voyage en terres rouges australiennes - agence terra australia

Terres Rouges Australiennes

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 23 jours.

Les terres rouges sont celles des territoires du nord… Ce voyage vous permet une réelle aventure. Place au centre rouge avec ses icônes: Uluru, Kata Tjuṯa. Puis depuis Alice Springs, vous réaliserez une partie de la Larapinta Trail qui s’étend sur 225 kilomètres, d’Alice Spring au Mount Sonder le long de la crête des montagnes West MacDonnell Ranges. Enfin place à la découverte du Top End avec Darwin, le parc du Kakadu et une immersion en terre sacrée d’Arnhem. Un souffle d’aventure sera présent tout au long de voyage…C’est garanti!

Durée suggérée: 23 jours

Thématique: Natures et Aventures

Difficulté : Trek niveau difficile

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

6 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Sydney

Accueil à l’aéroport de Sydney et transfert pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit au Arts Hôtel Sydney, dans le quartier de Paddington.

Lire plus

Jour 2 : Sydney

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Promenez-vous autour de Circular Quay, pour vous imprégner de l’ambiance de ce port ouvert sur l’une des plus belles baies au monde. Parcourez le jardin botanique, véritable oasis urbain qui compte une multitude de plantes et d’arbres répartis sur 30 hectares ! Puis allez voir emblématique opéra, qui, de par son architecture audacieuse, est l’opéra le plus célèbre de la planète. Vous pourrez ensuite rejoindre le quartier historique des Rocks. C’est ici que l’histoire de Sydney a commencé. Flânez au gré de ses petites boutiques et de ses rues étroites afin de vous plonger dans l’histoire australienne.

 

Note : Si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des city tours avec guide francophone ou anglophone (nous consulter).

 

Vous passerez la nuit au Arts Hôtel Sydney, dans le quartier de Paddington.

Lire plus

Jour 3 : Sydney

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Sydney est une « ville à la campagne ». Il est très facile de se retrouver en plein « bush » ou au bord de l’eau, pour s’y promener. Une balade très célèbre, la Coastal Walk (5 kms), relie Bondi à Coogee. Longeant la côte, ce sentier est certainement le meilleur moyen de découvrir les plages de Sydney. Les paysages côtiers sont magnifiques, et l’on se sent parfois bien loin de Sydney et de l’agitation urbaine… Tout au long des 5kms, vous irez de plage en plage : vous verrez celle de Bondi bien sûr, mais aussi les plages de Tamarama, de Bronte, de Clovelly et enfin de Coogee. Vous pourrez vous y baigner si le cœur vous en dit (en fonction de la saison). Notre plage préférée est celle de Clovelly : nichée dans une crique, elle est à l’abri des vagues, et donc particulièrement propice à la baignade. Cette plage abrite aussi une piscine d’eau de mer, au cas où vous souhaiteriez faire quelques longueurs. A Coogee, vous trouverez de nombreux bars et restaurants pour manger un bout, et reprendre des forces.

 

Vous passerez la nuit au Arts Hôtel Sydney, dans le quartier de Paddington.

Lire plus

Jour 4 : Sydney

Transfert avec chauffeur depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Sydney.

 

Vol Sydney – Ayers Rock (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

 

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport de Ayers Rock.

A votre arrivée, vous aurez le temps de vous relaxer, ou alors de prendre le départ d’un des sentiers contournant le mythique monolithe d’Uluru ! L’Uluru Base Walk fait le tour complet du « rocher » (10.5 kms), mais des balades plus courtes sont aussi possibles. Toutes sont ponctuées de panneaux, vous permettant d’en apprendre davantage sur les légendes aborigènes entourant ce lieu. Puis, place au coucher de soleil sur Uluru ! Le fameux rocher offre alors un dégradé de rouges flamboyants, avant de s’endormir dans le noir…

 

EXPÉRIENCE FIELD OF LIGHT :

Bruce Munro, véritable artiste de la lumière reconnu mondialement vient adapter son œuvre à l’immensité d’Ayers Rock.

Field of Light est une exposition itinérante que Bruce Munro a présenté à différents endroits, en 2003 dans une chaîne de magasin de luxe, puis en 2004 au Victoria and Albert Museum de Londres. Au fil du temps, cette exposition a muté et a pris des proportions toujours plus importantes.

L’installation de fibres optiques et sphères de verre en pleine nature s’inspire des gouttes de rosées effleurant les plantes du désert, phénomène naturel que l’artiste a pu observer lors d’un voyage en Australie.

L’occasion d’illuminer le désert et de créer un spectacle unique dans un site mythique, Uluru.

