Vols intérieurs

Vu la taille du pays, vous aurez certainement à prendre un vol intérieur pour visiter l’Australie. Les compagnies proposant des vols domestiques sont :

  • Qantas
  • Virgin Australia
  • Jetstar
  • Tiger Airways Les low cost proposent les meilleurs tarifs et plus vous réservez à l’avance et meilleures seront les conditions. Si vous achetez votre vol international avec Qantas, vous pourrez profiter de leur « Walkabout Pass ».

Location de voiture et 4×4

Pour votre autotour, nous avons sélectionné des loueurs de voiture réputés proposant des véhicules classiques ou 4×4 avec une capacité allant jusqu’à 5 personnes. Afin de voyager en toute quiétude, nos spécialistes qui ont sillonnés le pays vous préparerons avec attention votre itinéraire que nous pourrons personnaliser selon vos souhaits. Pas de préoccupations pour les réservations, nous réservons l’ensemble de vos hébergements et excursions avant votre arrivée et vous remettrons tous les documents nécessaire pour faciliter votre voyage sur les routes australiennes.

Conditions de location :

  • L’âge minimum est de 21 ans
  • Permis de conduire français et international
  • Passeport valable
  • Carte de crédit afin de pouvoir laisser une empreinte servant de caution (attention de vérifier le plafond de votre carte)
  • Durée de location supérieure à 24 heures
  • Les tarifs de base comprennent le kilométrage illimité avec l’assurance collision dommages. En option sont proposés deuxième conducteur, GPS, assurances complémentaires, siège enfant, barres de toit. Nous vous conseillons de bien prendre connaissance des exclusions figurant dans votre contrat d’assurance afin d’éviter toute mauvaise surprise

Nos engagements :

  • Travaillant avec différents réseaux de loueur reconnus et sérieux nous vous garantissons le meilleur rapport qualité prix avec des véhicules en très bon état
  • En cas de panne, remplacement du véhicule sans aucun frais
  • Assistance 24h/24h et 7j/7j en français de nos équipes au bureau
  • Un véhicule adapté à votre circuit

En pratique

Livraison et restitution de votre véhicule à votre hôtel ou à l’aéroport selon vos horaires d’arrivée et de départ
Nous vous remettrons dès votre arrivée :

  • un carnet de voyage avec le déroulement de votre séjour où seront indiqués vos différents horaires de rendez-vous, des suggestions de visites au fil de votre itinéraire, des informations sur le pays
  • les vouchers pour les hôtels et excursions réservés.

Prendre le train

L’Australie est traversée par de grandes lignes ferroviaires. D’est en ouest, l’Indian Pacific relie Sydney à Perth et du nord au sud, le Ghan relie Darwin à Adélaïde. Pour les amoureux du chemin de fer, d’autres lignes régionales sont également accessibles comme la ligne du Queensland de Brisbane à Cairns ou le Southern Spirit reliant Uluru à Brisbane via Coober Pedy. Ce n’est généralement pas le moyen de transport le plus économique ni le plus rapide mais le charme opère toujours.

Prendre le bus

Le bus est généralement le moyen de transport le plus économique. Il existe de nombreuses formules de « Pass » permettant de sillonner le continent. Les cars sont climatisés, équipés de télévison et de toilettes. Mais les trajets peuvent être extrêmement long et cela peut devenir exténuant de réaliser tout un programme avec ce moyen de transport sur une durée de quelques semaines. Ce moyen de transport est plus destiné aux voyageurs passant plus d’un mois sur le continent.

Conduire en Australie

Règlementation

Comme en Angleterre on roule à gauche mais attention la priorité est à droite. Les limitations de vitesse sont généralement de 50 à 60 km/h dans les villes, 100 à 110 km/h sur les routes et autoroutes. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant comme à l’arrière. On ne peut pas téléphoner au volant sauf avec un kit main libre. Le taux d’alcoolémie est limité à 0,05% soit pour ainsi dire 0. Attention la police est très présente et stricte.

Permis de conduire

L’original de votre permis est obligatoire, en sus d’un permis international rédigé en anglais (il est valable 3 mois et s’obtient gratuitement à votre préfecture).

 

Essence

L’essence est meilleur marché qu’en Europe. Les prix du diesel sont généralement plus élevés que celui du sans plomb. Ils varient d’un état à l’autre et sont plus cher dans l’Outback que les grandes villes. Faire également attention à l’éloignement entre les stations à l’intérieur du pays.
Pour consulter les prix de carburant