Les Whitsundays

Au large de la côte nord-est du Queensland, les Whitsundays sont un paradis tropical dans la mer de corail protégé par la grande barrière de corail. Constitués de 74 îles, 7 îles seulement possèdent des complexes touristiques. C’est l’un des meilleurs endroits en Australie pour pratiquer la voile. Vous pourrez louer un voilier avec ou sans skipper et découvrir d’une manière privilégiée l’Archipel. Mais chacun y trouvera son compte que ce soit pour une évasion en famille ou une escapade romantique en duo. Les activités ne manquent pas avec des excursions sur Whitehaven Beach avec ses eaux turquoises et son sable immaculé, des croisières plongées, des survols en hydravion ou hélicoptère pour survoler la Grande Barrière et Heart Reef, passer une nuit sous l’eau dans l’une des suites du Reef World plate forme flottante amarrée au reef…

Activités : randonnée, croisière, location de voilier, faune & flore, plage, plongée, snorkeling

Les principales îles des Whitsundays

Hamilton Island

Avec son aéroport et sa marina, c’est l’ile la plus habitée proposant un large choix d’hébergement. On s’y déplace en voiturette de golf et vous pourrez y randonner, plonger et profiter d’autres activités aquatiques qui raviront toute la famille. L’île voisine de Dent Island héberge le plus beau golf du Queensland dans un décor de rêve.

Hayman Island

Au nord des Whitsundays, l’unique hôtel de l’île, le luxueux Intercontinental offre 166 vastes chambres une immense piscine.  Cette île privée est une destination prisée, outre la randonnée dans les collines, il est possible de s‘adonner à diverses activités nautiques.

Daydream Island

Sur cette île, se trouve le Daydream Island Resort complexe hôtelier 4* de 277 chambres complètement rénové en 2019. Le
« Living Reef » est un lagon artificiel unique accueillant plus de 140 espèces de poissons et 80 variétés de coraux où on peut plonger avec son masque et tuba. Les biologistes marins font découvrir les habitants de la Grande barrière et fournissent des explications claires sur le monde sous-marin.

Long Island

L’île se distingue par son côté plus sauvage avec peu d’infrastructure et des hôtels de charme de plus petite capacité. Elle héberge deux eco-resort, l’Elysian Retreat qui peut accueillir 20 adultes répartis dans 10 luxueux bungalows sur la plage et le Palm Bay Resort niché dans un magnifique cadre naturel.

Une région côtière diversifiée

La Whitsundays Coast ne se limitent pas uniquement aux et à la Grande barrière, le continent a également beaucoup d’attraits avec sa forêt vierge luxuriante, ses criques secrètes, ses cascades…

  • Dans les environs d’Airlie Beach

En plus d’être la porte d’entrée pour les Whitsundays, Airlie Beach est l’archétype du mode de vie décontractée à l’australienne, avec son climat tropical il y fait bon vivre. Dans les environs on peut explorer la forêt vierge dans le Conway National Park, se baigner sous une cascade en pleine forêt à Cedar Creek Falls, visiter une plantation de café…et même sans dormir sur une île des Whitsundays de nombreuses excursions à la journée partent d’Airlie Beach pour les découvrir.

  • Dans les environs de Mackay

A 150 km au sud d’Airlie Beach, se trouve la ville de Mackay. Au large se trouve Keswick Island l’île la plus au sud de l’archipel des Whitsundays et accessible en avion ou en bateau. Mais à l’intérieur des terres, on trouve aussi l’Eungella National Park, la plus vaste forêt subtropicale d’Australie et l’un des meilleurs endroits pour observer dans son environnement naturel l’étrange ornithorynque sur le Platypus Walk à Broken River.

A 45 minutes au nord de Mackay, le Cape Hillsborough National Park a la particularité d’héberger une colonie de kangourous et wallabys qui vivent en liberté et viennent prendre le soleil sur la plage au petit matin.