King Island en Australie

Tasmanie

Tasmanie

Si l’on vous dit qu’un cinquième de son territoire est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ! Lacs, forêts, montagnes, cascades, baies superbes…la nature y est omniprésente, une sensation d’authenticité rare plane en Tasmanie. Avec son patrimoine culturel (peintures rupestres aborigène, lieux sacrés…), sa nature empreinte d’une virginité primitive, sa gastronomie, ses vins, un voyage en Tasmanie ne laisse pas indifférent. On y trouve également toute une palette d’activités : randonnées, plongée, surf, pêche, raft, kayak, observation d’une riche faune endémique…

A 200 km du continent australien, distance à couvrir pour franchir le détroit de Bass, se trouve l’État insulaire de la Tasmanie. Ses 500000 habitants se concentrent sur les côtes nord et est, ainsi que dans les villes de Hobart (la capitale) et de Launceston. La forêt couvre 3 millions d’hectares, mais la nature présente une variété inattendue de paysages de plaines, de vallées et de hauts plateaux cernés de pics déchiquetés se reflétant dans les eaux assoupies d’innombrables lacs.

La Tasmanie a un très riche capital architectural, historique et naturel. Le lobby écologiste, très actif, s’acharne en effet depuis plus de vingt ans à préserver ces régions restées vierges qui caractérisent la Tasmanie. Un cinquième de son territoire est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Les Aborigènes ont laissé de nombreuses peintures rupestres, et si certains sites restent sacrés et fermés aux visiteurs, d’autres, telles les falaises autour de Woolnorth, permettent à tous d’admirer cet art empreint de spiritualité.

 

 

Quand vous y rendre :

La Tasmanie a un climat océanique tempéré doux avec des précipitations réparties tout au long de l’année avec des mois d’hiver un peu plus humides. et variant considérablement à travers l’île. Hobart, avec une moyenne de 626 millimètres, est la deuxième capitale d’Australie la plus sèche (après Adélaïde), tandis que sur la côte ouest, une moyenne annuelle de 2400 mm assure la prospérité de la forêt tropicale. Les saisons sont bien marquées. Il y a quatre saisons distinctes, les mois les plus chauds et les plus secs étant de décembre à mars avec des moyennes entre 17 et 23 °C. En hiver de juin à septembre, les températures quotidiennes se situent entre 3 et 11 degrés. Climat sous l’influence de l’océan, la météo peut rapidement évoluer dans une même journée.

christophe - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia

Contactez nos conseillers voyage en Australie

Notre agence est experte de la destination et vous construit un itinéraire adapté à votre profil et à vos envies.

Contacter un conseiller
Info Covid-19