australie lune de miel - voyage terra australia

L’AUSTRALIE EN DUO : (Sydney,Tasmanie,Vistoria, Centre Rouge, Héron Island)

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 23 jours.

Partir en couple jusqu’au bout du monde pour lâcher prise et vivre une aventure décontractée avec le bon dosage de villes, bush et d’océan. Amoureux globe-trotter, nous avons pensé ce voyage pour vous en vous laissant le temps de vivre des moments à deux en admirant de grandioses paysages. Sur votre route, Sydney et sa magnifique baie, nous vous donnerons nos bonnes adresses ainsi qu’à Melbourne pour une soirée en duo sur un rooftop.

 

Place ensuite à la nature sauvage de Tasmanie, les terres rouges de l’Outback avec Ayers rock avant de vous envolez pour Héron Island, un ilot de sable blanc de la Grande Barrière de Corail.

Durée suggérée: 23 jours

Thématique: Prestige et Exception

Difficulté :

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

6 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Sydney

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Sydney pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Rendez Vous à Sydney dans le quartier The Rocks.

Lire plus

Jour 2 : Sydney

CROISIÈRE HOP ON HOP OFF DANS LA BAIE DE SYDNEY :

Croisière à bord d’un ferry vous permettant durant deux jours de monter et descendre à votre guise du bateau pour explorer la baie de Sydney. Vous bénéficierez des commentaires de votre capitaine. Les différents arrêts possibles sont : Darling Harbour, Circular Quay (The Rocks & Opera House), Taronga Zoo, Watsons Bay, Luna Park, Manly, Fort Denison et Shark Island.

Pour le déjeuner, nous vous conseillons de vous rendre chez Doyles à Watson Bay, véritable institution pour manger du poisson et des fruits de mer. Nous pourrons vous conseiller sur les autres visites et excursions à réaliser durant cette journée libre.

 

Notes :

– Départ quotidien.

– Le pass est valable 2 jours

– Possibilité d’ajouter des entrées au Taronga Zoo ou à l’aquarium de Sydney

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Rendez Vous à Sydney dans le quartier The Rocks.

 

Lire plus

Jour 3 : Sydney

SURVOL EN HYDRAVION DE LA BAIE DE SYDNEY ET DÉJEUNER GASTRONOMIQUE :

Vivez deux expériences magiques en une ! En fin de matinée, vous rejoindrez votre hydravion dans le port de Sydney et vous vous envolerez alors au-dessus de la baie, en direction du nord. Après avoir survolé certaines des plus belles plages de la ville, vous vous poserez sur l’eau, à Pittwater. Là, une voiture vous conduira non loin, dans l’un des meilleurs restaurants de Sydney : le Jonah’s.

Surplombant la Whale Beach, le Johna’s vous promet, outre une gastronomie des plus fines, une vue majestueuse sur l’océan. Entrée, plat et dessert sont ici préparés à base de produits locaux et cuisinés selon la tendance « Mod’oz », une cuisine fusion qui combine les meilleures recettes du monde entier. Votre repas vous permettra donc d’avoir un aperçu de ce que l’Australie fait de mieux en matière de gastronomie !

A l’issue de votre repas, vous regagnerez l’hydravion et reprendrez de la hauteur pour survoler le Harbour Bridge et l’Opera House, avant de vous poser à Rose Bay, non loin de la célèbre plage de Bondi.

Notes :

– Départ vers 12h, retour vers 16h

– La durée totale de vol est de 40 minutes.

