NOUVELLE-GALLES DU SUD

NOUVELLE-GALLES DU SUD

VICTORIA

VICTORIA

QUEENSLAND

QUEENSLAND

CENTRE ROUGE

CENTRE ROUGE

TOP END

TOP END

OUEST AUSTRALIEN

OUEST AUSTRALIEN

AUSTRALIE DU SUD

AUSTRALIE DU SUD

TASMANIE

TASMANIE

CANBERRA

CANBERRA

FIDJI

FIDJI

NOUVELLE CALEDONIE

NOUVELLE CALEDONIE

Les destinations coup de coeur

 NOUVELLE-GALLES DU SUD

1. NOUVELLE-GALLES DU SUD

NOUVELLE-GALLES DU SUD

Terre riche en histoire, la Nouvelle-Galles du Sud (NSW) vous ravira par sa diversité de paysages. Au sud de la baie de Sydney s’égrène un chapelet de stations balnéaires sur une côte déchiquetée. Vous y trouverez de nombreuses plages, désertes et magnifiques. Au nord, d’autres plages s'étirent, et l’ambiance "surf" domine. Vers le centre, vous rencontrerez des villes établies par des chercheurs d’or et des éleveurs, et si vous continuez encore plus à l’ouest, vous entrerez dans l’Outback, avec ses paysages lunaires. Partout vous pourrez explorer des Parcs Nationaux grandioses, dont les paysages vous éblouiront.

 VICTORIA

2. VICTORIA

VICTORIA

Avec ses 228 000 km2, le Victoria est le plus petit Etat d’Australie : on peut le traverser en une journée de route à partir de Melbourne, sa capitale. C’est aussi le second Etat le plus peuplé d’Australie. Pour autant, une étonnante diversité de paysages s’y déploie : vastes pâturages, forêts luxuriantes bordant une côte spectaculaire, sommets de la Great Dividing Range... sont autant de richesses que l’on peut découvrir dans les très nombreux Parcs Nationaux. Le Victoria est également réputé pour ses vignobles, ainsi que pour les "Gold Towns" de la région de Ballarat, où se déroula l’une des plus importantes ruées vers l’or. Et bien sûr, on y trouve la jolie ville de Melbourne, dite "Melbourne la Merveilleuse".

 QUEENSLAND

3. QUEENSLAND

QUEENSLAND

Situé en zone subtropicale et tropicale, le Queensland, parfois surnommé l’« État du soleil », est une région de vacances idéale. La Grande Barrière de Corail, qui s’y étire sur 2 200 kms, est le plus vaste ensemble corallien du monde, et contribue grandement à la renommée de l’État (3ème destination touristique de l’Australie après Ayers Rock et Sydney). Mais les richesses du Queensland incluent aussi la péninsule du Cap York, la forêt tropicale de Daintree, les merveilleux littoraux de la Sunshine Coast et de la Gold Coast...

 CENTRE ROUGE

4. CENTRE ROUGE

CENTRE ROUGE

Le Centre Rouge s'étend environ de Tennant Creek à l'Australie-Méridionale. Dans ces immenses déserts, partout le rouge domine : sable, rochers et montagnes rouges se détachent sur un ciel bleu électrique. Alice Springs en est la capitale, mais l'on vient surtout dans le Centre Rouge pour y voir quelques-uns des plus beaux décors naturels au monde, formés par l'érosion il y fort longtemps. Outre le plus célèbre des monolithes, Uluru (ou Ayers Rock), d'autres formations rocheuses - Kata Tjuta (ou Monts Olgas), Kings Canyon, Devil's Marbles, Mac Donnell Ranges... - offrent un spectacle à ciel ouvert.

 TOP END

5. TOP END

TOP END

Les Aborigènes du Top End, peuplant cette région depuis des milliers d'années, y ont laissé la plus riche collection d'art rupestre de la planète. La principale ville de l'Etat, Darwin, est une petite ville cosmopolite et agréable à vivre. C'est la base idéale pour partir explorer le Kakadu National Park, inscrit au Patrimoine Mondial et qui possède une nature âpre et sauvage. C'est aussi un bon point de départ pour vous rendre dans le Litchfield National Park, connu pour ses nombreuses cascades et ses termitières géantes, ou dans le Nitmiluk National Park, dont vous pourrez admirer la profonde gorge de Katherine.

 OUEST AUSTRALIEN

6. OUEST AUSTRALIEN

OUEST AUSTRALIEN

Territoire représentant le tiers de la surface totale de l’Australie, c’est le plus grand Etat du pays. Sa capitale, Perth, est la métropole moderne la plus isolée de la planète ! Elle est connue pour son rythme de vie décontracté. La région qui l’entoure recèle de superbes forêts et de magnifiques paysages côtiers. À l’est, dans l’immense Nullarbor Plain, des champs de blé cèdent peu à peu la place au désert et aux champs aurifères. Au sud s'étire la région viticole de Margaret River, aujourd’hui renommée. Au nord, la région recèle de somptueux trésors naturels, tels les fonds coralliens du Ningaloo Reef et de Shark Bay, l’étrange Pinnacle Désert, les défilés du Kimberley et les étonnants Bungle Bungles. Terre de contrastes, l’Australie de l’Ouest séduira le voyageur amoureux des grands espaces.

