trek tasmanie - terra australia

Treks en Terres Australes

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 15 jours.

L’OVERLAND TRACK est l’un des plus célèbres treks australiens. La piste relie le Cradle Mountain au lac Saint-Clair. Cette randonnée de 65 kms serpente dans des décors somptueux mêlant montagne, forêt pluviale, plaines alpines et rivières. Toute la nature sauvage de la Tasmanie s’y décline. Ce programme est une ode à la nature sauvage de la Tasmanie.Vous commencerez votre préparation par les The Three Capes Walk , ce premier trek de grade modéré, ce trek a été ré- ouvert en 2015, il combine la beauté brute des plus hautes falaises marines de l’hémisphère sud et confort de marche. Les paysages sont à couper le souffle, puis place à la hauteur des Cradle mountain et son légendaire OVERLAND TRACK. Et entre ces deux aventures mémorables une parenthèse au Freycinet National Park pour le plaisir de yeux et des sens.

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Natures et Aventures

Difficulté :

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

7 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Hobart

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport d’Hobart pour rejoindre votre hébergement.

TEMPS LIBRE À HOBART :

Hobart, capitale de la Tasmanie, fût la deuxième ville fondée en Australie et a conservé un riche patrimoine architectural. Posée dans une superbe baie cette ville avec son joli port est résolument tournée vers la mer. Elle accueille tous les ans la fameuse régate Sydney – Hobart. Avec ses nombreux parcs, ses bâtiments historiques, il y est agréable de se balader. La célèbre place de Salamanca avec ses anciens entrepôts en pierre de taille convertis en ateliers d’artiste, magasins d’artisanat, restaurants, cafés accueille également tous les samedis un marché typique.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Lenna of Hobart.

Lire plus

Jour 2 : Hobart

VISITE DU MONA D’HOBART

Ouvert en 2011, le MONA (Museum of Old and New Art) est le plus grand musée privé d’Australie. Créé par David Walsh, businessman originaire de Tasmanie, ce musée est régulièrement cité parmi les meilleurs au monde. Grâce à lui, la petite ville d’Hobart a accédé à une renommée mondiale dans le domaine de l’art. Des passionnés viennent en Tasmanie uniquement pour visiter le MONA. Le musée vous surprendra par son architecture. L’ensemble est très contemporain mais se fond parfaitement dans la nature environnante, et surtout, la plus grande partie du MONA est souterraine ! Dans ce musée, le visiteur est acteur. Le Mona permet aussi bien aux petits et aux grands connaisseurs, de découvrir l’art contemporain sous bien des facettes.

Notes :

– Le musée est ouvert de 10h à 17h, du mercredi au lundi (tous les jours en janvier)

– L’entrée est gratuite jusqu’à 18 ans Le MONA se mérite !

Véritable musée du bout du monde, il se trouve tout au nord d’Hobart.

Pour vous y rendre, le plus agréable est d’emprunter un ferry depuis le centre-ville. Vous bénéficierez ainsi de magnifiques vues sur toute la baie d’Hobart, puis sur le MONA lui-même… ou plutôt sur les hectares de vignes et d’eucalyptus sous lesquels il se dissimule. Ouvrez l’œil, trouvez la porte et descendez dans les entrailles du bâtiment. Vous y voilà !

Notes :

– La traversée dure environ 30 minutes.

– Billet aller/retour

– Traversée gratuite pour les enfants de moins de 4 ans .

Vous passerez la nuit à l’hôtel Lenna of Hobart.

Lire plus

Jour 3 : Hobart

TREK: THE THREE CAPES TRACK .

Ce trek de 3 jours vous conduira à la pointe sud-est de la Tasmanie. Chemin isolé, le Three Capes Track vous permettra de découvrir la nature préservée de la Tasmanie

Des promenades côtières, à l’histoire de condamnés de Port Arthur à une Eco- croisière , vous voici en partance pour une aventure humaine, passionnée empreinte de nature au sein de toute la force d’offre les paysages de la Tasmanie.

Le trek de la région des Trois Caps et de la péninsule de Tasman est un must .

