la côte de corail - voyage en australie avec terra australia

L’essentiel de la côte de Corail

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 16 jours.

La Côte de Corail est surprenante, peu connue, on a l’impression de l’avoir que pour soi…. Elle s’étend sur près de 1000 kms du désert des Pinnacles au nord de Perth au récif de Ningaloo. Cette route côtière offre des panoramas insolites entre les formations rocheuses de Pinnacles, celles de Kalbarri. Cette côte se caractérise par un chapelet de parcs nationaux comme celui de Francois Perron, le parc national de Cape Range. Le bleu corail est omniprésent et son parc marin de Ningaloo Reef abrite une faune et une flore marines d’une diversité incroyable: tortues, baleines à bosse, requins-baleines et raies manta … Le récif corallien à Ningaloo Reef se trouve à quelques dizaines de mètres de la plage. Une bonne bouffée d’air pour les amoureux de la nature!

Durée suggérée: 16 jours

Thématique: Natures et Aventures

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

6 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Perth

Transfert navette de l’aéroport de Perth à votre hôtel avec chauffeur anglophone.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Esplanade Hotel by Rydges à Fremantle.

Lire plus

Jour 2 : Fremantle

TEMPS LIBRE À FREMANTLE :

La nourriture est toujours une affaire festive dans le port historique de Fremantle. C’est une ville où vous pouvez manger dans les rues listées au patrimoine national, très animée avec ses musiciens des rues et ses passages tortueux bordés d’art. Votre prochain repas est aussi près que la musique qui flotte sur l’air depuis un pub colonial ou la brise qui souffle depuis le port.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Esplanade Hotel by Rydges à Fremantle.

Lire plus

Jour 3 : Perth - Rottnets Island

DÉCOUVERTE DE ROTTNEST ISLAND À VÉLO :

Située à moins de 20 kms des côtes, Rottnest Island est considérée comme étant l’une des plus jolies îles d’Australie-Occidentale. L’île ne se serait détachée du continent qu’il y a 7 000 ans environ, mais elle présente pourtant un écosystème original. Bien qu’elle ne fasse que 19 km2, on y trouve en effet des paysages très variés : plages, lacs salés, marécages, forêts, villages… et surtout, la grande spécificité de cette île est que les voitures y sont interdites !

Pour vous rendre sur ce petit paradis naturel, vous embarquerez sur un ferry depuis Perth. A votre arrivée sur l’île, un vélo vous attendra. La petite reine est le meilleur moyen de se déplacer sur Rottnest Island et d’en découvrir les nombreuses richesses.

Vous pourrez, à votre rythme, parcourir tout ou partie des 50 kilomètres du Wadjemup Trail, aller admirer l’un des nombreux lacs salés (Herschel Lake, Serpentine Lake, Garden Lake…), partir photographier le phare de Bathurst ou encore profiter des plages tranquilles. Ouvrez l’œil, car des Quokkas, petits marsupiaux que l’on ne trouve qu’en Australie, ont pris leurs quartiers sur l’île !

En option, vous pourrez aussi louer du matériel de snorkelling pour pouvoir explorer les récifs coralliens qui bordent l’île. Sachez qu’il est possible de passer la nuit sur l’île, pour prolonger votre exploration…

 

Notes :

– Départ du ferry depuis Perth vers 08h20

– Départ du ferry depuis Rottnest Island vers 16h30

– Transfert possible depuis votre hôtel en supplément

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Esplanade Hotel by Rydges à Fremantle.

Lire plus

Jour 4 : Perth - Pinnacles Desert - Cervantes

Prise en charge de votre véhicule de location à Perth.

Départ de Fremantle pour rejoindre le Nambung National Park, avec son célèbre désert des Pinnacles. L’entrée du parc se trouve à 20 kms au sud de Cervantes, et à environ 180 kms de Perth. D’étranges formations calcaires atteignant parfois 5 mètres de haut se dressent par centaines dans le désert. Vous pourrez également faire une pause détente sur les jolies plages de Kangaroo Point et Hangover Bay.

 

Vous passerez la nuit à la ferme hôtel Amble Inn B&B à Hill River dans la région de Cervantes.

Lire plus

Jour 5 : Cervantes

Vous reprendrez ce jour-ci la route vers le nord, prévoyez un départ matinal. Vous passerez par Dongara et rejoindrez Geraldton, via une jolie route côtière. Cette ville est la plus grande entre Perth et Darwin. Elle possède une marina flambant neuve, quelques bons restaurants et des cafés sympas. Visitez le Mémorial du « HMAS Sydney », qui domine la ville et commémore une tragédie ayant coûté la vie à 645 marins.

