voyage d'exception en Australie - agence terra australia

Inspirations Australiennes

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 16 jours.

Il y a des voyages inspirants… Celui-ci est une incitation à l’hédonisme, ce voyage mêle plaisirs des sens en vous emmenant dans la région des vins de la Margaret river au sud de Perth et expériences voyageuses à bord d’un train mythique: Indian Pacific. Il fait partie des derniers trains transcontinentaux, il traverse l’Australie de l’océan Pacifique à Perth du côté de l’océan Indien.

Durée suggérée: 16 jours

Thématique: Prestige et Exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

6 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Sydney

Accueil à l’aéroport de Sydney et transfert pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Little Albion à Sydney dans le quartier de Surry Hill.

Lire plus

Jour 2 : Sydney

Guide anglophone à votre disposition durant 8h.

 

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Partez découvrir par vous même et à votre rythme le centre de Sydney. Rejoignez par exemple le quartier des Rocks et parcourez ce quartier historique en sillonnant ses petites allées secrètes chargées d’histoire. C’est ici que Sydney est née.

Traversée à pied du Royal Botanic Gardens qui est un véritable oasis de verdure en pleine ville, paradis de la faune et de la flore. Vous pourrez être surpris de croiser des chauves-souris géantes à têtes grises, des cacatoès blanc à crète jaune, des ibis…C’est l’endroit préféré des promeneurs, des amateurs de jogging et des adeptes du pique-nique dominical.

 

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

L’Art Gallery, située au cœur du jardin botanique, est un autre incontournable des passionnés de culture, alors prenez le temps de la visiter. Les collections permanentes de ce musée, très hétéroclites, accordent une large place aux artistes aborigènes et aux peintres australiens. La galerie accueille également de grandes expositions itinérantes, nationales et internationaleas. Le café-restaurant offre une vue imprenable sur la Woolloomooloo Bay.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Little Albion à Sydney dans le quartier de Surry Hill.

Lire plus

Jour 3 : Sydney

DÉGUSTATION DE VIN « WINE TASTING EXPERIENCE »

Place à une dégustation à la volée de six verres qui vous promèneront à travers l’Australie, dont quatre sont des sélections régionales (classiques, variétés à boire tous les jours) et deux des vins de « Collection »(premium).

Explorez les arômes, la structure et la sensation gustative de chaque vin tout en dégustant un peu de fromage.

 

Note:

Durée : 1heure

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Little Albion à Sydney dans le quartier de Surry Hill.

Lire plus

Jour 4 : Sydney - Adélaïde

Transfert avec chauffeur depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Sydney.

 

Vol domestique Sydney – Adélaïde (non compris, à réserver par vos soins ou en option).

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport d’Adelaide pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mayfair à Adélaïde.

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport d’Adélaide.

Lire plus

Jour 5 : Adélaïde - Barossa Valley

La Barossa Valley est l’une des régions les plus renommée d’Australie pour la qualité de ses vins. L’empreinte Germanique issue des immigrants Allemands ont joué un rôle majeur dans la spécificité des domaines viticoles: on y trouve du Riesling, mais aussi le plus répandu Shiraz.

 

La vallée se trouve à peine à 1 heure d’Adelaide, profitez donc de cette étape olfactive, gustative en toute modération pour le conducteur…

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel The Louise dans la jolie région viticole de la Barossa Valley.

Lire plus

Jour 6 : Barossa Valley - Hahndorf - Cape Jervis

Vous rejoindrez le village d’Hahndorf. Ce joli village fut une colonie allemande dont il en garde un certain héritage. Vous pourrez explorer cette région vallonnée et bien agréable. Vous pourrez visiter Hahndorf où en 1839 des familles luthériennes ont élus domicile. Prenez vous au jeu et allez gouter bratwursts et apfel strudel …Vous pourrez en profiter pour découvrir la région viticole de la McLaren Vales avant de rejoindre Cape Jervis. Le ferry transporte, au minimum 3 fois par jour, les passagers et leurs véhicules (voitures et camping-cars) depuis Cape Jervis jusqu’à Penneshaw. La traversée vers Kangaroo Island dure environ 50 minutes.

 

Vous passerez la nuit au Ecopia Retreats sur Kangaroo Island.

Lire plus

Jour 7 : Kangaroo Island

Journée libre pour découvrir Kangaroo Island à votre rythme.

Kangaroo Island est un sanctuaire pour de nombreuses espèces comme les ornithorynques et les koalas. Vous y croiserez aussi certainement des kangourous, des wallabies, des otaries à fourrure et de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous pourrez également réaliser de jolies balades.

Votre voyage sur cette île nature sera également ponctuée de belles rencontres, la communauté de Kangaroo Isalnd vous fera goûter à ses produits locaux (miel, huile d’eucalyptus), sa gastronomie (vin, bière, fruits de mer) et à un mode de vie respectueux de la nature.

 

Vous passerez la nuit au Ecopia Retreats sur Kangaroo Island.

Lire plus

Jour 8 : Kangaroo Island - Cape Jervis- Adélaïde

Il est temps pour vous de rentrer sur le continent, après votre séjour dans la nature préservée de Kangaroo Island. Vous prendrez le ferry depuis Penneshaw pour rejoindre Cape Jervis. L’étape du jour s’annonce gourmande, puisqu’en rejoignant Adélaïde, vous traverserez la région viticole de la Mc Laren Vale. Les routes prennent ici un parfum méridional, sinuant entre les vignes et les oliviers…  Vous rejoindrez ensuite Adélaïde, capitale du South Australia.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Mayfair à Adélaïde. Restitution de votre véhicule à Adélaide.

