voyage de noces en australie - terra australia agence experte

Noces en Terres Australes

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 19 jours.

Un voyage de noce reste unique, il peut prendre bien des couleurs … Ce voyage de noces mêle lieux authentiques, Insolites, surprenants, des endroits d’exceptions… Imaginez et projetez vous … Vous partez en terres minérales de la Tasmanie, les paysages sont forts entre montagnes et côtes déchirées par la mer de Tasman. Goutez aux terres du Victoria avec Melbourne l’épicurienne et les colosses des 12 apôtres. Et pour finir en apothéose un moment d’exception à Lord Lowes Island. Ce lie est d’une incroyable beauté, et les activités pour découvrir l’île ne manquent pas. Par le biais de balades au cœur de l’ile, allez explorer les petites criques, endossez le rôle d’un naturaliste en allant à la découverte d’oiseaux et de plantes rares…Le récif de corail de Lord Howes Island est listé au Patrimoine Mondial, tout comme l’ensemble de l’île, de par sa géologie, sa faune et sa flore. Ce voyage sera un mariage entre exception & insolite.

Durée suggérée: 19 jours

Thématique: Prestige et Exception

Difficulté :

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

6 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Melbourne

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Melbourne pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel QT Melbourne.

Lire plus

Jour 2 : Melbourne

VISITE DE MELBOURNE:

(En petit groupe, en Français)

En compagnie de votre guide francophone, partez à la découverte de Melbourne, régulièrement élue « ville la plus agréable à vivre au monde » ! Comme les Melbourniens, vous vous déplacerez en bus, tramway et à pied, ce qui vous permettra de vous immerger complètement dans la deuxième métropole australienne. En chemin, vous visiterez les bâtiments emblématiques de la ville, ce qui sera pour vous l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire contemporaine de cette cité.

Vous découvrirez ensuite les ruelles cachées de Melbourne, son street-art, ses petites arcades, ses cafés renommés… Il faut être initié pour bien comprendre cette cité attachante, et l’une des plus belles villes d’Australie ! Pour reprendre des forces, vous déjeunerez dans l’un des plus anciens pubs de la ville : Melbourne est réputée pour sa gastronomie et l’ambiance chaleureuse de ses cafés et pubs. Vous monterez ensuite au sommet de la Tour Eureka 360°, pour profiter d’une vue saisissante sur la ville. Vous terminerez votre journée en vous rendant sur la plage de Saint Kilda, dont la jetée est célèbre.

 

Notes :

– ce tour a lieu en petit groupe (2 participants minimum et 6 personnes maximum)

– Départs à 9h en semaine, durée 8 à 9 heures.

– hors week-ends et jours fériés.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel QT Melbourne.

Lire plus

Jour 3 : Melbourne - Apollo Bay

Prise en charge de votre véhicule de location à Melbourne.

 

Laissant Melbourne derrière vous, vous mettrez le cap sur Geelong, puis sur Torquay, lieu de naissance des grandes marques de surf. Vous y trouverez également la légendaire Bells Beach, rendue célèbre par le film « Point Break ». La Great Ocean Road, avec sa côte découpée et ses points de vue incroyables, commence ici. Vous arriverez ensuite à la petite station balnéaire d’Apollo Bay, qui dispose de nombreuses plages et se situe tout près du Cape Otway National Park.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Captain’s at the Bay à Apollo Bay.

Lire plus

Jour 4 : Apollo Bay - Great Ocean Road - Port Fairy

Après avoir découvert le Great Otway National Park, réputé pour ses chutes d’eau, ses fougères géantes et son phare, vous poursuivrez votre route en direction des Douze Apôtres, site emblématique du Victoria. Ces colosses de calcaire font les fiers le long des falaises ! Ils méritent bien une petite photo… Outre les Douze Apôtres, la Great Ocean Road vous promet bien d’autres rendez-vous et panoramas. Ne manquez pas, par exemple, la Loch Ard Gorge, site majestueux à l’histoire bien tragique, et le London Bridge. Continuez ensuite jusqu’à la charmante ville côtière de Port Fairy, où vous attend votre hébergement pour la nuit.

 

Note : Consultez-nous si vous souhaitez réserver un survol en hélicoptère des 12 Apôtres.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Drift House à Port Fairy.

