L'AUSTRALIE
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Fille aborigène Australia Day Grande barrière de corail Harbour Bridge Parc national du Kakadu

Accueil > Incontournable > Nature Australie

Retour

NATURES D’AUSTRALIE

D’un coup d’oeil

Circuit avec guide francophone 14 jours toute l’année hôtel

Vous aimerez

Ce voyage vous emmènera au coeur de la nature australienne. Au cours de votre périple s’exprime toute la force de paysages grandioses avec la Great Road Ocean, les Grampians, Kangaroo Island, le mythique centre rouge avec Uluru, les Blue Mountains. Sans compter des rencontres uniques avec la culture aborigène.

kangourou australie

Jour 1 : ARRIVEE MELBOURNE

Jour 2 : MELBOURNE

Jour 3 : MELBOURNE - GREAT ROAD OCEAN - PARC NATIONAL THE GRAMPIANS

Jour 4 : PARC NATIONAL THE GRAMPIANS - ADELAIDE

Jour 5 : ADELAIDE – KANGAROO ISLAND

Jour 6 : KANGAROO ISLAND – ADELAIDE

Jour 7 : ADELAIDE – ALICE SPRING

Jour 8 : ALICE SPRING - AYERS ROCK (ULURU)

Jour 9 : KANGAROO ISLAND – KINGS CANYON

Jour 10 : KINGS CANYON - ALICE SPRING

Jour 11 : ALICE SPRING – SYDNEY

Jour 12 : SYDNEY

Jour 13 : SYDNEY – BLUE MOUNTAINS – SYDNEY

Jour 14 : DEPART SYDNEY

Informations

Arrivée : Melbourne
Départ : Sydney
Durée : 14 jours

Régions visitées : le Victoria, Kangaroo Island, le Centre Rouge, la Nouvelle Galle,
Itinéraire : Melbourne - Great Ocean Road - Adélaïde - Kangaroo Island - Alice Spring - Ayers Rock - Kings Canyons - Sydney - Blue Mountains


Jour par Jour

Jour 1 : ARRIVEE MELBOURNE

Réception à l’aéroport de Melbourne et transfert à votre hôtel. Fin de journée libre.

Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 2 : MELBOURNE VISITE DEMI JOURNEE

Votre guide francophone vous retrouvera à 9h30 à votre hôtel pour débuter à pied la visite de Melbourne. Vous en découvrirez un peu plus sur l’histoire de la cité en vous rendant à la State Library. Vous irez ensuite au Queen Victoria Market, un excellent moyen d’appréhender la cuisine et les habitudes culinaires australiennes. Puis direction Fédération Square, vous ferez un tour à la National Gallery of Victoria où l’on retrouve souvent des expositions temporaires intéressantes et partirez explorer les ruelles cachées de Melbourne qu’affectionnent les adeptes du street art. Vous pourrez ensuite remonter la Collins Street avec ses grands magasins et empruntez la Royal Arcade qui est le plus ancien passage couvert de la ville. Déjeuner dans l’un des plus ancien pub de la ville et fin de journée libre.

Nuit à l’hôtel. Déjeuner compris.

Jour 3 : MELBOURNE - GREAT ROAD OCEAN - PARC NATIONAL THE GRAMPIANS

Vous avez rendez aujourd’hui avec l’un des sites phare du Victoria : la Great Ocean Road et ses 12 Apôtres. Votre guide francophone vous fera aussi découvrir bien des « pépites ». Vous passerez par le lac Elisabeth, avec un peu chance vous pourrez y voir des Ornithorynques… vous irez aux Redwoods pour y découvrir des séquoias centenaires. Vous verrez les « Trois Cascades » dans le parc national des Otways. Puis déjeuner au bord de mer dans l’un des meilleurs restaurants d’Apollo Bay. Vous visiterez ensuite des 12 Apôtres, deuxième site naturel le plus visité d’Australie. Vous quittez la route longeant l’océan pour vous diriger au nord vers « The Grampians ».
Nuit dans un B&B. Diner compris.

