cape tribulation

Quintessence Australienne

Idée d'itinéraire voyage en Australie en 18 jours.

La Quintessence se décline tout au long de ce voyage. Du raffinement des lieux choisis à l’esprit d’évasion des territoires à découvrir. De ces espaces libres et sauvages, des étendues de l’Ouest des Kimberley, des terres rouges du centre de l’Australie, vous promettent une échappée salutaire. Puis c’est la volupté qui s’invite avec cet archipel bleu et blanc: les Whitsundays .

Durée suggérée: 18 jours

Thématique: Prestige et Exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Australie

Votre voyage sur mesure en Australie

6 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Perth

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Perth pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Como The Treasury à Perth.

Lire plus

Jour 2 : Perth - Fremantle

VISITE DE PERTH ET FREMANTLE AVEC GUIDE PRIVATIF FRANCOPHONE :

Départ pour un tour panoramique à pieds de Perth et Fremantle. Fremantle est une ville portuaire tournée vers l’océan, qui conserve une ambiance bien à elle avec son côté bohème et un patrimoine architectural que l’on ne rencontre nulle part ailleurs en Australie. Retour à Perth.

 

Notes :

– Durée de la visite : 4h00

– Balade à pieds

– Ticket de train aller et retour Perth-Fremantle à régler sur place ou peuvent être acheter par le guide nous contacter.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Como The Treasury à Perth.

Lire plus

Jour 3 : Perth - Broome

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Perth.

Vol domestique Perth – Broome (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Transfert navette de l’aéroport de Broome à votre hôtel avec chauffeur anglophone.

 

VISITE DE BROOME:

(Avec guide anglophone)

Votre guide vous fera découvrir les tous les meilleurs endroits de Broome. Vous visiterez le quartier historique de Chinatown de Broome, puis vous vous rendrez à Town Beach, qui à subit le bombardement de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que le cimetière japonais avant de rejoindre à Gantheaume Point. Ou vous attend le coucher de soleil sur l’océan Indien.

 

Info :

Tour en petit groupe de 2 à 4 personnes.

Pétillant et plateau de canapés lors du coucher du soleil.

Prise en charge à votre hôtel et retour.

Tour se réalisant l’après midi.

 

 

CABLE BEACH AU COUCHER DU SOLEIL EN DROMADAIRE :

C’est à dos de dromadaire que vous découvrez la plage iconique de Cable Beach. La balade dure environ 1h, le temps que le soleil se couche dans l’océan Indien.

 

Départs quotidiens de Broome vers 16h30, retour vers 19h (l’heure de départ varie en fonction de l’heure du coucher de soleil).

 

Notes:

 Veuillez noter que nous avons une limite de poids maximum de 100 kg par personne.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Cable Beach Club de Broome.

 

Lire plus

Jour 4 : Broome - Mitchell Falls

DÉCOUVERTE OPTIMALE…

CAP LEVEQUE, HORIZONTAL FALLS, MITCHELL FALLS,

Vous réaliserez le tour le plus optimal pour allez à la rencontre des sites phares des Kimberley.

Votre découverte commencera par un vol panoramique, vers le nord en direction du cap Leveque.

Vue du ciel vous observerez chutes « Horizontal falls » , la marée a une telle amplitude, 12 mètres pour être exact, qu’elle crée un spectacle spectaculaire et unique.

Vous poursuivrez votre survol, vous admirez le magnifique récif Montgomery et la baie de Kuri, où se trouve une ferme de Paspaley Pearl rarement vue.

Vous atterrirez sur la piste éloignée du plateau Mitchell, de là place au 4×4 , vous prendrez la piste pour rejoindre près les palmiers livistona, une espèce en voie de disparition. Vous réaliserez une randonnée de 4 km qui vous mènera aux chutes d’eau et à l’art rupestre ancien de Bradshaw avant d’arriver aux inoubliables chutes Mitchell.