– Le vol en hydravion n’est pas un vol privé

 

Puis

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

N’oubliez pas que Sydney ne se limite pas à l’opéra House et au Harbour Bridge : profitez de cette journée libre pour découvrir les quartiers moins touristiques de Sydney, et pour vous imprégner du mode de vie « aussie » ! Selon vos goûts, de nombreuses options sont possibles. Dans le quartier de Paddington, vous trouverez de jolies petites boutiques de créateurs et un agréable marché le samedi. Au nord de la ville, le quartier de Manly est le lieu de rendez-vous des surfeurs. Vous y trouverez de jolies plages et des étendues de bush qui vous feront oublier que vous êtes dans une métropole de 4 millions d’habitants ! Dans le quartier de Chinatown, vous pourrez vous essayer à la cuisine asiatique et acheter des souvenirs à moindre prix. Bref, il y a autant de découvertes possibles que de voyageurs !

 

Note : Si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des city tours avec guide francophone ou anglophone (nous consulter).

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Rendez Vous à Sydney dans le quartier The Rocks.

Lire plus

Jour 4 : Sydney - Hobart

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Sydney.

Vol domestique Sydney – Hobart (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Prise en charge de votre véhicule de location en centre ville d’Hobart.

 

 

TEMPS LIBRE À HOBART :

Hobart, capitale de la Tasmanie, fût la deuxième ville fondée en Australie et a conservé un riche patrimoine architectural. Posée dans une superbe baie cette ville avec son joli port est résolument tournée vers la mer. Elle accueille tous les ans la fameuse régate Sydney – Hobart. Avec ses nombreux parcs, ses bâtiments historiques, il y est agréable de se balader. La célèbre place de Salamanca avec ses anciens entrepôts en pierre de taille convertis en ateliers d’artiste, magasins d’artisanat, restaurants, cafés accueille également tous les samedis un marché typique.

 

Temps libre pour découvrir Hobart à votre rythme. Selon vos envies, nous pourrons vous conseiller sur des visites à effectuer par vous-mêmes, ou organiser des excursions.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Lenna of Hobart.

Lire plus

Jour 5 : Hobart - Freycinet National Park

Départ d’Hobart pour la côte Est. Vous pourrez passer par le village historique de Richmond où se trouve le plus vieux pont d’Australie et où il est agréable de flâner un peu. Vous prendrez ensuite la direction du parc national de Freycinet. Cette route offre de jolies vues sur la Great Oyster Bay. L’après midi, vous pourrez découvrir la presqu’ile de Freycinet avec ses impressionnantes falaises et ses superbes plages de sables blancs comme la célèbre Wineglass Bay. (Nous vous communiquerons les différents éléments, cartes, avec votre road book qui vous sera remis pour votre voyage).

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Freycinet Lodge dans le parc national de Freycinet.

Lire plus

Jour 6 : Freycinet National Park

Partez aujourd’hui à la découverte du parc national de Freycinet qui possède bien des attraits pour les amoureux de la nature. De nombreuses randonnées de différents niveaux à travers les Hazards sont possibles pour observer notamment Wineglass Bay, l’une des plus belles plages de sable blanc au monde.

Nous pourrons vous conseiller sur les différentes possibilités. Vous pouvez aussi faire un vol panoramique au dessus de cette magnifique côte ou faire une croisière à la demi journée.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Freycinet Lodge dans le parc national de Freycinet.

Lire plus

Jour 7 : Freycinet National Park - Cradle Mountain

Une longue étape vous attend , vous quitterez la cote est pour rejoindre un must Tasmanien : les Cradle Mountains. En chemin, vous pourrez faire suivant votre timing faire un détour par Launceston et découvrir ses Cataract Gorge, parc superbement fleuri avec des rhododendrons centenaires. La direction est ensuite prise pour la nature sauvage du parc national de Cradle Mountain, inscrit au Patrimoine mondial. Vous pourrez admirer les pics déchiquetés de Cradle Mountain et les eaux miroitantes du lac Dove.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Peppers dans la Cradle Mountain.

Lire plus

Jour 8 : Cradle Mountain

Journée au Cradle Mountain où de nombreuses activités sont possibles. Bien sur de nombreuses randonnées pour tous les niveaux de 30 min à 8 heures sont possibles mais vous pourrez également aller observer wombats et diable de Tasmanie, visiter l’exposition photo de la Wilderness Gallery, effectuer un tour en canoë ou bien effectuer un survol en hélicoptère.