Jour 1 : Hobart – Cape Hauy – Port Arthur:

Votre aventure commence de bon matin après une prise en charge à votre hôtel à Hobart entre 7h30 et 8h du matin. Vous prendrez la route panoramique vers le sud-est de la péninsule de Tasman. Votre premier arrêt se fera à Fortescue Bay qui est une plage de sable blanc immaculée aux eaux turquoise souvent fréquentées par les dauphins , cette halte sera l’occasion pour vos guides de vous expliquer les différents points de votre randonnée.

Vous voici en direction du Cap Hauy. Cette marche vous emmènera à travers une gamme variée de végétation, vous emprunterez des chemins offrants des panoramas incroyables notamment depuis les falaises spectaculaires. Cette piste bien nivelée est aussi la dernière marche de ce sentier côtier. Après un pique-nique, vous vous rendrez au site historique de Port Arthur, l’occasion de se plonger dans l’histoire de ce bagne iconique de la Tasmanie

Vous visiterez le site historique de Port Arthur, ancienne colonie pénitentiaire. Le site a été classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco.

Vous rejoindrez votre hébergement du soir où vous pourrez vous détendre pendant que vos guides préparent un barbecue à l’Australienne.

Temps de marche: 4-5 heures | Distance à pied: 9 km

Lire plus

Jour 4 : Cape Raoul

Jour 2 : Cape Raoul

Aujourd’hui le rendez est pris pour de Cap Raoul. La piste est difficile – ondulante à travers un maquis côtier balayé par le vent. Gardez un œil sur les wallabies de Pademelons et Bennets sur la piste, et l’aigle à queue cendrée en voie de disparition qui pèse au-dessus de votre tête. Vous irez à la rencontre d’immenses falaises qui abritent le Shipsterns Bluff, l’un des spots de surf les plus grands et les plus dangereux d’Australie.

Les contrastes et les couleurs sont impressionnants et changeants, on y saisi toute la puissance de ce site Tasmanien.

Ici, il y a une abondance d’oiseaux et de vastes vues sur la mer de Tasman et sur Cape Pillar. Si la période de l’année est bonne, vous aurez peut-être même la chance de voir des baleines migrer le long de la côte!

Après un bon pique-nique, vous retournez à notre hébergement pour vous rafraîchir avant de rendre pour dîner dans l’un des restaurants typique de la région.

Temps de marche: 5-6 heures | Distance à pied: 14 km

Lire plus

Jour 5 : Cape Pillar

Jour 3 : Cape Pillar

Le trek des Three Capes Track ne serait pas complet sans ce 3eme cape: le cape Pillar.

Vous effectuerez une croisière éco-aventure qui longe la côte spectaculaire du parc national de Tasman entre Port Arthur et Eaglehawk Neck,,l’opportunité de découvrir de spectaculaires falaises culminant à plus de 300 mètres au-dessus de l’océan, les plus hautes de l’hémisphère su d ! Vous serez souvent accompagnés d’albatros et de dauphins, et irez à la rencontre d’une colonie d’otaries.,

Vous y verrez le phare blanc mince de l’île qui « éclaire » et guide toujours les marins entrant dans Storm Bay, y compris pendant la célèbre course annuelle de Sydney-Hobart.

Après un dernier repas préparé par vos guides, vous retournerez à Hobart, ville du bout du monde.

Vous serez déposerez à votre hébergement à Hobart vers 16h00

Notes :

Cette aventure consiste à faire du trekking jusqu’à 5 ou 7 heures par jour à un rythme régulier. Vous aurez besoin d’un bon niveau de forme et devez être en bonne santé. Soyez prêt pour les conditions météorologiques variables possibles.

2 jours de marche modérée niveau 4

Croisière de 1/2 journée

Visite guidée du site historique de Port Arthur

2 nuits en twin style cabin

2 dîners

3 déjeuners

2 petits déjeuners

Dates de départs (nous consulter)

Groupe limité à 12 personnes

Taille minimum du groupe : 5 personnes

Détails logistiques (nous consulter)

Vous passerez la nuit à l’hôtel Lenna of Hobart.

Lire plus

Jour 6 : Hobart

Prise en charge de votre véhicule de location en centre ville d’Hobart.