 

Après votre pique nique gastronomique , vous embarquerez à bord de l’hélicoptère pour une vol panoramique au-dessus des chutes. C’est la meilleure façon de voir de près cette icône naturelle unique !

 

Vous reprendrez alors votre vol de retour vers Broome, apprenez l’histoire fascinante de Derby et admirez le paysage vibrant alors que le soleil commence à se coucher.

 

Notes :

  • Appareil photo indispensable!
  • vol panoramique opéré d’avril en septembre
  • durée : 8h30
  • Depart à 06h30 de Broome , arrivee à Mitchell Plateau à 8h45
  • Depart de Mitchell Plateau à 14h30 , retour à Broome entre 16h30 – 17h00

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Cable Beach Club de Broome.

Lire plus

Jour 5 : Broome - Windjana Gorge

DÉCOUVERTE DE WINDJANA & TUNNEL CREEK:

(Avec guide anglophone)

Partant de Broome après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers l’est en direction des gorges de Kimberley. En traversant ces paysages de la région de Derby , votre guide vous racontera l’histoire de cette region. Vous ferez une pause à Willare Roadhouse posé sur l’impressionnante rivière Fitzroy et visitez le fameux Derby ‘Boab Prison Tree’, site historique et emblématique du West Kimberley.

 

Cet arbre, qui aurait plus de 1500 ans et mesurait environ 15 mètres de diamètre, est un vestige d’une certaine sensibilité culturelle en raison de son utilisation en tant que prison pour les autochtones de la région à l’époque des pionniers de Kimberley.

 

Puis vous emprunterez de temps la piste Gibb River Road, en chemin vous visiterez le centre d’art communautaire aborigène de Mowanjum pour en apprendre davantage sur l’esprit Wandjina.

 

Le temps sera venu ensuite de vous diriger vers la chaîne de » Napier ». Ancien récif montagneux, vieux de 350 millions d’années abritant un large éventail d’animaux et de plantes. L’endroit idéal pour découvrir la beauté naturelle étonnante d’une oasis de l’arrière-pays est la merveille géologique de la gorge de Windjana, longue de 3,5 km.

 

Puis il sera temps de rejoindre Broome.

 

Info :

Tour en petit groupe de 2 à 4 personnes.

Entrées des sites

Lunch picnic

Prise en charge à votre hôtel et retour.

Départ à 06h retour sur Broome vers 20h00

 

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Cable Beach Club de Broome.

 

Lire plus

Jour 6 : Broome - Kununurra - El Questro Wilderness Park

Transfert navette pour rejoindre l’aéroport de Broome depuis votre hotel avec chauffeur anglophone.

Vol domestique Broome – Kununurra (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

 

À votre arrivée à l’aéroport de Kununurra, vous serez conduits à la réserve naturelle d’El Questro. Couvrant plus de 4 000 km2, le parc est plus étendu qu’un pays comme le Luxembourg, et les paysages y sont d’une grande variété. Chaînes de montagnes, rivières, forêt pluviale et autres cascades se succèdent à perte de vue. C’est dans ce cadre enchanteur que The Homestead vous ouvre ses portes.

El Questro propose de nombreuses activités (en option). Survol des lieux en hélicoptère ou avion, croisière dans la Chamberlain Gorge, tour guidé à pied ou en 4×4, pêche au barramundi… Il y en a pour tous les goûts ! vous pourrez par exemple réaliser une balade à cheval au coucher de soleil. C’est un excellent moyen de découvrir la faune sauvage des Kimberleys, et de sortir des sentiers battus ! Le dîner, concocté par le talentueux Alan Groom, vous sera ensuite servi.

Vous passerez la nuit au Homestead, au beau milieu des Kimberleys.

 

CROISIÈRE « THE CHAMBERLAIN » :

Cette croisière est un incontournable. Un ranger d’El Questro vous emmènera sur ces 3km de rivière dans le « canot » privé du Homestead.