Nous vous communiquerons au moment de la réservation un roadbook détaillant toutes ces activités dont nous pourrons réserver certaines pour vous.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Peppers dans la Cradle Mountain.

Lire plus

Jour 9 : Cradle Mountain - Launceston - Melbourne

Vous ferez d’autres petites balades vous permettant de découvrir la diversité des paysages du parc Cradle Mountain et prendrez dans l’après-midi la direction de Launceston en passant par Doloraine et Sheffield originalement décoré de fresque mural en trompe l’oeil.

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Launceston.

Vol domestique Launceston – Melbourne (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Melbourne pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel QT Melbourne.

Lire plus

Jour 10 : Melbourne

TEMPS LIBRE À MELBOURNE :

Visitez Melbourne à votre rythme. Promenez-vous dans les jardins botaniques de la ville ou visitez la National Gallery of Victoria. Flânez entre les stands du Queen Victoria Market et goûtez aux spécialités australiennes. Arpentez les ruelles et poussez la porte d’un café pour reprendre des forces. Prenez de la hauteur en vous rendant au sommet de l’Eureka Tower d’où vous aurez un magnifique panorama sur le tout Melbourne… Les possibilités sont nombreuses ! Nous pourrons vous conseiller sur les excursions à réaliser par vous-mêmes, ou, si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des visites avec guide francophone ou anglophone.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel QT Melbourne.

Lire plus

Jour 11 : Melbourne - Apollo Bay - Cape Otway

Prise en charge de votre véhicule de location à Melbourne.

 

En quittant Appollo Bay, vous traverserez le Great Otway National Park. Vous pourrez faire une petite balade à Mait Rest, vous y découvrirez sa forêt tropicale tempérée avec ses fougères arborescentes et ses cascades. Vous continuerez votre route jusqu’au phare de Cape Otway, ici on se sent un peu au bout du monde et en chemin vous pourrez certainement observer les natifs de la région, les koalas. Gardez les yeux bien ouverts…

 

Vous passerez la nuit dans le cottage du phare de Cape Otways Lightstation. Ce cottage était l’ancienne demeure du gardien de phare, datant pour sa part de 1857. Le phare du Cape Otway est le plus ancien phare du continent australien. Sa lumière a guidé bien des navires. Il s’agissait d’un véritable symbole pour des milliers d’immigrants, qui, après plusieurs mois en mer, voyaient le Cap Otway comme leur nouvelle terre. Vivez une expérience unique en pleine nature dans un cottage de cette station télégraphique. Une remontée dans le temps garantie !

 

NB : En dormant sur ce site, l’entrée du parc national de Cape Otway est comprise, ainsi que l’accès au phare.

Lire plus

Jour 12 : Cape Otway - Port Fairy

Quittez le Otways National Park pour rejoindre la Great Océan Road. Celle-ci vous promet de beaux rendez vous. Les 12 Apôtres, ces colosses de calcaire font les fiers le long des falaises, ne manquez pas non plus la Loch Ard Gorge et le London Bridge. Puis vous continuez jusqu’à la charmante ville côtière de Port Fairy.

 

Note : consultez nous si vous souhaitez réserver un survol en hélicoptère des 12 Apôtres.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Merrijig Inn à Port Fairy.

 

Lire plus

Jour 13 : Port Fairy - Melbourne

Cette étape vous permettra de rejoindre Melbourne rapidement, par la Princes Highway. En 3h environ, vous arriverez en plein cœur de la capitale du Victoria. En route, vous pourrez faire un arrêt à Tower Hill, ancien cratère volcanique, où, au petit matin, toute une faune sauvage se réveille. Vous pourrez y croiser des koalas, émeus, kangourous… Vous passerez aussi par la petite ville de Camperdown, qui est située sur la sur la troisième plus grande plaine volcanique au monde. Au loin se dessinent des cônes, typiques d’un paysage volcanique érodé par le temps.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel QT Melbourne.

