voyage luxe australie - terra australia

CARPE DIEM A L’AUSTRALIENNE: (Lizard Island, Terres d’Arnhem, Ayers Rock, Ningaloo Reef)

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 23 jours.

A travers ce voyage d’exception en Australie, vous ressentirez ce qui fait l’essence de cette terre de contrastes avec ses grands espaces sauvages aux paysages grandioses, ses cités multiculturelles et une faune et flore unique au monde. Terres d’Arnhem, Lizard Island, Uluru, Ningaloo Reef, sont pour nous quelques-unes des plus belles étapes que l’Australie a à offrir.

Nous avons sélectionné pour vous quelques-uns des plus beaux lodges de luxe et d’autres hébergements qui en plus de leur qualité vous feront vivre une expérience hors du commun. Et en touche finale, une soirée inoubliable à l’Opéra de Sydney.

Durée suggérée: 23 jours

Thématique: Prestige et Exception

Difficulté :

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

6 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Cairns

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Cairns pour rejoindre votre hébergement.

 

TEMPS LIBRE À CAIRNS :

Partez à la découverte de la petite ville de Cairns. Son esplanade en bois de 3 kms, dite « la promenade », vous permettra de circuler le long des parcs, du lagon à la marina. Le lagon est une véritable oasis créée dans cette ville à l’origine sans plage, un lieu conçu pour petits et grands, afin de profiter des joies balnéaires en toute sécurité. Cairns possède en outre des musées, des centres culturels et de nombreuses boutiques. C’est une ville agréable où l’on se sent bien. Les soirées sont animées : de nombreux bars et restaurants bordent en effet l’esplanade et la marina.

Si vous voulez profiter de la plage, vous pourrez aussi prendre un ferry pour aller passer la journée sur Fitzroy Island au large de Cairns. (nous consulter pour l’achat des tickets de ferry).

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Shangri-La Hotel The Marina à Cairns.

Lire plus

Jour 2 : Cairns

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Cairns.

Lizard Island est un petit paradis coupé du reste du monde, à 240 kms au nord de Cairns. Située au beau milieu du récif corallien, cette île compte pas moins de 24 plages de sable blanc réparties sur plus de 1 000 hectares de parc national. Seul le Lizard Island Resort, hôtel de luxe comptant seulement 40 suites, est installé dans ces paysages idylliques, ce qui vous garantit un séjour placé sous le signe de l’exclusivité

 

A votre arrivée en avion sur l’île, après un vol panoramique au-dessus de l’océan et de ses eaux turquoises, vous pourrez profiter des nombreuses installations du resort : piscine d’eau douce, tennis, salle de gym, bibliothèque… Vous pourrez aussi partir visiter l’île à pied ou découvrir ses splendides fonds et ses plages en catamaran ou canoë-kayak.

 

Vous passerez la nuit sur Lizard Island.

Lire plus

Jour 3 : Lizard Island

A votre réveil, un délicieux petit-déjeuner vous sera servi, que vous pourrez déguster en admirant les reflets changeants du soleil sur l’océan. En cette nouvelle journée sur Lizard Island, vous pourrez tout simplement profiter de ses plages pour bronzer et vous détendre, ou de ses eaux transparentes pour vous baigner

 

Sachez aussi que des sorties snorkelling sont organisées par l’hôtel (en supplément), sur des récifs situés tout près de l’île. Vous y ferez la rencontre de nombreuses espèces de poissons et coraux… Vous pourrez aussi partir explorer la partie terrestre de l’île, qui vous réserve de bien belles surprises. Lizard Island compte 5 chemins de randonnée balisés, permettant de réaliser des balades de 40 minutes à 2 heures.

 

Pour compléter votre expérience, Lizard Island propose de nombreuses activités optionnelles : plongée bouteille, croisière au coucher de soleil, sortie pêche… Un spa est aussi à votre disposition, proposant un large panel de soins.

 

Vous passerez la nuit sur Lizard Island.

 

Lire plus

Jour 4 : Lizard Island

Journée libre à Lizard Island.

 

Vous passerez la nuit sur Lizard Island.

Lire plus

Jour 5 : Lizard Island - Cairns

Après le petit-déjeuner, vous aurez encore un peu de temps pour profiter de la nature préservée de Lizard Island et des services de qualité du resort. Profitez d’un dernier bain dans les eaux claires qui baignent l’île puis rejoignez votre avion. Le survol des récifs coralliens vous permettra de conclure en beauté votre séjour au paradis !

 

Notes :

– Tous les repas sont inclus dans le tarif de la chambre ainsi qu’une sélection de vins australiens, de bières et de boissons non alcoolisées. Si vous souhaitez partir pour la journée, le chef pourra vous concocter un panier-repas.

– L’utilisation des embarcations non motorisées (canoës, catamarans…) est inclue dans le prix.