Profitez de la diversité de la faune et de la flore : les Wallabies de Rock Wallabies, les crocodiles.

Les poissons archer sont des habitants familiers de la gorge. Détendez-vous sur le paisible chemin du retour au crépuscule lorsque les lumières des Kimberley colorent les falaises imposantes.

 

Durée : De 15h à 17h

 

BUNGLE BUNGLES & LAC ARGYLE VOL PANORAMIQUE

Vol panoramique des Bungle Bungle et du lac Argyle (août-octobre).

L’une des merveilles naturelles de l’Australie, la chaîne des Bungle Bungle, inscrite au patrimoine mondial, est une formation de grès unique datant de 350 millions d’années. Ce vol en avion de deux heures depuis la piste d’atterrissage d’El Questro vous emmène d’abord au-dessus du lac Argyle et de la chaîne de montagnes Carboyd. Avant d’entrer dans le parc national de Purnululu, qui s’étend sur 240 000 ha, le massif des Bungle Bungle s’élève à 300 m au milieu du désert .Vous découvrirez les impressionnants dômes et gorges . Sur le chemin du retour vers El Questro, passez au-dessus de la mine de diamants Argyle, le plus grand producteur de diamants roses et de couleur au monde.

 

Notes : ce même vol de 2 heures peut se terminer à l’aéroport de Kununurra pour rejoindre votre vol commercial.

Dans ce cas un supplément pour le transfert des bagages par la route sera nécessaire.

 

Notes : excursion de 2 h

Lire plus

Jour 7 : El Questro Wilderness Park

El Questro vous promet bien des découvertes : randonnée, hélicoptère, bateau, 4×4, avion… En cette nouvelle journée, nous vous proposons d’approcher la nature préservée de la réserve en bateau. Prenez part à une croisière dans les Gorges de Chamberlain, il s’agit d’un véritable « must do » de la réserve d’El Questro. L’eau des Gorges ont creusées de vertigineuses parois rocheuses, elles abritent une faune et une flore uniques. Un ranger vous accompagnera pour vous détailler l’écosystème unique des gorges, et il vous proposera sûrement de nourrir les poissons-archers.

 

A l’issue de la croisière, prenez le temps de vous baigner et de faire un peu de farniente. Après le déjeuner, vous pourrez enchainer sur une autre expérience mémorable : la découverte d’El Questro par le ciel ! Des survols en hélicoptère des Cockburn Ranges, des cascades et autres gorges sont en effet proposés par l’hôtel, d’une durée de 20 minutes à plusieurs heures. Un voyage inoubliable !

 

Vous passerez la nuit au Homestead, au beau milieu des Kimberleys.

 

Lire plus

Jour 8 : Kununurra

En cette dernière journée de votre séjour à El Questro, vous pourrez encore réaliser bien des activités. En fonction de votre heure de départ et de vos envies, vous pourrez choisir d’aller observer de bon matin les oiseaux colorés qui peuplent la réserve, en compagnie d’un ranger. Vous pourrez sinon partir pour la journée à la pêche au barramundi : des excursions en 4×4 sont proposées, mais il est aussi possible, pour plus de sensations et une expérience plus intimiste, de rejoindre les meilleurs spots de pêche en hélicoptère ! Autre option, vous pourrez prendre part à un tour culturel et ainsi en apprendre davantage sur l’héritage aborigène d’El Questro, et sur les spécialités culinaires d’un des peuples les plus anciens de la planète.

 

Si vous souhaiter prolonger vos découvertes et votre séjour au sein de El Questro. N’hésitez donc pas à nous consulter pour que nous puissions vous construire un programme à la carte.

 

Selon l’heure de votre vol, vous serez reconduits à l’aéroport de Kununurra.

 

Les tarifs incluent, pour 2 personnes (option single possible) :

– Le transfert aller-retour entre l’aéroport de Kununurra et l’hôtel

– Deux nuits en chambre Homestead Garden

– Tous les repas et une sélection de boissons alcoolisées

– Le pass d’accès à la réserve d’El Questro

 

Vol domestique Kununurra – Darwin (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Darwin pour rejoindre votre hébergement.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Vibe Hotel Darwin Waterfront.