Jour 4 : PARC NATIONAL THE GRAMPIANS - ADELAIDE

Place à la découverte des Grampians avec un focus sur la culture aborigène. Vous irez voir des peintures rupestres, visitez le Brambuk Cultural Centre qui est le plus ancien établissement du genre en Australie. Ce centre vous apprend beaucoup sur la culture aborigène. Votre guide francophone vous emmènera à des points vues sur ces anciennes et singulières formations rocheuses spécifiques des Grampians. Vous arriverez en soirée à Adélaïde.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 5 : ADELAIDE - KANGAROO ISLAND

Route matinale pour récupérer le ferry et découvrir Kangaroo Island. (Ou Vol depuis Adélaide pour Kangeroo Island)
Accueil par votre guide francophone et découverte de l’île en 4X4. Isolée, c’est un refuge pour la faune australienne. Kangaroo Island est un sanctuaire pour : kangourous, koalas, lions de mer…Façonnée par l’océan : les paysages sont authentiques, sauvages. Vous découvrirez Seal Bay pour observer une colonie de lions de mer profitant de la plage.
Vous irez pique-niquer en pleine nature.
 Puis place à la découverte de la faune et de la flore locales avant de rejoindre votre hôtel pour le soir.

Nuit à l’hôtel. Diner libre

Jour 6 : KANGAROO ISLAND – ADELAIDE

Aujourd’hui le cap est mis sur le parc national de Flinders Chase abritant une flore et une faune uniques (kangourous, otaries mais aussi une grande variété d’oiseaux). Vous visiterez les emblèmes forts de Kangaroo Island : « Remarkable Rocks » et « Admiral Arch ». Ensuite c’est un déjeuner barbecue qui vous attend. Vous vous rendrez au Parc de Kelly Hill, la rencontre avec les kangourous et autres animaux est quasi certaine. Vous vous arrêtez à Point Ellen et Vivonne Bay. Route pour l’aéroport de Kingscote et vol retour pour Adelaide. A l’arrivée, transfert vers votre hôtel.

Nuit à l’hôtel. Diner libre

Jour 7 : ADELAIDE - ALICE SPRING

Vous prendrez votre vol depuis Adélaide pour rejoindre Alice Spring (vols directs en matinée par exemple). Vous serez accueillis à Alice Springs par votre nouveau chauffeur-guide francophone et transfert à votre hôtel. Alice Springs est la principale ville du centre rouge, il s’agissait au préalable d’une station télégraphe qui a grandi avec le temps. C’est la ville emblématique de l’Outback. Vous pourrez commencer par visiter : la Telegraph Station Historical Reserve, vous verrez ainsi d’où cette ville du centre rouge a vu le jour en 1872. L’après-midi sera consacré à une visite de la petite ville. L’art Aborigène s’exprime vraiment à Alice Spring, vous le découvrirez en allant visiter des galeries d’art Aborigène. Rendez vous ensuite avec de drôles de créatures au « Centre des Reptiles ».
Nuit à l’hôtel. Repas libres

Jour 8 : ALICE SPRING - AYERS ROCK

Départ d’Alice Springs pour Ayers Rock, cette route vous donnera la mesure de l’étendu de l’Outback. 
L’après-midi, direction le massif de Kata Tjuta (signifiant « de nombreuses têtes en langage aborigène) également appelées Les Monts Olgas. Situé à 45 minutes d’Uluru en voiture, vous effectuerez une halte à un point vu vous donnant une vue d’ensemble du massif. Vous marcherez ensuite au milieu de ces dômes de grès sculptés par l’érosion depuis plus de 500 millions d’années. C’est une merveille géologique sacrée pour le peuple Anangu, prenez le temps d’écouter le vent (Walpa) au milieu de ces corridors pour vous imprégner de l’esprit de ce site hors du commun. Vous emprunterez la Walpa Gorge (plus facile) ou la Valley of the Winds suivant les conditions météo et la forme du groupe. En fin d’après-midi, vous vous rendrez à Uluru pour observer son célèbre coucher de soleil en dégustant un verre de vin pétillant et amuse gueule.

Nuit à Ayers Rock. Repas libres

Jour 9 : AYERS ROCK - KINGS CANYON

Départ vers 8 heure de votre hôtel pour Uluru où vous visiterez son centre d’information et effectuerez une balade jusqu’à Mutitjulu Waterhole, point d’eau semi permanent où vous admirerez des peintures rupestres. Vous en apprendrez davantage sur les légendes de Liru (le serpent venimeux) et Kuniya (la femme python) qui lie le peuple Anangu à ce monolithe sacré. Vous ferez une autre marche facile, la Mala Walk, avant de prendre la route pour Kings Canyon dans le Watarrka National Park où vous passerez la nuit.
Nuit à l’hôtel. Repas libres