Lire plus

Jour 14 : Melbourne - Ayers Rock - Kings Canyon

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Melbourne.

Vol domestique Melbourne – Ayers Rock (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport de Ayers Rock.

En route maintenant pour Kings Canyon, vous suivrez la Lasseter Hwy et prendrez la Luritja road pour rejoindre les impressionnants Kings Canyon.

 

Vous passerez la nuit au Kings Canyon Resort en tente Glamping.

 

Diner sous les étoiles

Dîner romantique sous les étoiles à Kings Canyon. Il vous sera servi un menu de 5 plats avec un verre de vin en apéritif.

 

Note :

  • de 18h à 22h
  • 12 personnes maximum sur le site avec table privé
  • non disponible de novembre à mars
  • opéré le lundi, mercredi, vendredi et samedi

Lire plus

Jour 15 : Kings Canyon - Ayers Rock

Place maintenant à la découverte de Kings Canyon. Partez dès le matin arpenter les canyons de grès en suivant l’itinéraire de la Rim Walk (détails dans votre road book). Cette balade restera sûrement un moment fort de votre circuit dans le Centre Rouge, le lieu est spectaculaire. Vous passerez par Lost City et ses formations de grès, puis par le Jardin d’Eden, petite oasis de verdure.

 

Vous reprendrez ensuite la route pour ne pas rater un nouveau rendez-vous : le coucher de soleil sur Uluru ! Le fameux rocher offre alors un dégradé de rouges flamboyants, avant de s’endormir dans le noir.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Desert Gardens à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 16 : Ayers Rock - Kata Tjuta

Réveillez-vous de bon matin pour aller admirer le lever du soleil sur Uluru : un spectacle bien différent du coucher de soleil ! Puis, allez découvrir Kata-Tjuta (« beaucoup de têtes » en Anangu, langue aborigène), regroupement d’énormes blocs arrondis. Si vous souhaitez faire une randonnée à la journée au milieu des 36 dômes, prenez le départ de la Valley of Winds Walk. Si vous souhaitez seulement faire une petite balade, vous pourrez suivre bien d’autres itinéraires, comme celui de la Walpa Gorge. Cette journée est dédiée à l’exploration du site d’exception qu’est le Parc National d’Uluru-Kata Tjuta.

 

DÎNER SOUS LES ETOILES AVEC EN TOILE DE FOND LE SITE D’ULURU

Il vous sera proposé un buffet-barbecue sous les étoiles au milieu du désert composé de plats typiquement australiens tels que le barramundi, le kangourou, l’émeu, le crocodile et des salades du bush, agrémentés des vins du pays. La tête dans les étoiles, des astronomes vous dévoileront les mystères du spectaculaire ciel nocturne de l’hémisphère Sud. Laissez-vous porter par les contes mystérieux, les mouvements d’une danse aborigène et le son du didgeridoo, durant ces 4 heures à Ayers Rock.

 

Notes :

– départ vers 17h30 et retour vers 21h

– Table commune de 10 convives

– En période d’hiver (de mai à août), il est conseillé de porter des vêtements chauds.

– Age minimum 10 ans

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Desert Gardens à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 17 : Ayers Rock - Brisbane

Restitution de votre véhicule à l’aéroport d’Ayers Rock.

Vol domestique Ayers Rock – Brisbane (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Brisbane pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à Spicers Balfour Hotel, dans le quartier New Farm à Brisbane.

Lire plus

Jour 18 : Brisbane - Gladstone - Heron Island

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Brisbane.

Vol domestique Brisbane – Gladstone (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Transfert en hydravion depuis Gladstone pour Heron Island. L’occasion de profiter d’un survol panoramique d’environ 25 minutes au dessus de la grande barrière.

Note : 15 kg de bagage maximum par personne, prévoir d’être à l’aéroport de Gladstone 75 minutes avant le départ en hydravion.