 

Notes :

– Présentation temporaire jusqu’au 31/12/2020

– Prise en charge à votre hôtel avec plusieurs départs possibles (30 min, 1h15, 2h après le coucher de soleil)

– Durée : 1h15 où vous pourrez vous balader dans ce champ de lumière

– Nous consulter pour d’autres forfaits disponibles avec diner, accès VIP

– Maximum 90 participants

 

Vous passerez la nuit à l’Outback Pioneer Hotel & Lodge à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 5 : Ayers Rock - Kata Tjuta

Réveillez-vous de bon matin pour aller admirer le lever du soleil sur Uluru : un spectacle bien différent du coucher de soleil ! Puis, allez découvrir Kata-Tjuta (« beaucoup de têtes » en Anangu, langue aborigène), regroupement d’énormes blocs arrondis. Si vous souhaitez faire une randonnée à la journée au milieu des 36 dômes, prenez le départ de la Valley of Winds Walk. Si vous souhaitez seulement faire une petite balade, vous pourrez suivre bien d’autres itinéraires, comme celui de la Walpa Gorge. Cette journée est dédiée à l’exploration du site d’exception qu’est le Parc National d’Uluru-Kata Tjuta.

 

Vous passerez la nuit à l’Outback Pioneer Hotel & Lodge à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 6 : Ayers Rock - Kings Canyon

En route maintenant pour Kings Canyon, vous suivrez la Lasseter Hwy et prendrez la Luritja road pour rejoindre les impressionnants Kings Canyon.

 

Vous passerez la nuit au Kings Canyon Resort.

Lire plus

Jour 7 : Kings Canyon

Place maintenant à la découverte de Kings Canyon. Partez arpenter ces canyons sculptés par l’érosion. Cette randonnée de la Rim Walk (détail dans votre road book) restera un moment fort de votre circuit dans le centre rouge, le lieu est spectaculaire.

 

Vous passerez par « Lost City » et le Jardin d’Eden, petit oasis de verdure.

Lire plus

Jour 8 : Kings Canyon

Une longue étape vous attend, mieux vaut partir tôt, pour avoir le temps de faire quelques arrêts en route. Vous prendrez la Luritja Road, puis la Lasseter Highway en direction d’Alice Springs, capitale de l’Outback ! Vous pourrez faire un arrêt à Mt Ebenezer et Erldunda, afin de vous ravitaille et de vous rafraîchir. Restitution de votre véhicule à Alice Springs.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mercure Alice Springs Resort.

Lire plus

Jour 9 : Alice Springs

TREK LARAPINTA TRAIL :

(En petit groupe, en anglais)

Sans doute l’un des meilleurs sentiers du désert au monde, la Larapinta Trail est un plaisir pour les marcheurs. Découvrez la beauté sauvage des célèbres chaînes de montagnes du West MacDonnell, les vastes panoramas du désert, les gorges et les trous d’eau frais , la végétation typique tels que les « ghost gums »

 

Ce trek vous fera découvrir une partie des 223 kms, mais vous réaliserez la partie interessante du trail qui inclut notamment le Mont Sonder, les gorges d’ Ormiston et de Serpentine ainsi le sentier de Reveal Saddle.

Votre encadrement assurera une logistique efficace qui vous permettra de marcher léger, car chaque soir vous serez conduit à votre hébergement de base afin de prendre une une douche et profiter d’un bon repas.

 

Aujourd’hui pas de marche au programme, puisqu’il s’agit de votre arrivée. Vous avez rendez vous avec vos compagnons de marche.

Puis vers les 15h30 place à une « mise en jambe » avec une marche jusqu’à un belvédère.

 

Nuit en Hôtel

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

Lire plus

Jour 10 : Larapinta Trail

Premier jour de marche:

Alice Spring – Telegraph Station à Wallaby Gap

Vous quitterez la ville d’Alice Springs après le petit-déjeuner et vous vous dirigerez vers la station télégraphique à la sortie de la ville. De là, vous commencerez votre marche sur le Larapinta Trail, vous longerez les crêtes juste derrière la ville d’Alice Springs. Vous aurez une première idée des panoramas des prochains jours avec la chaînes de montagnes des Mac Donnells . Puis depuis Wallaby Gap, vous retournerez à Alice Springs .

 

Nuit à Alice Springs à votre hôtel.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

 

Notes :

environ 13.5 km de marche

Lire plus

Jour 11 : Larapinta Trail

Deuxième jour de marche :

Reveal Saddle – Standley Chasm

Aujourd’hui, vous vous rendrez au Standley Chasm. le Larapinta Trail vous conduit jusqu’à Reveal Saddle ,en longeant le lit du ruisseau et vous monterez progressivement jusqu’au sommet.La vue est grandiose. l’après-midi, vous aurez le temps de faire une courte marche (2 km) jusqu’au gouffre de Standley. Depuis Standley Chasm, vous vous rendrez ensuite à Glen Helen pour vous installer dans une auberge qui sera votre logement pour les 4 prochaines nuits.