– Les enfants sont accueillis à partir de 10 ans.

– Les Vols : Cairns pour Lizard Island départ à 11:00 am arrivée 2:00pm / Lizard Island pour Cairns départ à 12:30pm arrivée 3:30pm

 

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Cairns pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Shangri-La Hotel The Marina à Cairns.

Lire plus

Jour 6 : Cairns - Sydney

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Cairns.

Vol domestique Cairns – Sydney (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Sydney pour rejoindre votre hébergement.

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Si vous le souhaitez, nous pourrons vous conseiller sur les excursions à réaliser par vous-mêmes, ou organiser des visites avec guide francophone ou anglophone.

 

DÎNER DANS LA SYDNEY TOWER :

Dîner à la carte au restaurant 360 Bar & Dining dans la Sydney Tower d’où vous aurez une vue exceptionnelle sur la ville et sur la baie de Sydney.

 

Note :

– le repas se compose d’un plat et d’un dessert

– Horaire possible entre 17h30 et 23h00

 

Vous passerez la nuit au Ovolo Woolloomooloo à Sydney.

Lire plus

Jour 7 : Sydney

Soirée à l’Opéra de Sydney en Package Gold Sydney Opera House

Ce package inclut :

  • Place en catégorie Premium pour un spectacle à l’opéra de Sydney Opéra : « à préciser en fonction de la date »
  • Visite VIP de l’Opéra
  • Dîner 2 plats au restaurant gastronomique Aria.

Vous passerez la nuit au Ovolo Woolloomooloo à Sydney.

Lire plus

Jour 8 : Sydney

Journée libre à Sydney.

Vous passerez la nuit au Ovolo Woolloomooloo à Sydney.

Lire plus

Jour 9 : Sydney - Darwin

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Sydney.

Vol domestique Sydney – Darwin (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Darwin pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Vibe Hotel Darwin Waterfront.

Lire plus

Jour 10 : Darwin

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Darwin.

VOYAGE EN TERRES D’ARNHEM (4 jours)

(Avec guide local anglophone)

Votre circuit commencera tôt le matin par un magnifique vol au-dessus du Kakadu. Vous arriverez vers 8h30 à votre campement et pourrez commencer à profiter des lieux.

Max Davidson fut le fondateur, guide bushman parmi les plus expérimentés d’Australie qui a souhaité faire partagé son expérience pour vous faire découvrir avec passion grâce à son lodge l’incroyable environnement des terres reculées d’Arhnem. Sa passion pour cette région et pour la culture aborigène de ses habitants lui a permis de tisser avec ces derniers une relation confiance. Vous pourrez faire connaissances avec cette culture mystérieuse.

Durant votre séjour, tous les repas sont compris ainsi que les différentes excursions. Il n’y a pas d’itinéraire prédéfini, vous déciderez de vos propres activités et vos guides s’attacheront à satisfaire vos choix. Par exemple, après votre arrivée, votre installation et la découverte du camp, une première courte marche pourra vous conduire sur un site d’art rupestre aborigène, le Rainbow Serpent, protecteur totémique local. Votre guide vous expliquera la symbolique de cet art, la géologie des lieux ainsi que les plantes et nourriture traditionnelle qu’on peut trouver dans le bush. Ensuite d’autres expériences et excursions (voir détails dans les jours suivants) vous seront proposées.

Nuit au camp en Deluxe Cabin.

Lire plus

Jour 11 : Terres Arnhem

Activités possibles (à planifier sur place) :

 

Visite de galeries et grottes aborigènes

Des catacombes et grottes façonnées par le temps témoignent de rites mortuaires ancestraux. On y trouve des objets façonnés en pierre, des outils et des armes provenant d’un lointain passé. Une grande partie de ce site protégé n’a pas encore été explorée.

 

Culture aborigène

Vous découvrirez d’anciennes peintures rupestres aborigènes dissimulées dans des cavités rocheuses, qui vous donneront une idée du mode de vie des Aborigènes et de leur culture. Les peintures décrivent souvent de manière très précise les événements d’un passé lointain.

 

Expériences

– Tester la pêche au barramundi, dont les plus gros spécimens peuvent atteindre quelques dizaines de kilos!

– Aller vous baigner dans les eaux cristallines d’un des nombreux trous d’eau, où vous n’aurez pas à craindre les crocodiles…

– Aller vous balader dans le bush, pour découvrir les merveilles botaniques de la région. La diversité des oiseaux est également extraordinaire, avec plus de 200 espèces recensées ! Ne soyez pas surpris si un dingo, un wallaby ou un iguane croise votre chemin.

 

Observation de la vie animale et de la flore exotique

– Excursions en 4×4 pour découvrir toute la diversité de la flore et faune

– Croisière au soleil couchant sur le billabong, afin d’observer oiseaux et crocodiles

 

Nuit au camp en Deluxe Cabin.

