expédition kimberleys - voyage australie

Expédition 4×4 dans les Kimberleys

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 15 jours.

Cette expédition 4×4 est dans l’esprit des premières caravanes partant à la découverte de l’Australie. Un guide francophone vous accompagnera en conduisant l’un des véhicules et les autres véhicules seront conduits par l’un des participants. Tous les frais relatifs aux véhicules (one way, essence…) sont pris en charge. Vous découvrirez la région des Kimberley en empruntant sa piste mythique, la Gibb River Road, qui offre l’une des plus grandes aventures en 4×4 d’Australie. Vous pourrez y admirer une nature sauvage spectaculaire, d’innombrables gorges, des ranchs isolés comme El Questro et des chaînes de montagnes accidentées telles que la King Leopold Range. Vous terminerez votre aventure à Darwin en passant par le parc national du Kakadu, une autre perle du Top End australien.

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Natures et Aventures

Difficulté :

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

7 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Broome

Votre guide francophone vous retrouvera à l’aéroport de Broome.

Temps libre à Broome.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Kimberley Sands Resort & Spa à Broome (en chambre Courtyard Room).

Lire plus

Jour 2 : Broome

Profitez de Broome , petit oasis isolé avec de belles plages dont la plus renommée est Cable Beach avec ses 22 kilomètres de sable blanc et eau turquoise. Si vous êtes là un soir de pleine lune ne loupez pas «Staircase to the moon» (l’escalier pour la lune), effet d’optique avec le reflet de la lune dans la baie de Roebuck à marée basse. Et sinon le coucher du soleil mérite le coup d’œil. Broome est également mondialement reconnu pour la culture de perles. Et c’est également un bon endroit pour se détendre et retrouver la civilisation avec ses boutiques et ses cafés.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Kimberley Sands Resort & Spa à Broome (en chambre Courtyard Room).

Lire plus

Jour 3 : Broome

Vous voici parti pour une réelle aventure, dans les Kimberley . L’Ouest Australien possède une flore particulière et vous verrez notamment ses baobabs impressionnants.

Votre itinéraire passe par Fitzroy Crossing qui est un village typique de l’outback. Mais surtout, c’est une base idéale pour aller explorer le parc national de Tunnel Creek et de Windjana Gorge .

Après votre arrivée à Fitzroy Crossing, vous visiterez les gorges du Geikie Gorge National Park où une très jolie balade vous permettra de découvrir ces gorges aux couleurs ocres prononcées ou bien il est aussi possible de faire une croisière sur la rivière en option (environ 50 aud / pers à ce jour).

(environ 4h30 de route)

Vous passerez la nuit à l’hôtel Fitzroy River Lodge à Fitzroy River. (avec dîner et petit déjeuner)

Déjeuner pique nique.

Lire plus

Jour 4 : Gibb River Road

Vous emprunterez aujourd’hui la piste Leopold Downs Road.

Sur votre itinéraire, ne manquez pas la grotte de Tunnel Creek dans le petit parc national du même nom.

Partez ensuite à la découverte du parc national de Windjana Gorge , l’un des meilleurs endroit d’Australie pour observer des crocodiles d’eau douce en liberté. Une jolie randonnée de 3 km vous permettra d’aller au fond de la gorge creusée dans la roche de Napier Range par la rivière Lennard.

Puis continuation jusqu’à Bell Gorge.

(environ 4h30 de route)

Vous passerez la nuit au Bell Gorge Wilderness Lodge dans une ambiance glamping sous les étoiles.

(2 lits simples dans un hébergement sous tente/cabine ambiance glamping équipéé avec sanitaire, électricité et tout le confort) Déjeuner pique nique.

Lire plus

Jour 5 : Bell Gorge

Exploration de la région King Leopold Ranges .

Bell Gorge est située un peu à l’écart, elle a la réputation d’être la gorge la plus pittoresque de la Gibb River. Une marche facile longe le joli ruisseau de Bell Creek puis traversée sur des rochers glissants. Une chute d’eau dévale les parois de 100 mètres de haut pour arriver dans un bassin profond, idéal pour la baignade.

Suivant votre timing vous pourrez aussi explorez la Lennard River Gorge où pour y accéder vous emprunterez une piste 4×4 assez difficile ou bien visiter la communauté aborigène Imintji où quelques femmes vendent leurs peintures.

Vous passerez la nuit au Bell Gorge Wilderness Lodge dans une ambiance glamping sous les étoiles.