Lire plus

Jour 9 : Darwin - Kakadu National Park

AIR SAFARI DEPUIS DARWIN & DÉCOUVERTE DU KAKADU

avec sa croisière sur la Yellow River :

Cette journée vous permettra d’aller à la rencontre du Kakadu de part les 3 éléments:

Par les Airs : avec plus de deux heures de survols panoramiques qui vous inviterons à la l’observation vu du ciel des feront des rivières Adelaide, West, South et East Alligator et du parc national Mary River, du plateau d’Arnhemland, les escarpements étonnants, Jim Jim et Twin Falls.

Puis c’est par le biais d’une visite « terrestre  » depuis Cooinda où vous visiterez le Centre culturel de Warradjan qui vous permettra d’approcher et de comprendre davantage la culture, les traditions et l’histoire des peuples autochtones du Kakadu.

Enfin c’est par l’eau que la découverte continue , le kakadu s’exprime par son eco système, ses Billabong, vous effectuerez une croisière sur la Yellow River qui est une zone humide. Elle comprend des plaines inondables, des marécages et des bras morts de rivière – les billabongs. La croisière qui vous est proposée ici est la plus prestigieuse du Kakadu, il s’agit d’un véritable « safari » sur l’eau. Depuis votre bateau, vous pourrez admirer une faune et une flore incroyablement riches.

Le vol de retour présente des vues sur le cours supérieur de la rivière Alligator Sud et sur les plaines d’inondation d’eau douce avant de prendre une route directe vers Darwin.

 

Notes :

-Départ à 08h45 depuis le terminal aérien Kakadu n ° 2 Slade Court Eaton (aéroport de Darwin)

-Repas à votre charge

-Croisière Yellow River à 13h15

-Retour à Darwin prévu pour 16h

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Vibe Hotel Darwin Waterfront.

Lire plus

Jour 10 : Darwin - Ayers Rock - Cave Hill

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Darwin.

Vol domestique Darwin – Ayers Rock (non compris, à réserver par vos soins ou en option).

 

Transfert avec chauffeur anglophone jusqu’au Lodge Longitude 131.

 

Au sein de l’hôtel, vous pourrez profiter de l’agréable piscine et réaliser les excursions (en petit groupe avec guide anglophone) suivantes qui sont incluses dans le prix de votre séjour. En fonction de votre horaire d’arrivée, vous pourrez avoir le choix entre :

– Dîner exclusif au cœur de l’Outback : Loin de la foule, admirez le coucher du soleil ; rendez-vous ensuite autour d’un cocktail, qui sera suivi d’un dîner sous les étoiles.

– Départ 1 à 2 heures avant le coucher de soleil vers Uluru pour admirer le monolithe. Balade autour du rocher, puis retour au lodge.

 

Vous passerez la nuit au Longitude 131 à Ayers Rock. Ce lodge de charme au milieu du désert incarne parfaitement l’esprit du glamping. Vous dormirez dans une tente magnifiquement aménagée.

SUGGESTIONS D »ACTIVITÉS:

EXPÉRIENCE CULTURELLE ABORIGÈNE À CAVE HILL

(En privatif avec guide anglophone)

Pour vivre une expérience exclusive dans la région reculée des terres aborigènes de Pitjantjatjara, le départ sera donné tôt le matin ! Cette excursion sera pour vous l’occasion de vous immerger dans l’outback australien et le désert du Centre Rouge. En chemin, vous passerez devant le Mount Conner, troisième plus grand monolithe après Uluru et Kata-Tjuta. Les histoires aborigènes sur les ancêtres de la Création vous seront alors racontées.

