L'AUSTRALIE
TAILLÉE SUR MESURE
newsletter
Art street Melbourne Surf Australie Cabines de plages Port Philip Les 12 Apôtres Koalas

Accueil > South Australie > Autotour Kangaroo

Retour

KANGAROO ISLAND EN LIBERTE

D’un coup d’oeil

Autotours 4 jours Toute l’année hotel

Vous aimerez

Vacances en Australie rime avec terres vierges, nature sauvage, vous serez servi à Kangaroo Island. Parfaitement préservée, l’île est un havre de paix aussi bien pour ses habitants à poils, à plumes ou à écailles que pour les visiteurs qui s’y rendent. Pour les gastronomes, ne loupez pas la visite de petits producteurs locaux reconnus pour la qualité de leur produit. Le départ se fait souvent d’Adélaide qui mérite une halte ; aérée et élégante, on y trouve de jolis bâtiments historiques.

Remarkable Rock Kangaroo Island

Jour 1 : ADELAIDE

Jour 2 : ADELAIDE - KANGAROO ISLAND - SEAL BAY

Jour 3 : FLINDERS CHASE - REMARKABLE ROCK

Jour 4 : KANGAROO ISLAND - MCLAREN VALE - ADELAIDE

Informations

Départ de : Adelaide
Arrivée à : Adélaide
• 610 kilomètres ;
Régions visitées : Adelaide, Kangaroo Island, McLaren Vale

Jour par Jour

Jour 1 : ADELAIDE

Adélaïde est une ville tranquille avec ses musées, ses petits restaurants, son Central Market, et ses espaces verts idéaux en été face aux températures élevées de la région. Adélaïde est surtout le point de départ pour ses vallées dédiées aux vins entre la Barossa Valley, la Clare Valley, la Mc Laren Vale. Vous profiterez en toute liberté de la capitale du South Australia.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 2 : ADELAIDE - KANGAROO ISLAND - SEAL BAY - 220 km, 4h30

Départ matinal pour Cape Jervis au sud de la peninsule de Fleurieu. Il vous faudra 2 heures de route pour atteindre l’embarquement du ferry pour Kangaroo Island. La traversée jusqu’à Penneshaw dure environ 50 minutes.
Après l’arrivée du ferry, vous pourrez faire un premier stop à Pennington Bay d’où après l’ascension d’une petite colline vous aurez un magnifique point de vu sur l’île. Vous prendrez ensuite la direction de Seal Bay, en chemin vous pourrez visiter une distillerie d’huile d’Eucalyptus. A Seal Bay vit en permanence une colonie d’environ 500 lions de mer australiens que vous pourrez observer depuis des plateformes aménagés ou de plus près depuis la plage avec un guide du parc national. Non loin se trouve Little Sahara et ses incroyables dunes. Cet énorme monument naturel, également sur le territoire de la réserve, constitue le plus gros ensemble de dunes sur l’île.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 3 : FLINDERS CHASE - REMARKABLE ROCK - KINGSCOTE - 240 km, 4h30

A l’ouest de l’ile se trouve le parc national : "Flinders Chase". C’est un sanctuaire pour de nombreuses espèces en danger dont certaines ont été importées du continent dans les années 1920 comme les ornithorynques et les koalas. Vous y croiserez certainement aussi des kangourous, wallabies, otaries à fourrures et de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous pourrez y réaliser de jolies balades. Poursuivez jusqu’à Remarkable Rock qui est l’emblème fort de Kangaroo Island, ce bloc de granit est impressionnant. Façonné par le temps, l’eau, l’érosion, on pourrait penser à une oeuvre d’art. À vos appareils photos ! A Admiral’s Arch, vous pourrez également observer une colonie d’otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande et non loin se trouve le phare du Cap du Couedic.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 4 : KANGAROO ISLAND - MCLAREN VALE - ADELAIDE - 150 km, 3h

Vous reprendrez le ferry depuis Penneshaw pour rejoindre Cape Jervis sur le continent.
L’étape se voudra gourmande, en rejoingnant Adélaide vous passerez par la région viticole de la Mac Laren Vale. Les routes prennent un parfum méridional entre les vignes et les oliviers. Vous pourrez faire un petit détour par le village d’Hahndorf. Ce joli village fut une ancienne colonie allemande et en garde les traces. Vous rejoindrez ensuite Adelaide.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

 

 

 

Conditions

TARIFS

• Nos prix ne sont effectivement pas aujourd’hui présentés sur notre site, ce dernier étant avant tout « une vitrine » de nos produits et qui propose des idées de circuits.

• Terra Australia travaille essentiellement « à la carte », la plupart de nos clients nous demande d’apporter des modifications aux programmes proposés, nous devons constamment re-chiffrer les circuits, c’est donc pour cela que nous avons choisi pour l’instant de ne pas faire apparaître les tarifs.

• Aussi contactez-nous, nous vous enverrons alors le tarif & descriptif précis et éventuellement un itinéraire sur mesure si vous souhaitez apporter des modifications au voyage type proposé.

 

NOTRE ENGAGEMENT

Pour toute confirmation d’autotour en Australie, nous vous offrons :

- Une assistance francophone de notre équipe bureau tout au long de votre séjour (24h24 - 7j/7)

- Un carnet de voyage détaillé (cf exemple du jour 1) avec en plus le déroulement de votre séjour où seront indiqués vos différents horaires de rendez-vous, des suggestions de visites au fil de votre itinéraire, des informations sur le pays (plans des villes, recommandations, cartes...etc.)

- Une remise par mail des bons d’échange (vouchers) pour les hôtels.

- Une carte téléphonique pour vous permettre de nous contacter en cas de nécessité.
Travaillant avec différents réseaux de loueur reconnus et sérieux nous vous garantissons le meilleur rapport qualité prix avec des véhicules en très bon état.

- En cas de panne, remplacement du véhicule sans aucun frais.

LES CONDITIONS

-  L’âge minimum est de 21 ans

-  Permis de conduire français et international

-  Passeport valable

-  Carte de crédit afin de pouvoir laisser une empreinte servant de caution (Attention de vérifier le plafond de votre carte)

-  Durée de location supérieure à 24 heures

COMPRIS

Transports :

- La location de voiture

-  Les tarifs de base comprennent le kilométrage illimité avec l’assurance collision dommages.

-  Les frais administratifs

-  Les taxes locales et gouvernementales

Hébergement :

-  Hôtels en chambre double standard

NON COMPRIS

- En option sont proposés : deuxième conducteur, GPS, assurances complémentaires, siège enfant, barres de toit.
Nous vous conseillons de bien prendre connaissance des exclusions figurant dans votre contrat d’assurance
afin d’éviter toute mauvaise surprise

-  Les frais d’essence

-  Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »

-  Tout type de prestation proposée en « option » ou en « suggestion »

-  Vols internationaux et vols intérieurs

-  Location de matériel

-  Equipement individuel

-  Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)

-  Boissons et pourboires

-  Repas mentionnés « libres »