 

Nuit à Glen Helen

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

 

Notes :

environ 12 kms de marche + 2 kms

 

Lire plus

Jour 12 : Larapinta Trail

3 ème jour de marche:

Serpentine Gorge – Serpentine Chalet Dam

Place ce jour à la marche la plus populaire du sentier Larapinta trail. Depuis le parking de la gorge de Serpentine vous monterez jusqu’au sommet .En chemin vous pourrez voir des Mountain Hakea qui sont des fleurs natives. La vue depuis le sommet est superbe. Ce point de vue est l’image la plus emblématique du Larapinta Trail à Counts Point.

Vous redescendrez via le barrage de Serpentine Chalet Dam.

 

Nuit à l’auberge de Glen Helen

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

 

Notes :

environ 14 kms de marche

 

Lire plus

Jour 13 : Larapinta Trail

4 ème jour de marche:

Ormiston Gorge Pound Walk et The Ochre Pits

Place aux gorges de la chaîne des West MacDonnel Ranges, vous partirez explorer la région sur l’Ormiston Pound Walk, qui est un circuit qui suit la pente rocheuse. À la fin de la randonnée, vous irez à Ochre Pits pour admirer les couleurs éclatantes des carrières minérales d’ocre, que les peuples aborigènes de l’Arrente exploitent depuis des générations.

L’ocre apparaît sous des couleurs terreuses variées allant du blanc au jaune en passant par l’orange, le rouge et le marron.Elle occupe une place importante dans la culture du peuple aborigène, qui l’utilise dans la vie de tous les jours.

 

Retour à votre auberge pour la nuit.

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

 

Notes :

environ 9kms de marche

Lire plus

Jour 14 : Larapinta Trail

5 ème jour de marche: Mont Sonder

Le Mont Sonder est le point le plus haut des West MacDonnell Ranges. Depuis le fond de la vallée, vous monterez lentement, il y aura quelques sections raides pour atteindre le sommet du Mt Sonder, situé à 1 380 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous bénéficierez de vues spectaculaires sur la chaîne montagneuse et les plaines environnantes.

Vous pourrez observer la grande diversité d’oiseaux de proie, comme l’aigle d’Australie, le faucon pèlerin et l’artamus qui dessinent des cercles autour du sommet, profitant des courants d’air ascendants.

Retour progressif à votre base.

 

Nuit à votre auberge

(Tarif sur la base d’une chambre double partagée avec une autre personne du même sexe, supplément pour chambre single sur demande)

 

Notes :

environ 16 kms de marche

 

Lire plus

Jour 15 : Larapinta Trail

La piste de Larapinta est une randonnée exigeante, classée parmi les 20 randonnées à ne pas manquer à travers le monde.Vous venez d’en découvrir une partie, mais vous avez découvert les points forts de ce sentier mythique. Alors soyez fiers de cette expérience.

Ce matin vous serez réveillez par les sons du Bush australien , savourez ce moment avant de retourner à Alice Springs.

 

DÉPARTS A DATES FIXES (Nous consulter)

Séjour en chambre double à partager.

Supplément single (sous réserve de disponibilité) nous consulter.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mercure Alice Springs Resort.

Lire plus

Jour 16 : Alice Springs

Vol domestique Alice Springs – Darwin (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Prise en charge de votre véhicule de location à Darwin.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Travelodge Mirambeena à Darwin.

 

Lire plus

Jour 17 : Darwin

Vous prendrez la route vers le Kakadu National Park. Arrêt à Fogg Dam Conservation Reserve qui vous permettra une première découverte de la faune vivant dans les « Wetlands ». Vous continuerez jusqu’au centre d’interprétation « Windows on the Wetlands » où vous en apprendrez davantage sur la faune et la flore qu’on rencontre dans le Mary River National Park. Vous entrerez dans le parc du Kakadu (entrée à régler sur place) et continuerez votre route jusqu’à Jabiru. Vous découvrirez en chemin Mamukala Wetlands, un point d’eau où se rassemblent des centaines d’oiseaux. Une plateforme permet de les observer. En fin de saison sèche le point d’eau se rétrécie et la concentration d’oiseaux devient impressionnante.

