de plongée se caractérisant par la beauté des coraux et l’abondance de la faune. Les eaux transparentes recèlent des trésors.

 

– Blizzard Reef et Helga’s Tunnel : ces 2 spots sont aussi très populaires pour la densité de leur faune.

 

Notes :

– Départ à 7h30 et retour à 16h30

– Équipement complet de plongée inclus

– 2 plongées comprises

– initiation plongée bouteille, supplément de 80 AUD

 

Vous passerez la nuit au Mantarays Ningaloo Beach Resort à Exmouth.

Lire plus

Jour 21 : Exmouth - Cape Range National Park

Temps libre pour profiter d’Exmouth et la région.

 

SAFARI 4X4 CAPE RANGE (3 heures)

(En petit groupe, en anglais)

L’incontournable parc national de Cape Range est situé sur la côte Ouest à Ningaloo Reef, à seulement 40 km d’Exmouth.

Les 2 canyons de Charles Knife Canyon et Shothole Canyon sont accessibles sur la côte est de Cape Range en quittant la route principale d’Exmouth le long de la côte du Golfe, la route d’Exmouth à Minilya. Cette piste offre les plus belles vues sur la parc national de Cape Range.

Gardez vos yeux ouverts pendant que vous voyagerez à travers le parc national pour observer la faune locale: kangourous rouges, les euros (appelés aussi wallaroo), les émeus, les bungarras et les outardes.

 

Note :

– Départ à 08h00 retour à 11h00

 

Vous passerez la nuit au Mantarays Ningaloo Beach Resort à Exmouth.

Lire plus

Jour 22 : Exmouth - Coral Bay (Ningaloo Reef)

Vous prendrez la route pour Coral Bay, compter environ 2h30 de route. Cette journée sera consacrée à la découverte de Coral Bay et de ses superbes spots de snorkelling. Vous aurez ici l’impression de plonger dans un aquarium… et tout cela depuis la plage. Des opérateurs locaux propose également des excursions sur la barrière extérieure pour effectuer de la plongée, observer les baleines (juin à novembre), nager avec les requins baleines (avril à juillet)…

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Bayview Coral Bay.

Lire plus

Jour 23 : Coral Bay (Ningaloo Reef)

CROISIÈRE DANS LE NINGALOO REEF A LA RENCONTRE DES RAIES MANTA :

Vous voici partis à la rencontre des hôtes de Ningaloo Reef : les raies manta.

 

C’est un des meilleurs sites pour faire de la plongée libre ou avec bouteille en Australie. Le récif est un sanctuaire avec de nombreuses espèces de poissons tropicaux colorés, comme le poisson clown, le poisson lion ou « rascasse », les murènes…partez explorer la biodiversité avec de spectaculaires formations de corail, anémones, variétés de requins, tortues, poissons clown, anguilles, raies et bien plus encore.

 

Cette journée vous promet un face à face rare…

 

Ningaloo Reef est un long récif frangeant qui offre une biodiversité sous-marine étonnante. Classée en parc Marin, toute la zone offre un environnement sauvage et authentique.

 

Notes :

– départ à 08h00

– durée 7 heures

– 2 plongées snorkelling au programme

– possibilité de plongée bouteille

– Ces sorties plongées sont soumises à nombre de passagers minimum et les conditions météorologiques. Les remboursements ne sont donnés lorsque les visites sont annulées en raison de la météo ou ne répondant pas aux passagers minimum requis.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Bayview Coral Bay.

 

Lire plus

Jour 24 : Coral Bay (Ningaloo Reef) - Exmouth

Vous prendrez la route pour l’aéroport Exmouth, compter environ 2h30 de route.

Restitution de votre véhicule à l’aéroport d’Exmouth.

Connexion avec votre vol international.

 

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19