Brisbane

Troisième ville d’Australie après Sydney et Melbourne, Brisbane est réputée pour la beauté de son cadre, la douceur de son climat, son atmosphère accueillante et décontractée avec sa végétation tropicale. La scène culturelle s’y est très développée ces dernières années, vous y trouverez d’excellents restaurants et une vie nocturne dynamique. Vous pourrez ici faire du jogging, du vélo, du kayak ou de l’escalade, vous balader dans les marchés en plein air ou vous prélasser sur une plage artificielle bordée de palmiers, à quelques pas des gratte-ciel dominant les méandres de la Brisbane River.

Vous pourrez aussi prendre un ferry remontant la Brisbane River pour visiter le Lone Pine Koala Sanctuary, plus grand sanctuaire de koalas en Australie, et qui abrite plus d’une centaine d’espèces endémiques.

A moins d’une heure trente de Brisbane, vous pourrez vous immerger en pleine nature en visitant au sud soit le Tamborine National Park, le Lamington National Park ou le Springbook National Park et vers le nord les Glasshouse Mountains

Activités : city tour, vélo, musée, shopping, culture, gastronomie, vie nocturne

Les îles autour de Brisbane

North Stradbroke Island

A 40 minutes de Brisbane, un ferry vous permettra d’accéder à Straddie comme on l’appelle ici. Cette île a conservé son côté sauvage avec de magnifiques plages, de jolies balades dans le bush autour de ses lacs intérieurs. Vous pourrez voir des kangourous, koalas et côté mer des baleines entre mai et octobre ainsi que des raies manta, dauphins…un petit paradis

Activités : randonnée, faune & flore, plongée, surf

Moreton Island

Bien moins touristique que Fraser Island, Moreton Island n’en est pas moins la troisième plus grande ile de sable au monde. Accessible en ferry et 4×4 uniquement, on peut y passer la nuit ou bien faire une excursion à la journée au départ de Brisbane. Vous pourrez pratiquer la plongée avec masque et tuba sur l’épave du Tangalooma Wrecks à quelques encablures de la plage, ou bien surfer sur les dunes de sable, vous balader sur les sentiers de randonnée. Un vrai dépaysement aux portes de Brisbane.

Activités : randonnée, faune & flore, plongée, VTT, quad

Bribie Island

Plus facilement accessible car un pont relie l’ile au continent, Bribie Island est moins sauvage même si une bonne partie de l’île abrite un parc national. L’idéal pour découvrir cette partie de l’ile est d’organiser une excursion en 4×4 permettant d’accéder à l’intérieur de l’île pour observer la faune et la flore. Pour une baignade, la plage de Woorim est la plus facile d’accès.

Activités : balnéaire, kayak, 4×4