Départ d’Hobart pour la côte Est. Vous pourrez passer par le village historique de Richmond où se trouve le plus vieux pont d’Australie et où il est agréable de flâner un peu. Vous prendrez ensuite la direction du parc national de Freycinet . Cette route offre de jolies vues sur la Great Oyster Bay . L’après midi, vous pourrez découvrir la presqu’ile de Freycinet avec ses impressionnantes falaises et ses superbes plages de sables blancs comme la célèbre Wineglass Bay. (Nous vous communiquerons les différents éléments, cartes, avec votre road book qui vous sera remis pour votre voyage).

Vous passerez la nuit à l’hôtel Freycinet Lodge dans le parc national de Freycinet.

Lire plus

Jour 7 : Freycinet National Park

Partez aujourd’hui à la découverte du parc national de Freycinet qui possède bien des attraits pour les amoureux de la nature. De nombreuses randonnées de différents niveaux à travers les Hazards sont possibles pour observer notamment Wineglass Bay, l’une des plus belles plages de sable blanc au monde.

Nous pourrons vous conseiller sur les différentes possibilités. Vous pouvez aussi faire un vol panoramique au dessus de cette magnifique côte ou faire une croisière à la demi journée.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Freycinet Lodge dans le parc national de Freycinet.

Lire plus

Jour 8 : Freycinet National Park

De bon matin, vous pourrez continuer à explorer le parc national de Freycinet. Vous prendrez ensuite la direction de Bicheno , petit village agréable pour faire une pause déjeuner et se promener sur sa plage avec ses rochers couverts de lichens orange. Poursuivez votre route pour Launceston via St Marys et Fingal. Restitution de votre véhicule à Launceston.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Grand Chancellor à Launceston.

Lire plus

Jour 9 : Depart Overland Track

TREK OVERLAND TRACK : (6 jours/ 5 nuits)

L’ OVERLAND TRACK est l’un des plus célèbres treks australiens. La piste relie le Cradle Mountain au lac Saint-Clair . Cette randonnée de 65 kms serpente dans des décors somptueux mêlant montagne, forêt pluviale, plaines alpines et rivières. Toute la nature sauvage de la Tasmanie s’y décline.

Le trek que nous avons choisi pour vous est une randonnée encadrée par des guides passionnés, en petit groupe de 10 personnes maximum .

L’hébergement est à usage exclusif des participants, ils s’agit d’ éco-refuges privés répartis tout au long de l’Overland Track.

Tous les repas sont inclus : vos guides assureront la préparation de plats gourmets.

Voici la description de ce voyage en terres authentiques, de cette randonnée classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

J1 : WALDHEIM – BARN BLUFF HUT (12kms ; 7 heures)

Le rendez-vous est donné au Quamby Estate à 7h15 afin de procéder à un briefing et au contrôle de votre matériel. Pour les participants partant de Launceston, un transfert matinal est assuré (Départ à 6h45, voir les renseignements logistiques remis dans votre road book).

Vous-voici lancés pour une randonnée de 7 heures. La première section de votre itinéraire vous conduira à travers l’ancienne forêt pluviale, puis vous monterez face au Cradle Mountain. Il s’agit de la partie la plus “raide” de l’Overland Track. Cette partie escarpée vous prendra environ 1 heure. Vous apprécierez ensuite la vue depuis le Marion Lookout, d’où vous aurez un magnifique panorama sur le Cradle Mountain et le lac Dove. Votre randonnée se poursuira pendant 4h le long du cirque glaciaire, pour rejoindre l’imposant Barn Bluff et votre refuge. Le rythme de cette marche est dépendant des conditions météo.

Nuit à Barn Bluff Hut

Lire plus

Jour 10 : Barn Bluff

J2 : BARN BLUFF HUT À PINE FOREST MOOR (12kms ; 6 heures) L’Overland Track prend une nouvelle tonalité… En effet, vous-voici dans les paysages de la Moorland Plaine. Cette plaine était auparavant recouverte par un glacier. Le sol étant souvent humide et boueux, des caillebotis de bois y ont été posés afin d’éviter une marche pénible dans la boue. L’itinéraire est vallonnée, mais sans grande difficulté. Vous aurez la possibilité de réaliser une marche optionnelle vers le lac Will. A l’issue de la journée, vous verrez derrière vous les Pics du Cradle Mountain et de Barn Bluff, et devant vous se dressera l’imposant Mont Pélion qui sera votre prochaine étape. Mais avant cela, vous pourrez profiter d’un peu de repos à votre gite.

