Les régions balnéaires les plus populaires d'Australie

 La Gold Coast

Au Sud de Brisbane, la célèbre Gold Coast aligne sur 75 km des immeubles d’appartements, des hôtels de luxe, des centres commerciaux, des boîtes de nuit, casinos et surtout, 42 km de plages de sable. Le jour, les distractions ne manquent pas : spectacles de dauphins au Seaworld, montez sur les manèges les plus hauts et les plus rapides du monde à Dreamworld ou sautez dans les vagues géantes de la piscine de Wet ’n’ Wild Water Park. La région de Coolangatta plus au sud est un peu plus calme.

Mais il est facile de retrouver calme et fraicheur en rejoignant les hauteurs des parc nationaux de l’intérieur à environ 45 minutes de la côte. C’est le paradis des marcheurs et des amoureux de la nature avec des cascades, forêt vierge subtropicale et animaux en tout genre. Les trois principaux parc sont le Tamborine National Park, le Lamington National Park et le Springbook National Park qui culmine à 1000 mètres d’altitude, chacun présentant son propre intérêt.

La Sunshine Coast

Au nord, la Sunshine Coast, plus élégante, a moins succombé à l’attrait des gratte-ciel et des néons. Noosa, le petit Saint Tropez australien, combine plages immaculées et forêt tropicale, ne louper pas le parc national de Noosa qui vous permettra de rencontrer des koalas. Les Noosa Everglades inscrit au patrimoine de l’Unesco est une zone préservée accessible uniquement en bateau ou canoe et héberge près de la moitié des espèces d’oiseaux australiens.   À l’intérieur des terres, le Great Dividing Range sillonné de superbes sentiers de randonnée abrite de florissantes communautés d’artisans et permet de découvrir de merveilleux panoramas. De nombreux marchés comme celui d’Eumundi vous permettront de découvrir l’artisanat et les produits frais de la région. Vous pourrez aussi observer les baleines et plonger à Mooloolaba un village côtier moins fréquenté. Non loin se trouve également l’Australia Zoo, un des meilleurs parcs animalier d’Australie.

Entre la Sunshine Coast et Brisbane se trouve les Glass House Mountains qui mérite un arrêt. A l’écart du tourisme de masse, vous y trouverez un cadre naturel exceptionnel. Ces petites montagnes se découvrent à travers des sentiers pédestres et équestres, la faune et la flore y sont préservées.

Activités : plage, parc d’attraction, canoe, surf, randonnée, marché, plongée