Argent

Change :
La monnaie officielle en Australie est le dollar australien (AUD). Début 2014, le cours était d’environ 1€ pour 1,50 AUD. Il est possible d’effectuer du change dans les banques ou les bureaux de change de toutes les grandes villes.

Carte de crédit :
Largement répandu en Australie, le paiement par carte de crédit est certainement le plus pratique et le plus économique même si des frais vous seront facturés sur vos opérations. Ceux ci varient en fonction de votre banque, renseignez vous avant de partir.
Les cartes Visa et Mastercard sont acceptées pratiquement partout et permettent d’effectuer des retraits dans les distributeurs. Les cartes Diners et American Express sont aussi souvent acceptées.

Chèque de voyage :
On peut les changer dans les grandes villes dans la plupart des banques et bureaux de change. Ceux libellés en dollars US ont généralement un meilleur taux de change mais ils peuvent être soumis à une commission.

Pourboires

Les pourboires sont moins courants en Australie qu’en Europe. Lorsqu’ils sont satisfaits du service, les australiens laissent volontiers un pourboire dans restaurants, bars et cafés chic mais ce n’est pas obligatoire. Compter entre 5 à 10 % de l’addition.