 

Les Anangu sont les propriétaires traditionnels de Cave Hill et du site sacré « The Seven Sisters », dont les magnifiques peintures rupestres illustrent les légendes de la création du monde. Après avoir visité ce site, vous monterez au sommet d’une colline pour avoir une vue panoramique de la région. Par temps clair, on aperçoit Uluru et l’imposante chaîne de montagne Musgrave.

 

Durant cette journée, un déjeuner barbecue « aussie » vous sera servi. Selon la disponibilité de la communauté aborigène Anangu, un guide local pourra être présent lors de l’excursion.

 

– Visite guidée de 9 heures avec guide anglophone en groupe

– Ticket d’entrée au parc en vente au guichet du parc pour 25 AUD par personne (valable 3 jours). Entrée gratuite pour les enfants de moins de 16 ans.

 

Détails:

  • Départ : Entre 6 h 30 et 7 h 30 – selon la période de l’année
  • 9 à 10 heures d’excursion en 4×4 entièrement guidée
  • Guide Anangu
  • Permis et droits d’entrée sur les terres autochtones
  • Prise en charge et retour à Ayers Rock Resort
  • Thé du matin
  • Déjeuner BBQ

SURVOL EN HÉLICOPTÈRE D’ULURU (55 minutes)

Prise en charge à votre hôtel et transfert à l’héliport d’Ayers Rock.

Prenez de la hauteur et profitez d’un survol de 55 minutes de la région, en hélicoptère ! Vous bénéficierez ainsi d’une vue splendide et unique sur le célèbre monolithe d’Uluru. Des souvenirs inoubliables en perspective !

Selon vos préférences, nous pouvons aussi vous proposer des survols en avion, nous consulter.

 

Lire plus

Jour 11 : Ayers Rock

Aujourd’hui, vous pourrez réaliser une nouvelle excursion proposée par le lodge. Vous pourrez par exemple vous rendre à Kata Tjuta (ou Mont Olgas) où vous effectuerez une marche au milieu des étranges formations rocheuses, en traversant la Walpa Gorge. L’après-midi, rendez-vous à Ayers Rock où, au travers d’une petite marche, vous pourrez découvrir des peintures aborigènes et en apprendre davantage sur la culture des premiers habitants de l’Australie.

Vous passerez la nuit au Longitude 131 à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 12 : Ayers Rock

Partez aux premières lueurs du jour pour une balade jusqu’à Mutitjulu Waterhole, point d’eau semi-permanent où vous admirerez des peintures rupestres. On vous contera les légendes de Liru (le serpent venimeux) et Kuniya (la femme python), qui lient le peuple aborigène à ce monolithe sacré.

 

D’autres excursions vous seront proposées en option, comme un survol en hélicoptère.

 

Vous passerez la nuit au Longitude 131 à Ayers Rock.

Lire plus

Jour 13 : Cairns - Grande Barrière de Corail

Vol domestique Ayers Rock – Cairns (non compris, à réserver par vos soins ou en option).

 

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l’aéroport de Cairns pour rejoindre votre hébergement.

 

SURVOL DE LA GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL DEPUIS CAIRNS 30 min :

Depuis l’héliport de Cairns, un rendez vous incroyable vous attends: Le survol de la grande barrière!

Vous survolerez les récifs de : de Green Island, Vlassoff Sand Cay et Upolu Cay après Cairns. Cette expérience restera inoubliable!

 

Notes:

Départ garanti avec minimum 2 personnes.

Le survol en hélicoptère est réalisable en 60 minutes également.

Transferts aller et retour aux hôtels de Cairns compris.

Prévoir la la taxe environnementale (20AUD par personne à régler sur place).

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Bailey à Cairns.

 

Matinée pour profiter du lodge et transfert à l’aéroport d’Ayers Rock.

Lire plus

Jour 14 : Cairns - Cape Tribulation

EXPLORATION DE LA RAINFOREST DE DAINTREE ET CAPE TRIBULATION:

(En privatif et en français)

Départ matinal de votre hôtel à Cairns pour découvrir la région de Cape Tribulation où la forêt tropicale rejoint la plage.