Jour 10 : KINGS CANYON - ALICE SPRING

Départ pour la « Rim Walk », une magnifique randonnée de 6 kilomètres (3 à 4 heures de marche) pour découvrir le canyon. Ce canyon atteignant une profondeur de 270 mètres de profondeur abrite de nombreuses espèces animales et végétales qui ont élu domicile dans cette ombre et fraicheur bienvenues. Après une première montée difficile, vous serpenterez sur le plateau d’où vous aurez de magnifiques panoramas sur le parc national de Watarrka.
Les paysages sont à couper le souffle… Vous passerez par « Lost City » et le Jardin d’Eden, petit oasis de verdure où vous pourrez éventuellement vous baigner. Après déjeuner, vous emprunterez une piste typique de l’Outback australien pour rejoindre Alice Springs où vous arriverez vers 17h. 
Note : possibilité d’opter pour une marche plus facile d’1 heure (Kings Greek Walk)
Nuit à l’hôtel. Repas libres

Jour 11 : ALICE SPRING – SYDNEY

Transfert pour l’aéroport pour votre vol pour Sydney.
Accueil par votre chauffeur anglophone et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 12 : SYDNEY VISITE DEMI JOURNEE

Rendez-vous avec votre guide francophone dans le hall de votre hôtel. Vous irez à la découverte principaux points d’intérêt de la ville. On vous racontera l’histoire fascinante de cette ville ainsi que sa superbe baie, avec comme en toile de fond Harbour Bridge et son Opéra. Vous passerez par les très chics quartiers de la banlieue Est qui longent la baie jusqu’à l’Océan Pacifique avant de gagner la plage de Bondi Beach, qui est mythique dans le monde du surf. Vous reviendrez par les charmants quartiers de l’époque Victorienne, Darling Harbour et la ‘City’ dans laquelle se mêlent les buildings et d’impressionnants bâtiments historiques qui abritent encore les principales institutions de la ville. A la fin de cette visite, retour à l’hôtel pour une après midi libre ou bien transfert au port pour effectuer une croisière déjeuner dans la baie.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 13 : SYDNEY - BLUE MOUNTAINS - SYDNEY

Départ matinal avec votre chauffeur guide francophone pour rejoindre les Blue Mountains. Vous admirerez les panoramas magnifiques de Kings Tableland ou Wentworth Falls surplombant un canyon bleuté. La région est riche en histoire et légendes : celle des Three Sisters (formations rocheuses impressionnantes situées près de Katoomba) est connue de tous ici. Mais vous en saurez davantage grâce à votre guide qui vous fera découvrir aussi la culture aborigène locale lors de la visite du centre aborigène Waradah. Vous déjeunerez au charmant village de Leura dans un agréable petit restaurant.
Puis l’après-midi, vous visiterez un parc animalier afin de rencontrer certains des animaux emblématiques de l’Australie comme le kangourou et le kookaburra. Il sera temps de reprendre la route pour retrouver votre hôtel à Sydney en fin après midi.
Nuit à l’hôtel. Dîner libre.

Jour 14 : DEPART SYDNEY

Transfert à l’aéroport et départ pour votre vol international.

 

 

 

Conditions

TARIFS

• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Australia travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez-nous, nous vous enverrons alors le tarif & descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

NOTRE ENGAGEMENT

Pour toute confirmation de circuit en Australie, nous vous offrons :

- Une assistance francophone de notre équipe bureau tout au long de votre séjour (24h24 - 7j/7)

- Un carnet de voyage détaillé avec le déroulement de votre séjour où seront indiqués vos différents horaires de rendez-vous, des suggestions de visites au fil de votre itinéraire, des informations sur le pays (plans des villes, recommandations, cartes...etc.)

- Une remise par mail des bons d’échange (vouchers) dont vous aurez besoin durant votre séjour

COMPRIS

Transports :

- Transports mentionnés (sauf les vols intérieurs)

-  Transferts mentionnés en service privé hôtel/aéroport avec chauffeur anglophone

Hébergement :

-  Hôtels ou campement en chambre double standard sans petit déjeuner

Repas :

-  Repas mentionnés

NON COMPRIS

-  Toutes prestations non mentionnées dans la rubrique « nos tarifs comprennent »

-  Tout type de prestation proposée en « option » ou en « suggestion »

-  Vols internationaux et vols intérieurs

-  Location de matériel

-  Equipement individuel

-  Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)

-  Boissons et pourboires

-  Repas mentionnés « libres »