Lire plus

Jour 5 : Port Fairy - Melbourne

Cette étape vous permettra de rejoindre Melbourne rapidement, par la Princes Highway. En 3h environ, vous arriverez en plein cœur de la capitale du Victoria. En route, vous pourrez faire un arrêt à Tower Hill, ancien cratère volcanique, où, au petit matin, toute une faune sauvage se réveille. Vous pourrez y croiser des koalas, émeus, kangourous… Vous passerez aussi par la petite ville de Camperdown, qui est située sur la sur la troisième plus grande plaine volcanique au monde. Au loin se dessinent des cônes, typiques d’un paysage volcanique érodé par le temps.

 

Restitution de votre véhicule à Melbourne.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel QT Melbourne.

Lire plus

Jour 6 : Melbourne - Hobart

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Melbourne.

Vol domestique Melbourne – Hobart (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Prise en charge de votre véhicule de location en centre ville d’Hobart.

 

TEMPS LIBRE À HOBART :

Hobart, capitale de la Tasmanie, fût la deuxième ville fondée en Australie et a conservé un riche patrimoine architectural. Posée dans une superbe baie cette ville avec son joli port est résolument tournée vers la mer. Elle accueille tous les ans la fameuse régate Sydney – Hobart. Avec ses nombreux parcs, ses bâtiments historiques, il y est agréable de se balader. La célèbre place de Salamanca avec ses anciens entrepôts en pierre de taille convertis en ateliers d’artiste, magasins d’artisanat, restaurants, cafés accueille également tous les samedis un marché typique.

 

Temps libre pour découvrir Hobart à votre rythme. Selon vos envies, nous pourrons vous conseiller sur des visites à effectuer par vous-mêmes, ou organiser des excursions.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel The Henry Jones Art Hotel à Hobart.

Lire plus

Jour 7 : Hobart - Freycinet National Park

Départ d’Hobart pour la côte Est. Vous pourrez passer par le village historique de Richmond où se trouve le plus vieux pont d’Australie et où il est agréable de flâner un peu. Vous prendrez ensuite la direction du parc national de Freycinet. Cette route offre de jolies vues sur la Great Oyster Bay. L’après midi, vous pourrez découvrir la presqu’ile de Freycinet avec ses impressionnantes falaises et ses superbes plages de sables blancs comme la célèbre Wineglass Bay. (Nous vous communiquerons les différents éléments, cartes, avec votre road book qui vous sera remis pour votre voyage).

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Freycinet Lodge dans le parc national de Freycinet.

Lire plus

Jour 8 : Freycinet National Park

CROISIÈRE WINEGLASS BAY :

Découvrez la beauté naturelle de la péninsule de Freycinet , beau et isolé c’est un endroit que peu de gens visiteront. Cette croisière unique vous offrira une perspective rare et intime de l’un des plus beaux sites de Tasmanie, de par ses paysages et de sa faune abondante ( pingouins, phoque , baleines , oiseaux marins).

 

Notes :

– Cette croisière part de Coles Bay et revient au même endroit

– Opère tous les jours de Septembre à Mai

– Pendant l’hiver Juin et Juillet : Mardi , Mercredi , Jeudi et Samedi et en Août: le Mardi et Jeudi seulement

– Durée 4 heures environ

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Freycinet Lodge dans le parc national de Freycinet.

Lire plus

Jour 9 : Freycinet National Park - Cradle Mountain

Une longue étape vous attend , vous quitterez la cote est pour rejoindre un must Tasmanien : les Cradle Mountains. En chemin, vous pourrez faire suivant votre timing faire un détour par Launceston et découvrir ses Cataract Gorge, parc superbement fleuri avec des rhododendrons centenaires. La direction est ensuite prise pour la nature sauvage du parc national de Cradle Mountain, inscrit au Patrimoine mondial. Vous pourrez admirer les pics déchiquetés de Cradle Mountain et les eaux miroitantes du lac Dove.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Peppers dans la Cradle Mountain.

