Blue Mountains - visite de sydney

New South Wales : quand et que visiter en Nouvelle-Galles du Sud

New South Wales

Terre riche en histoire car berceau de la société australienne, la Nouvelle Galles du Sud (NSW) vous ravira par sa diversité de paysages. Cette région est un concentré d’Australie. Sur sa partie côtière, les plages idylliques s’enchainent, souvent sauvages et peu fréquentées, elles raviront les surfeurs. Un peu à l’intérieur en longeant la côte s’étend les reliefs de la Great Dividing Range, sa végétation est plus contrastée que celle de toute autre chaîne au monde puisqu’elle est tropicale à son extrémité nord et subalpine à l’autre. On y trouve de nombreux parc nationaux et chemins de randonnée.

Plus vers l’intérieur, vous trouverez des villes établies par des chercheurs d’or et des éleveurs, en continuant plus à l’ouest c’est le début de l’Outback avec ses paysages lunaires et les images à la Mad Max. Sydney en est la capitale et avec son climat presque parfait, son architecture, son ambiance décontractée et sa magnifique baie, elle est l’une des villes les plus agréables au monde.

 

 

Meilleure période pour aller à Sydney et en Nouvelle Galles du Sud

La Nouvelle-Galles du Sud est majoritairement située en zone tempérée et le climat y est agréable toute l’année. L’été (de décembre à février), les températures maximales moyennes avoisinent les 26°C. L’hiver (de juin à août), le thermostat oscille entre 8 et 19°C environ. Les précipitations sont les plus fortes de mars à juin (automne), les plus faibles d’août à décembre (printemps). A Sydney la température oscille entre 18/19° de juin à octobre et 22/24° de novembre à mai.

christophe - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia

Contactez nos conseillers voyage en Australie

Notre agence est experte de la destination et vous construit un itinéraire adapté à votre profil et à vos envies.

Contacter un conseiller
Info Covid-19