Lire plus

Jour 9 : Adélaïde - Indian Pacific

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport d’Adelaide.

 

Train THE INDIAN PACIFIC (ADELAIDE – PERTH):

L’Indian Pacific est traverse l’Australie d’un bout à l’autre. Ce train est mythique, il permet un voyage transcontinental entre l’ océans Indien et de l’océan Pacifique.

Nous vous proposons une étape, celle d’Adelaide à Perth, qui vous fera traverser l’Outback de part les plaines désertiques.

Une fois à la gare d’Adelaide, vous serez pris en charge par un représentant de l’Indian Pacific. Vous voici à bord de ce train de légende.

 

Nuit à bord en cabine Gold.

Lire plus

Jour 10 : Indian Pacific

Vous traverserez un paysage désertique la plaine de Nullabor, immense, sans un seul arbre (d’où le nom en latin). Puis l’insolite continu, vous serez sur plus longue ligne droite ferroviaire du monde, presque 500 kilomètres. La ligne de l’Indian Pacific vous conduit à Rawlinna où vous descendrez du train pour observer la nuit étoilée.

 

Nuit à bord en cabine Gold.

 

Lire plus

Jour 11 : Indian Pacific - Perth

A votre réveil, vous serez dans les vertes vallées de la « Avon Valley ». Vous arriverez à Perth en début d’après midi.

Adélaïde/Perth : Départ le jeudi vers 09h25, arrivée le samedi vers 15h.

Pour information, le INDIAN PACIFIC propose 2 types de service:


Gold Service:
Les passagers en première classe, appelée « Gold Service », bénéficient d’un bon confort et d’un service particulier comprenant tous les repas au wagon-restaurant, accès au wagon-salon. Cabines avec 2 couchettes superposées avec douche et toilettes privées ou cabine individuelle avec une seule couchette avec lavabo et douches/WC à partager.

il existe aussi des cabines pour juste 1 personne , mais elles sont peu nombreuses , si vous êtes seul(e) nous pourrons vous proposer cette option (sous réserve de disponibilité).


Platinium Service:
Les platinum sont des cabines de luxe très spacieuses au décor moderne dotées de deux lits individuels ou d’un lit double convertible en salon dans la journée, d’une salle de bains privée avec douche, lavabo, WC et des fenêtres panoramiques des 2 côtés, un service personnalisé 24/24h. Accès au salon Outback Explorer, petit-déjeuner servi en cabine, vins, bières et alcools inclus aux repas, excursions incluses et transferts hôtel (dans un rayon de 50 km de la gare).

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Como The Treasury à Perth.

Lire plus

Jour 12 : Perth - Margaret River

Prise en charge de votre véhicule de location à Perth.

En empruntant la Kwinana Freeway vous rejoindrez Busselton, ville côtière avec la plus longue jetée en bois de l’hémisphère sud (1 841 mètres de long pour être précis !) et connue pour son observatoire sous-marin, l’Underwater Observatory.

Sur la route de la Margaret River, vous pourrez faire un détour par Dunsborough, jolie bourgade avec des petits cafés et des balades le long de la plage avant de rejoindre Cape Naturaliste. Profiter d’une de ces criques pour vous baigner.

Prenez ensuite la direction de Yallingup, pour voir les magnifiques plages de Yallingup Beach, Smith’s Beach et Injidup Beach qui sont connues dans le monde entier.

Votre route vous mènera ensuite vers l’un des hauts lieux de l’œnologie australienne : la Margaret River. N’hésitez pas à pousser la porte d’un des nombreux domaines viticoles…

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Cape Lodge dans la Margaret River.

Lire plus

Jour 13 : Margaret River

Journée libre dans la région de Margaret River pour découvrir ses vignobles et paysages côtiers. 

Vous pourrez visiter le phare de Cape Leeuwin, pour une vue magnifique sur l’océan, il est possible de visiter de jolies grottes en chemin.

N’oubliez pas de faire un détour là où la rivière Margaret se jette dans l’ocean (Margaret River Mouth).

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Cape Lodge dans la Margaret River.

Lire plus

Jour 14 : Margaret River - Cape Leeuwin

Margaret River se distingue aussi par ses galeries d’arts et d’artisanats, vous pourrez en juger en profitant de votre temps libre. Cette journée vous promet de nombreux rendez vous après les découvertes gourmandes, place aux grottes souterraines, les hautes forêts de Karris (Il s’agit d’une espèce d’Eucalyptus pouvant vivre jusqu’à 350 ans, parfois plus !). Les rencontres ne s’arrêtent pas là Vous irez voir le vertigineux phare de Cap Leeuwin qui est à la fois le phare le plus méridional de l’Ouest Australien et en même temps l’un des plus haut du pays, tout un symbole (qui mérite bien une photo au passage).

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Cape Lodge dans la Margaret River.

Lire plus

Jour 15 : Margaret River - Perth

Départ de Margareth River pour rejoindre Perth.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Como The Treasury à Perth.

Lire plus

Jour 16 : Perth

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Perth.

Connexion avec votre vol international.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
cathy - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia
anne - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19