 

Lire plus

Jour 12 : Terres Arnhem

Une nouvelle journée s’ouvre, avec l’opportunité de poursuivre votre exploration de l’une des régions les plus isolées d’Australie et de l’une des cultures les plus anciennes, le tout dans un environnement authentique.

Bien évidemment, vous pourrez également vous relaxer dans l’atmosphère paisible de ce site sauvage préservé et d’une incomparable beauté.

 

Nuit au camp en Deluxe Cabin.

 

 

Lire plus

Jour 13 : Darwin

Départ du camp pour prendre un vol en Cessna pour Darwin.

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Darwin pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Vibe Hotel Darwin Waterfront.

Lire plus

Jour 14 : Darwin - Ayers Rock

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Darwin.

Vol domestique Darwin – Ayers Rock (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Votre chauffeur vous attendra à l’aéroport pour vous conduire au Lodge Longitude 131.

 

Fermez les yeux et laissez-vous porter par le son du didgeridoo. Vous-voilà au beau milieu de l’Outback australien, au pied d’un site mythique et hautement sacré pour les Aborigènes : Uluru. L’impressionnant monolithe est traversé par le longitude 131, et c’est de cette ligne fictive qu’un établissement luxueux et unique a tiré son nom. Le Longitude 131 incarne parfaitement l’esprit du glamping.

 

En fonction de votre horaire d’arrivée, vous pourrez avoir le choix entre :

Dîner exclusif loin de la foule au milieu du désert, vous admirerez le coucher du soleil, avant de déguster un cocktail, qui sera suivi d’un dîner sous les étoiles…

– Partir 1 à 2 heures avant le coucher de soleil vers Uluru, pour admirer le monolithe avec ses variations de couleurs

 

Vous passerez la nuit au Longitude 131 dans une tente magnifiquement aménagée.

Lire plus

Jour 15 : Ayers Rock

Aujourd’hui, vous pourrez profiter de l’agréable piscine du lodge ou réaliser l’une des différentes excursions (en petit groupe avec guide anglophone) proposée par le lodge. Vous pourrez par exemple vous rendre à Kata Tjuta (ou Mont Olgas) où vous effectuerez une marche au milieu des étranges formations rocheuses, en traversant la Walpa Gorge. L’après-midi, rendez-vous à Ayers Rock où, au travers d’une petite marche, vous pourrez découvrir des peintures aborigènes et en apprendre davantage sur la culture des premiers habitants de l’Australie.

 

Vous passerez la nuit au Longitude 131 à Ayers Rock.

 

Lire plus

Jour 16 : Ayers Rock - Perth

Durant la matinée, vous pourrez profiter pour quelques instants encore du lodge, avant votre transfert à l’aéroport d’Ayers Rock.

Vol domestique Ayers Rock – Perth (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Perth pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Como The Treasury à Perth.

 

Lire plus

Jour 17 : Perth - Pinnacles Desert

EXCURSION A LA JOURNÉE AU PINNACLE DESERT.

(En groupe, en anglais)

Après un arrêt au Caversham Wildlife Park à Swan Valley pour voir les koalas et les kangourous, vous partirez vers Cervantes, un petit village de pêcheurs, pour le déjeuner.

Arrêt à Lobster Shack, pour en apprendre plus sur l’industrie du homard, puis visite guidée d’une usine.

Direction ensuite le désert des Pinnacles pour une marche facile dans ce curieux ensemble de rochers verticaux qui paraissent semés dans le désert. Au petit village de Lancelin, vous monterez à bord du véhicule 4×4 pour poursuivre votre périple dans le bush et dans les dunes de sable, vues spectaculaires sur la côte. Vous pourrez également descendre les dunes en « Sand Boarding » pour un peu d’adrénaline.

Notes :

– Circuit en groupe avec guide anglophone

– Départ garanti avec un minimum de 6 personnes, maximum 48. Départ de Perth vers 8 h 00, retour vers 19 h 30.

– Départ quotidien

Option comprise : supplément Langouste au repas

Vous passerez la nuit à l’hôtel Como The Treasury à Perth.

 

Lire plus

Jour 18 : Perth - Exmouth

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Perth.

Vol domestique Perth – Exmouth (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Le Sal Salis aime à se décrire comme le lieu où l’Outback rejoint le Reef, et cette description semble lui convenir à merveille. Les neuf tentes de luxe donnent en effet d’une part sur les dunes de sable et la végétation éparse caractéristique du bush australien, et d’autre part sur la Mer de Corail et ses récifs parmi les mieux préservés au monde. Les activités ne manquent donc pas !

A votre arrivée vous pourrez vous détendre et commencer à profiter de cet environnement naturel exceptionnel.

