L'AUSTRALIE
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Fille aborigène Australia Day Grande barrière de corail Harbour Bridge Parc national du Kakadu

Accueil > Info Pratique > Vols internationaux

Retour

VOLS INTERNATIONAUX

Vols pour l’Australie :

A titre indicatif, un vol pour l’Australie coute entre 900 et 1300€. Le temps de vols depuis Paris est d’environ 22h. Il n’y a pas de vol direct depuis l’Europe, il y aura au moins une escale qui dépendra de la compagnie choisie. Cette escale peut aussi être l’occasion de prolonger son stop afin d’y effectuer une petite visite.

Compagnie aérienne :

Certaines compagnies aériennes desservant l’Australie ont des accords avec des compagnies domestiques et proposent des conditions avantageuses sur les vols intérieurs. Les principales sont Qantas, Malaysia Airlines, Emirates, , Singapore Airlines, Etihad, Cathay Pacific. Vous pourrez également voyager avec Air France, British Airways, Air India, Qatar Airways… En utilisant des moteurs de recherche, vous pourrez trouver d’autres compagnies proposant des tarifs intéressants.

Aéroports australiens

L’Australie compte 7 aéroports internationaux (Sydney, Perth, Melbourne, Cairns, Brisbane, Darwin, Adélaïde), vous pourrez donc arriver à l’un et repartir d’un autre en fonction de votre programme. Toutes les compagnies internationales ne desservent pas l’ensemble des aéroports, cela pourra être une condition importante lors du choix de la compagnie.

Comment choisir son vol

Même si le prix est un élément déterminant, il faudra faire attention aux villes australiennes que dessert la compagnie choisie et aux conditions proposées sur l’achat d’éventuels vols intérieurs :

  • Cathay Pacific a des accords avec les 3 compagnies domestiques
  • Emirates et Qantas proposent des tarifs préférentiels sur les vols intérieurs proposés par Qantas en achetant l’ensemble des vols sur le même billet
  • Singapour Airlines et Etihad ont un partenariat avec Virgin Australia.
  • Malaysia Airlines a également des accords avec Qantas, et Virgin Australia.