voyage-australie-region-Coral Coast-Perth

Le grand Ouest d’Australie

Western Autralia

Un voyage dans le Grand Ouest d’Australie est lié à une notion de grands espaces, d’explorations, d’aventures. Le territoire est immense et la sensation de liberté, de découverte y sont mêlés. Les superlatifs ne manque pas : paysages grandioses, surprenants (le Kimberley, Horizontal Falls, Staircase to the Moon, le massif des Bungle Bungle, Karijini, Pinnacles Desert). Les activités non plus : expédition tout terrain, pêche, randonnée, observation des baleines de Juin à Octobre sur la côte Sud, profitez des récifs coralliens de la Coral Coast….il y a en tant à dire et à faire !

Territoire représentant le tiers de la surface totale de l’Australie, c’est le plus grand état du pays mais aussi l’un des moins peuplé. On peut la découper en 2 parties, Perth et le Sud Ouest, le nord de Perth et les Kimberley.

Perth, métropole moderne la plus isolée de la planète car située à des milliers de kilomètres de grandes villes est reconnu pour son rythme de vie décontracté. La région qui l’entoure recèle de superbes forêts et de magnifiques paysages côtiers. À l’est, dans l’immense Nullarbor Plain, des champs de blé cèdent la place au désert de l’intérieur et aux champs aurifères. Au sud, la région viticole de Margaret River est aujourd’hui renommée.

Les voyageurs qui se risquent au nord de Perth peuvent mieux percevoir l’immensité de l’Australie-Occidentale. La région recèle de somptueux trésors naturels, tels les fonds coralliens du Ningaloo Reef et Shark Bay, l’étrange Pinnacle Désert, les défilés du Kimberley et les étonnants Bungle Bungles.

Terre de contraste, l’Australie de L’Ouest séduira le voyageur amoureux des grands espaces.

 

 

Quand vous y rendre 

Par sa taille équivalente à la moitié de l’Europe, plusieurs climats cohabitent en Australie de l’Ouest.

Au nord-ouest dans la région de Broome, on retrouve un climat tropical semi-aride avec de fortes précipitations et des températures allant jusqu’à 35° C de décembre à mars. D’avril à novembre, on enregistre des températures moyennes en journée entre  24 et 32° et il ne pleut pratiquement pas.

Quant au sud-ouest dans la région de Perth, on peut y voyager toute l’année. Le climat est de type méditerranéen avec des hivers (de juin à août) doux autour de 18 °C et humides. Les étés sont chauds et secs avec des températures moyennes de 30 °C. Les intersaisons sont aussi des périodes très agréables.

 

christophe - terra australia
Alexandre
alexia - terra australia

Contactez nos conseillers voyage en Australie

Notre agence est experte de la destination et vous construit un itinéraire adapté à votre profil et à vos envies.

Contacter un conseiller
Info Covid-19