Lire plus

Jour 10 : Cradle Mountain

Journée au Cradle Mountain où de nombreuses activités sont possibles. Bien sur de nombreuses randonnées pour tous les niveaux de 30 min à 8 heures sont possibles mais vous pourrez également aller observer wombats et diable de Tasmanie, visiter l’exposition photo de la Wilderness Gallery, effectuer un tour en canoë ou bien effectuer un survol en hélicoptère.

Nous vous communiquerons au moment de la réservation un roadbook détaillant toutes ces activités dont nous pourrons réserver certaines pour vous.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Peppers dans la Cradle Mountain.

Lire plus

Jour 11 : Cradle Mountain - Launceston- Sydney

Vous ferez d’autres petites balades vous permettant de découvrir la diversité des paysages du parc Cradle Mountain et prendrez dans l’après-midi la direction de Launceston en passant par Doloraine et Sheffield originalement décoré de fresque mural en trompe l’oeil.

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Launceston.

Vol domestique Launceston – Sydney (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Accueil à l’aéroport de Sydney et transfert pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Little Albion à Sydney dans le quartier de Surry Hill.

Lire plus

Jour 12 : Sydney

VISITE DE SYDNEY ET DE L’OPÉRA :

(En petit groupe, en français)

Votre guide francophone vous donne rendez-vous Queen Victoria Building et vous commencerez votre visite de Sydney. Apprenez la fascinante histoire de la ville et la façon dont Sydney s’est transformé en métropole prospère en l’espace de 200 ans, vous verrez les édifices imposants et élégants de l’ère Victorienne qui définissent parfaitement l’héritage architectural de Sydney.

Avec lui, vous effectuerez une remontée dans le temps, en découvrant le quartier historique des Rocks. C’est ici que Sydney est née : votre guide vous partagera les histoires et légendes de ce lieu, et vous fera découvrir ses petites allées secrètes et son architecture.

La visite en français de l’opéra s’effectue uniquement les lundis, mercredis, vendredis en français. Durant environ 1h, votre guide vous emmènera au cœur de l’opéra de Sydney, emblème de la ville mais aussi de l’Australie toute entière. Vous découvrirez à pied l’intérieur du bâtiment et ses différentes salles, et vous en apprendrez davantage sur son histoire mouvementée et le défi architectural de sa construction.

 

Notes :

– départ les lundis, mercredi et vendredis avec guide francophone

– petit groupe (10 personnes maximum)

– durée 4h (de 08h30 à 12h30)

– possibilité de faire ce tour le dimanche mais la visite de l’Opéra sera en anglais

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Little Albion à Sydney dans le quartier de Surry Hill.

Lire plus

Jour 13 : Sydney - Blue Mountains

JOURNÉE AUX BLUE MOUNTAINS:

(En petit groupe, en français)

Départ matinal avec votre guide francophone pour rejoindre les Blue Mountains. Vous y admirerez des panoramas magnifiques (cascades, canyons bleutés…). La région est riche en histoire et en légendes – celle des Three Sisters (formations rocheuses impressionnantes situées près de Katoomba) est ici connue de tous.

Vous ferez ensuite une promenade dans la forêt pluviale du Jurassique, et profiterez de magnifiques vues sur toute la vallée et les montagnes environnantes. Vous déjeunerez au charmant village de Leura dans un agréable petit restaurant. Puis, l’après-midi, vous visiterez un parc animalier afin de rencontrer certains des animaux emblématiques de l’Australie, comme les kangourous et les kookaburras.

Il sera ensuite temps pour vous de reprendre la route pour retrouver votre hôtel à Sydney en fin après-midi (possibilité de prendre un bateau pour rejoindre Sydney par la rivière : vous ne serez pas accompagnés de votre guide dans ce cas, et rejoindrez votre hôtel par vous-mêmes depuis Circular Quay ou Darling Harbour. Nous consulter pour cette option).

 

Notes :

Départ uniquement les mardis, jeudis et samedis en français

– Départ à 07h30, durée 10h

– Maximum 10 personnes

– Enfants acceptés à partir de 3 ans

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Little Albion à Sydney dans le quartier de Surry Hill.

Lire plus

Jour 14 : Sydney

TEMPS LIBRE À SYDNEY :

Si vous le souhaitez, nous pourrons vous conseiller sur les excursions à réaliser par vous-mêmes, ou organiser des visites avec guide francophone ou anglophone.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Little Albion à Sydney dans le quartier de Surry Hill.