 

Vous prendrez ensuite la direction de Port Gregory pour découvrir son lac rose, qui mérite bien une pause photo. Nous vous suggérons de visiter ensuite le Kalbarri National Park et la Murchison River aux gorges spectaculaires. Entre juillet et novembre, le parc se recouvre de fleurs sauvages. Plusieurs sites sont aménagés pour y faire des randonnées (cf. détails dans votre Road Book). Ne manquez pas Nature’s Window, l’une des principales curiosités de la région.

 

Vous passerez la nuit au Gecko Lodge Bed & Breakfast in Kalbarri.

Lire plus

Jour 6 : Kalbarri

JOURNÉE LIBRE POUR DÉCOUVRIR LE KALBARRI NATIONAL PARK :

Découvrez le parc naturel de Kalbarri et notamment la courte marche appelée « The Loop » (situé à 400m environ du parking, comptez environ 20min de marche) pour accéder au site « Nature’s window ».

Nous vous conseillons également le point de vue de Z-Bend. Après 500m de marche vous arriverez sur le point de vue, situé à 150m de haut et vous offrant une vue plongeante sur les gorges du parc national.

 

Vous passerez la nuit au Gecko Lodge Bed & Breakfast in Kalbarri.

Lire plus

Jour 7 : Kalbarri - Denham

La direction est aujourd’hui prise pour un autre parc national phare de l’Ouest australien, le Parc National de Shark Bay, qui est l’une des plus grandes réserves marines du monde. Classé au Patrimoine Mondial, le Parc National de Shark Bay est surtout célèbre pour le spot d’observation des dauphins de Monkey Mia. Vous prendrez ensuite la route pour atteindre Denham.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Heritage Resort Shark Bay à Denham.

Lire plus

Jour 8 : Denham

EXCURSION A LA DECOUVERTE DU FRANCOIS PERON NATIONAL PARK :

Profitez d’une inoubliable aventure en 4×4 et explorez le spectaculaire Parc National François Péron.

Cette excursion vous emmènera à la découverte de l’un des plus beau parc national d’Australie et vous permettra de vous immerger dans la nature et d’en connaitre d’avantage sur les cultures aborigènes.

 

Vous comprendrez pourquoi les visiteurs du monde entier souhaitent voyager ici à l’endroit où le sable rouge des déserts rencontre les belles eaux turquoises de l’océan Indien. Vous visiterez les fantastiques point de vue comme Skipjack Point, Cap Peron et de nombreux autres endroits pittoresques qui offrent des vues à couper le souffle sur la baie.

Vous pourrez également observer les tortues, les raies, les requins, les dugongs, les raies manta, les oiseaux et bien plus encore.

Vous profiterez d’un déjeuner servit dans une maison de style en bord de plage et vous pourrez vous baigner dans l’une des nombreuses baies abritées (sous réserve des conditions météorologiques) et sur le chemin du retour, nous nous arrêtons pour vous détendre et vous détendre en source thermale naturelle à Peron Homestead.

 

Inclusions: déjeuner, tubas et masques, entrée au parc national.

 

Notes :

– Durée 8 heures

– Départ vers 08h30.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Heritage Resort Shark Bay à Denham.

Lire plus

Jour 9 : Denham

TEMPS LIBRE POUR DËCOUVRIR SHARK BAY :

Denham est la ville la plus à l’ouest de l’Australie et la porte d’entrée de Monkey Mia. Découvrez toute la richesse du patrimoine culturel de Shark Bay en visitant le Shark Bay World Heritage Discovery Centre. Faites une croisière vers l’île de Dirk Hartog à la rencontre de la faune sauvage ; en chemin, vous pourrez observer dauphins, dugongs, baleines, tortues et bien d’autres créatures marines. Louez un kayak et explorez les eaux calmes et paisibles de Monkey Mia.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Heritage Resort Shark Bay à Denham.

Lire plus

Jour 10 : Denham

Partez de bonne heure aujourd’hui pour aller déjeuner à Carnavon, une halte agréable en cours de route. L’industrie de la pêche et l’industrie maraichère ont donné une certaine prospérité à cette petite ville aux larges rues. Vous continuerez ensuite jusqu’à Coral Bay. Ce minuscule village balnéaire se résume à une rue et une immense plage de sable blanc bordée par le Ningaloo Reef. Le Reef est ici accessible directement depuis la plage.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Bayview Coral Bay.

