Les lieux à visiter à Freycinet et sur la Côte-Est
Freycinet National Park
La longue et étroite péninsule de Freycinet porte le nom d’un explorateur français qui sillonna le Pacifique Sud à partir de 1800 en tant que second du capitaine Nicolas Gaudin. Les reliefs granitiques roses des Hazards Mountains dominent des plages de sable blanc et des anses abritées. La plus grande accueille le village de pêcheurs de Coles Bay. Le parc renferme de nombreux sentiers de randonnée de tous niveaux, la promenade la plus populaire conduit à l’emblématique Wineglass Bay. Il est également possible de profiter des paysages depuis la mer via une croisière depuis Coles Bay ou bien en kayak de mer. Les amateurs de fruits de mer seront ravis, vous pourrez déguster huitres et ormeaux de la baie venant d’être récoltés.
Activités : paysages, randonnée, faunes & flore, croisière
Bicheno
Bicheno forme avec Coles Bay le pôle balnéaire de la côte est de la Tasmanie et sa baie s’emplit en été de pêcheurs, de plongeurs, de plaisanciers et de véliplanchistes. C’est une base agréable pour partir explorer le Freycinet National Park. Le soir, on peut y observer des pingouins revenant de leur pêche en mer. A proximité, le parc animalier « East Coast Nature World » permet de découvrir quelques-uns des animaux emblématiques de l’île comme le diable de Tasmanie.
Au nord, le Douglas Apsley National Park protège la plus vaste forêt sèche sclérophylle de Tasmanie, des taches de forêt pluviale, des gorges, des cascades et de spectaculaires panoramas de la côte. Une randonnée de trois jours, du nord au sud, permet d’en apprécier la diversité.
Activités : paysages , randonnée, faunes & flore
Maria Island National Park
Au large de Triabunna, vous pourrez accéder en ferry l’île de Maria. Interdite aux voitures et un peu coupée du monde, Maria Island abrite quelques vestiges pénitentiaires dans une superbe nature qui ravira les amateurs de randonnée à pied ou en VTT. C’est aussi un lieu privilégié pour l’observation d’oiseaux, la plongée et le snorkeling.
Activités : paysages, randonnée à pied et en VTT, faunes & flore, plongée, snorkeling
Bay of Fires et St Helens
St Helens, village de pêcheurs où il fait bon déguster les produits de l’océan, est une bonne base pour explorer Bay of Fires. Cette zone protégée abrite une magnifique côte aux eaux turquoise et plages immaculées avec ses blocs de granites recouverts de lichens orangés contrastant avec le bleu vif de l’océan. Ce petit coin de paradis reste encore à l’abris du tourisme de masse. Plus au nord se trouve Mt William National Park. Isolé, ce parc avec ses paysages de lande côtières permet d’observer les kangourous géants de Tasmanie menacé de disparition.
Activités : paysages, randonnée, faunes & flore