Vous emprunterez la jolie route côtière jusqu’à Mossman Gorge, où vous visiterez un centre d’interprétation géré par des Aborigènes, comportant des explications sur leur mode de vie et cet écosystème unique. Vous ferez ensuite une petite marche pour découvrir la forêt tropicale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et reconnue comme étant l’une des plus vieilles au monde.

Une barge vous fera ensuite traverser la rivière et vous monterez au point de vue Alexandra pour profiter du panorama sur la forêt tropicale et la mer de corail avant de rejoindre Thorton Beach où vous prendrez votre déjeuner avec en toile de fond la mer azur et une plage de sable blanc.

Vous ferez ensuite une petite balade sur le littoral bordé par la forêt tropicale, jusqu’à un petit mont d’où vous dominerez la plage et le lagon. N’oubliez pas votre appareil photo !

Vous effectuerez enfin une croisière dans la mangrove vous permettant d’observer oiseaux et crocodiles dans leur habitat naturel. Et il sera temps de revenir sur Cairns où l’on vous déposera à votre hôtel.

 

Vous passerez la nuit à l’hôtel Bailey à Cairns.

Lire plus

Jour 15 : Cairns - Hamilton Island

Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis votre hébergement pour rejoindre l’aéroport de Cairns.

Vol domestique Cairns – Hamilton Island (Whitsundays) (non compris, à réserver par vos soins ou en option).

 

ÉCHAPPÉE BELLE AU QUALIA :

(Séjour de 3 jours dans les Whitsundays)

Transfert privé depuis l’aéroport d’Hamilton Island jusqu’à votre hôtel.

Hamilton Island se trouve au cœur de l’archipel des Whitsundays, c’est l’ile principale et une base idéale pour découvrir la Grande Barrière de Corail. Le Qualia, un des prestigieux hôtels Relais & Châteaux, est niché au cœur d’un espace privé de 15 hectares de jardins tropicaux aménagés sur la pointe nord de Hamilton Island. Les pavillons indépendants sont en parfaite harmonie avec la rare et naturelle beauté du lieu.

 

A votre hôtel, vous pourrez opter pour le farniente sur la plage privé ou au bord de l’une des deux piscines à débordement. Mais de nombreuses activités (en option), excursions sont disponibles pour découvrir Whitehaven Beach ou la barrière de corail par le biais d’une croisière ou bien un survol.

 

Vous passerez la nuit au Qualia sur Hamilton Island dans les Whitsundays.

Lire plus

Jour 16 : Hamilton Island

Journée libre.

Des cours de fitness, d’aérobic et de méditation sont organisés et sont gratuits.

 

L’hôtel dispose de deux restaurants.

Le Long Pavilion, restaurant gastronomique, vous garantit une superbe sur la mer de corail et une atmosphère détendue. On peut y déguster une cuisine australienne moderne préparée avec des produits biologiques de la région ainsi qu’un large choix de vins.

Plus simple, le Pebble Beach est situé en bord de mer, et propose une carte composée à base de produits frais.

 

Vous passerez la nuit au Qualia sur Hamilton Island dans les Whitsundays.

Lire plus

Jour 17 : Hamilton Island

Journée libre.

 

Si vous souhaitez explorez les environs, vous aurez à votre disposition durant votre séjour une mini voiture de golf.

 

Vous passerez la nuit au Qualia sur Hamilton Island dans les Whitsundays.

Lire plus

Jour 18 : Hamilton Island - Cairns

Dernier moment pour profiter d’Hamilton avec que votre transfert privé vous dépose à l’aéroport.

 

Vol domestique Hamilton Island (Whitsundays) – Cairns (non compris, à réserver par vos soins ou en option)

Connexion avec votre vol international.

 

Ce circuit vous a plu?

christophe - terra australia
cathy - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia
anne - terra australia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19