Nuit au Pine Forest Moor

Lire plus

Jour 11 : Pine Forest Moor

J3 : PINE FOREST MOOR À PELION PLAIN HUT (10kms ; 5 heures) La randonnée de ce jour débutera par une longue descente autour de la base du Mont Pélion, puis se poursuivra dans la vallée de Lemonthyme. Vous effectuerez une pause à Frog Flats au bord de la Forth River, puis vous repartirez pour une longue montée en pente douce, afin d’atteindre la plaine de Pelion et sa vue exceptionnelle sur le Mont Oakleigh. Vous noterez la diversité des paysages et de la flore. Vous aurez la possibilité de réaliser plusieurs marches optionnelles, ainsi que de profiter d’une baignade dans les trous d’eau d’anciennes mines abandonnées. Ou tout simplement d’apprécier cet environnement dans un pur moment de détente.

Nuit à Pelion Hut

Lire plus

Jour 12 : Kia Ora

J4 : PELION HUT – KIA ORA HUT (7kms ; 3h30 – 5h supplémentaires pour l’option détour Mt Ossa) La journée commence aujourd’hui par une montée vers Pelion Gap, à travers la forêt. Profitez des superbes vues. Une fois à Pelion Gap, différentes marches vous seront proposées, afin que vous puissiez profiter de cette nature authentique et sauvage. Puis la randonnée se poursuivra par une descente en douceur pour rejoindre votre gite. Pour ceux qui auront choisi l’option Mont Ossa (5h) : Vous ferez l’ascension du sommet de la plus haute montagne de Tasmanie (alt 1617m).

Nuit au gite.

Lire plus

Jour 13 : Kia Ora

J5 : KIA ORA – WINDY RIDGE (10kms ; 4 heures) Il vous faudra quatre heures pour couvrir les dix kilomètres. Au bout d’une heure de marche, vous atteindrez le refuge Du Cane, qui était jadis la maison du trappeur Paddy Hartnett et de sa femme. De là, vous explorerez la partie la plus ancienne de la forêt. Vous descendrez ensuite le long de la rivière Mersey, en vous arrêtant pour découvrir trois des plus grandes et des plus spectaculaires cascades de Tasmanie : Fergusson, D’Alton et Hartnett. Au cours de l’après-midi, vous prendrez la direction du Cane Gap et de ses forêts denses, avant d’atteindre le glacier en forme de U de Windy Ridge… Après cette journée de randonnée plutôt tranquille, vous rejoindrez votre refuge.

Nuit dans le refuge de Windy Ridge.

Lire plus

Jour 14 : Windy Ridge

J6 : WINDY RIDGE HUT – LAC SAINT CLAIR (9kms ; 3h) Le lac St Clair est le plus profond lac naturel de l’hémisphère sud et, comme la plupart des lacs de cette région, il a été façonné par les glaciers. La randonnée de ce dernier jour se déroule d’abord à travers la forêt d’eucalyptus et la plaine du Bowling Green. Vous continuerez ensuite vers le sud, à travers la forêt sèche et les plaines à graminées, jusqu’au refuge de Narcissus sur le lac St-Clair. Après votre déjeuner, vous effectuerez une croisière, puis vous rejoindrez Cynthia Bay. Profitez de ce moment : vous venez de participer à une aventure humaine incroyable : L’OVERLAND TRACK.

Retour au point de départ à Quamby Estate, puis transfert vers Launceston. Notes : Une liste précise de votre équipement vous sera transmise lors de votre inscription.

Le tarif comprend :

– Le transfert aller-retour entre Launceston ou le Lac Saint Clair, et la base de départ

– Les hébergements – Tous les repas et les boissons non alcoolisées, ainsi qu’une sélection de vins de Tasmanie

– Les Pass du Parc national et de l’Overland Track

– Un sac à dos de 50 litres (soit 8 à 10 kgs) et une veste en Gore-tex pour la durée du Trek – Draps et oreiller que vous transporterez chaque jour (les chalets sont pourvus couvertures)

– Boite pour transporter votre déjeuner Vos bagages excédentaires seront gardés à la base de départ.

Vous passerez la nuit à l’hôtel Grand Chancellor à Launceston.

Lire plus

Jour 15 : Launceston depart

Transfert libre à votre charge pour rejoindre l’aéroport de Launceston.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19