Jervis Bay et la Grand Pacific Drive

En empruntant la Grand Pacific Drive au sud de Sydney vous atteindrez Kiama et son célèbre trou souffleur (Blowhole), un peu à l’intérieur l’Illawarra Fly est un bon moyen de prendre de la hauteur et se promener dans la canopée. Puis vous arriverez à Jervis Bay, combinant paysages côtiers, marins, continentaux et offrant de magnifiques randonnées à pied ou à vélo. Hyams Beach est reconnue pour posséder l’un des sables blancs le plus pure au monde, mais n’oubliez pas Huskisson Beach. La mer bleu saphir se prêtent parfaitement à la pratique d’activités aquatiques. Le Booderee National Park géré par la communauté aborigène offre de magnifiques balades au milieu des landes, forêts humides et en longeant la côte vous trouverez d’autres superbes plages. Un peu plus au sud, Mollymook avec sa plage au sable doré est connue pour ses dauphins et être sur le passage de la migration des baleines à bosse. Une autre curiosité est la plage de Pebbly Beach où les kangourous sont habitués à faire du farniente sur la plage.
Activités : balnéaire, vélo, faune & flore, randonnée, pêche

La Sapphire Coast

De Bermagui à Eden s’étend la côte Saphir avec ses plages peu fréquentées, sa nature vierge et ses nombreux producteurs locaux. La région est réputée pour ses huitres, l’Oyster Trail permet d’aller à la rencontre des ostréiculteurs. Eden est un des meilleurs endroits pour observer les baleines, on y trouve d’ailleurs un petit musée retraçant l’histoire de la chasse de la baleine en Australie. Bega est reconnu pour sa production de fromage grâce au lait produit dans cette région, le Bega Cheese Heritage Centre vous permettra de les découvrir.

A Tathra, vous pourrez observer des pingouins et des phoques sur le quai. Les parcs nationaux comme le Mimosa Rocks National Park ou le Bournda National Park sont aussi des points d’intérêts de la région.
Activités : observation baleine, producteurs locaux, faune et flore, randonnée