Ne manquez pas le coucher de soleil sur le site d’Ubirr, qui compte de nombreuses peintures rupestres aborigènes. Effectuez également une balade sur l’éperon rocheux du Narbdab, d’où vous bénéficierez d’un point de vue magnifique sur la terre d’Arnhem et son territoire immense, encore mystérieux…

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Anbinik Kakadu Resort (en Bush Bungalows avec salle de bain privée) nous pouvons vous proposer des chambres climatisées « Anbinik suite » (Nous consulter)

Lire plus

Jour 18 : Terres Arnhem

DÉCOUVERTES EN TERRES ARNHEM :

(En petit groupe, avec guide aborigène)

Vous vivrez une expérience unique en terres d’Arnhem.

Une région riche en culture et en art aborigène, héritage précieux. Au programme : apprentissage des techniques de chasse, préparation de la nourriture du bush, visite du centre d’artisanat d’Injalak.

 

Vous avez rendez vous au poste de la frontière des terres aborigènes.

L’heure d’arrivée à la frontière est à 14h30, votre voiture sera garée en toute sécurité pour la nuit. Un transfert à 15h00 précise vous emmènera à Hawk Dreaming Wilderness Camp pour y séjourner.

 

ATTENTION:

Si vous manquez le transfert, vous devrez renoncer à votre réservation et aucun remboursement ne pourra avoir lieu.

 

Lire plus

Jour 19 : Terres Arnhem

Vous voyagerez au-delà de la East Alligator River dans la Terre d’Arnhem , l’ une des régions les plus éloignées et les moins traversées de l’Australie. Vous découvrirez des endroits inaccessibles, y compris d’anciens sites d’art rupestre dans leur état naturel. Votre guide aborigène vous expliquera les savoir-faire que ses ancêtres utilisaient pour aller chasser, cueillir, et plus généralement pour vivre dans le bush. Vous irez à la rencontre des artistes autochtones au Injalak Arts and Crafts Centre à Oenpelli. Après votre déjeuner, vous voyagerez dans la vallée Mikinj, qui offre des paysages de billabongs. La faune y est riche et les escarpements de grès ocre s’imposent… Vous sentirez ainsi toute la force de la Terre secrète d’Arnhem.

Notes :

– Ce tour demande une bonne condition physique pour les marches.

– Guide anglophone

– Injalak Arts & Crafts Centre est fermé le dimanche et les jours fériés et peut être fermé d’autres jours pour des raisons culturelles.

– En cas de fermeture du centre, vous visiterez la région exclusive et spectaculaire de Cannon Hill & Faucon Dreaming of Northern Kakadu NP.

– Le prix ne comprend pas : les entrées au parc de Kakadu (vous devez être en possession de votre entrée avant le début du tour)

Lire plus

Jour 20 : Terres Arnhem

Le petit-déjeuner sera servi entre 7h et 8h, ensuite votre transfert vous ramènera au poste de frontière. De là, vous réaliserez la croisière culturelle Guluyambi à 9h.

La durée de la croisière est de 1 heure et 45 minutes.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Anbinik Kakadu Resort (en Bush Bungalows avec salle de bain privée) nous pouvons vous proposer des chambres climatisées « Anbinik suite » (Nous consulter).

 

Lire plus

Jour 21 : Nourlangie

Outre la Yellow River, le Kakadu renferme bien des trésors, dont les peintures rupestres de Nourlangie , vieilles de 25 000 ans… Vous y trouverez aussi des paysages à couper le souffle, que vous pourrez découvrir à pied. A Cooinda, visitez le Centre culturel Warradjan qui vous donnera des informations sur les traditions des peuples autochtones du Kakadu.

 

Vous passerez la nuit au Kakadu Lodge à Cooinda.

Lire plus

Jour 22 : Cooinda

Rejoignez le nord du territoire, par la Pine Creek pour une remontée dans le temps à l’époque de la ruée vers l’or puis suivez a Stuart Hwy.

Vous arriverez sur les rives de la rivière Adélaïde, pour rejoindre la station historique de Mount Bundy qui est une propriété d’exploitation fermière de l’Outback du Top End.

 

Vous passerez la nuit à la Mount Bundy Station, dans le Cooks Cottage, il s’agit d’une ferme de l’Outback, aussi prévoyez vos vivres car les magasins sont rares aux alentours. Néanmoins il est possible, sur place, de commander une pizza au feu de bois… (A noter : Vous pourrez acheter des paniers-repas pour le petit-déjeuner auprès de la réception)

Lire plus

Jour 23 : Litchfield National Park - Darwin

Vous prendrez la route à destination du Litchfield National Park, connu pour ses cascades (Florence Falls, Wangi Falls) ses randonnées dans le bush, ses termitières géantes et ses forêts. Il est également très apprécié pour ses bassins propices à la baignade facilement accessibles après de courtes marches, l’occasion de se rafraichir et d’en profiter.

 

Vous reprendrez ensuite la route de Darwin.

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Darwin.

Connexion avec votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
cathy - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia
anne - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19