Coorong National Park

L’embouchure de la Murray River est un immense labyrinthe d’estuaires, de lagons, de péninsules et de bancs sablonneux. Cet ensemble fait partie du Coorong National Park, refuge de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs et d’oiseaux aquatiques. Les plus beaux sites de ce parc national (créé en 1966) sont les dunes de la péninsule de Younghusband, qui séparent de l’océan les basses eaux du Coorong. Des colonies de pélicans, de sternes et de mouettes vivent en permanence sur les îlots du Coorong. Cette portion du littoral est aussi réputée pour la qualité de ses mollusques et crustacés.

Activités : randonnée, observation de la faune et de la flore, kayak, croisière, pêche

Coonawarra – Naracoorte

La région du Coonawarra est reconnue comme l’une des meilleures régions viticoles d’Australie, notamment pour son Cabernet Sauvignon qui rivalise au niveau international. Son secret réside dans son sous-sol bien particulier, la « Terra Rossa » riche et bien drainé ainsi que son climat idéal.

Dans la même région, Naracoorte Cave, est inscrit au Patrimoine Mondial de Unesco en raison de l’importance des fossiles retrouvés dans les grottes. Et le Blue Lake à Mount Gambier est un ancien volcan dont le lac de cratère prend une couleur bleu saphir en été.

Activités : observation de la faune et de la flore, vignoble, grotte