 

SÉJOUR SUR HERON ISLAND

Vivre quelques jours sur Heron est en soi une expérience. Vous n’avez pas besoin de faire des excursions en bateau pour découvrir cette merveille. Le récif, avec une myriade de coraux colorés et de poissons de récif, est ici, à portée de main, juste à côté de la plage.

Héron Island est une petite île recouverte d’une forêt dense, et entourée de superbes plages de sable blanc et d’une mer cristalline.

Dans les eaux cristallines qui entourent l’île, de magnifiques jardins de corail font de Heron Island un lieu privilégié pour les plongeurs, et aussi les nageurs qui avec masques et tuba découvrirons un récif plein de vie et de couleur. Le complexe propose également un éventail d’activités pour ceux qui aiment se détendre, explorer et flâner sur les plages loin de la foule…

 

Vous passerez la nuit à Heron Island Resort.

Lire plus

Jour 19 : Heron Island

Heron Island est classé parc national au cœur d’un parc marin, sa faune et sa flore sont protégées.

Héron passe possède un des plus beaux sites de plongée sous-marine au monde. Les plongeurs apprécieront la richesse et la variété des fonds : raies mantas, tortues, mérous, poissons de toutes sortes, coraux durs et mous très colorés. Ses eaux sont classées parc national, les sites sont accessibles en quelques minutes seulement.

Plongée libre, plongée sous-marine (cours tous les dimanches), excursion sur Wilson Island, promenades en semi-submersible au-dessus du récif, promenades guidées sur le récif à marée basse ainsi que de nombreuses autres activités orientées nature vous seront proposées.

(Nous consulter pour des packages plongées spécifiques.

 

Vous passerez la nuit à Heron Island.

 

Lire plus

Jour 20 : Heron Island

Au sein de l’hôtel, vous pourrez aussi vous relaxer et profiter d’un agréable massage au Aqua Soul Spa de l’hôtel. Vous pourrez aussi faire de la pêche en haute mer, ou bien pratiquer le kayak et le paddle board. Une grande place est laissé à la nature omniprésente.

De novembre à mars, les tortues viennent sur les plages y déposer leurs œufs et, à partir de décembre, vous pourrez observer les petites tortues rejoignant l’océan à l’éclosion. De juin à octobre, les baleines à bosse passent au large et, toute l’année, Heron est peuplée de colonies de milliers d’oiseaux.

 

Vous passerez la nuit au Héron Island Resort.

 

Lire plus

Jour 21 : Heron Island - Gladstone - Brisbane

L’heure est venue de quitter Héron Island, vous venez de vivre une expérience qui restera longtemps dans votre esprit.

Départ d’Héron Island.

 

Notes :

Heron Island est ouvert toute l’année. Nous pourrons vous fournir la liste des activités optionnelles à réserver directement au près du resort.

 

Transfert en bateau (environ 2 heures) depuis Heron Island pour la marina de Gladstone.

Le bateau quitte l’île à 13h15 les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches.

Note : pour ceux partant en avion à l’aéroport de Gladstone, vous arriverez avec la navette vers 16h00 à l’aéroport, ne pas prévoir de vol avant 16h45.

Vol domestique Gladstone – Brisbane (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Brisbane pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à Spicers Balfour Hotel, dans le quartier New Farm à Brisbane.

Lire plus

Jour 22 : Brisbane

TEMPS LIBRE À BRISBANE :

Brisbane allie vitalité urbaine et insouciance campagnarde. Ne vous laissez pas tromper par l’ambiance tropicale décontractée de Brisbane, outre son climat excellent, elle fait figure de capitale culturelle du Queensland.

 

Vous passerez la nuit à Spicers Balfour Hotel, dans le quartier New Farm à Brisbane.

Lire plus

Jour 23 : Brisbane

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Brisbane.

Connexion avec votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
cathy - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia
anne - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19