Coffin Bay – Port Lincoln
A l’ouest de la pointe sud de la péninsule d’Eyre, ce parc national protège la péninsule de Coffin Bay. Falaises et plages de sable jalonnent un littoral réputé pour ses eaux poissonneuses. Le petit village balnéaire de Coffin Bay est le paradis des amateurs d’huitres. Vous pourrez nager avec des otaries dans la baie de Baird et pour plus d’adrénaline il est possible de plonger dans une cage avec le grand requin blanc au large de Port Lincoln. Cette région sauvage et protégée offre une expérience unique et inoubliable. On y trouve des kangourous, des émeus, des koalas et de nombreux oiseaux.
Activités : activités nautiques, huitres et fruits de mer, observation de baleine, randonnée, faune & flore
Nullarbor Plain
Depuis Nundroo, à environ 150 km à l’ouest de Ceduna, l’immense désert du Null Arbor ou « plaine sans arbres » s’étend sur plus de 300 km. On peut le traverser en train à bord de l’Indian Pacific qui passe à l’intérieur de terres, tandis que la route, l’Eyre Highway, plus proche de la côte, permet de découvrir quelques sites intéressants.
Au sud du village de Nundroo, Fowlers Bay attire des pêcheurs épris de solitude. Après Yalata commence le Nullarbor National Park. Le plus long réseau de galeries naturelles du monde court sous la Nullarbor Plain et de nombreuses grottes s’ouvrent dans la région de la frontière. Elles ne sont pas aménagées et sont réservées aux spéléologues avertis.
Activités : pêche, road trip, paysages, train mythique