 

Tout est fait pour que vous puissiez profiter de la superbe nature environnante !

 

Vous passerez la nuit dans les tentes de luxe du Sal Salis.

Note : Le transfert aller/retour entre l’aéroport d’Exmouth et le Sal Salis est inclus. En option, il est possible d’effectuer ce transfert par le biais d’un vol panoramique.

 

Option incluse : tour pour observer les baleines ou les requins baleine suivant la saison

Lire plus

Jour 19 : Exmouth

Aujourd’hui au Sal Salis, vous pourrez tout simplement vous détendre sur une plage paradisiaque ou aller faire du snorkelling sur le récif corallien. Mais si vous souhaitez un peu plus d’action, le lodge organise des excursions guidées en kayak, des randonnées à Mandu Mandu Gorge, ou des croisières vers Yardie Creek. Les rencontres en chemin seront nombreuses : kangourous rouges, wallaroos (marsupiaux plus grands que les wallabies mais plus petits que les kangourous, d’où leur nom) et autres émeus peuplent en effet les abords du camp. Avec un peu de chance, vous pourrez même rencontrer ces animaux directement dans le camp. Conçu dans des matériaux écologiques, le Sal Salis a en effet parfaitement réussi à s’intégrer dans le Cape Range National Park et à cohabiter avec ses habitants !

 

Vous passerez la nuit dans les tentes de luxe du Sal Salis.

 

Lire plus

Jour 20 : Exmouth

Cette journée vous permettra de profiter pleinement de l’environnement magnifique du lodge. D’avril à juin, vous pourrez par exemple nager avec les requins-baleines (en option), qui ne sont autres que les plus gros poissons au monde… Les spécimens les plus volumineux peuvent atteindre 20 mètres de long et dépasser 30 tonnes ! Nager avec les requins-baleines est donc très impressionnant, mais n’ayez crainte, ces mastodontes se nourrissent de plancton, et sont parfaitement inoffensifs pour les humains.

 

Si vous séjournez au Sal Salis de juillet à octobre, vous pourrez observer les baleines à bosses (en option) qui passent au large des côtes, lors de leur migration annuelle. Plus petites que les requins-baleines, elles mesurent tout de même près de 15 mètres pour un poids de 25 tonnes. Leurs sauts offrent un spectacle magique.

 

Si vous n’avez pas le pied marin, vous pourrez effectuer d’autres activités autour du lodge.

 

Vous passerez la nuit dans les tentes de luxe du Sal Salis.

 

Lire plus

Jour 21 : Exmouth - Perth

En ces derniers moments au Sal Salis, vous pourrez tout simplement vous détendre sur une plage paradisiaque ou aller faire un peu de snorkelling sur le récif corallien et profiter de cet environnement exceptionnel.

Vol domestique Exmouth – Perth (non compris, à réserver par vos soins ou en option).

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Perth pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Como The Treasury à Perth.

Lire plus

Jour 22 : Perth

DÉCOUVERTE DE ROTTNEST ISLAND À VÉLO :

Située à moins de 20 kms des côtes, Rottnest Island est considérée comme étant l’une des plus jolies îles d’Australie-Occidentale. L’île ne se serait détachée du continent qu’il y a 7 000 ans environ, mais elle présente pourtant un écosystème original. Bien qu’elle ne fasse que 19 km2, on y trouve en effet des paysages très variés : plages, lacs salés, marécages, forêts, villages… et surtout, la grande spécificité de cette île est que les voitures y sont interdites !

Pour vous rendre sur ce petit paradis naturel, vous embarquerez sur un ferry depuis Perth. A votre arrivée sur l’île, un vélo vous attendra. La petite reine est le meilleur moyen de se déplacer sur Rottnest Island et d’en découvrir les nombreuses richesses.

Vous pourrez, à votre rythme, parcourir tout ou partie des 50 kilomètres du Wadjemup Trail, aller admirer l’un des nombreux lacs salés (Herschel Lake, Serpentine Lake, Garden Lake…), partir photographier le phare de Bathurst ou encore profiter des plages tranquilles. Ouvrez l’œil, car des Quokkas, petits marsupiaux que l’on ne trouve qu’en Australie, ont pris leurs quartiers sur l’île !

En option, vous pourrez aussi louer du matériel de snorkelling pour pouvoir explorer les récifs coralliens qui bordent l’île. Sachez qu’il est possible de passer la nuit sur l’île, pour prolonger votre exploration…

 

Notes :

– Départ du ferry depuis Perth vers 08h20

– Départ du ferry depuis Rottnest Island vers 16h30

– Transfert possible depuis votre hôtel en supplément

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Como The Treasury à Perth.

Lire plus

Jour 23 : Perth

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Perth.

Connexion avec votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
cathy - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia
anne - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19