(2 lits simples dans un hébergement sous tente/cabine ambiance glamping équipéé avec sanitaire, électricité et tout le confort) Déjeuner pique nique.

Lire plus

Jour 6 : Bell Gorge

Lors de cette étape vous prendrez le temps d’explorer Galvans Gorge une gorge en forme de fer à cheval, la plus accessible par la Gibb River Road .

Puis un incontournable : Manning Gorge .

Il s’agit une série de points d’eau à plusieurs niveaux. Vous emprunterez un sentier pédestre qui passe devant des sites d’art rupestre aborigène, avant d’atteindre la spectaculaire cascade et le bassin de l’Upper Manning Gorge.

Il sera temps ensuite de reprendre la route pour rejoindre votre hébergement du soir.

(environ 4h de route)

Vous passerez la nuit à Mt Elizabeth Station. La station reste une ferme d’élevage en activité.

Déjeuner pique nique.

Lire plus

Jour 7 : Mt Elizabeth Station

La Gibb River Road vous conduit vers Home Valley Station .

Une oasis dans l’outback niché au pied du spectaculaire Cockburn Range et à proximité de la rivière Pentecôte. Vous effectuerez des passages successifs de rivières, vous pouvez vous arrêter pour une balade au croisement de la rivière Durack. Puis votre route se poursuit jusqu’à Home Valley Station qui offre une gamme d’activités (en option), notamment la pêche, du canoë kayak des randonnées, l’observation des oiseaux, de l’équitation, un survol en hélicoptère.

Vous pourrez aussi tout simplement aller observer le magnifique coucher de soleil sur les Cockburn Range.

(environ 6h de route)

Vous passerez la nuit à l’hôtel The Home Valley Station (en Guesthouse Room) à Home Valley.

Déjeuner pique nique.

Lire plus

Jour 8 : Home Valley Station

Vous prendrez la direction d’El Questro . Mais avant place à la traversée de la rivière Pentecote avec votre 4×4 ! En fonction du niveau d’eau ce passage peut être périlleux.

Les paysages vont ensuite parler d’eux-mêmes, puisque vous verrez au loin la chaîne rouge des Cockburn.

El Questro Wilderness Park est un parc sauvage, couvrant plus de 4 000 km2. Les paysages y sont très variés : chaînes de montagnes, rivières, forêt pluviale et autres cascades composent ce domaine que vous découvriez par le biais de randonnée et balade sur des pistes en 4×4. Emma Gorge Resort propose un hébergement confortable avec des tentes/cabine de style safari avec tout le confort nécessaire, il s’agit l’option d’hébergement la plus proche de l’emblématique Emma Gorge et la plus économique du Domaine El Questro.

La base est idéale pour découvrir The Wilderness Park. Les activités proposées sur place sont nombreuses : randonnées, survol en hélicoptère, cessna, 4X4, croisière dans les gorges, pêche du Barramundi, observation de la faune, safaris….

Nuit à Emma Gorge à El Questro.

Déjeuner pique nique.

Lire plus

Jour 9 : El Questro Wilderness Park

Cette journée est dédiée à l’exploration de ce site incroyable, les moyens d’explorer la réserve ne manquent pas : randonnées, hélicoptère, bateau, 4×4, avion …. Prenez part par un exemple à une croisière dans les Gorges de Chamberlain, allez vous relaxer dans les sources d’eau chaude de Zeebeedee Falls . L’eau des Gorges a creusé de vertigineuses parois rocheuses, abritant une faune et une flore uniques.

(Nous consulter pour le tarif des activités) Emma Gorge Resort propose un hébergement confortable avec des tentes/cabine de style safari avec tout le confort nécessaire, il s’agit l’option d’hébergement la plus proche de l’emblématique Emma Gorge et la plus économique du Domaine El Questro.

La base est idéale pour découvrir The Wilderness Park. Les activités proposées sur place sont nombreuses : randonnées, survol en hélicoptère, cessna, 4X4, croisière dans les gorges, pêche du Barramundi, observation de la faune, safaris….

Nuit à Emma Gorge à El Questro.

Déjeuner pique nique.

Lire plus

Jour 10 : El Questro Wilderness Park

Vous allez suivre votre fil rouge de cette aventure hors sentiers battus, vous avez empruntez la Gibb River Road comme ces pionniers qui jadis l’utilisaient pour leur bétail, vous voilà proche de ces aventuriers… la Gibb River Road est mythique.

