La sélection d’hôtels premiums de Terra Australia

Vous imaginez bien que dresser l’inventaire de tous les hôtels australiens, n’aurait que peu d’intérêt, nous avons choisi de mettre en avant quelques coups de cœur d’hébergement hors du commun, où le comfort se mêle à une experience unique. Sachez qu’ils sont bien plus nombreux mais la sélection est difficile…l’Australie est vaste. Nous pouvons vous proposer bien des possibilités, que cela soit un hôtel de luxe, un lodge d’exception, un cottage au charme d’antan, ou un hébergement insolite comme dormir dans un phare, on encore sur une île perdue…

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur le choix de l’hébergement qui vous correspond. Nous réservons à nos clients nos meilleures adresses.

Glamping de luxe au Longitude 131 à Ayers Rock

Fermez les yeux et laissez-vous porter par le son du didgeridoo. Vous-voilà au beau milieu de l’Outback australien, au pied d’un site mythique et hautement sacré pour les Aborigènes : Uluru. L’impressionnant monolithe est traversé par le longitude 131, et c’est de cette ligne fictive qu’un établissement luxueux et unique a tiré son nom. Le Longitude 131 est connu dans le monde entier par les adeptes du glamping. C’est un peu l’exemple même des lodges d’exception, entre raffinement et authenticité, confort et simplicité. La région alentour est des plus austères, et le Longitude 131 y a des airs d’oasis. Ce lodge n’est pas un mirage, mais bien un miracle d’architecture et d’optimisation des ressources disponibles ! Les 15 tentes permanentes offrent une vue imprenable sur le légendaire monolithe, tandis que son restaurant sert des plats aux mille-et-unes saveurs… Vivez la magie d’Uluru !

Immersion sur la Grande Barrière à Lizard Island

Il existe une île à la pointe nord de la Grande Barrière de Corail, sa beauté est sauvage, et elle semble perdue…en retrait du monde. Uniquement accessible en avion, Lizard Island vous propose une immersion au sein de la grande barrière loin de tout mais pas de l’essentiel…et si la définition du luxe se trouve là…Lizard Island est un site de plongée réputé. Des jardins de récifs coralliens encerclent l’île. Lizard Island est également le point le plus proche de Cod Hole, l’un des sites de plongée sous-marine les plus connus de la Grande Barrière de Corail. Les récifs de Ribbon Reefs dans les environs sont l’un des sites de pêche au gros les plus excitants au monde.
L’île compte 24 plages de sable blanc immaculé, toutes plus jolies les unes que les autres. Lizard Island dispose seulement de 40 bungalows, extrêmement confortables et bien équipés.

Evasion en terre aborigène au Bamurru Plains

Darwin n’est qu’à trois heures de route, et pourtant la civilisation semble bien loin au voyageur qui séjourne au Bamurru Plains… Ici, ni téléphone, ni internet, l’occasion idéale de se déconnecter du monde 3.0 dans lequel on vit, de sortir pour une fois d’une routine bien rôdée et d’une vie en accéléré, de prendre son temps. De se ressourcer, en somme. Figure de proue du « glamping » à l’australienne, le Bamarru Plains a su trouver le parfait équilibre entre l’intérieur et l’extérieur, entre le confort et les grands espaces. Et parler de grands espaces n’est pas un vain mot ! Le Bamarru Plains a en effet pris ses quartiers en plein cœur de la Swin Creek Station, domaine de plus de 30 000 hectares destiné à l’élevage de bétail… et de buffles. Vous pourrez découvrir les richesses naturelles de la région en y réalisant un safari en 4×4 ou une croisière – les crocodiles seront sûrement au rendez-vous –, mais aussi tout simplement en vous rendant au restaurant du lodge, qui met un point d’honneur à refléter la gastronomie du bush dans chacun de ses plats. Après votre repas, vous pourrez même poursuivre votre observation de la faune depuis votre lit, à travers la grande baie vitrée de votre bungalow sur pilotis !

Déconnexion au Sal Salis Ningaloo Reef Camp

Le Sal Salis aime à se décrire comme le lieu où l’Outback rejoint le Reef, et cette description semble lui convenir à merveille. Les neuf tentes de luxe donnent en effet d’une part sur les dunes de sable et la végétation éparse caractéristique du bush australien, et d’autre part sur la Mer de Corail et ses récifs parmi les mieux préservés au monde. Les activités ne manquent donc pas ! Pour ceux qui ont plutôt le pied marin, il est possible de nager avec les plus gros poissons du monde, les requins baleines, mais aussi avec les baleines à bosse. Pour ceux qui préfèrent s’élancer sur les pistes, les rencontres sont tout aussi nombreuses : kangourous rouges, wallabies et autre émeus peuplent en effet les abords du camp. Si les animaux n’hésitent pas à s’approcher du camp, c’est que celui-ci est parfaitement intégré dans le Cape Range National Park.

Les tentes sont conçues de manière à limiter leur impact sur l’environnement. Quant au restaurant, il privilégie les ingrédients locaux, et vous fera également découvrir les vins de l’ouest australien. Un séjour authentique et dépaysant à souhait, vous serez coupé du monde en profitant d’un service 5*  !

Au coeur des Kimberley à El Questro Homestead

Lorsque l’on découvre les dimensions d’une réserve naturelle telle qu’El Questro… on ne peut que se douter qu’elle se situe dans un des plus grands pays du monde. Couvrant plus de 4 000 km2, le parc est plus étendu qu’un pays comme le Luxembourg. Les paysages y sont donc logiquement très variés : chaînes de montagnes, rivières, forêt pluviale et autres cascades se succèdent à perte de vue. C’est dans ce cadre enchanteur que The Homestead vous ouvre ses portes. Ses neuf chambres et suites, nichées dans une poche de forêt tropicale luxuriante, surplombent les vertigineuses Gorges de Chamberlain. Depuis votre terrasse ou véranda, vous serez donc aux premières loges pour admirer le reflet du coucher de soleil sur les eaux de la rivière éponyme, ou pour observer la riche avifaune qui trouve refuge dans ses parois. Si vous ne réussissez pas à décrocher vos yeux de ce magnifique panorama, n’ayez crainte : la vue depuis le restaurant est aussi à couper le souffle, et vous donnera sûrement envie de partir explorer la réserve ! A pied, en hélicoptère, en bateau ou en 4×4 : les options ne manquent pas pour découvrir El Questro, dont de larges pans restent encore aujourd’hui largement inexplorés… et secrets.