Lire plus

Jour 15 : Sydney - Lord Howe Island

Transfert avec chauffeur depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Sydney.

 

Vol domestique Sydney – Lord Howe island (non compris, à réserver par vos soins ou en option).

 

SÉJOUR 5 NUITS AU CAPELLA LODGE

SUR LORD HOWE ISLAND

Transfert depuis l’aéroport au Lodge.

Lord Howes Island est d’une incroyable beauté, et les activités pour découvrir l’île ne manquent pas. Par le biais de balades au cœur de l’ile, allez explorer les petites criques, endossez le rôle d’un naturaliste en allant à la découverte d’oiseaux et de plantes rares… Ou alors, partez en kayak sur les eaux cristallines du lagon, observez les 500 espèces de poissons et les 90 espèces de corail par le biais de la plongée tuba… Le récif de corail de Lord Howes Island est listé au Patrimoine Mondial, tout comme l’ensemble de l’île, de par sa géologie, sa faune et sa flore.

L’île regorge de merveilles. Son lagon avec ses eaux cristallines, sa variété d’espèces marine, vous permettent de profiter par le biais d’une plongée tuba ou bouteille de ce jardin aquatique de renommée mondiale. Mais l’île ne se limite pas à ses plages, les amoureux de la nature pourront explorer Lord Howe Island qui offre de véritables possibilités de randonnées , de balades. Pour les passionnés de golf, celui-ci se trouve à deux pas de l’hôtel.

 

NB: durant ce séjour vos petits déjeuners, les thés & cafés, vos diners sont inclus.

Votre chauffeur viendra vous prendre à l’aéroport et vous emmènera directement au Lodge.

 

Vous passerez la nuit au Capella Lodge.

Lire plus

Jour 16 : Lord Howe Island

Sachez que des VTT et matériel de snorkeling sont mis à votre disposition.

Mais le lodge se prête également à la détente : sa piscine avec vue sur les montagnes et le lagon est une invitation au repos. Le Spa du Capella n’est pas en reste non plus, pour un véritable moment de relaxation.

 

Vous pourrez également planifier d’autres excursions/activités avec supplément :

– Faire de la plongée sous marine : l’île possède pas moins de 50 sites – regorgeant de poissons, de coraux multicolores et de tortues vertes – qui attirent les adeptes de plongée du monde entier.

 

– Aller découvrir un lieu insolite : la Pyramid de Ball. Il s’agit d’une incroyable formation géologique sortant des eaux et dont le sommet culmine à 562 mètres de haut. Cette île singulière fait partie de la liste des îles les plus curieuses de la planète !

 

– Aller escalader le Mont Gower : huit heures de marche exténuantes, mais qui en valent la peine, puisque ce sommet est décrit comme l’une des randonnées d’un jour les plus belles au monde.

 

Vous passerez la nuit au Capella Lodge.

Lire plus

Jour 17 : Lord Howe Island

Journée libre sur Lord Howe Island.

Le lodge possède également une piscine avec vue sur les montagnes et les eaux transparentes du lagon. Vous pourrez aussi profitez du spa du lodge, en effet le Spa du capella possede de toute une gamme de soins relaxants et apaisants.

 

Pourquoi ne pas partir pour la mysterieuse Ile de Ball (nous consulter).

 

Vous passerez la nuit au Capella Lodge.

Lire plus

Jour 18 : Lord Howe Island

Vous pourrez continuer d’ explorez le récif de corail le plus au sud de la planète : Lord Howe Island possède un monde sous-marin unique, qui bénéficie d’une riche faune marine tropicale. Depuis de nombreuses plages, vous pourrez vous rendre sur des sites de snorkeling comme Comets Hole, Erscots Hole ou encore Ned’s Beach. Vous aurez peut-être la chance de contempler des raies, des rascasses volantes, des poissons-anges ou encore des requins-baleines.

 

Vous passerez la nuit au Capella Lodge.

Lire plus

Jour 19 : Lord Howe Island

Vol domestique Lord Howe Island – Sydney (non compris, à réserver par vos soins ou en option).

Connexion avec votre vol international. Transfert à l’aéroport.

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
cathy - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia
anne - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19