Lire plus

Jour 11 : Coral Bay (Ningaloo Reef)

CROISIÈRE DANS LE NINGALOO REEF A LA RENCONTRE DES RAIES MANTA :

Vous voici partis à la rencontre des hôtes de Ningaloo Reef : les raies manta.

 

C’est un des meilleurs sites pour faire de la plongée libre ou avec bouteille en Australie. Le récif est un sanctuaire avec de nombreuses espèces de poissons tropicaux colorés, comme le poisson clown, le poisson lion ou « rascasse », les murènes…partez explorer la biodiversité avec de spectaculaires formations de corail, anémones, variétés de requins, tortues, poissons clown, anguilles, raies et bien plus encore.

 

Cette journée vous promet un face à face rare…

 

Ningaloo Reef est un long récif frangeant qui offre une biodiversité sous-marine étonnante. Classée en parc Marin, toute la zone offre un environnement sauvage et authentique.

 

Notes :

– départ à 08h00

– durée 7 heures

– 2 plongées snorkelling au programme

– possibilité de plongée bouteille

– Ces sorties plongées sont soumises à nombre de passagers minimum et les conditions météorologiques. Les remboursements ne sont donnés lorsque les visites sont annulées en raison de la météo ou ne répondant pas aux passagers minimum requis.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Bayview Coral Bay.

Lire plus

Jour 12 : Coral Bay (Ningaloo Reef) - Exmouth

Vous pourrez profitez de Ningaloo Reef avant de prendre la direction d’Exmouth à environ 2h30 de route. Exmouth se trouve tout au bout du Cap North West, au nord de Ningaloo Reef et non loin du Cape Range National Park. Vous pourrez donc explorer ce parc suivant votre timing.

 

Vous passerez la nuit au Mantarays Ningaloo Beach Resort à Exmouth.

Lire plus

Jour 13 : Exmouth

CROISIERE A LA RENCONTRE DES BALEINES A BOSSE ET NINGALOO REEF :

Embarquez pour une croisière à la journée sur la Côte ouest, à la recherche des raies Mantas, des baleines à bosse et peut-être même des orques. Totalement inoffensifs pour l’homme, vous pourrez nager à moins de 30 m de ces animaux, tout en respectant leur état sauvage.

Les baleines à bosse migrent vers les eaux turquoise de Ningaloo Reef de août à fin octobre. Les colonies de raies Manta sont nombreuses de juin à octobre. En revanche, la découverte des orques est plus rare mais si vous êtes chanceux, peut-être aurez-vous l’opportunité de la vivre.

 

Pour les observateurs à bord du bateau, le spectacle sera fantastique. Le bateau stationnera à 50 m des animaux, pour que vous puissiez les admirer et les prendre en photos.

 

Notes :

– Départ à 08h00 retour à 16h00

– A apporter : maillot de bain, serviette, chapeau, crème solaire, vêtement imperméable et votre appareil photo pour capter cette aventure marine

– Période : d’Aout à Octobre uniquement

– Possibilité de nager avec les baleines, nous contacter pour connaitre le supplément.

 

Vous passerez la nuit au Mantarays Ningaloo Beach Resort à Exmouth.

Lire plus

Jour 14 : Exmouth - Cape Range National Park

SAFARI 4X4 CAPE RANGE (3 heures)

(En petit groupe, en anglais)

L’incontournable parc national de Cape Range est situé sur la côte Ouest à Ningaloo Reef, à seulement 40 km d’Exmouth.

Les 2 canyons de Charles Knife Canyon et Shothole Canyon sont accessibles sur la côte est de Cape Range en quittant la route principale d’Exmouth le long de la côte du Golfe, la route d’Exmouth à Minilya. Cette piste offre les plus belles vues sur la parc national de Cape Range.

Gardez vos yeux ouverts pendant que vous voyagerez à travers le parc national pour observer la faune locale: kangourous rouges, les euros (appelés aussi wallaroo), les émeus, les bungarras et les outardes.

 

Notes :

– Départ à 08h00 retour à 11h00

 

Vous passerez la nuit au Mantarays Ningaloo Beach Resort à Exmouth.

Lire plus

Jour 15 : Exmouth

Temps libre pour profiter d’Exmouth et la région.

 

Vous passerez la nuit au Mantarays Ningaloo Beach Resort à Exmouth.

Lire plus

Jour 16 : Exmouth

Restitution de votre véhicule à l’aéroport d’Exmouth.

Connexion avec votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
cathy - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia
anne - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19