Sur la côte ouest de la Tasmanie, vous trouverez une nature sauvage avec de superbes parcs nationaux et des villes minières historiques. C’est notamment l’une des dernières forêts tropicales tempérées du monde avec des pins Huons pour certains vieux de plus de 2000 ans qui ont attirés les premiers pionniers et bucherons pour son bois d’une grande valeur.

Strahan et le Franklin-Gordon Wild Rivers National Park

Strahan, petit village de pêcheur dans la baie paisible de Macquarie Harbour est le point de départ pour la croisière permettant d’explorer la Gordon River et ses pins millénaires, visiter Sarah Island avec son bagne, le plus ancien d’Australie à la sinistre réputation, et atteindre «Hells Gates» (Les portes de l’enfer) protégeant la baie des assauts de l’océan. Les paysages ne laisseront personne indifférent.

Aux portes de Strahan, les Henty Dunes Océan Beach sont d’immenses dunes formées par les vents des quarantièmes rugissants.

Activités : randonnée, faunes & flore, croisière, histoire

Franklin River et Montezuma Falls

Pour les plus aventuriers, il est également possible de descendre en raft sur plusieurs jours la Franklin River.  Il est possible de faire des expéditions sur 8 à 10 jours. Il est également possible de randonner le long de la rivière sur Franklin Nature Trail.

A l’ouest de Strahan, on trouve les Montezuma Falls, l’une des plus hautes chutes de Tasmanie avec ses 104 m de haut. La piste traverse presque entièrement une forêt tropicale pour arriver à la base des chutes ?

Activités : randonnée, faunes & flore, rafting

Tarkine Reserve et Corinna

Corinna était autrefois une petite cité minière prospère et est maintenant une oasis pour les amoureux de la nature qui souhaitent vivre une véritable expérience en pleine nature. Au sud de la zone sauvage de Tarkine, elle est située au coeur de la forêt tropicale tempérée sur les rives de la majestueuse rivière Pieman. On trouve dans les environs d’anciennes villes minières comme Tullah, Rosebery ou Zeehan. pour un voyage dans le passé.

Activités : randonnée, faunes & flore, kayak

Queenstown

Queenstown a eu ses heures de gloire et même si la mine de cuivre reste en activité, un arrêt à Queenstown est un voyage dans le temps, un petit musée retrace l’histoire de la région. Non loin la cascade de Mt Nelson est facilement accessible via une petite marche. L’une des attractions de Queenstown est le train historique (West Coast Wilderness Railway) qui serpente au milieu de la forêt vierge sur des pentes abruptes jusqu’à Strahan.

Activités : randonnée, histoire, train historique

Southwest National Park

Le plus grand parc national de Tasmanie est l’un des derniers endroits sauvages de la planète. Il englobe l’une des dernières étendues de forêt humide tempérée intacte. Lieu grandiose d’une virginité primitive, il abrite une extraordinaire biodiversité. Vous pourrez également effectuer une expédition de plusieurs jours en kayak à partir de Bathurst Harbour.

Activités : randonnée, faunes & flore, kayak