Mais cette route s’achève ici … place à l’asphalte pour rejoindre Kununarra . Mais les aventures et les découvertes ne sont pas terminées.

Vous pourrez découvrir le Mirima National Park , mini Bungle Bungle ou aller faire une croisière (en option) au coucher de soleil sur l’impressionnant Lake Argyle .

Vous passerez la nuit à l’hôtel Ibis style de Kununurra.

Déjeuner pique nique.

Lire plus

Jour 11 : Kununurra

Vous voici en partance pour le territoire du Top End , l’étape vous conduit jusqu’à Katherine et le Parc National du Nitmiluk .

Timber Creek et Victoria rivière Downs sont des points idéaux pour s’arrêter pour le déjeuner. Cette route vous prendra la journée, tout au long de cette étape vous verrez la métamorphose du paysage… Vous voici dans le Top End pour de nouvelles découvertes.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Ibis Styles à Katherine.

Déjeuner pique nique.

Lire plus

Jour 12 : Katherine

Vous prendrez la route vers le Kakadu National Park .

Vous bifurquerez à Pine Creek vers l’entrée nord du parc (entrée à régler sur place) et continuerez votre route jusqu’à Cooinda . Suivant votre timing, vous pourrez visiter quelques points d’intérêt sur votre route. Ces précisions vous seront communiquées dans votre Road Book.

Vous passerez la nuit au Kakadu Lodge à Cooinda. Déjeuner pique nique.

Lire plus

Jour 13 : Yellow Water

CROISIÈRE SAFARI SUR LA YELLOW WATER :

Il faudra vous lever tôt pour prendre part à cette croisière de 2 heures sur le Yellow River. Le départ est fixé à 6h45, car l’aube est le moment idéal pour observer la faune … qui se réveille alors tout en douceur devant vos yeux. La Yellow River est une zone humide, située tout au bout de la Jim Jim Creek. Elle comprend des plaines inondables, des marécages et des bras morts de rivière – les billabongs. La croisière qui vous est proposée ici est la plus prestigieuse du Kakadu, il s’agit d’un véritable « safari » sur l’eau. Depuis votre bateau, vous pourrez admirer une faune et une flore incroyablement riches.

Notes :

– durée : 2 heures

– Un petit déjeuner vous sera servi après la croisière. (donc pas de petits déjeuners à prendre à l’hôtel si vous y séjournez)

– Sachez qu’il existe d’autres croisières à différents horaires.

Veuillez nous consulter pour plus d’informations Kakadu renferme bien des trésors dont les peintures rupestres de Nourlangie vieilles de 25 000 ans, et des paysages à couper le souffle dont vous pourrez profiter. Différentes balades à pied sont possibles dont vous trouverez les détails dans votre Roadbook. Près de Cooinda, vous pourrez également visiter le Warradjan Aboriginal Cultural Center où vous en apprendrez davantage sur l es traditions des peuples autochtones du Kakadu.

Vous passerez la nuit au Kakadu Lodge à Cooinda.

Déjeuner pique nique.

Lire plus

Jour 14 : Ubirr

Ce matin, vous pourrez vous rendre au site aborigène d’Ubirr , qui compte de nombreuses peintures rupestres. Effectuez une balade sur l’éperon rocheux du Narbdab, vous pourrez ainsi apercevoir au loin la terre d’Arnhem et son territoire immense, encore mystérieux… Prenez ensuite la Jim Jim Road pour rentrer sur Darwin. En chemin, vous pourrez faire un arrêt au centre Windows on the Wetlands, qui permet d’en apprendre davantage sur la faune et la flore des environs. Arrêtez-vous aussi à Fogg Dam Conservation Reserve, pour observer la faune vivant dans les Wetlands.

Vous rejoindrez ensuite Darwin. Vous passerez la nuit à l’hôtel Palm City Resort à Darwin. Déjeuner pique nique.

Lire plus

Jour 15 : Darwin

Pour découvrir Darwin, vous pourrez tout d’abord visiter le Museum & Art Gallery, qui offre de nombreuses collections permanentes et temporaires. Rendez-vous ensuite au Stokes Hill Wharf, pour y prendre votre pause repas, avant de visiter par exemple le Crocosaurus Cove pour rencontrer un animal emblématique de la région : le crocodile… En fin d’après-midi, rejoignez la plage de Mindil et passez un moment au Mindil Beach Market (chaque jeudi et dimanche, entre mai et octobre) : c’est le point de convergence du tout Darwin !

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Darwin.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19