 AUSTRALIE DU SUD

7. AUSTRALIE DU SUD

AUSTRALIE DU SUD

Dans l’esprit de la plupart des Australiens, l’Australie-Méridionale est synonyme de vin avec la célèbre Barossa Valley. Viennent ensuite deux grands sites, les massifs montagneux des Flinders Ranges, riches en culture aborigène, et les plaines désertiques du Nullarbor. Mais les beautés de cet État ne se limitent pas à ces quelques cartes postales. Au large de la Fleurieu Peninsula, Kangaroo Island abrite une faune rare (phoques, lions de mer, kangourous, koalas...). A l’est, la Murray River, plus grand fleuve australien, serpente de la frontière du Victoria jusqu’à l’océan austral. Vers le nord, on rentre dans l’Outback avec ses déserts et les mines d’opale de Coober Pedy. Adélaïde enfin, la capitale, est une ville élégante qui offre le meilleur de la culture australienne avec des festivals et une scène artistique de niveau international.

 TASMANIE

8. TASMANIE

TASMANIE

A 200 kms du continent australien se trouve l’État insulaire de la Tasmanie. Ses 500 000 habitants se concentrent sur les côtes nord et est, ainsi que dans les villes de Hobart (la capitale) et de Launceston. La nature présente une variété inattendue de paysages de forêts (pas moins de 3 millions hectares !), de plaines, de vallées et de hauts plateaux cernés de pics déchiquetés se reflétant dans les eaux assoupies d’innombrables lacs. La Tasmanie a un très riche capital architectural, historique et naturel. Le lobby écologiste, très actif, s’acharne en effet depuis plus de vingt ans à préserver ces régions restées vierges qui caractérisent la Tasmanie. Un cinquième de son territoire est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Les Aborigènes ont aussi laissé de nombreuses peintures rupestres, et si certains sites sacrés sont fermés aux visiteurs, d’autres, telles les falaises de Woolnorth, permettent à tous d’admirer cet art empreint de spiritualité.

 CANBERRA

9. CANBERRA

CANBERRA

Au sein d'un territoire administrativement autonome à l'intérieur de la Nouvelle-Galles du Sud, la capitale de la fédération australienne fut fondée en 1908 pour mettre un terme à la rivalité entre Sydney et Melbourne. Elle obéit à un plan d'urbanisme qui l'intègre parfaitement à la campagne environnante. Centre politique et administratif du pays, Canberra abrite d'importantes institutions et de nombreux musées. Aux alentours, vous pourrez aussi visiter quelques jolis Parcs Nationaux, comme la Tidbinbilla Nature Reserve ou le Namadgi National Park.

 FIDJI

10. FIDJI

FIDJI

Les Fidji est une composition de 300 îles et plus, elles vous surprendront. les Fidji vous emmènent dans des univers différents, il y a certes ces plages immaculées mais également ses forêts , Ces paysages vous permettent de mesurer toute la beauté de ses colliers d’iles , de ces archipels avec chacun leur identité . Ponctuez vos promenades de découvertes culturelles en vous rendant dans de pittoresques villages traditionnels. Fidji est lié à une certaine douceur de vivre, le peuple cultive la sérénité, et prennent le temps, mettez vous à l’heure Fidjienne, oubliez votre montre et laisser vous porter…. Apprécier le spectacle des danses traditionnelles connues sous le nom de mekes ou goûter au kakoda, un délicieux plat à base de poisson et de lait de coco.
Émerveillez-vous devant tout ce que les Fidji ont à vous offrir : nagez dans la mer chaude, bronzez au soleil, surfez, plongez pour apprécier les paysages sous-marins grandioses, respirez, souffler, ressourcez –vous …. Et si les Fidji était tout simplement l’incarnation du paradis !

 NOUVELLE CALEDONIE

11. NOUVELLE CALEDONIE

NOUVELLE CALEDONIE

A plus de 17000 km de Paris et au cœur du pacifique, la Nouvelle-Calédonie est une invitation à l'évasion : un lagon inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco .
Les rencontres sont multiples en vous baignant dans des eaux turquoises vous pourrez croiser des tortues, des dauphins, des raies manta et autres poissons tropicaux… La Grande Terre, l'île principale , les paysages sont aussi surprenants que son contraste de couleur...le dépaysement est assuré 400 km de long sur 50 km de large, traversée par une chaîne de hautes montagnes dans toute sa longueur. De part et d’autre de ces montagnes, des paysages très contrastés : la Côte Ouest, sèche, avec ses grandes plaines et ses mangroves donnant sur la Mer de Corail, et la Côte Est, tropicale et luxuriante, avec sa route somptueuse qui borde le lagon, et ses magnifiques cascades.
Ou encore les Îles de l'archipel, réputées pour leurs plages de rêve et l'hospitalité de ses habitants.
La Nouvelle-Calédonie, est une terre de partage où les cultures s’entremêlent pour vous offrir un voyage inoubliable.

Info Covid-19