Katherine Gorge (Nitmiluk National Park), Northern Territory, Australie

Visite et découverte du Territoire du Nord

Le Territoire du Nord ou Northern Territory

Il a une superficie deux fois supérieure à celle de la France pour une population inférieure à 250 000 habitants. Terre de contraste, magique, énigmatique, on peut la scinder en deux. Le Centre Rouge, aride, désertique, avec des paysages saisissants dont l’emblématique monolithe d’Uluru (ou Ayers Rock) ou Kings CanyonLe Top End dans la région de Darwin au climat subtropical avec une végétation luxuriante et ses immenses parcs nationaux comme le Kakadu National Park ou les Gorges de Katherine.

Ces deux régions à plus de 1500 km l’une de l’autre sont reliées par la Stuart Highway entre Alice Springs et Darwin, les deux principales villes de la région.

C’est dans cet état où la population aborigène est la plus représentée que leur culture résiste le mieux au modernisme, leur empreinte est omniprésente et imprègne cet Outback australien.

 

 

Quand vous y rendre :

Le Centre Rouge a un climat aride dans l’ensemble, mais on y distingue tout de même une période avec quelques précipitations (de novembre à mars) et une période sèche (d’avril à octobre). Alice Springs et Uluru ont des étés très chauds, avec des températures dépassant souvent la barre des 35°C à l’ombre. Les hivers sont en revanche plus frais, avec des températures autour de 20° la journée et parfois négatives durant la nuit.

Dans le Top End, comme dans tout le nord australien, on distingue la saison humide de la saison sèche. A Darwin, la saison sèche s’étend d’avril à novembre (hiver austral) : les températures oscillent alors entre 21 et 32°C, et les mois sans pluie ne sont pas rares. La saison humide se déroule pour sa part de décembre à mars (été austral), avec des températures oscillantes entre 25 et 33°C et de très fortes précipitations.

christophe - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia

Contactez nos conseillers voyage en Australie

Notre agence est experte de la destination et vous construit un itinéraire adapté à votre profil et à vos envies.

Contacter un conseiller
Info Covid-19